Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

Je fais part que j'ai réussi à rooter mon Motorola Defy de série QC avec SuperOneClick (sur Windows XP SP3, les pilotes sont présents dans la mémoire du téléphone et s'installation lors de la première connexion USB en mode Portail), z4root n'a pas marché chez moi. Savez-vous si on peut "un-rooter" si besoin ?

Sinon le fait de rooter me servira à gérer plus finement ma batterie (gestion de la fréquence du proco) et éventuellement à désinstaller les applis de base de chez SFR puis aussi à activer le JIT (j'ai remarqué des ralentissements avant activation et je voulais les supprimer).

Bien à vous.

Hum donc il va me falloir tester ça parce que Z4root ne marche plus sur le motorola. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut bien commencer un jour a cree des tutoriels pour le Motorola defy .

J'ai pas mal animer la section HTC Wildfire et je conte faire de même avec ce Motorola .

Donc cette section va servir pour avoir des retours et des résolutions de probleme si il y en a , puis pour informer les personnes qui souhait rooter leurs Motorola .

Qu'est-ce que le root?

Le root est la première étape a franchir si ont veut un minimum bidouiller son téléphone , il consiste a passer outre le blocage normalement imposé par les constructeur .

Il permet par la suite de lancer des applications qui nécessite d'être rooter et d'installer un recovery qui nous donnera encore plus de pouvoir sur le bidouillage .

J'ai utiliser cette fois le tutoriel fait par Frandroid sur z4root et ce n'est pas compliquer du tout .

LA MANIPULATION: Il y a 2 méthodes , la première pour ceux qui n'ont pas mis a jour leurs Defy , et la deuxième methode c'est pour les personnes qui n'ont pas réussi a rooter avec la première methode car le Defy a était mis a jour . Pour ces 2 manipulation il faut avoir au préalable installer les Les pilotes sur son PC .

Je me suis aider de tous vos commentaires pour la 2 eme méthodes , donc merci a vous tous .

Le rootage a fonctionné super bien ;) merçi pour ce tuto simple, conçis et efficace ^^

j'ai utilisé la seconde méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse ca, de savoir si on peut un-rooter un Defy ^^

En fait, je demande ça parce que j'avais peur que si j'ai besoin de faire un retour SAV si le fait de rooter pouvait bloquer la prise en charge de la garantie. Apparemment, ce n'est pas le cas, pas même chez SFR.

Je reviens sur le sujet : j'ai supprimé quelques applis systèmes que j'ai trouvé inutiles et j'ai enfin une fluidité quasi parfaite (j'ai fait tout de même attention à ne pas désinstaller n'importe quoi) ! Le boot est plus rapide, le téléphone a du "répondant" quasi immédiatement. Savez-vous s'il existe déjà un topic qui recense les applis qui peuvent être désinstallé sans souci ?

Sinon ce que j'ai remarqué, lorsque j'ai il me semble rooté le téléphone, des applis sont apparues (l'icône dans le home n'y était auparavant), comme AmazonMP3 (que j'ai désinstallé).

Bref encore merci pour ces bons tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un defy blur_version.2.51.1 orange est je n'arrive pas à rooter mon téléphone avec z4root

j'installe l'appli à partir de "mes fichiers" en mode deboguage usb et une fois l'installation de z4root fini , quand je le lance il fini par me planter le telephone ou ne jamais me donner le menu superutilisateur

ai je mal fait quelque chose ou y' a t'il incompatibilite avec mon telephone

ps : je n'ai pas essaye l'autre methode

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux préciser ce que tu as supprimé? sinon idem, j'aimerais aussi faire du vide et dégager 2/3 trucs

Salut,

Je vais peut-être préparé un topic sur le sujet quand j'en aurai le temps, je n'en ai pas trouvé sinon. J'ai trouvé sur ma rom des programmes bizarres comme "cachés" car pas d'icônes sur la page d'accueil, du style HipHopTV (un truc comme ça penses-tu que je vais (re)garder ça), ESMusica... Hop, viré. Par contre il faut bien se renseigner avant pour certains, moi j'ai par exemple supprimé le widget Actualités (je préfère regarder par le navigateur), pas de dysfonctionnement rencontré, et le widget Météo. Pour ce dernier, j'aurai du plus me méfier, parce que le mode "desktop dock" l'utilise, mais comme je n'ai pas de dock je ne peux pas dire s'il y a un problème ou non. Sinon, ne surtout pas supprimer par exemple Google Talk, sinon plus possibilité de télécharger sur Android Market.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le travail de tous.

Heureux possesseur d'un defy depuis décembre, je me lance enfin dans le bidouillage pour en profiter un maximum.

J'ai lu le guide et en particulier la partie rooter son defy. J'ai donc rooter avec Superoneclick v1.7. tout s'est bien passé mais voila, quand je lance super utilisateur, j'ai "no apps in list", et "no log information", je n'ai accès qu'aux paramètres. Comment utiliser le super utilisateur? Ais-je manqué une étape?

ROM 2.1 update1, orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le travail de tous.

Heureux possesseur d'un defy depuis décembre, je me lance enfin dans le bidouillage pour en profiter un maximum.

J'ai lu le guide et en particulier la partie rooter son defy. J'ai donc rooter avec Superoneclick v1.7. tout s'est bien passé mais voila, quand je lance super utilisateur, j'ai "no apps in list", et "no log information", je n'ai accès qu'aux paramètres. Comment utiliser le super utilisateur? Ais-je manqué une étape?

ROM 2.1 update1, orange.

C'est normal, cela va se remplir lorsque l'appli "super-utilisateur" aura détecté des programmes nécessitant d'être rooté et te le signalera lorsqu'ils tentent d'accéder aux droits root. A noter que parfois il faudra refaire la manip de rootage lorsque tu installes certains programmes comme le recovery.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alecs,

Mais alors comment faire pour désinstaller les applis du genre Es Musica, Hiphop official et autres Météo et Actualités ?

Car c'est quand même bien là l'utilité du root, non?

Et je n'y arrive pas depuis les paramètres/ Applications.

Modifié par Kanthymn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Alecs,

Mais alors comment faire pour désinstaller les applis du genre Es Musica, Hiphop official et autres Météo et Actualités ?

Car c'est quand même bien là l'utilité du root, non?

Et je n'y arrive pas depuis les paramètres/ Applications.

C'est bon, j'ai trouvé avec Titanium Backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

nouveau possesseur d'un Defy, je souhaite le rooter mais aucune des 2 méthodes indiquées ici ne fonctionne.

Mon Defy est en 2.1 update1 donc j'imagine qu'aux termes de ce sujet "il n'est pas à jour". Cependant, alors que j'arrive à installer Z4root, en cliquant sur "temporary root" l'appareil semble "réfléchir" mais ensuite il revient au menu. Il ne redémarre pas et n'est pas rooté.

Avec superoneclick, le programme bloque à "waiting for device", puis si j'active le USB debug il le détecte mais j'ai un FAIL.

Des idées? N'hésitez pas à déplacer mon message si cela mérite un nouveau sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de root mon defy avec superoneclick

as tu tous les pilotes?

si oui tu te mes en mode portail (si tu as un killer ne kille pas pendant que tu es en usb)

ensuite mais toi en debug usb on lance superone click si il boque sur waiting for device tu passe en debug off et tu repasse en debug on apres le waiting for device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j'ai finalement réussi tout seul en mettant à jour mon DEfy, cad en flashant une ROM Motorola en 2.2.1, ce qui a eu pour résultat que Superoneclick fonctionne! Prochaine étape: installer le recovery puis faire des recherches pour voir si les ROMs custom apportent quelque chose de sympa par rapport à la ROM Moto (j'ai flashé la 3.4.2-155-2 Deblur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé SuperOneLick qui se termine par un fail :

SuperOneClick v1.9.1.0
Checking drivers...

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Getting OS Version...
2.1-update1
OK

Pushing psneuter...
2033 KB/s (585731 bytes in 0.281s)

OK

chmod psneuter...

OK

Running psneuter...
OK

***IF IT KEEPS LOOPING, TRY DISABLING USB DEBUGGING NOW***

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Running psneuter...
ROOTED

Pushing busybox...
2372 KB/s (1062992 bytes in 0.437s)

OK

chmod busybox...

OK

Getting mount path...
rootfs / rootfs ro 0 0
FAILED

Mon rootage a marché ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...