Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben moi je suis à 50%.

Mais normalement, si je coupe la 3G, je n'ai plus mes mails non ? En tout cas c'était comme ça sur mon Tattoo. Parce que si c'est le cas, ça ne m'arrange pas de trop...

J'ai installé le gestionnaire de tâches Estrong ; je ne m'en sers pour ainsi quasiment jamais, mais c'est possible que ce soit lui qui me bouffe autant la batterie ? Je n'ai pas touché aux réglages depuis que j'a téléchargé l'appli...

Pour économiser la batterie sans rogner sur les fonctionnalités du mobile (3G, mails, connexion de données pour la synchro du compte google), le mieux c'est d'abord de réduire la luminosité de l'écran (perso je la mets au 1er tiers en non-automatique et je mets un widget de réglage de la luminosité sur le home pour la modifier facilement en cas de besoin); je limite les rafraichissements des widgets connectés (météo, réseaux sociaux, flux d'actu), une fois par heure voire moins suffit largement, et idem pour les mails (sauf gmail que je garde en push); et je coupe le wifi et le BT quand je n'en ai pas besoin.

À côté, je garde la 3G active, ainsi que la synchro de mon compte google (mails, contacts, agenda), et j'arrive à tenir une journée en usage intensif, sans me priver, avec pas mal de surf, écoute de musiqie sur un casqie BT en sortant du boulot le soir, et j'arrive chez moi avec encore 30 % de batterie restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde :)

je vais bientôt faire l'acquisition de ce petit bijou qu'est le Motorola Defy et je voudrais avoir quelques informations :

étant un fervent adepte des ROM customs, je voulais savoir laquelle pouvait être bien pour moi sachant que je voudrais l'overclocker (la puissance max est à combien?), et utiliser internet et des jeux principalement. SMS et tel bien sûr aussi ;)

Et aussi si quelqu'un était chez Virgin Mobile pour que je lui fasse profiter du parrainage :)

Envoyez un MP :) le premier que je reçois je recontacte au plus vite :)

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce dont tes mails ont besoin, c'est d'un accès data non ? Il ne s'agit pas de couper tes connexions data, mais simplement de basculer sur un protocole moins gourmand.

Comment tu fais au juste ? J'ai fouillé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé comment faire... *noob inside*

Tu sais sinon peut désactiver les widgets motoblur, sans avoir à le rooter ? Dans Andromax, je vois par exemple que la météo et les réseaux sociaux tournent en fond, alors que je ne m'en sers pas. J'ai beau les désactiver, ils se relancent automatiquement.

Sinon, ce que je ne comprends pas trop, c'est que peu de temps après l'avoir débranché, je passe direct de 100 à 90% de batterie, sans rien avoir fait de particulier. Là je vais en avoir un nouveau, je vais voir si j'ai le même souci.

@ Ratapoil : J'arrive aussi à 30%, mais avec moins d'usage que toi, et à peu près le même paramétrage. Rien à faire, je trouve ça assez faiblard !

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux basculer sur le réseau 2G uniquement (moins gourmand que la 3G donc) en allant dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Choix du réseau. L'idéal c'est d'avoir un widget sur le bureau (personnellement j'utilise Extended Controls, payant) permettant d'accéder en un clic à ce menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Defy ne consomme que 10% de la batterie pendant la nuit (en fait 9H) avec 3G, WiFi, push mail et synchro du compte Google activés (son coupé pour ne pas être réveillé ;) seule modif avant d'aller dormir), un widget météo qui s'actualise toutes les trois heures et 5 autres widgets (Recherche Google, Dazzle, une horloge, calendrier Launcherpro en mode déroulant et Note).

J'utilise Gmail et K9 pour mes autres boites, Chomp SMS et Dolphin browser.

Bien sûr, je n'ai aucun fond d'écran animé...

Je suis chez Bouygues et le signal est de -79/-77 dbm là où il est placé (au meilleur le signal est au moins la batterie est sollicitée).

La batterie est en mode performance, j'ai désinstallé les appli qui demandent beaucoup de permissions, le téléphone est rooté en version 2.34.1 + JIT.

J'ai renommé/désactivé ou supprimé quelques appli Motoblur avec Root Explorer dont le widget Météo de Motorola.

Depuis que j'ai viré pas mal d'appli "à permissions", je ne vois plus dans "Utilisation de la batterie" "Google Maps" qui était toujours en tête des applis les plus utilisées (même GPS coupé).

J'ai par ailleurs toujours plus de 100 mo de ram libre dans cette configuration et le téléphone est super snappy (je ne vois pas la différence quand j'overclock à 1ghz).

Aussi j'oubliais, je laisse mon téléphone se décharger complètement de temps en temps, jusqu'à ce qu'il s'éteigne (le soir quand ça tombe bien) et je le charge complètement, éteint.

Modifié par Narcoleptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux basculer sur le réseau 2G uniquement (moins gourmand que la 3G donc) en allant dans Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Choix du réseau. L'idéal c'est d'avoir un widget sur le bureau (personnellement j'utilise Extended Controls, payant) permettant d'accéder en un clic à ce menu.

Justement c'est ce que j'ai fait : j'ai coupé la 3G avec Andromax, mais en laissant la synchro active. Et pas de mails. Même sans synchro, quand en 2G je vais sur GMail, je ne les ai pas, et ne les récupère que quand je repasse en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit sur xda , et pourtant j ai trouver aucun lien de telechargement sur leurs fofo pour setcpu (gratuit) ! j ai juste trouver ce topic qui en parle mais pas de lien :rolleyes: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419

a moins que j ai mal vu :P quelqu un aurait il un lien ?

y a t il une difference entre setcpu et milsetorme overclock? ( que j ai deja instaler avec setvsel )

peut on arriver au meme resultat avec milestorme? (dans ce cas là ,pas besoin d instaler setcpu)

je n ai pas overclock le cpu et mis les valeurs sivantes:

300mhz=28

600mhz=38

800mhz=46

j ai avant toutcà : bien sur rooté avec Z4ROOT , puis instalation JiT

je que je constate , c est que j ai gagné en fluidité (et pas qu un peu, surtout dans le menu des aps)

pour le niveau de la batterie ,j attend encore quelques jour pour voir la difference ,je vous tiendrais au jus ;)

Modifié par spountboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas overclock le cpu et mis les valeurs sivantes:

300mhz=28

600mhz=38

800mhz=46

je que je constate , c est que j ai gagné en fluidité (et pas qu un peu, surtout dans le menu des aps)

pour le niveau de la batterie ,j attend encore quelques jour pour voir la difference ,je vous tiendrais au jus ;)

:rolleyes: Bé? Comment peux-tu gagner en fluidité sans overclocker?? Le voltage à lui seul n'a pas d'influence sur la fluidité du système... si?

Sinon ça m'intéresse, parce là pour le coup c'est vraiment tout bénèf!

Modifié par DrTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Bé? Comment peux-tu gagner en fluidité sans overclocker?? Le voltage à lui seul n'a pas d'influence sur la fluidité du système... si?

Sinon ça m'intéresse, parce là pour le coup c'est vraiment tout bénèf!

c est surtout a l installation JiT que j ai gagner en fluidité ;) , j avais déjà essayer d overclocker a 1ghz sans instalation JiT , mais c etait pas forcement plus fluide ( enfin tres peu)

le voltage sert a avoir un système stable mais pas plus fluide, ce que je veut dire par là , c est que si tu arrive a avoir un système plus fluide , sans changer les frequences et voltage avec juste une installation JiT

pour celui qui souhaite faire des économies de batterie, et bien pourquoi pas baisser encore les fréquences ;) par exemple a 600mhz pour limiter la conso !

apres , tout depend des aps utiliser au quotidien, tout le monde n a pas forcement des aps qui sont gourmand en ressources cpu ! bref il faut faire des essaies avec les aps qu ont utilise et definir si on pourrais avoir assez de 600 ou 700 mhz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surtout a l installation JiT que j ai gagner en fluidité ;) , j avais déjà essayer d overclocker a 1ghz sans instalation JiT , mais c etait pas forcement plus fluide ( enfin tres peu)

Ah voui là je comprends mieux! :P

Par contre pour moi le passage de 800Mhz à 1000 a vraiment apporté un gain de fluidité important. Je vais tenter le JIT du coup, si ça permet de redescendre en fréquence et donc en voltage, à performance égale, comme tu dis ça permet d'augmenter l'autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de temps vous le charger à peu près ? J'ai toujours laissé la nuit (donc on va dire 10h). La seule fois où je l'ai laissé 4h, il m'a même pas tenu une journée.

Et vous ? Vous faîtes plutôt des "petites charges" genre 4h par ci, 4 h par là ? ou bien une bonne nuit ?

Merci de vos réponses

ps: je demande juste combien de temps, inutile qu'on se fasse un débat genre "c'est bien pour la batterie, c'est pas bien pour la batterie svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admet que je n'est pas lu grand post précédent mais il faut dire que je m'y perd un peux.

Moi aussi, comme certains j'ai des problèmes avec ma batterie. Elle se décharge en un jours voir moins. :/

Qu'elle conseil ou astuce pourriez vous me donner pour que ma batterie tienne d'avantage ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en chargeant la batterie j'ai constaté un truc plutôt surprenant.

Le téléphone était éteint lorsque je l'ai mis en charge, au bout de quelque temps je regarde ou il en était et ca m'indiquait qu'il était chargé à 15%. Je l'allume (toujours branché) et là surprise ca me dit que le tel est chargé à 60% ! Ça fait quand même une sacrée différence. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, gain de 60% en 2 minutes, je l'ai retiré pour voir, et il est passé à 30% en à peine 2h. L'indicateur de batterie à l'air de déconner un peu apparemment. Mieux vaut le laisser charger plus longtemps, genre une nuit que le retirer dès qu'il a atteint les 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec ce soucis la lecture de ce post serait interressant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=913190

RECALIBRATION:

A recalibration is mostly needed, when dealing with different kernels (ROOT!). Most custom recovery images provide the option "battery stats wipe" under the menue "Wipe".

Here is how ya do it!

1. Enter Recovery Mode

3. Enter "Advanced"-Menue

4. do "Wipe Battery stats"

5. reboot

Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off.

Turn the phone on again and let it shut itself off one more time.

Then charge your phone while it is off for over 8 hours.

This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full.

It is recommended to repeat this process at least one more time.

You should see a significant increase in your battery’s charge life.

Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month.

C'est un copier coller car j'ais la flem de traduire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibrate the battery by completely draining it until the phone completely shuts itself off.

Turn the phone on again and let it shut itself off one more time.

Then charge your phone while it is off for over 8 hours.

This will fully charge the battery so that when the Android is turned on, it now sees the battery as full.

It is recommended to repeat this process at least one more time.

You should see a significant increase in your battery’s charge life.

Calibration of a battery can be done at any point and a maintenance calibration is recommended every month.

C'est un copier coller car j'ais la flem de traduire XD

Pour ce qui est du calibrage de la batterie, ce sont exactement les même conseils qui sont donnés par Apple pour leurs appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est surtout a l installation JiT que j ai gagner en fluidité ;) , j avais déjà essayer d overclocker a 1ghz sans instalation JiT , mais c etait pas forcement plus fluide ( enfin tres peu)

le voltage sert a avoir un système stable mais pas plus fluide, ce que je veut dire par là , c est que si tu arrive a avoir un système plus fluide , sans changer les frequences et voltage avec juste une installation JiT

pour celui qui souhaite faire des économies de batterie, et bien pourquoi pas baisser encore les fréquences ;) par exemple a 600mhz pour limiter la conso !

apres , tout depend des aps utiliser au quotidien, tout le monde n a pas forcement des aps qui sont gourmand en ressources cpu ! bref il faut faire des essaies avec les aps qu ont utilise et definir si on pourrais avoir assez de 600 ou 700 mhz !

Surement possible je ne sais pas ce que demande les soft GPS d'ailleurs c'est surement ceux ci qui sont le plus gourmand sur mon telephone :D pas de video quelques photo mes contacts un peu de musique et radio, point barre .

J'ai lu aujourd'hui sur le forum XDA sur SetVsel une personne qui a mis sont Vsel pour 300 Mhz a 15, a 13 le telephone plante donc ecran éteint passer de 28 a 15 c'est pas mal comme économie .

Je test pour voir si a 800 Mhz 700 Mhz 600 Mhz le telephone me convien et ne ram pas lors des appels car j'ai installé le JIT et OC a 1Ghz mais je me demande bien pourquoi vu ce que je fais avec mon telephone XD

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans SetVsel voici ma config':

15 Vsel -> 300 Mhz

38 Vsel -> 600 Mhz (et je fais quelques tests pour le descendre encore un peu)

50 Vsel -> 1000 Mhz

Et aucuns plantages survenus depuis hier après midi avec des stability test et Angry birds en dézoom max.

Modifié par Lolo7438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...