Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

Ouha mais vous êtes toute la journée au telephone ? :D :DJ'ai suivi le Tuto ici et utilisé les fichier *.sh de XDA .Après une journée avec quelques communication wifi allumé Bluetooth test du GPS ce soir 70% restant .Très bon Tuto mais une petite mise a jours vaec celui de XDA ne serait pas mal ;) perso en plus il est overclocké a 1ghz quand il n'est pas en veille .

Un petit lien vers le topic du forum XDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai trouvé plus intéressant => SetVsel sur le forum XDA.

Cette application permet de faire justement les modifications dans la table des fréquences sans avoir à trifouiller dans les fichiers system. J'ai téléchargé l'appli et je suis en train de tester, voici mes réglages :

- 28 VSel 1 @ 300 Mhz

- 38 VSel 2 @ 600 Mhz

- 50 VSel 3 @ 900 Mhz

Cette application est à utiliser en complément de SetCPU.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 800 mhz ?

Car le processeur tourne d'origine a 800 mhz .

SetVsel permet d'overlocker ou non ?

Je l'ai aussi installer :

par defaut :

33 vsel pour 300 mhz

48 vsel pour 600 mhz

58 vsel pour 800 mhz

Donc ceci sont les paramètres d'origine du Defy .

C'est a dire que toi tu as mis pour ton defy ( chaque defy est un peu diffèrent ) , tu as un tel plus fluide que la normal et tu économise plus qu'un tel qui n'est pas overlocker ?

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela ? SetVsel permet de modifier la table des fréquences du processeur. C'est cette même table qui est utilisée par SetCPU pour faire varier la fréquence du processeur. Donc on spécifie les fréquences et voltages dans SetVsel, et on configure SetCPU avec les fréquences en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait sa mais sans SetVsel avec un script ( *.sh )

echo 46 > /proc/overclock/max_vsel valeur maxi du vsel

echo 900000 > /proc/overclock/max_rate valeur max de l'overclock

echo 1 300000000 28 > /proc/overclock/mpu_opps

echo 2 600000000 38 > /proc/overclock/mpu_opps

echo 3 900000000 46 > /proc/overclock/mpu_opps

echo 0 900000 > /proc/overclock/freq_table

echo 1 600000 > /proc/overclock/freq_table

echo 2 300000 > /proc/overclock/freq_table

Donc il est possible après usage de milstone overclock en activant 1.2ghz de monter jusqu'a cette valeur ( 1.2ghz ) , ici c'est 900 mais il est possible de concerver 800 .

Merci pour SetVsel c'est une très bonne application et qui permet d'avoir accès plus facilement, peu être trop :D a ces modification .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SetVsel permet de dire pour la fréquence de 800 mhz je veux 50 de voltage par exemple .

Set CPU permet de régler la fréquence du processeur et de cree de profils .

Et pour arriver a 900 mhz tu utilise milstone overclock ?

Edit : A non pas besoin j'ai mis 900 mhz avec SetVsel et je peut maintenant overlocker a 900 mhz .

Super application alors . Cette application permet donc d'overlocker en complément de SetCPU .

Je conseil aussi de pas mettre démarrage au boot du téléphone de SET CPU pour configurer la stabilité du système .

Car si ce n'est pas stable et qu'il reboot a chaque fois avec la config instable il se reteindra au lancement automatique de Set CPU .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il est impossible de déscendre en dessous de 300Mhz même en veille .

Dommage peu être une restriction du hardware ou d'Android ?

Merci pour l'info de possibilité d'overclocking grace a ce soft donc plus besoin de milstone overclock ;)

Pour info :

300Mhz -> 28Vsel ok

600Mhz -> 38Vsel ok

900Mhz -> 48Vsel crash 50Vsel Ok donc mon processeur n'est pas une bonne série dommage .

Ne pas hésité a monter un peu le Vsel en cas de crash .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que ma batterie se décharge hyper vite : 24h pour un peu de wi-fi, du mail, téléchargement d'applis, un appel de 50 mn, quelques sms, et sinon en veille pendant plusieurs heures dans la journée d'hier. Par contre je reste tout le temps en 3G.

J'ai fouillé un peu partout sur le forum pour faire les réglages nécessaires, et je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Une idée ? Comment savoir si la batterie est défectueuse, ou si c'est moi qui ai mal paramétré mon téléphone ? Ou bien ça vous paraît normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus intéressant => SetVsel sur le forum XDA.

Cette application permet de faire justement les modifications dans la table des fréquences sans avoir à trifouiller dans les fichiers system. J'ai téléchargé l'appli et je suis en train de tester, voici mes réglages :

- 28 VSel 1 @ 300 Mhz

- 38 VSel 2 @ 600 Mhz

- 50 VSel 3 @ 900 Mhz

Cette application est à utiliser en complément de SetCPU.

Super !

Le mien tourne nickel sous tes valeurs, je ne vais pas tenter le diable en essayant de descendre plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous déverrouiller votre téléphone vous avez SetVsel qui affiche un message en quoi il a reçu les droit de super utilisateur ?

Sinon je voulais savoir si mon profil de SetCpu était bon .

Screen off 300 max 300 mini

charging 900 max 300 mini

Bterry <40% 600 max 300 mini

Avec cela j'ai mis a SetVSEL

- 28 VSel 1 @ 300 Mhz

- 38 VSel 2 @ 600 Mhz

- 50 VSel 3 @ 900 Mhz

Et je voulais savoir ce que la case a cocher dans l'application SetVSEL correspond " Set CPU Max Scalling Speed to lowest while Screen is Off "

Et faut t'il la cocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous déverrouiller votre téléphone vous avez SetVsel qui affiche un message en quoi il a reçu les droit de super utilisateur ?

Il faut que tu enlèves les notifications dans les options de super utilisateur si tu ne veux plus l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une question à vous poser. Quand je regarde l'utilisation de la batterie, la veille gsm consomme 40% de la batterie. C'est normal ?

J'utilise pas mon defy abusivement et la batterie tient 24h, je sais que les smartphones n'ont pas une grande autonomie mais j'avais entendu que le defy en avait une meilleure que la moyenne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à 50%.

Mais normalement, si je coupe la 3G, je n'ai plus mes mails non ? En tout cas c'était comme ça sur mon Tattoo. Parce que si c'est le cas, ça ne m'arrange pas de trop...

J'ai installé le gestionnaire de tâches Estrong ; je ne m'en sers pour ainsi quasiment jamais, mais c'est possible que ce soit lui qui me bouffe autant la batterie ? Je n'ai pas touché aux réglages depuis que j'a téléchargé l'appli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Depuis que j'ai installé l'application ''andromax'' ma batterie tiens plus de 24h, en sachant que j'utilise pas mal internet,messages, video...

je ne saurai dire si cette application est la cause mais je vous la conseille, elle est pas mal.

voila si ca interesse quelqu'un :-)

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis à 50%. Mais normalement, si je coupe la 3G, je n'ai plus mes mails non ? En tout cas c'était comme ça sur mon Tattoo. Parce que si c'est le cas, ça ne m'arrange pas de trop...J'ai installé le gestionnaire de tâches Estrong ; je ne m'en sers pour ainsi quasiment jamais, mais c'est possible que ce soit lui qui me bouffe autant la batterie ? Je n'ai pas touché aux réglages depuis que j'a téléchargé l'appli...

Tout ce dont tes mails ont besoin, c'est d'un accès data non ? Il ne s'agit pas de couper tes connexions data, mais simplement de basculer sur un protocole moins gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...