billooj Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) z4root se trouve (gratuitement qui plus est) sur le forum XDA, il suffit de s'inscrire pour avoir accès aux download. Hello, petit souci de Z4Root qui ne veut pas s'installer... J'ai trouver la version 1.2.2 et 1.3.0 qui semblent etre compatible avec le Defy, par contre Astro Manager ne veut pas les installer et me dit : "Un probleme est survenue lors de l'analyse du kit" ... Idem pour AndroRoot... (Dans les params j'ai active le debugg USB, et l'autorisation d'installer des APK externes) Que faire ?? --->> OK j'ai trouvé tout seul : Mettre les APK dans la racine de la SDCard pour les installer !! (ou pas dans un repertoire qui commence par # ... gros malin que je suis) Modifié 16 décembre 2010 par Billoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurdill Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Manipulation effectuée avec succes. Tres facile. Mais les droits de super administrateur marchent comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamOuilleFassi Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Je n'ai pas trouvé Z4ROOT et je suis un peu perdu avec le forum XDA , quelqun peut m'apporter un peu d'aide pour root mon defy S'il vous plait ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamOuilleFassi Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Desiolé du double post ; j'ai reussi a rooter mon defy avec un peu de recherche !! mais l'android market ne s'ouvre plus , "Ecran blanc + une erreur resau s'est produite" pouvez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Tu peux essayer d'aller dans Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Android Market et choisir effacer le cache. Si cela ne suffit pas, peut-être essayer désinstaller les mises à jour. Cela remettra le market comme en sortie d'usine. La mise à jour à la dernière version se fera toute seule en fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamOuilleFassi Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 probleme regle merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoryLeroux Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, j'ai installer z4root pour utiliser Titanium Backup. Maintenant j'aimerais unroot mon téléphone mais quand je clique sur z4root il n'y pas l'icone re-root et unroot mais seulement root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Essaies de faire un root à nouveau, redémarre ton téléphone et vois si le unroot apparait enfin. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoryLeroux Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Je reroot, le téléphone redémarre mais quand je retourne sur z4root rien ne change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bizarre, tu as essayé de désinstaller puis réinstaller z4root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 C'est étrange. As-tu utilisé la fonction "Permanent root" ou "Temporary root" ? Si tu as choisis la dernière c'est choisis la dernière c'est normal, le root est annulé au boot suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoryLeroux Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Xidus : j'ai déjà essayer de réinstaller z4root mais rien ni fait. L'icone super-utilisateur reste de manière permanente? Modifié 19 décembre 2010 par GregAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pourtant dans la version que j'utilise il y a bien ces 2 options. Etrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoryLeroux Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Je dois dire que je n'ai pas eu l'application z4root sur le market mais sur le net. Modifié 19 décembre 2010 par GregAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Salut, essaie d'installé celle la 1.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoryLeroux Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Merci beaucoup ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Merci beaucoup ça marche ! :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 A tien je viens de voir un truc qui me gene mais j'ai plus le Defy pour confirmer . Est ce qu'avec Z4root on peut faire une sauvegarde Nandroid ou si c'est seulement avec le root de clockworkMod . Sinon , quel autres programme sont simple d'utilisation pour sauvegarder ca Rom entière pour pouvoir la restaurer en cas de brick ou restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 ClockworkMod ne root pas ton appareil, au contraire il nécessite que celui-ci soit déjà root. Donc pour résumer : z4root => obtention des droits super-user (su) + installation busybox (pour faire des grep, find, ...etc.) clockworkmod => installation du bootstrap recovery, pour appliquer des update.zip, faire des backup/restore ...etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Z4root permet donc juste d'utiliser des applications qui demande le Root pour fonctionner . Donc si je comprend bien Z4root ne permet pas d'activer le JIT comme tu l'a décris sur le forum . Et il ne permet pas non plus d'utiliser Nandroid , d'installer une ROM ect ... Modifié 20 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) z4root permet d'installer le pré-requis pour toute manipulation du système, le root et busybox. Le root c'est le super-utilisateur, avec tous les droits de modification/écriture/exécution (un peu comme l'administrateur). Busybox contient toutes les librairies nécessaires à l'exécution de commandes non disponibles de base dans le système android telles que cp, grep, find, tar ...etc. Le root (quelque soit la manière dont on l'installe) : - est le prérequis pour pouvoir activer le JIT via la méthode adb. - est le prérequis pour pouvoir installer le clockworkmod recovery (qui lui servira à faire le nandroid backup). Modifié 20 décembre 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Ok , merci pour ces éclaircissements car ce n'était pas encore au point dans ma tête . Modifié 20 décembre 2010 par adrijsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiengo Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonsoir, Le z4root n'est plus disponible sur l'Android Market. Existe-t'il un autre moyen de l'installer? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut, tu peux le téléchargé LA c'est un apk a installé sur ton tél ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.