Aller au contenu

LAUNCHERPRO


DOODIX22

Recommended Posts

Bonsoir. Suis nouveau ! Je viens de m'inscrire sur vos forums. 1. Parce que je viens d'acquerir (d'occasion) un Spica. 2. parce que le Spica en question a semble t il un bug ! J'ai un message récurent : " L'application LaucherPro (processus android.process.acore) a été arreté de maniere inattendue. Réessayez" et donc un bouton "Forcer la fermeture" qui revient avec le meme message quoique je fasse ... Pour ce qui est de la version android , le vendeur m'a juste dit qu'il était rooté ... merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir.

D'abord, merci pour la réponse rapide! Après, il va falloir que je lise beaucoup (sur le forum)... pour comprendre : aller sur le market, onglet telechargement .....

Pour le moment, a mes yeux , j'ai un tel bloqué sur un message quant a l'arret de Laucherpro et je n'arrive pas a en sortir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir.

D'abord, merci pour la réponse rapide! Après, il va falloir que je lise beaucoup (sur le forum)... pour comprendre : aller sur le market, onglet telechargement .....

Pour le moment, a mes yeux , j'ai un tel bloqué sur un message quant a l'arret de Laucherpro et je n'arrive pas a en sortir !!!

moi je te conseillerai d'aller ICI, de faire les 4 premières étapes sans faire forcément les N°1 & N°2, çà tu peux voir plus tard, déjà, tu remettrais ton phone à plat avec un système clean et fonctionnel à 100% de surplus... comme écrit ci dessous, de plus, tu ne crains rien...

-------------------------------------------------------------------------------------

Détail de la procédure

Prérequis

- Les drivers de votre téléphone doivent être installés, çà tu peux le faire sans KIES ou NPS comme j'ai expliqué plus bas.

- Les programme KIES ou/et NPC doivent être fermés (tout au long de la procédure)

Les étapes du tuto vidéo :

1 - Formatage de la carte SD à l'aide de Paragon Partition Manager

>> à faire si vous n'avez pas encore de partition ext2 et que vous souhaitez installer vos applications sur votre carte SD via App2SD à voir plus tard!

2 - Préparation de la carte SD

>> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery à voir plus tard!

3 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

4 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

5 - Installation du SamdroidMod

>> installation en mode recovery du SamdroidMod généré à partir de la kitchen. Le contenu du SamdroidMod fourni est détaillé dans le fichier ReadMe associé. Libre à vous de générer l'archive qui correspond à VOS besoins si vous le souhaitez (voir plus bas "Cuisinez votre SamdroidMod")

>> wipe data / cache (retour aux réglages usine) à voir plus tard!

6 - Installation de Frozen Eclair 8 et du kernel Samdroid Turbo v9 (inclus dans les FE8)

>> installation en mode recovery des dernières librairies Frozen Eclair à voir plus tard!

8 - Installations optionnelles

>> installation en mode recovery du GPS.conf (optimisation du GPS pour la France)

>> installation en mode recovery de system ext2 update v2 et data ext4 update v3 (optimisation des performances en lecture / écriture) à voir plus tard!

-------------------------------------------------------------------------------------

ce serait déjà un bon plan pour remettre propre ton phone ne sachant ce que ton revendeur à pu faire avec... ;)

installation firmware + root avec ODIN:

aperçu du logiciel ODIN:

samsung-spica-i57...ndroid21-19208a8.jpg

Installlation des pilotes au lieu de NPS ou KIES(Sur PC):

Drivers ICI

installation d'ODIN:

même pas besoin d'installation, juste à lancer l'application.(emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé)

installation firmware et root:

fichiers nécéssaires pour firmware + root ICI

pour le fimware:

- Redémarrer en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone

- choisir dans option "one package"

- choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé)

- ne rien choisir dans Select images to download

- choisir dans Select integrate package "I570EXXJH6" (emplacement:dans le répertoire "installation propre/ 3- Firmware" fichier RAR téléchargé)

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

pour le rootage:

- Redémarrer en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir ton phone

- si dans option "one package" coché, le décocher

- si pas fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops" (emplacement:dans le répertoire "installation propre" fichier RAR téléchargé)

- choisir dans Select images to download "i5700_LK2-08_PDA" ave le bouton PDA (emplacement:dans le répertoire "installation propre/ 4- Rootage" fichier RAR téléchargé)

- dans Execution, clic sur le bouton Start

- laisse faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

voilà le phone est propre et rooté, tu pourras faire ce que tu veux après...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un tel rooté essaye de le remettre en sortie d'usine avec la combinaison des touches suivante

volume bas+ deccrocher + demarrer et ensuite tu entre dans le mode recovery et il me semble qu'il te faudras appuyer soit sur "ok" soit sur la touche "home" (celle avec la maison)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un tel rooté essaye de le remettre en sortie d'usine avec la combinaison des touches suivante

volume bas+ deccrocher + demarrer et ensuite soit tu entre dans le mode recovery et il me semble qu'il te faudras appuyer soit sur "ok" soit sur la touche "home" (celle avec la maison)

heu heu ç'a veux rien dire !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si s'il as un tel juste rooté il n'auras pas le recovery de samdroid mais un recovery d'origine donc la manip vas faire un reset du tel et apres il lui suffiras de tous remettre comme il veut, donc launcher pro et toutes les autres applis

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors c'est moi qui melange quelque trucs :unsure:

faudrais savoir comment son tel a ete rooté :unsure:

parce que il me semble maintenant me souvenir que le jour ou ça m'est arrivé j'avais pas encore rooté mon tel avec le kernel LK2.08

mais de toutes façon il pourras appliquer une autre rom s'il as un recovery samdroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense toujours qu'il serait mieux de faire une installation propre, cela lui éviterait tous souci possible, vu qu'il ne sait pas trop, nous non plus, de plus, commencer par la base est un bon début pour apprendre sur le SPICA, pas la peine de commencer à lui mélanger les pinceaux... ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les choix ?

j'ai : Reboot system now (Home+Back)

Apply sdcard/update.zip

Apply any zip from sd

Sandroid v0.2.1 backup (4 Odin)

TAR Backup /Restore ->

Wipe. choose what -->

Partition sdcard --->

mount -->

effectivement un wipe data/cache te feras un reset du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...