Aller au contenu

Au revoir Spica, bonjour Defy !


kendael

Recommended Posts

J'étais plutôt content de mon Spica, surtout depuis qu'il est passé en 2.1, et encore plus avec les dernières FE sur ROM Samdroid. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester CM, peut-être quand j'aurai le temps. Mais il faut bien l'avouer, le Spica est lent, même avec tout plein d'optim', il reste lent. Et la ram est faible, trop faible, qui n'a jamais eu droit à des Force Close ou des "L'application machin-truc ne répond pas Arrêter l'application/Attendre" ? Bref, le Spica a été une bonne entrée en matière dans l'univers d'Android, mais commençait à devenir vraiment frustrant.

Du coup j'ai craqué pour le Motorola Defy. Sacrilège ! Le bootloader est bloqué me direz-vous (pour ceux qui ne savent pas, ceci empêche toute rom custom, telles que les Samdroid sur le Spica) ! Certes, mais la rom intégrée est plutôt jolie, avec des popup noires translucides et des barres de chargement rouges, j'aime ^^. Et les performances du système sont au rendez-vous. Du coup les optimisations sont moins cruciales que sur le Spica. Et puis le rootage, en 1 clic, c'est tout de même royal. On télécharge l'appli z4root, on clique sur Root, le phone redémarre, et il est rooté, avec Superuser installé toussa toussa. Que demande le peuple ?

En bref, je ne viens pas narguer les utilisateurs de Spica sur ce forum, c'était juste un message comme ça, pour dire que je passerai probablement moins de temps sur le forum Spica.

Pour finir, je tiens à dire un grand merci à tous les passionné qui animent ce forum, tels que Kyojin, Barome, IT4ALii3EN (malgré son orthographe catastrophique ;)), ou même Norimael et j'en passe. Merci de transmettre ici votre passion, permettant à tous d'optimiser son grille-pain et d'en exploiter au maximum les capacités.

Je ne pars pas complétement du forum FrAnrdoid, je reste actif dans les sections Opérateurs Et Revendeurs ainsi que Motorola Defy (logique).

Salut à tous !

EDIT: je viens de voir que z4root est compatible Spica, c'est une bonne nouvelle ! ;)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'instant j'en suis plutôt content ! Une fois débarrassé de la Home par défaut (Motoblur), remplacée par Launcher Pro, ce téléphone est un vrai plaisir a utiliser. Le proc TI OMAP 3610 c'est du bonheur, certes mauvais score sur Linpack (entre 5 et 6), mais un score un poil au dessus du Galaxy S 2.1 sur Quadrant. Et autour de 45-50 sur Neocore. Ce qui en fait non seulement un smartphone performant, mais qui plus est bon marché ! Pour ma part j'ai eu beaucoup de chance, cette semaine SFR a commis une erreur sur son site, affichant le Defy au prix de 199€ (moins cher qu'avec SFR La Carte, 289€ !). Je me suis empressé de le commander et je l'ai reçu samedi.

Dernier point important, il est équipé de 2go de mémoire interne, ça veut dire quoi ? Ca veut dire plus besoin d'app2sd (ou alors faut être un gros malade du téléchargement d'applis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien très bon choix le Defy! Son prix est raisonnable, la taille de l'écran est parfaite, 3,7" permettent un confort d'utilisation sans rendre l'appareil encombrant, et niveau matériel, c'est pas mal du tout. Pis tu parles des 5-6 MFLOPS, mais je rappelle que c'est 5 fois plus que le Spica 2.1 d'origine, à méditer donc. :P

Ah et pour la mémoire interne, les 2Go sont pour le système et les applis, mais si tu n'utilises pas plus de 1Go pour les applis, tu comprendras que c'est largement suffisant sans apps2sd. ;)

Ah et pour le blocage du bootloader, c'est toujours mieux que le T-MobileG2, qu'on doit rooter à chaque redémarrage. :P

Bonne chance avec la nouvelle petite bête! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le trio performances/qualité/prix qui m'a plu sur le Defy. Etant engagé encore pour un bon moment, il me fallait un smartphone pas trop cher. Ce qui éliminait le Galaxy S, qui est bien trop cher lorsqu'il est acheté nu. Bien sûr je n'aurais pas été contre un petit Nexus One, mais malheureusement ils sont devenus très difficile à trouver.

En tout cas il va sans dire que la première chose que j'ai faite lorsque j'ai eu mon nouveau jouet a été de le rooter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kendael: tu vas me rendre jaloux avec ton defy. c'est pas malin de nous faire saliver.

Cependant je me demande si la résolution speciale du defy donne un rendu bizarre sur certaines applications, par exemple une partie de la fenêtre qui serait tronqués.

sinon ne pas avoir d'office 2.2 c'est rebutant.

moi le prochain que j'acheterais il faudra qu'il ait d'office 2.3, sinon ca vaut pas le coup de remplacer le spica :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spica commençait a me porter un peu sur le system avec ses FC et ses ralentissements pour cause de surcharge de la RAM. C'est ce qui m'a donné envie d'en changer. Toutefois je regrette un petit peu le thème mnml avec batterie circulaire que j'avais mis dessus. C'était chouette la barre de notification noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tél étant rooté, il est donc possible, en théorie, de modifier la barre dans le framework-res.apk, en gros et en bref, suffit de "rapatrier" le fichier, modifier les images voulues sur ordi puis le recopier en lui donnant les mêmes permissions.. cependant la pratique peut résulter en un échec malheureusement, et si on peut pas flasher, alors le tél ne démarrera plus à cause des bootloop. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais recevoir mon Galaxy S cette semaine si il n'est pas un rupture chez bouygues ! J'adore le spica, mais je sens que je vais encore plus adorer le galaxy S !

en fait toi, tu tu es venu ici juste pour nous dire que tu allais passé au Galaxy S... ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:franzyroy: ca vout dirais de faire un tuto pour expliquer comment par exemple on modifie simplement le theme original pour remplacer une jauge batterie circulaire a 1% ?

ca serait super megacool.:-)

j'avais commencé a utilisé apktool puis apres j'ai laché l'affaire pour trouver les fichiers a modifier dans framework_res.apk

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le tél étant rooté, il est donc possible, en théorie, de modifier la barre dans le framework-res.apk, en gros et en bref, suffit de "rapatrier" le fichier, modifier les images voulues sur ordi puis le recopier en lui donnant les mêmes permissions.. cependant la pratique peut résulter en un échec malheureusement, et si on peut pas flasher, alors le tél ne démarrera plus à cause des bootloop. :/

Le soucis c'est que le bootloader est verrouillé, et je crois bien qu'il n'accepte que les apk signés Motorola. Cela dit j'ai vu par-ci par la que certains commencent déjà à faire des thèmes custom. Pour ma part, il faudrait déjà que j'effectue un dump de ma rom SFR, avant de commencer à bidouiller là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais recevoir mon Galaxy S cette semaine si il n'est pas un rupture chez bouygues ! J'adore le spica, mais je sens que je vais encore plus adorer le galaxy S !

surtout que depuis ce WE il ont la maj froyo chez BT j'ai un collegue qui a le S et ce matin il me l'a montré version 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:franzyroy: ca vout dirais de faire un tuto pour expliquer comment par exemple on modifie simplement le theme original pour remplacer une jauge batterie circulaire a 1% ?

ca serait super megacool.:-)

j'avais commencé a utilisé apktool puis apres j'ai laché l'affaire pour trouver les fichiers a modifier dans framework_res.apk

si je trouvais un moment ouais mais là... Pa le TOP! Kyojin est plus doué que moi pour çà, pas que je veuille lui renvoyer la balle...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:franzyroy: ca vout dirais de faire un tuto pour expliquer comment par exemple on modifie simplement le theme original pour remplacer une jauge batterie circulaire a 1% ?

En fait je devais le faire, un tuto détaillé et imagé, mais pas eu le temps, et là encore moins, mais je lâche pas l'idée. ;)

Le soucis c'est que le bootloader est verrouillé, et je crois bien qu'il n'accepte que les apk signés Motorola.

Mais en fait le fait de modifier juste une image et la réinjecter dans l'apk sans le décompiler etc, çà fait pas sauter la signature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...