Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

Je suis en rom officiel 2.2 nu (la poste mobile) et niveau autonomie c'est plutôt bon!

J'ai mis setcpu en "On demand 300-800". Honnêtement, je ne saurais pas vous dire si ça change beaucoup.

J'ai APN On/Off widget qui me permet d'activer ou de couper complètement tout le data (3G, Edge...) Sur le defy ça marche du tonnerre et c'est très réactif.

Je suis pas accroc au point d'être connecté en permanence en 3g pour recevoir un mail ou une notification facebook. J'ai donc désactivé tout ce qui est synchro automatique.

Je vous conseille d'éteindre votre tel de temps en temps. Je m'explique : j'ai battery monitor widget qui affiche l'ampérage en temps réel. Après avoir fait une grosse session de jeux ou être aller sur internet , j'éteins le tel. Parce que le temps qu'il ferme automatiquement toutes les applis pour redescendre à un ampérage correct bah ça bouffe pas mal! Par exemple quand je l'éteins et que je le rallume, battery monitor widget m'affiche 1-2 mA en temps réel si je ne fais rien avec! donc en considérant que c'est en veille profonde! mais vous pouvez toujours recevoir bien entendu. Croyez moi qu'en veille profonde quand vous venez de l'allumer, la batterie dure! Sinon en utilisation normale , je suis plus à 7-8 mA...

je tiens en moyenne 3-4 jours. Je peux tenir que 2 jours si vraiment je m'en sers beaucoup au niveau d'internet.

Pas de wifi

Lecture flux rss par 3g

Réception mail

Navigation internet de temps en temps

Peu de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...

Après une grosse semaine avec ces réglages, j'ai constaté une nette amélioration de l'autonomie, principalement sur la veille GSM.

Je tiens environ 4jours avec coupure des données (Wifi ou 3G) au bout d'1h contre 2j avant. Évidemment en utilisation intensive (Web, Navigation GPS), la différence est plus faible mais sensible quand même, avec un peu de chauffe également.

Dans SetVSel, en plus des réglages ci-dessus, j'ai le "Limit to Sel1 while screen is Off" et "up_threshold" à 50%, ce paramètre semble jouer sur la réactivité du changement de fréquence.

Sinon j'ai remarqué que la batterie monte moins haut en tension à la fin d'une charge (4.164V contre 4.24V), mon Defy est de novembre 2010, le nombre de cycle commence à être important (~135).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un Defy l'hiver dernier et j'en étais très content, notamment au niveau de l'autonomie. Je l'ai lâché pour un proco plus puissant, un écran plus grand, etc...

Le problème c'est que l'autonomie ne suit pas du tout. Et moi je n'ai pas besoin de jouer à des jeux 3D ou de filmer / mater des vidéos en HD. J'ai besoin d'un mobile qui tient bien sa journée en usage intensif mail, SMS, surf web, appels et agenda. Pas besoin d'une bête de course pour ça même si j'aime bien que le web aille assez vite, mais c'est le cas avec le Defy (en tous cas assez vite pour moi).

En plus il est solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...