Aller au contenu

Root sur FRG83D


Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello tout le monde!

Bon ça fait quelques heures que j'essaye tant bien que mal de rooter mon N1 (FRG83D) et ça ne mène à rien...

J'ai installé tous les drivers nécessaires, dézippé l'archive de SuperOneClick et suivi le tuto du forum XDA mais l'appli SOC ne se lance pas (même en mode administrateur).

J'ai bien vu la petite précision : " If you still can't get something to run, try doing it in recovery mode."

Ça aurait pu être la solution mais.. je ne peux plus accéder au recovery d'origine (un bugdroid avec un point d'exclamation apparaît!), j'ai donc voulu en flasher un autre (ClockworkMod) mais sans succès car malgré le message suivant j'ai toujours la même animation lorsque j'essaye d'y accéder...

C:\SDK\tools>fastboot flash recovery clockworkN1.img

C:\SDK\tools>fastboot flash recovery clockworkN1.img

< waiting for device >

sending 'recovery' (2906 KB)... OKAY [ 0.500s]

writing 'recovery'... OKAY [ 1.203s]

finished. total time: 1.703s

Bref je sais plus trop quoi faire, je pense avoir fais le tour donc si quelqu'un peut m'aider ce serait aimable!

Merci d'avance!

EDIT: J'ai enfin réussi, SOC ne se lançait pas à cause de la dernière version de .NET framework installée (4.0) ! Si ça arrive à quelqu'un d'autre, installez la version 2.0 de .NET framework, et ça fonctionnera.

Modifié par bodyhacking.kev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde et désolé pour les questions pour un noob ci-dessous mais quand je lis sur xda : "You NEED to put your phone on USB Debugging mode and make sure you DO NOT mount your SD card"

- Je comprend qu'il faut activer le mode débogage USB mais pouvez-vous me confirmer qu'il ne faut pas activer le N1 comme périphérique de stockage ?

- Euh... "make sure you DO NOT mount your SD card" ça veut dire quoi en français SVP car quand je tente des traductions par le net ben, ça me donne pas envie de me lancer !!!

Merci et à +

Skuli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs rootage avec Super One Click (lien ici >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682), je tiens à vous donner la manip' exact à effectuer pour que les nouveaux arrivants ne cherchent pas la réponse dans tous les posts :

- Activer le mode débogage dans son téléphone

- Eteindre le téléphone

- Brancher le téléphone au PC

- Lancer Super One Click et cliquer sur ROOT

- Lorsque "waiting for device" est affiché >> allumer le Nexus

- Lorsque l'opération est terminée, il vous demande si vous voulez lancer un test >> Répondez oui (même si rien ne se passe à l'écran du téléphone c'est rien, le rootage a quand même abouti)

PS : pour un peu plus de clarté, est-ce qu'un modo pourrait remonter ce post et éventuellement ajouter dans la description "Root avec le programme Super One Click" ? ça serait cool

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m excuse mais non !

Cela ne fonctionne pas chez moi.

Je suis une vraie bille en manipulations PC.Pour ça que je fuis itounes ou Zoune !!

Hier,j ai perdu 1H a chercher,charger des fichiers a la mord moi le noeud (usb drivers...qui m envoyait sur Java.......qui me ramenait au SDK.........qui au dernier moment se coupait..........et que je ne connais rien en adb,lignes de codes,etc)

Je suis bloqué sur la FRG83D (bon,c est pas dramatique :) mais j attends une appli DANS le mobile pour rooter facilement.

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi bodyking :)

En + c est surtout pour avoir une interface + colorée,et avoir la sortie de veille avec la trackball (colorisée en +) :P

Le reste est anecdotique...........m'enfin.......moins utile.

PS : quoique d içi la,on aura la 2.3 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très peu de chances de voir apparaître une appli one click root maintenant que l'arrivée de Android 2.3 est imminente les dev vont pas s'ennuyer pour une appli qui a toutes les chances d'être inutilisables dans quelques semaines...

En revanche je suis prêt à parier que quand on aura la 2.3 ça va booster les dev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivry

Merci Ibolito. Par contre, je ne pensais pas que le fait de vouloir flasher une recovery custom nécessitait le root du téléphone. Es-tu sur que je ne peux pas flasher une recovery sans root ? (Mon bootloader est débloqué, et de mémoire, la première fois que j'ai installé la Cyanogen, j'ai flashé Amon RA et mon Nexus n'était pas root).

********

#26 ibolito Posté 25 December 2010 - 18:03

@Ivri : Ah si ton bootloader est débloqué c'est une autre histoire, moi comme il ne l'est pas je dois rooter pour flasher un recovery, donc tant que tu as accès au flashage de recovery, root ou pas root tu pourras installer cette ROM sans aucun soucis !

Je suis comme Ivry avec le bootloader débloqué.

Comment je flashes le recovery Amon RA ? je n ai juste mis que le fichier image a la racine de la SD.........et aprés ? :|

merçi

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Ibo.

Mais le chargement du SDK n a jamais fonctionné,et je suis pas super a l aise avec les lignes de commandes :|

Si je refais un PASSIMG,je me retrouve en FRG33.........et LA,universallandroot ou Z4 fonctionneront ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu en FRG33..............je teste le reste aprés 20h30.

merçi a toi

************************************

Z4 root fonctionne sur rom FRG33 !!

cool.rolleyesarial00meriibol.gif

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...