Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100


Recommended Posts

Quand je télécharge le fichier, kapersky me dit quil y a un cheval de troie, vous avez ça chez vous?

C'est le probleme de Kapersky qui a tendance a considerer tout package non signe par une gros editeurs comme une menace portentielle.

Comme la plupart des ROM alternatives utilisent des "exploits" pour contre-carrer les protection Linux d'origine, Kapersky les signalent comme (au mieux) des danger potentiels, (au pire) des menaces reels qui sont automatiquement mis en quarantaine des que le download est complete. :rolleyes:

Pour ma part, je l'arrete temporairement quand je dois faire des flash pour eviter tout problemes...

Modifié par BooToo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question,si je met cette ROM celci efface toutes les apk installées????ou c'est l'os qui est modifier sans toucher au reste????

patatozor comment tu fait pour revenir avec l'os d'origine???si elle ne me convient pas à moi aussi???

Ca serai bien d'expliquer si on fait une mauvaise manip ,quelles sont nos chances de pas briquer notre folio bref nos options de retour en arrière sans passer par la cas SAV de toshi.

Tien bootoo toujours parmis nous ,tu devais pas rendre ta folio :lol:

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah idem, j'ai teté et je vais revenir a la tosh pour l'instant, pour les même raisons !

Je rajouterai a ta liste :

L'environnement n'a pas été modifié par rapport a un téléphone normal, on se retrouve avec les icones 2G/3G, meme si ca se modifie je pense autant que ça soit fait sur la rom

Pas d'accés au disk ssd

effectivement nexus est present partout :)

Pas mal d'applis qui plante : pocket legend et mad maks crashent par exemple pas testé angry bird mais apparemment ca marche, dungeon defender installé par défaut ne fonctionne pas non plus.

Accès au market OK :D excellent ca ! du coup appbrain aussi :)

sinon pas mal de bug graphique je trouve, mais la modif avec lcd density a 160 marche très bien, on a la bonne résolution.

pour éteindre la folio restez appuyer 5 secondes sur power ca force l'arret

sinon c'est du super boulot un grand merci a dexter de s'y etre mis !

je vais d'ailleur aller remonter tout ça sur xda ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question,si je met cette ROM celci efface toutes les apk installées????ou c'est l'os qui est modifier sans toucher au reste????

patatozor comment tu fait pour revenir avec l'os d'origine???si elle ne me convient pas à moi aussi???

Ca serai bien d'expliquer si on fait une mauvaise manip ,quelles sont nos chances de pas briquer notre folio bref nos options de retour en arrière sans passer par la cas SAV de toshi.

Tien bootoo toujours parmis nous ,tu devais pas rendre ta folio :lol:

Oui le fait d'installer cette rom efface l'ensemble des données. Mais tu pourra toujours copier tes photos/vidéosur la PC avant la manipulation et les recopier ensuite.

Je met à jour le premier post pour montrer comment revenir à la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est du modo intervention a 0h15 puis la, ils dorment chez frandroid????? :rolleyes:

sinon elle est bien cette rom ??,je la testerais dans l'après midi

En fait, c'était 1h15 :| .

Et pour te répondre, avec les membres de l'équipe au Canada et au Japon, le soleil ne se couche jamais sur FrAndroid !

Pour revenir au sujet initial, même si la ROM ne parait pas encore tout à fait fonctionnelle, c'est tout de même encourageant de voir que la communauté est aussi réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

Pb a l'installation.

Message:

Finding update package...

Opening update package...

E:can't open :sdcard/update.zip

(no such file or directory)

Une idée ?

Tout simplement parcequ'il faut redémarrer entre les 2 update.zip afin que la folio reconnaisse la carte SD vu que tu a sorti la carte pour copier l'update.zip entre les 2 phase, la folio ne reconnait plus la carte sans redémarrer.

En gros

te placer en system update

flash avec update fix.zip renommé en update.zip sur la carte SD (le fix)

une fois que c'est fait, tu sors la carte sd et tu copie le update.zip (le vrai :) ) a partir de ton pc

tu la remet dans la folio et tu redémarre dessus.

après même manip et ca devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme de Kapersky qui a tendance a considerer tout package non signe par une gros editeurs comme une menace portentielle.

Comme la plupart des ROM alternatives utilisent des "exploits" pour contre-carrer les protection Linux d'origine, Kapersky les signalent comme (au mieux) des danger potentiels, (au pire) des menaces reels qui sont automatiquement mis en quarantaine des que le download est complete. :rolleyes:

Pour ma part, je l'arrete temporairement quand je dois faire des flash pour eviter tout problemes...

Merci pour ton aide, je vais faire ça, le désactiver pendant quelques mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas cela prouve bien une chose, le manque d’expérience de Toshiba dans ce domaine, et surtout le fait qu'ils aient pas bien préparer la ROM original, car quand on voit que la ROM du Nexus un peu modifier (par une seule personne) permet de grandement améliorer la Folio 100, on se dit que avec un peu de volonté et de respect pour ces clients, o aurait eu quelque chose de abouti a la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour rajouter que ça m'a prouvé une chose d'installer cette rom, c'est que les problèmes de lag et autre freeze viennent bien de la surcouche toshiba ! je n'en rencontre aucun sous cette rom.

ce qui me rassure en fait, ça va m'éviter de la revendre

C'est bien ce que je me suis dis après avoir installé et testé launcher pro (la dernière version). La tablette semble plus réactive lorsque la surcouche de Toshiba est désactivée et les boutons sur la droite répondent bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parcequ'il faut redémarrer entre les 2 update.zip afin que la folio reconnaisse la carte SD vu que tu a sorti la carte pour copier l'update.zip entre les 2 phase, la folio ne reconnait plus la carte sans redémarrer.

En gros

te placer en system update

flash avec update fix.zip renommé en update.zip sur la carte SD (le fix)

une fois que c'est fait, tu sors la carte sd et tu copie le update.zip (le vrai :) ) a partir de ton pc

tu la remet dans la folio et tu redémarre dessus.

après même manip et ca devrait fonctionner.

Je suis nul ? (non débutant) :P :P

Mon problème a lieu pour le update Fix.

je démarre sans la sdcard.

wipe data:factory reset.

je met la sdcard.

j'applique le applysdcard:update zip

et message.

Finding update package...

Opening update package...

E:can't open :sdcard/update.zip

(no such file or directory)

Help!!!!

Modifié par Imagin37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec cette ROM Malata, est ce que ta tablette reconnait la carte sd et le clé USB ?

Car moi j'ai pas trouvé comment y accéder.

Merci

Je n'ai pas installé la rom de Dexter, donc je ne saurais pas te dire. En fait je voulais juste dire que j'allais dans le même sens que KombienKroute concernant l'hypothèse que c'est peut être la surcouche Toshiba qui cause les freezes et autres ralentissements. En effet, en étant avec la rom d'origine et sous launcher pro au lieu de la surcouche Toshiba, la tablette est plus réactive et donc plus confortable à utiliser. Pour ceux qui sont revenus sous la rom d'origine, je vous invite à essayer pour constater par vous même.

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...