pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 bonjour, j'ai acheté une folio 100 hier et depuis j'essaie vainement d'installer la rom 1.3d mais j'ai le même soucis à savoir : E:Failed to open/sd card/update.zip ( No such file or directory) j'ai pourtant lu les 64 pages du précèdent topic et j'ai suivis celui ci puisqu'il ressemble à l'erreur que j'ai mais rien n'y fait je suis bloqué... es ce du au fait que ma folio soit recente ? ou es ce du à la rom 1.3d (j'ai aussi essayé avec la 1.4 même résultat) petite question supplémentaire : lors de ll' Étape 2 (WIPE) : Effectuer un formatage de la Folio (Obligatoire avant la mise à jour) que doit afficher l'ecran à la fin de l'étape ? et es ce que l'étape est longue, parce que je la trouve assez rapide et c'est peut être là que j'ai une erreur qui empêche de poursuivre ? j'arrive en fin de première étape sur le message : formatting misc et un panneau : ! ... es ce ok ? merci pour votre aide :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 bonjour, j'ai acheté une folio 100 hier et depuis j'essaie vainement d'installer la rom 1.3d mais j'ai le même soucis à savoir : E:Failed to open/sd card/update.zip ( No such file or directory) j'ai pourtant lu les 64 pages du précèdent topic et j'ai suivis celui ci puisqu'il ressemble à l'erreur que j'ai mais rien n'y fait je suis bloqué... es ce du au fait que ma folio soit recente ? ou es ce du à la rom 1.3d (j'ai aussi essayé avec la 1.4 même résultat) petite question supplémentaire : lors de ll' Étape 2 (WIPE) : Effectuer un formatage de la Folio (Obligatoire avant la mise à jour) que doit afficher l'ecran à la fin de l'étape ? et es ce que l'étape est longue, parce que je la trouve assez rapide et c'est peut être là que j'ai une erreur qui empêche de poursuivre ? j'arrive en fin de première étape sur le message : formatting misc et un panneau : ! ... es ce ok ? merci pour votre aide :emo_im_undecided: As tu fait la mise à jour de la ROM Toshiba ? Si oui, du coup elle a sûrement verouillé la possibilité d'installer une ROM Custom comme la FolioMod Dexter. Je crois qu'il existe des procédures avec le SDK Android pour pouvoir enlever ce verrou mais c'est un peu plus compliqué. Sinon j'ai une question : Je voudrais tester la ROM Cyanogen pour voir si elle corrige mes problèmes de Wifi. On m'a dit qu'il fallait formater en profondeur la tablette avant de passer de la FolioMod à la Cyanogen (les partitions seraient pas les mêmes). Quelqu'un peut me dire comme faire car je suppose qu'un simple Wipe ne suffira pas. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 As tu fait la mise à jour de la ROM Toshiba ? Si oui, du coup elle a sûrement verouillé la possibilité d'installer une ROM Custom comme la FolioMod Dexter. Je crois qu'il existe des procédures avec le SDK Android pour pouvoir enlever ce verrou mais c'est un peu plus compliqué. Sinon j'ai une question : Je voudrais tester la ROM Cyanogen pour voir si elle corrige mes problèmes de Wifi. On m'a dit qu'il fallait formater en profondeur la tablette avant de passer de la FolioMod à la Cyanogen (les partitions seraient pas les mêmes). Quelqu'un peut me dire comme faire car je suppose qu'un simple Wipe ne suffira pas. Merci ! non je n'ai pas fais de mise à jour, j'ai essayé de suite d'installer la rom de dexter mais impossible ... en version 1.3 ou 1.4 dans le fichier read-me joint à la rom 1.4 il y a : For new FoliMod owners with a version 2.2.5.0131 of their firmware, this is not installable. ******************************************************************************************** *you need to root the tablet, and install the recovery.img *at the moment search forums for a solution to get recovery.img installed by using ADB. je suppose que tu parles de ceci, mais personne n'a parlé de ca avant et tous arrive à installer la rom 1.4 donc j'ai espéré..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) C'est pas difficile, Je t'ai répondu ici : Modifié 24 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est pas difficile, Je t'ai répondu ici : un grand merci... j'essaye de suite !!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 un grand merci... j'essaye de suite !!!! :) dommage ... j'utilise windows 7 et impossible d'installer les pilotes avec pdaNet !!! quand tu parles de "persévérance" tu sous-entend quoi ????? parce que ca fais 1heure que j'essaie et toujours en échec... je n'ai pas de collègue (jolie ou pas du reste !!!et je n'aurais pas fait le difficile, je serais même prêt à chercher un collègue homme c pour te dire à quelle point passer sous la rom 1.4 de dexter me fais envie !!! ) avec Windows XP .... d'autres astuces pour y arriver quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bon j'ai fait le con aussi ... J'ai fait un Wipe Normal, puis réinstallé la FolioMod alors que je viens d'une Cyanogen : au démarrage la tablette ne démarre plus, l'écran reste noir... Le recovery est toujours celui de Clockwork dont je suppose qu'il y a des "restes" de la ROM Cyanogen encore sur la tablette. J'ai vu qu'il fallait toute un processus depuis un PC sous Windows XP (avec ADB, les drivers, les commandes en ligne etc...) et je voulais savoir s'il nexiste pas une solution pour un effaçage complet de la Tablette sans passer par là. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 C'est pas difficile, Je t'ai répondu ici : bon j'ai suivi ton super tuto de a à z et toutes les etapes ce sont visiblement bien deroulées puisque j'ai les meme resultats (tablet et pc) que ceux que tu mentionnes .... seulement à l'installe de la rom 1.4 j'ai toujours le message suivant : E:Can't open /sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted.... Au risque de paraitre stupide, si je relance la folio je retombe sur l'installe d'origine comme si je n'avais rien fais.... alors ???? là je suis un peu perdu !!!! help .... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Une erreur qui peut arriver c'est au sujet de FolioMod14.zip, de ne pas le renommer en update.zip car le update.zip est dans FolioMod14.zip,donc il faut extraire update.zip et le copier dans la sdcard. Je te dis ça car au début j'ai fait cette erreur, si tu as fait comme ça et que ça marche pas, tu dois avoir un autre problème. bon j'ai suivi ton super tuto de a à z et toutes les etapes ce sont visiblement bien deroulées puisque j'ai les meme resultats (tablet et pc) que ceux que tu mentionnes .... seulement à l'installe de la rom 1.4 j'ai toujours le message suivant : E:Can't open /sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted.... Au risque de paraitre stupide, si je relance la folio je retombe sur l'installe d'origine comme si je n'avais rien fais.... alors ???? là je suis un peu perdu !!!! help .... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Une erreur qui peut arriver c'est au sujet de FolioMod14.zip, de ne pas le renommer en update.zip car le update.zip est dans FolioMod14.zip,donc il faut extraire update.zip et le copier dans la sdcard. Je te dis ça car au début j'ai fait cette erreur, si tu as fait comme ça et que ça marche pas, tu dois avoir un autre problème. ;;; j'avais laisser tomber .... et suite à ton message j'ai recommencé toute la procédure.... et là ho miracle ca fonctionne pourtant j'ai fais la même chose et le fichier update est le même.... bref une journée mais à la fin la récompense.... juste un truc si ca peut aider certain.... sur mon portable avec Windows 7 impossible d'installer PdaNet , j'ai essayer sur un autre pc style notebook avec Windows 7 et là ca fonctionne .... pourquoi comment ?????? peu importe le résultat est là .... et puis la procédure en elle même est très simple... merci à tous pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onevision Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 ;;; j'avais laisser tomber .... et suite à ton message j'ai recommencé toute la procédure.... et là ho miracle ca fonctionne pourtant j'ai fais la même chose et le fichier update est le même.... bref une journée mais à la fin la récompense.... juste un truc si ca peut aider certain.... sur mon portable avec Windows 7 impossible d'installer PdaNet , j'ai essayer sur un autre pc style notebook avec Windows 7 et là ca fonctionne .... pourquoi comment ?????? peu importe le résultat est là .... et puis la procédure en elle même est très simple... merci à tous pour votre aide :) Ptet Win7 en 32 bits sur le netbook et du coup ça marche. Sur les desktop en général Win7 est en 64 bits et y'a parfois des soucis avec certains programmes. Je m'en suis rendu compte quand j'ai bidouillé mon Galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Une erreur qui peut arriver c'est au sujet de FolioMod14.zip, de ne pas le renommer en update.zip car le update.zip est dans FolioMod14.zip,donc il faut extraire update.zip et le copier dans la sdcard. Juste TontonJicy, J'ai mis un moment à me décider comment faire clair et simple dans le tuto, mais chaque ROM est différente. Finalement, la phrase 2. ne suffit pas, faudra que je complête : 2. Placer sur cette SD le fichier UPDATE.zip (qui se trouve dans les paquets téléchargés depuis les sites des développeurs) Un grand Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 ... Je m'en suis rendu compte quand j'ai bidouillé mon Galaxy S. Tu as raison. Souvent, les acheteurs de Folio 100 avait déjà un mobile sous Android. Lorsqu'ils ont fait cet achat, le premier reflexe est d'installer le programme offociel de mise a jour livré avec le mobile (HTC, SONY, etc...) Ces programmes installe un pilote Android que Windows ne veux plus lâcher, et coince l'installe du pilote pour la Folio. Le simple fait de changer de PC, et de trouver un ordi où aucune installe Android a eu lieu résoud souvent le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Tu as raison. Souvent, les acheteurs de Folio 100 avait déjà un mobile sous Android. Lorsqu'ils ont fait cet achat, le premier reflexe est d'installer le programme offociel de mise a jour livré avec le mobile (HTC, SONY, etc...) Ces programmes installe un pilote Android que Windows ne veux plus lâcher, et coince l'installe du pilote pour la Folio. Le simple fait de changer de PC, et de trouver un ordi où aucune installe Android a eu lieu résoud souvent le problème. je fais partis des utilisateur d android pour telephone portable (galaxy s) et effectivement quand on à gouté à Android la version de la Rom d'origine sur la folio est un peu limité (mais suffisante pour certains).... une derniere petite question sur l'installation de la rom 1.4... combien de temps peu durer l'ecran noir avec Android ecrit à la fin de l'installe de la rom ??? parceque j'ai l'impression que c beaucoup plus de 10minutes comme stipulé sur le tuto (qui concerne une autre version de rom). Perso ca fait un bon quart d'heure que je suis sur l'ecran noir avec android et rien ne se passe .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Essaye d'appuyer un coup bref sur power.... L'installe de la 1.4 comporte un bug assez drôle ( juste après l'accord de licence ) -> L'installation de la ROM Toshiba installe 16 blocks ( comme le film avec Bruce Willis ) Et durant l'installe, l'écran n'a pas le temps de devenir noir. -> L'installation de la ROM Dexter comporte 42 blocks. Avant la fin de l'installe de tous ces block, l'écran devient noir. Il suffit de presser rapidement POWER pour avoir de nouveau la suite de son installe.... Modifié 24 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Essaye d'appuyer un coup bref sur power.... L'installe de la 1.4 comporte un bug assez drôle ( juste après l'accord de licence ) -> L'installation de la ROM Toshiba installe 16 blocks ( comme le film avec Bruce Willis ) Et durant l'installe, l'écran n'a pas le temps de devenir noir. -> L'installation de la ROM Dexter comporte 42 blocks. Avant la fin de l'installe de tous ces block, l'écran devient noir. Il suffit de presser rapidement POWER pour avoir de nouveau la suite de son installe.... j'ai essayé mais cela ne change rien ... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 j'ai essayé mais cela ne change rien ... :mad: as tu essayé de l'eteindre et de la rallumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Bon, en gros, tu as fait : 1. Folio achetee neuve avec 0131 2. Installe 1.4 avec tuto Et la l'installe plante sur ecran noir ??? Un indice : dans le Maxi - Tuto, le 26.02 a 14:00, Yous25 a posté le même problème que toi. Tu peux lire comment il c'est depanné à 17:45. Modifié 24 mars 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bon, en gros, tu as fait : 1. Folio achetee neuve avec 0131 2. Installe 1.4 avec tuto Et la l'installe plante sur ecran noir ??? Un indice : dans le Maxi - Tuto, le 26.02 a 14:00, Yous25 a posté le même problème que toi. Tu peux lire comment il c'est depanné à 17:45. tu dirais pas par hasard qu'il y a une fonction recherche sur ce forum tout de meme? tu oserais pas hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearlvsalice Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Bon, en gros, tu as fait : 1. Folio achetee neuve avec 0131 2. Installe 1.4 avec tuto Et la l'installe plante sur ecran noir ??? Un indice : dans le Maxi - Tuto, le 26.02 a 14:00, Yous25 a posté le même problème que toi. Tu peux lire comment il c'est depanné à 17:45. non c'est rentré dans l'ordre , j'ai éteint la folio puis rallumé et l'installe c'est poursuivit ... et maintenant ca roule juste quelques petites réglages :) pour optimiser android market (que j'ai vu sur le forum) et me voila enfin heureux !!!! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 non c'est rentré dans l'ordre , j'ai éteint la folio puis rallumé et l'installe c'est poursuivit ... et maintenant ca roule juste quelques petites réglages :) pour optimiser android market (que j'ai vu sur le forum) et me voila enfin heureux !!!! merci :) j'avais le meme probleme ok ca roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fil97490 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous, nouveau avec un folio 100 acheté d'occasion et tournant avec dexter's foliomod v1,4. Mon soucis est que je n'arrive pas à acceder à android market depuis mon folio. J'ai déjà un compte ouvert android market pour mon sony ericsson x8 mais évidement il ne reconnait pas le folio quand je veux télécharger via dophin browser. Si quelqu'un peut m'aider et m' éclairer sur la marche à suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Salut. C'est marrant, on a justement eu un vendeur en ligne aujourd'hui...... La Folio est particulière vis-à-vis du Market. A la base, Toshiba a verrouillé l'accès au Market officiel. Le développeur Dexter a contourné le problème en insérant dans la ROM originale les outils Google Officiel. Créant ainsi une ROM Customisée 2.2 avec Outils Google. Mais, le Market ne reconnait toujours pas la Folio. Si tu te connectes sur le site en ligne, tu ne peux pas faire transférer tes achats sur la Folio. Il est par contre possible d'obtenir les programmes avec l'application Market qui se trouve dans la Rom Dexter Modifié 28 mars 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous, nouveau avec un folio 100 acheté d'occasion et tournant avec dexter's foliomod v1,4. Mon soucis est que je n'arrive pas à acceder à android market depuis mon folio. J'ai déjà un compte ouvert android market pour mon sony ericsson x8 mais évidement il ne reconnait pas le folio quand je veux télécharger via dophin browser. Si quelqu'un peut m'aider et m' éclairer sur la marche à suivre.... Je te conseille de réinstaller FolioMod avec son patch wifi. Je suis en FolioMod 1.4 est j'ai un accès total au Market. Pour répondre à R3dthx, je peux lancer l'installation d'une appli depuis le site android market étant donné que Dexter a modifié son mod pour faire reconnaitre notre Folio comme une Galaxy Tab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Salut, Autant pour moi, faudrait vraiment que je teste 1.4 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.