Aller au contenu

Le copier / coller


Recommended Posts

L'OCR consiste à reconnaitre un texte qui se trouve sous la forme d'une image pour en faire un texte exploitable sur PC.

C'est le système utilisé par les scanners sur l'ordinateur lorsqu'un veut par exemple scanner une doc, une page de bouquin, etc, et le transformer en texte exploitable avec un n'importe quel logiciel de traitement de texte.

J'utilisais ça il y a plus de 10 ans pour faire des dossiers en science au lycée. :P

Si le texte est bien lisible normalement ça fonctionne plutôt bien... C'est pas non plus 100% de réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, merci Dusk :)

ici en gros, c'est du texte qui est traité comme de l'image et qui va être retransformé en texte grâce à un logiciel de reconnaissance de texte (en plus l'algorithme ne serait pas dans l'appli et doit se connecte au réseau pour faire la transformation).

Pas testé pour voir l'efficacité, mais rien que le principe ne me plaît pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Franchement, je trouve ca laborieux qu'il n'y ait pas nativement un système de copier coller.

Ca fait 2h que je cherche comment :

  • 1. ouvrir un fichier .txt
  • 2. copier la clé wifi contenue à l'intérieur
  • 3. coller cette fichue clé dans le gestionnaire de wifi

C'est quand même pas compliqué?

Je crois que je vais regretter mon windows CE....

edit de xau: Suppression du lien. Pub.

Modifié par wallou_gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un manque cruel et qui se fait régulièrement sentir dans mon utilisation au quotidien...

Apple a mis le temps pour en sortir un, j'espère juste que la prochaine version d'Android en intègreras un au moins aussi efficace et pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wallou_gt: Pourtant c'est assez simple.

Tu ouvre ton fichier .txt grace à un explorateur de fichier (astro, Estrong file manager, etc)

Tu fais un appuie long sur le texte, là tu auras les options de copie.

Ensuite tu vas dans le gestionnaire wifi et tu refais un appui long, là tu verra l'option pour coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Franchement, je trouve ca laborieux qu'il n'y ait pas nativement un système de copier coller.

Ca fait 2h que je cherche comment :

  • 1. ouvrir un fichier .txt
  • 2. copier la clé wifi contenue à l'intérieur
  • 3. coller cette fichue clé dans le gestionnaire de wifi

C'est quand même pas compliqué?

Je crois que je vais regretter mon windows CE....

edit de xau: Suppression du lien. Pub.

:/ :/ :/ Qu'est-ce qu'il dit ?? Premier post sur le forum et le mec critique ... ou alors c'était juste pour mettre sa pub !?

Quand j'étais sous Android 1.1 avec mon HTC Dream, j'avais déjà le copier-coller !

xazuretsu, pas compris ta question !? Tu veux copier quoi ?

Toutes les manipulations pour copier-coller du texte sont les mêmes : voir explication page 1 !

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2h que je cherche comment

Soit t'es vraiment un boulet, soit t'as juste pas cherché.

Commence par lire la notice de ton téléphone, c'est peut être le meilleur point de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...