Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

Sur les android c'est surtout la synchro permanente des données en arrière plan qui bouffe la batterie. La preuve, notre ami qui n'a pas encore de carte sim tient plus longtemps que les autres. Perso je suis satisfait de l'autonomie du Defy même si c'est pas le nirvana, c'est déjà mieux que les autres smarts android que j'ai eus ces derniers temps (Desire et cie). Je suis en push et synchro de données permanents, avec la 3G et la luminosité au 1er tiers environ et pas en auto (j'ai remarqué depuis longtemps que la luminosité auto consommait bcp), et je tiens une journée complète avec un usage intensif (bcp de surf, et écoute de musique sur un casque BT le soir en quittant le boulot) et je rentre chez moi souvent avec 30% de batterie restant.

Le problème, c'est qu'il consomme autant qu'on l'utilise ou pas ! Etre en Edge, ou sans réseau internet du tout, ne change quasi rien sur la conso, l'utiliser en wifi pas grand chose aussi, car c'est la veille GSM qui consomme un max ! Donc il est génial pour un gros utilisateur car il tient bien dans ce cas là (contrairement à mon Hero avant), par contre, mon Hero, il ne consommait quasi rien si je ne l'utilisait pas et en mode Edge, dans ce cas là, je pouvais tenir 2 jours quasiment, impossible avec mon Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Kendael toi qui avais un Galaxy Spica sous FEv9, tu as perdu beaucoup en autonomie ? Dans l'ordre de combien ?

J'hésite a me lancer sur le Défy (j'ai un Spica Sous Cyanogen 8.1) - il y à le problème des hauts parleurs - et le fait que la veille GSM consomme un max m'étonne.

Moi qui ne surf pas trop (un peut de mail, twitter, facebook sans plus), j'arrive à faire tenir mon spica 3-4 jours facilement !

Vous pensez que sa risque d'être difficile avec un défy ? Même rooté avec rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kendael toi qui avais un Galaxy Spica sous FEv9, tu as perdu beaucoup en autonomie ? Dans l'ordre de combien ?

J'hésite a me lancer sur le Défy (j'ai un Spica Sous Cyanogen 8.1) - il y à le problème des hauts parleurs - et le fait que la veille GSM consomme un max m'étonne.

Moi qui ne surf pas trop (un peut de mail, twitter, facebook sans plus), j'arrive à faire tenir mon spica 3-4 jours facilement !

Vous pensez que sa risque d'être difficile avec un défy ? Même rooté avec rom custom ?

La gestion de la batterie sur le Defy est légèrement différente de celle du Spica. En veille, il consomme beaucoup plus. En revanche, en utilisation intensive, il consomme beaucoup moins. Il n'était pas rare avec mon Spica de perdre la moitié de la batterie en jouant 1h. Avec le Defy je vais perdre 10%-20%, soit à peine beaucoup plus qu'en veille finalement. Moi je n'ai jamais réussi à faire tenir mon Spica plus de 2 jours, mais il faut dire que mes journées d'utilisation sont assez longues (~16h) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Hero, il ne consommait quasi rien si je ne l'utilisait pas et en mode Edge, dans ce cas là, je pouvais tenir 2 jours quasiment, impossible avec mon Defy.

Exactement pareil. Aujourd'hui je n'arrive pas à dépasser les 6H avec mon Defy. Peut-être que la MAJ vers Froyo va corriger cette surconsommation de la veille GSM, en tout cas je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola a mis une batterie de 1500 de mA , on retrouve un processeur cadencer a 800 mhz .

Donc on retrouve une batterie qui supérieur a un Desire , Nexus one , avec un processeur avec une plus faible fréquence donc doit normalement consommer moins .

En plus de cela le probleme c'est surtout la veille GSM quand on l'utilise pas .... Alors qu'avec tous les autres smartphone si tu utilise pas ton tel il dure facilement 3 jours .

Moi je pense qu'ils nous ont sortie un excellent téléphone mais ils n'ont pas optimiser du tout , avec un motoblur qui n'est pas aussi fluide qu'un Sense , décharge rapide de la batterie en veille .

Mais pour moi ce n'est pas vraiment un probleme car une mise a jour mineur peut corriger cela , puis si une data si éloigner pour l'arrive de froyo ca peut réserver de grande surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je déterre un vieux post qui peut nous intéresser ici car cela ressemble beaucoup a notre sujet :

Résumé :

Apparemment sur certaines roms Eclair :

- La géolocalisation GSM tire énormément sur la batterie même si on l'utilise pas. Donc il faut la désactiver.

- K-9 mail pompe énormément d’énergie aussi ( peut être qu'il faut juste savoir comment paramétrer la synchro et le push ? ).

Un petit outils sympa : Spare parts permet de détailler les applis qui consomme des data.

Modifié par plafont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais il y a dans "paramètres" puis "gestion de la batterie" un outil "options du profil" qui permet notamment de définir le comportement des flux de données en "heures creuses" et "heures de pointes" (que vous pouvez changer selon votre utilisation). Pour chacun de ces profils, vous n'avez qu'une seule option mais qui peut être intéressante : "désactiver les données si inactivité du téléphone pendant XX minutes". Par défaut, les heures de pointes sont réglées sur "1 heure" (voire plus, je me souviens plus très bien) donc en gros ça pompe en permanence. C'est peut-être une piste? :D

Je l'ai personnellement passé à "15 minutes" (le minimum) pour les heures creuses comme les heures de pointe, on va voir ce que ça donne.

Dans ce même volet "gestion de la batterie" existe un outil permettant de passer d'un mode performance à un mode économie d"énergie : les gens qui ont des problèmes de batterie pourraient essayer de l'utiliser, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est dans les paramètres :

"Lieu et sécurité" --> "Utiliser réseaux sans fil"

A confirmer, je ne suis pas certain. ( suis newb sous Android )

Merci je pensais en effet à la même chose, mais si c'est ça, c'est très chiant pour tout ce qui est widget meteo, et autre... De plus pas trouyvé de switcher pour le désactiver/activer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je couper manuellement toutes conexion au réseau mobile et j'avais toujours une batterie qui durais une seul journée .

Je comprends pas trop non plus, j'ai des jours où ça tient du feu, comme là, j'ai eu 2 jours avant où j'avais la batterie qui se vidait à vitesse folle, sans trouver de logique, de lien, à tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Launcher pro, quelles applications motoblur faut-il supprimer exactement ? Et comment fait-on ?

Si tu as installé Luncher Pro pour économiser un maximum de batterie, pense à enlever tous les widgets de ton home motorola par défaut. C'est tout.

Après si tu est "root" tu pourra surement faire plus de choses, mais c'est déjà pas mal sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je sais pas si c'est normal mais la batterie dure a peine 24h. Je l'ai chargé hier jusqu’à qu'elle soit pleine vers 14h, j'ai pas fait grand chose avec à part 5mn de facebook, 10mn de qqdroid j'ai du jouer 15mn en tout et envoyer 3 sms et deux trois trucs comme ca donc vraiment rien qui pompe. Jme couche vers 2h du mat' la batterie est à 40% jme réveille à 13h le tel est éteint. c'est normal ou ma batterie a des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit je me suis couché a 2h aussi

j'avais chargé mon tel vers 19H jusqua 21H

apres j'ai fais mumuse avec pour mettre le recovery et le jit

mode avion pendant la nuit

ce matin a 10H 90% un peu de surf , 1 appel , 5 photos , 2 videos et la 14H encore 80%

j'ai installé widjetsoid des le début pour pouvoir coupé

rapidement wifi , GPS,Bluetooth, et surtout DATA et 3G (c'est ça qui pompe un max)

j'active quand j'a besoin en 1 clic

et je tiens facilement 2 jours (vu que je le tripote plus au début)

dailleurs c'est la 2eme recharge qu il a depuis que je l'ai eu lundi matin.

je vous conseil de test WIDJETSOID sur le market

(j'ai aussi le bueau launcher pro et tous enlevé du bureau blur)

Modifié par rosco2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc apparemment c'est moi qui ai un soucis. d'autres avis ? j'ai 3 bureaux utilisé le premier avec la météo et huit icones, un autre avec controle de l'alim et widgetsoid pour mode avion/vibreur/3G et batterie et un autre avec 8 icones et le widget motorola pour prendre les notes. ca vient de ca ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai désactivé la localisation GSM.

- J'ai interrompu les données lorsque le téléphone est inactif depuis 15 minutes toute la journée

- J'ai réglé la luminosité de l'écran au plus faible

- J'ai stoppé la synchro FB et Twitter

Ma batterie ne tient pas une journée.

Vous m'excuserez mais si je dois ne passer que par du Edge ou activer la data à chaque fois que je prends mon téléphone en main (et même avec le widget qui va bien), ça me saoule. Pareil pour la synchro Gmail. J'en demande quand même pas beaucoup...

Alors oui le téléphone tient peut-être 2 jours complets en mode avion mais à ce moment là autant acheter un iPod Touch.

Je le répète il y a un problème de batterie sur ce terminal (et je ne crois pas être le seul à le penser).

La batterie se décharge anormalement en période d'inactivité, la veille GSM consomme bien plus qu'elle ne le devrait.

:emo_im_lips_are_sealed: ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pareil que Barbatoutes j'ai désactivé tout ce qu'il a désactivé et mêmes paramètres et en effet la veille GSM suce pas mal et j'ai oublié de préciser que je suis tout le temps en EDGE. Puis même jtrouve ca sacrément bizarre parceque il a réussi a bouffer 40% de batterie en 11h en mode avion avec toutes apps killés avant de dormir, veille GSM ou pas ca reste louche.

EDIT: ortho

Modifié par Halfdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...