Bleuf Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pour l'instant pas de soucis, voire même plutôt compréhensifs et à l'écoute. Il n'y a pas longtemps: PS: Eh oui j'utilise un iphone en ce moment, je suis en standby pour sauter sur l'atrix (je préviens avant qu'on me tombe dessus ;) ) Même technique sauf que moi je vais prendre un Gs 2. Je vais garder le forfait simplissime que quelques jours donc je reste indulgent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemmywinks Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Attention ! Depuis l'arrivée de La poste mobile Totalement discriminatoire pour les anciens de chez Simplicime... Les forfaits SMS&WEB (SMS + Internet + mails illimités): - Forfait 2h à 26€/mois avec engagement de 12 ou 24 mois ou 21€/mois sans engagement. Le même forfait chez Simplicime était à 28.99 ! Et ils refusent de baisser le tarif pour les anciens clients !! Obligé de continuer à payer 2.99€ plus cher chaque mois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 A tout hasard, tu leur as passé un coup de fil pour demander à changer de forfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinasse Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 salut à tous je viens de téléphone à la poste mobile afin de migrer mon forfait web et sms simplicime à 24.99 vers leur forfait à 21€ c'est impossible de migrer, obligation de résilier et resouscrire, avec perte du numéro de téléphone car pas possible de faire une portabilité d'un opérateur au meme opérateur. cela fait 1 semaine que je suis abonné, et je pense que de vais résilier aussi sec, et repartir chez un autre opérateur, car je n'ai aucune intention de rester chez un opérateur aussi peu conciliant avec ses clients. j'ai la possibilité de repartir chez leclec mobile en rachetant une carte sans engagement, mais ca me coute encore 15€ pour rien... bon vivement que Free Mobile arrive et remette de l'ordre dans tout ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 ils en ont rien à foutre des anciens clients, d'ailleurs ils le disent: " Faut s'attendre qu'une partie de notre clients nous quittent..." . Maintenant faut aller voir ailleurs Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 salut à tous je viens de téléphone à la poste mobile afin de migrer mon forfait web et sms simplicime à 24.99 vers leur forfait à 21€ c'est impossible de migrer, obligation de résilier et resouscrire, avec perte du numéro de téléphone car pas possible de faire une portabilité d'un opérateur au meme opérateur. cela fait 1 semaine que je suis abonné, et je pense que de vais résilier aussi sec, et repartir chez un autre opérateur, car je n'ai aucune intention de rester chez un opérateur aussi peu conciliant avec ses clients. j'ai la possibilité de repartir chez leclec mobile en rachetant une carte sans engagement, mais ca me coute encore 15€ pour rien... bon vivement que Free Mobile arrive et remette de l'ordre dans tout ça.... C'est vraiment de la bêtise pure et simple. J'espère qu'ils s'en apercevront rapidement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Réponse du service client: Mr Hounet,Nous vous remercions de votre message. Vous souhaitez changer de formule afin de bénéficier de nos nouveaux tarifs. Nous vous informons qu'il n'est pour l'heure pas possible de migrer votre abonnement vers une offre La Poste Mobile. Nos équipes travaillent actuellement à rendre ce changement possible dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre entière disposition. Bien cordialement, Votre Service Client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinasse Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 on va attendre quelque temps alors histoire de voir s'ils font quelque chose. Pour les contrats avec engagement, c'est dans leur intéret de migrer les clients, car un changement de tarif à la baisse, sans répercution sur les anciens clients est une modification de contrat assez importante pour une résiliation sans frais non ? pour les contrats sans engagement comme le mien et celui de Mr Hounet, je pense qu'on peut s'assoir dessus pour une migration de contrat, car on peut résilier si l'on est pas satisfait. bon dans tous les cas, ca reste des offres pas mal, meme a l'ancien tarif, mais c'est pas une raison. De plus, je ne sais pas si l'on va bénéficier du volume de 500Mo au lieu de 250mo chez simplicime. Ceci dit il apparaitrait que la limitation de débit ne soit pas forcément appliquée. (vu sur ce forum) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Pour les forfaits avec engagement, non, je ne pense pas que cela constitue une modification car on reste sous les mêmes conditions que Simplicime, aux tarifs de simplicime. Par contre, pour ceux qui sont sans engagement, ce serait vraiment idiot de leur part de ne pas bouger rapidement car nous pouvons nous en aller très facilement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libellul333 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je suis moi même cliente SIMPLICIME du forfait full web sms 2h à 25 euros sans engagement, je suis vraiment dégoutée car le même forfait est passé à 21 euros sur la poste mobile et impossible de changer avec la portabilité!!!!!! et résilier, je veux bien mais pour aller ou??? ils sont les moins cher du marché!!! 21 euros 2H +sms et web illimité fair use de 500MO et report des minutes non consommés, si vous avez l'équivalent ailleurs dites le moi vite je change direct!!!) Ils se foutent vraiment des anciens clients voici ce que je leur ai ecrit et ce qu'il m'ont répondu : Moi: Simplissime devient la poste mobile et les anciens clients Simplicime se sentent totalement lésés. Ils sont maintenant clients de la poste mobile MAIS ne peuvent accéder aux offres, identiques et moins chéres (- 4 euros par mois quand même) de la poste mobile à moins de changer de numéro de teléphone! (auto portabilité impossible dixit le service client... et rire jaune du client en prime) "On étudie une solution avant la fin de l'année 2011" m'informe le service client aujourd'hui le 27 mai 2011. En attendant nous paieront 4 euros de + par mois pour le même forfait en étant chez le même opérateur! De quoi être un peu énervé, d'aurtant que ce forfait de la poste mobile est le moins cher du marché! sms + web illimité + 2h voix + report des minutes sans engagement = 21 euros. Aberrant d'étre client d'un opérateur et de ne pouvoir accéder à ses tarifs avantageux non? (ou alors avec une contrainte de taille: résilier, attendre une nouvelle ligne, repayer des frais de prélévements bancaires et surtout perdre son numéro) Autre solution baisser la facture du forfait simplicime afin de s'aligner au forfait la poste mobile, cela serait beaucoup plus simple et on en parle plus, merci de votre réponse rapide leur réponse bien pourrie : "Nous avons bien pris en compte votre mécontentement. Vous nous en voyez navré, mais nous ne pouvons pour l'instant rien vous proposer de mieux. Les outils informatiques ne nous donnent pour l'instant pas la possibilité de migrer de Simplicime à la Poste Mobile. C'est en quelques sorte pareil, que si vous changiez complètement d'opérateur. Les conditions de migration sont les mêmes pour l'instant. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de nos démarches. Bien cordialement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) merci pour ce retour et d'avoir poussé une gueulante :lol: Peut être que tu peux demander une "remise commerciale" de 4e en attendant une bascule vers un forfait LPM? Leur système informatique ne permet peut etre pas la migration, mais les remises sans aucun doute... ;) En tout cas, qui ne tente rien n'a rien. PS : hésite pas à nous tenir au jus si ça marche! Modifié 31 mai 2011 par MrHounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libellul333 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 hello, la ristourne de 4euros c'est ce que je demande dans les 3 dernières lignes de mon mail mais ils n'y répondent pas... Je vais envoyer un courrier postal au service client, on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Justement c'était à la fin du mail ou tu râles et ils ont la possibilité de répondre qu'à une partie, d'où leur omission. Ils te répondent que les outils informatiques ne leur permettent pas la migration; je pense qu'il serait pas mal de leur envoyer un nouveau message assez bref, leur demandant simplement de t'accorder une remise, du fait de leurs limitations techniques. Au moins ils seront obligés d'y répondre directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libellul333 Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Justement c'était à la fin du mail ou tu râles et ils ont la possibilité de répondre qu'à une partie, d'où leur omission. Ils te répondent que les outils informatiques ne leur permettent pas la migration; je pense qu'il serait pas mal de leur envoyer un nouveau message assez bref, leur demandant simplement de t'accorder une remise, du fait de leurs limitations techniques. Au moins ils seront obligés d'y répondre directement oui je vais essayer... j'aimerai bien aussi le fair use de 500 mo au lieu de 250 actuellement. (je ne l'ai dépassé qu'1 fois et de 40mo, je n'ai pas eu de limitation mais avec l'été qui arrive je n'aurai plus le wifi et je vais exploser la 3g lol je vous dirai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Hello à tous. Personnellement j'ai plutôt une expérience mitigé avec ce forfait. Voilà, avant j'étais chez Orange, avec un forfait Origami et un iPhone 3GS. Je suis passé récemment sur simplicime pour tout simplement diviser le prix de mon forfait par 2 (j'étais presque à 50 euro chez orange, là 25 ... vivement qu'on puisse passer nous aussi à 21 ;)) ! Aucun soucis au niveau de la portabilité du numéro, tout s'est fait très rapidement, aucun soucis de facturation, j'ai bien eu ma réduction de 20 euro de parrainage, aucun soucis au niveau des communications et des SMS (sauf peut être que le signal capte un peu moins bien qu'Orange) mais par contre, au niveau de la connexion 3G, c'est catastrophique, carrément inutilisable. Autant le premier mois je n'avais pas noté de différence flagrante avec Orange, mais là, depuis 3 mois, c'est à peine si je peux ouvrir une simple page web ou consulter mes mails. J'ai fait quelques tests de débit, au mieux je plafonne à 20 ko/s mais la plupart du temps, je me croirais revenu avec mon 56 ko (et encore, c'était même plus rapide!). J'ai particulièrement noté une latence au niveau des temps de connexion. Disons que quand la connexion est établit, la page finit par se charger, ça va pas trop mal, mais dès que c'est finit, que vous voulez charger une autre page, là il faut de nouveau patienter et attendre que la connexion se réinitialise. En gros, si vous télécharger un fichier, le démarrage sera long mais après ça ira (relativement) ... mais si vous surfez de page en page ou utiliser différente applis, ça raammmee. La 3g pour moi c'est pas pour télécharger mais surtout pour surfer ... bref inutilisable. J'ai évidemment testé sur d'autre smartphone, notamment un HTC Hero et un Nokia E71, même résultats. Je me demandais donc si d'autres clients simplicime avaient noté cette dégradation de service ? ou si pour vous tout roule "full speed" au contraire ? J'appellerais bien le support client mais je sais d'avance qu'ils vont me faire tourner en bourrique avec des "ça dépend de l'antenne, avez vous essayez à plusieurs endroits ? avez vous essayez avec un autre téléphone ? avez vous essayer avec un autre navigateur ?", etc. etc. Voilà, merci pour votre retour d'expériences sur ce sujet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Pas de soucis de mon coté. Mon avis : SFR couvre mal ta zone. Fais des tests avec des mobiles SFR (et l'abonnement adéquat ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 (modifié) Mon avis : SFR couvre mal ta zone. Paris ? Marseille ? :P Je suis plutot nomade, ça me le fait partout, autant chez moi dans l'Oise, qu'à Paris même ou Marseille. Fais des tests avec des mobiles SFR (et l'abonnement adéquat ;)) J'ai malheureusement pas ça sous la main, mais si quelqu'un est de Crépy en Valois dans l'Oise et passe par là, il pourra nous le dire ;) J'hésite à prendre un forfait identique pour ma femme, enfin, la poste maintenant. Je pourrais comparer si ça vient de moi ou de simplicime, enfin, la poste, va falloir s'habituer ;) Edit du 3 juin à 1h: Je viens de faire un speedtest, voilà ce que ça donne pour moi à 1h du mat, je vous laisse apprécier : Test Date: juin 3, 2011 00:59 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 10.8 kB/s Upload: 6.2 kB/s Ping: 474 ms Edit du 4 juin à 11h : même test mais dans un autre tél, juste in case Test Date: juin 4, 2011 10:56 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 0.6 kB/s Upload: 6.2 kB/s Ping: 535 ms On remarque bien une latence importance au niveau du ping et un débit proche d'un 56ko ... :emo_im_lips_are_sealed: Je tente l'appel au SAV ou je résilie desuite ? :emo_im_undecided: Modifié 4 juin 2011 par black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaobalt Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Essaie de voir si, ce n'est pas ta puce qui a un probleme, appel le service SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Essaie de voir si, ce n'est pas ta puce qui a un probleme, appel le service SAV Fait, ils m'ont demandé de faire des tests croisés, ce que j'ai fait pour leur faire plaisir et j'ai joint les tests ci dessous : - (ma) carte simplicime dans un iPhone 3G Date: juin 7, 2011 07:43 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 1.5 kB/s Upload: 0.2 kB/s Ping: 3829 ms - une carte Orange dans le même iPhone 3G Date: juin 7, 2011 07:46 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 312.4 kB/s Upload: 24.6 kB/s Ping: 335 ms - (ma) carte simplicime dans un iPhone 3GS Test Date: juin 7, 2011 08:00 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 10.5 kB/s Upload: 6.4 kB/s Ping: 475 ms - une carte Orange dans le même iPhone 3GS Test Date: juin 7, 2011 07:54 Connection Type: Cellular Server: Aubervilliers Download: 237.6 kB/s Upload: 21.1 kB/s Ping: 367 ms ceux à quoi ils me répondent : Merci d'avoir effectué tous ces tests. Il est peu probable que le dysfonctionnement provienne de la carte SIM, et il serait donc inutile de la changer. Il semblerait que le débit du réseau Orange soit plus performant que celui du réseau SFR, et que nous n'ayons malheureusement pas de solution pour remédier à ce problème, n'étant pas propriétaire du réseau SFR. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Okay, merci, au revoir simplicime :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinasse Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 salut ! un petit mot pour signaler aux personnes qui lisent ce post que tout le monde n'a pas de probleme de débit je suis chez simplicime depuis 1 mois débit excellent presque partout en 3G+ je compare souvent avec la couverture orange de l'iphone de ma femme, et c'est pareil, des fois orange, des fois sfr passe plus fort, avec quelque fois des zones en Edge chez Orange alors qu'il s'agit d'une zone fortement habitée... j'ai fait pas mal de tests de debit avec mon spica sur simplicime sans engagement en général, j'obtiens ceci a quelques kb/s d'écart : down : 1500 à 1900 kbits up 370 kbits environ ping 200 a 250 ms inutile de vous préciser qu'avec ces valeurs, on surfe sans aucun soucis. mon téléphone est un vieux samsung Spica. pour en revenir au probleme de "black", c'est assez incomprehensible... le débit est minable, et à part la SIM ou les parametrage d'acces internet, je ne vois pas ce que ça peut etre... demande à changer de SIM, il n'y a plus que ça à faire... a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Okay, merci, au revoir simplicime :emo_im_lips_are_sealed: Comme proposé précédemment, fais des essais avec des cartes SFR (collègues, amis...) pour t'assurer que le pb ne viens pas de la carte SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Comme proposé précédemment, fais des essais avec des cartes SFR (collègues, amis...) pour t'assurer que le pb ne viens pas de la carte SIM. Je sais bien mais malheureusement je n'ai pas ça sous la main. Mais bon vu la réponse du service client du genre "bottage en touche", ça va être une bataille juste pour avoir la SIM changée. Franchement, voir un débit de 1 Ko/s et dire, "bah c'est le réseau SFR, c'est nul, c'est mieux Orange, mais on peut rien y faire", là c'est abuser comme réponse, sur plusieurs points :rolleyes: Bref, je vais leur demander gentillement de : - soit me donner une nouvelle SIM - soit mon RIO comme ils préfèrent ;) EDIT : merci à Pinasse pour le test, je vais en toucher un mot au service client Modifié 9 juin 2011 par black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrHounet Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 black, moi non plus je n'ai aucun problème de débit avec LPM. Cependant, si tu accroches le réseau avec ta SIM normalement il n'y a pas de souci avec la SIM (elle ne sert juste que de laisser passer sur le réseau, toutes les infos de limitations de débit, forfait & co sont gérées chez l’opérateur) En gros => pour moi c'est le réseau SFR qui déconne - uo l'antenne relai qui déconne. Ca arrive que des riverains mécontents sabotent l'émission (je ne dirai pas comment, pas la peine de demander), ce pourrait etre une première piste d'étude. Pour t'en assurer, essaye de faire des tests avec ta SIM LPM depuis un autre endroit si possible (50km sera largement bon!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) black, moi non plus je n'ai aucun problème de débit avec LPM. Cependant, si tu accroches le réseau avec ta SIM normalement il n'y a pas de souci avec la SIM (elle ne sert juste que de laisser passer sur le réseau, toutes les infos de limitations de débit, forfait & co sont gérées chez l’opérateur) En gros => pour moi c'est le réseau SFR qui déconne - uo l'antenne relai qui déconne. Ca arrive que des riverains mécontents sabotent l'émission (je ne dirai pas comment, pas la peine de demander), ce pourrait etre une première piste d'étude. Pour t'en assurer, essaye de faire des tests avec ta SIM LPM depuis un autre endroit si possible (50km sera largement bon!) Merci mais comme je l'indiquais dans mes précédents messages, j'ai testé dans plusieurs villes (Paris, Marseille, Montpellier, mon lieu de résidence) et dans différents téléphones (iPhone 3g et 3gS, HTC Hero, Nokia E71) mais peu importe le lieu, peu importe le moment, peu importe le téléphone, ça reste inutilisable. Je me suis demandé si ce n'était pas une limitation de mon accès (ce qu'ils disent faire après 250/500 Mo transmis en 1 mois) mais ils m'ont dit que non, tout était "normal". Donc bon, si c'est pas le réseau, si c'est pas le tél, si c'est pas la sim, si c'est pas mon abonnement, je ne vois pas ce que ça peut être. C'est très agacent en tout cas, surtout en sachant que pour vous ça fonctionne très bien ... :emo_im_undecided: Je vais insister pour avoir une nouvelle SIM, je vous dirais ... wait and see. EDIT du 22/06 : le service client a finit par me contacter pour me proposer de ... résilier, si si ! non parce qu'ils peuvent rien faire de plus vous comprenez ... j'ai quand même insisté pour avoir une nouvelle SIM (pour pas mourir bête), que j'attend depuis une semaine, mais qui va me couter 25 euro pour la peine on verra bien si ça change quelque chose ou pas en attendant, première surprise de facturation : alors que je suis en SMS illilité, j'ai la chance d'avoir 17 SMS dans le forfait, et, surprise, 13 SMS hors forfait sur ma facture, et hop, 1.17 euro facturé sans explication, c'était pourtant bien des SMS nationaux et aucun numéro spéciaux ... pas de détails, aucun moyen de savoir, je suis bon pour une réclamation... suite au prochain épisode :mad: EDIT du 23/06 : J'ai reçu la carte aujourd'hui mais malheureusement aucun changement, ça ne venait donc pas de la SIM. Au final : ça ne vient pas du phone, ça ne vient pas du relais, ça ne vient pas de la SIM ... que reste-t-il ? Pour les SMS hors forfait, il s'avère que l'iPhone envoi des SMS au 8860 pour la messagerie "visuelle", donc numéro spéciaux, mais j'ai lu que simplicime les remboursé si on en fait la demande ... chaque mois ... J'hésite à patienter encore 6 mois (pour attendre Free) ou prendre autre chose (en attendant). Tout ça pour dire au final : basé sur mon expérience, fuyez cet opérateur ! :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 23 juin 2011 par black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 c'est bon, pour les anciens abonnés, on peux changer de forfait....21€ :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.