Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100


Recommended Posts

Par quelle méthode tu le transfert ? Usb? bluetooth? wifi?...

J'ai pu voir qu'il y a la mémoire SD interne (16Go) et une autre pour le systeme, bien moindre... (1go) Si je me trompe pas

Vois si tu transfert bien sur la SD interne.

:)

Edit: Ah tu le recupere sur un compte megaupload en faite ? donc via un simple telechargement? Alors surement qu'il le prend dans la memoire systeme qui est trop petite et non la SD de 16Go. Si quelqu'un peut me confirmer..

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si n installant cette rom la tablette est roote

et si oui le reste-elle après changement de rom

est-ce que CWM est aussi installe ?

Salut Frely.

Non oui et non.

NON : Il n'est pas nécessaire de rooter la tablette pour installer cette ROM

-> Tu dois passer par des lignes de commandes depuis Windows ( L'explication est dans le maxi-tuto épinglé )

OUI : La ROM 1.4 de Dexter est une ROM rootée et elle restera Rootée

-> Super Utilisateur sera installé en même temps que la ROM et tu auras tous les droits ROOT

NON : ClockWorkMod ne s'installe pas avec cette ROM

-> Une fois la ROM originale retirée, tu pourras l'installer sois en ligne de commande via Windows soit comme une mise à jour depuis le recovery.

On est concient que ça fait beaucoup de trucs à découvrir.

Mais cette tablette n'est pas modifiable dans la même ligne que les mobiles Android.

C'est toute la magie de " la première tablette de .... "

Mais pas de soucis, tout est faisable, et c'est pas dur. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'arrive pas a passer a la nouvelle version j'etais a la 1.3D avant et des que je met ma cles usb avec la nouvelle version apres voir tous bien fait il ne la reconnais pas et ne trouve pas le updapte on dirais.. comment faire? je retombe tjr sur la 1.3D

Salut

C'est pas plutot avec une sd card qu'il faut faire ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, les filles, ce n' est pas pour être méchant, mais il y a des gens sur ce forum, qui essayent beaucoup de manipulations sur leur Folio, au détriment de bugs qu' ils peuvent rencontrer et au pire des plantages. Pour enfin donner leurs savoirs à des personnes qui on un peu peur de faire n' importe quoi avec leur TAB. Je peux comprendre au prix de la bête.

Dans tous les cas, il y a plusieurs manières de flasher sa Folio et c' est tant mieux pour tout le monde, à chacun de trouver la sienne. Je pense qu' il y a assez de Tuttos et de commentaires pour pouvoir se débrouiller seul mais si certains points ne sont pas très clair pourquoi ne pas poser sa question sur le sujet qu' il lui ai dédié.

C' est vrai que ce n' est pas facile avec tous ces mots pour un novice, c' est mon 1er appareil android et j' avoue que j' été perdu aussi mais quand on veux connaitre un peu mieux sa bête, il n' y pas vraiment le choix que de mettre la main à la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dacord mais moi je n'y arrive vraiment pas je conprend rien

voici une méthode :

Tu es donc sur FolioMod1.3 avec recovery d' origine.

Tu entre dans le recovery ( power et +, +, -, + ), sans carte SD d' inserée.

Tu Wipe data/factory reset. ( attention si tu fais cela, tu n' auras plus tes progs d' installés, il faut faire sauvegarde de ta ROM actuelle : titanium, backup.... )

Entre temps tu colle le FolioMod 1.4 sur ta SD qui est renommer en update ( quand tu ouvre cette update avec winrar, tu dois voir directement tous les fichiers, recovery.img, boot.img , system.img ).

Tu met ta SD dans son compartiment.

Et tu reboot la Folio avec la 1ère commande du recovery.

Tu entre aussitôt dans le recovery ( power et +, +, -, + ).

Et normalement le flash de ta ROM se fais automatiquement.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps tu colle le FolioMod 1.4 sur ta SD renommer en update ( quand tu ouvre cette update avec winrar, tu dois voir directement tous les fichiers, recovery.img, boot.img , system.img ).

Désolé, mais là je ne suis pas d'accord.

Les ROM de Dexter n'ont pas à être renommée.

La panne vient souvent de là.

1. Tu télécharge l'archives : http://dext3r.komodin.org/folio-100/FolioModv14.zip

2. Tu décompresses cette archive et tu trouveras un update.zip déjà prêt. en aucun cas il ne faut le renommer !

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser à Dexter qu'il bosse correctement.

Comme il fut le premier à le faire, avant le recovery CWM, il était obligé de préparer ses ROM en update.zip,

par la suite cela n'est plus devenu nécessaire.

pour cela que je l'ai précisé dans le Maxi-Tuto :

Pour installer une ROM, il faut une carte SD formatée en FAT32.

Placer sur cette SD le fichier UPDATE.zip (qui se trouve dans les paquets téléchargés depuis les sites des développeurs) à la racine de la SD (racine signifie hors de tout répertoire, à la base)

Placez alors la carte SD dans la FOLIO

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fait le Wipe et que je met la carte sd puis reboot il ne boot pas la nouvelle rom si je ne touche pas au logo toshiba il me reinstalla la 1.3D ..

Ce n'est pas le WIPE qui est en cause.

Le Recovery agit avant l'installation.

C'est dans la manipulation qu'il doit y a voir une erreur.

1. Sur ta SD il y a un LE fichier update.zip que tu as trouvé en dézippant l'archive de Dexter ( en aucun cas tu ne dois rien renommer )

2. Tu place ta SD dans le logement de la Folio

3. Tu allume la Folio.

4. Au logo Toshiba tu lances la séquence qui démarre un Flashage

---> en fait cette séquence n'a pas été prévue pour atteindre le recovery...

---> si la Folio ne trouve pas de update.zip à installer ( le flashage ), tu verras un petit bonhomme, BugDroid, qui s'étonneras de ne rien trouver ( il a avec lui un énorme point d'exclamation )

---> tu appuye sur MAISON et là tu accèderas au recovery.

5. Mais si tout se passes bien, le flashage de la ROM démarre et il y a une ligne d'avancement qui te dis où l'install se trouve.

Depuis un moment, sur le forum, on parle d'accès au recovery, mais en fait cette séquence sert juste au flash, l'accès au recovery ne vient qu'en l'absence de Flashage.... :D

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il ne trouve pas la ROM à flasher ( le ficheir update.zip) ou que ce dernier est bugué

Re-télécharge l'archive de la 1.4 : http://dext3r.komodin.org/folio-100/FolioModv14.zip

il est possible que ton téléchargement aie eu un bug ou soit erroné,

ensuite tu le dézippe et tu colles l'Update.zip sur la SD. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que j'ai fait rien ne se passer il ne boot pas la nouvelle rom

je te propose autre chose :

Sur ta SD de 2go, tu colle le recovery v3.0.0.5 : http://forum.xda-dev...ad.php?t=923722

Tu démarre la Folio sans la SD card, tu entre dans le recovery.

Tu insère la SD à ce moment et tu passe par la commande install:update.zip.

En clair, tu vas changer de recovery.

Tu reboot, et tu rentre aussitôt dans le nouveau recovery.

Tu retire ta SD et tu la met dans ton pc pour pouvoir coller l' update.zip de la folio1.4, bien sur tu efface le recovery que tu avais déjà copié dessus.

Tu remet ta SD et tu fais commande install:update.zip ou install zip from sdcard / Choose zip from sdcard

Et tu vas chercher ta ROM cette fois renommée ou pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...