Aller au contenu

Root sur FRG83D


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

PSE........oui.

sanstitrejnc.jpg

PS : désolé pour le Hs........mais a priori ce post ne servira plus trop (arrivée de la 2.3 a moins de préférer la future CM7 )

:P

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la même chose qu'au rootage ?

- Eteindre le téléphone en ayant au préalable activé le débogage USB

- Brancher le téléphone au PC

- Cliquer sur Unroot

- Et enfin lorsqu'il est affiché "waiting for device" allumer le téléphone

Tiens nous au courant

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas avec ce p@$!#!!! de Windows 7 de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

J'ai récupéré les drivers, je lui montre l'endroit, mais il refuse d'installer vu que "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" ...

Sachant qu'il ne voit même pas que c'est un Nexus mais seulement un "unknow device"

Une solution ?

Merci

Edit :

Bon, ca a marché...

En changeant de port USB...

Non, faut pas chercher à comprends...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas avec ce p@$!#!!! de Windows 7 de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

J'ai récupéré les drivers, je lui montre l'endroit, mais il refuse d'installer vu que "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" ...

Sachant qu'il ne voit même pas que c'est un Nexus mais seulement un "unknow device"

Une solution ?

Merci

Il faut les installer manuellement, en choisissant le type de périphérique.

Tu fais un clic droit sur ton Nexus

-Propriétés

-Matériel

-Google,Inc.Nexus One USB Device

-Propriétés

-Mettre à jour le pilote

-Rechercher un pilote sur mon ordinateur

-Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur

-Appareils mobiles

Modifié par Setesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à installer les drivers...

Sous XP SP2, lorsque je veux appliquer le pilote, je dois indiquer le type de matériel, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir...

Quelqu'un a un tuyau pour ça sous XP ? :)

EDIT; j'ai fait un test avec Vista de mon père, manip très simple une fois les drivers installés :)

Merci beaucoup, passé d'une FRF91 SFR à FRG83D US :D

Modifié par Harget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, SuperOneClick-1.5.5 fonctionne bien sur une rom FRG83D sous WINDOWS.

Par contre, est-ce que l'un de vous aurait réussi à faire fonctionner superOneClick sous linux ??

J'ai pourtant bien vérifié à ce que le téléphone soit reconnu (il est présent lorsque je fais la commande "./adb devices", j'ai bien mis les règles udev...)

Il a l'aire de bien fonctionner avec Mono, je clique sur le bouton "root", il détecte bien mon nexus sur "waiting device ...OK"

Mais il bloque sur "chmod rageagainstthecage..." , une idée ?

Parce que j'aimerais bien pouvoir le rooter sous linux (pas envie de reboot sous Seven uniquement pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui j'ai bien activé le débogage USB sur le nexus.

Et non rebooter sous seven n'est pas une solution ;-)

SuperOneClick est sensé fonctionner sous linux par l'intermédiaire de mono. Certains ont réussis à le faire fonctionner je pense...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , est-il possible que le téléphone se "déroot" tout seul?

Mes applis fonctionnant avec le root ne fonctionne plus, car impossible d'obtenir les droits root...

Triste affaire car je voulais tester l'appli musique d'Honeycomb...

D'ailleurs vous savez pourquoi sur mon Hero elle est installée comme une appli téléchargée (Cronos Gingerbread) et sur mon N1 comme une appli système?

Edit: Je suis un peu gogol j'avais oublié que j'étais en 2.2.2 et non plus en 2.2.1! Rien d'étonnant que je ne sois plus rooté!!

Sinon pour l'appli musique c'est un peu H.S donc pas grave si vous ne répondez pas! héhé

Modifié par bodyhacking.kev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi.

Le programme me dit que j'ai bien rooté mon téléphone, universal androot aussi, mais je n'arrive pas à bénéficier de l'accès root ni pour rom manager ni pour titanium backup. Y a t-il un paramètre à changer dans le super utilisateur par exemple?

Edit: Fallait rebooter.

Modifié par Joe_Lesk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ça fait un an que j'ai mon N1, et je n'avais encore jamais trop bidouillé avec, mais maintenant, j'ai envie de m'amuser un peu.

Souci, je n'arrive pas à le rooter...

Je suis en 2.2.2 (FRG83G) et j'ai installé SuperOneClick (1.6.5).

J'ai bien les drivers USB installés, je suis bien en mode débogage USB, j'ai suivi la manip d'un peu plus haut à la lettre (en éteignant le tel), j'ai tenté de changer de port, de rebooter...

Rien... SuperOneClick me dit que tout se passe bien, il me dit même que je suis en root.

Mais si je lance un terminal et que je tapes "su", j'ai un joli "permission denied".

ROM Manager n'arrive pas non plus à choper les droits pour installer le recovery.

J'suis un peu perdu, je sais plus quoi essayer !

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci !

EDIT - Bon bah après 3 reboots ça a fini par passer, va comprendre !

Modifié par peij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que rooté son téléphone empêche les mise à jour des applications automatiques ? Est-ce qu'on doit aller manuellement dans le market du coup pour voir s'il y a des MàJ ?

De plus, le "chekin" ne fonctionne plus en root ?

En tout cas même en "dérootant" le téléphone, mon chekin ne fonctionne pas (chekin failed), normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Rooter son téléphone n'empêche pas du tout les mise à jour auto des applis. Je suis sous Cyanogen 7 RC1 et aucuns souçis.

- Le checkin ne fonctionne pas en root, vu que ce n'est plus une rom google. Par contre, sous Cyano, j'ai des notifications de maj OTA.

- Pour la 3ème question, je ne sais pas trop, à par vérifier que tu as bien le réseau (en wifi, même problème ?)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour flocool,

J'ai rooté mon tel il y a plusieurs semaines de cela, et j'ai pas de souci pour les maj ou les checkins.

Je suis averti quand une application a une nouvelle maj (exemple angry bird dernièrement).

Donc non ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien je n'arrive pas du tout a rooter mon N1 ... j'ai vu pour les pilotes car je beug a waiting for device et lorsque j'essaye de les instaler sa me dit que le meilleur pilote est deja instalé ... que faire car j'ai beau éteindre ralumer mon N1 sa nele root pas !!! Merci pour votre aide !

Edit :

pourquoi personne ne me répond ouinnnn ^^ nan mais je galère a trouver se qu'il faut faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...