Aller au contenu

BOOT CHANGER


Barricade

Recommended Posts

Aaaaahhh d'accord !!

C'est un très bon system alors =P

Si j'ai bien compris, je peux mettre un bootloader dans data/local sans supprimer celui d'origine. Et si je l'enlève, tout redevient comme avant ?

Comment mettre une bootloader dans data/local ?

Il faut utiliser la commande ou Root Explorer ? (Je ne sais utiliser ni l'un ni l'autre, mais bon ^^)

Va faire un tour sur le lien que je t'ai mis et si tu a des question après ca poste les.Je t'aiderais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aaaaahhh d'accord !!

C'est un très bon system alors =P

Si j'ai bien compris, je peux mettre un bootloader dans data/local sans supprimer celui d'origine. Et si je l'enlève, tout redevient comme avant ?

Comment mettre une bootloader dans data/local ?

Il faut utiliser la commande ou Root Explorer ? (Je ne sais utiliser ni l'un ni l'autre, mais bon ^^)

attention, on ne parle pas de bootloader, mais bien d'animation de démarrage. Un bootloader c'est le code qui sert à lancer le téléphone (firmware, etc..) le bootlader est un programe et sur le milestone il est crypté et non modifiable (d'où l'impossibilité d'installer des roms avec des kernels non signés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée ^^ surement un descriptif de l'animation pour que e téléphone sache comment l'utiliser.

En effet, il décrit la résolution de l'image, nombre d'image dans chaque part.

Tu es pas obligé d'en mettre un, sauf si tu as envie de le partager pour d'écrire ton travail :P

Merci mon avatar est le bootanim que j'ai crée mais impossible de le lire sur le téléphone. il est en format jpg 256*256.Quelqu'un voudrait bien essayer de le faire fonctionner avec moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi je suis un peu perdu j'ai du copier bootanimation.zip dans data/local/ et aussi dan sys/bin et en plus il ya bootanimation changer qui me fais n'importe quoi.quelqu'un peux m'aider est ce que je dois désinstallé boot animation changer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête : tu as bien collé le zip dans data/local, (et pas un dossier dezzipé), avec le nom bootanimation.zip ?

(à ma connaissance, rien a toucher dans sys/bin.)

Oui je l'ai bien copier en bootanimation.zip .Je sais pas pourquoi mais ca ne fonctionne pas a tu déjà essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avec des animations créées moi-même, mais tous les customs que j'ai testé ont fonctionnés. peut être un problème avec la taille (en ko) des images ?

Peut etre car les images fon 500 ko et il yen a 54. Je cherche encor, peux etre en 2.2 got ca fonctionne. Je vais peux etre essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre car les images fon 500 ko et il yen a 54.

Ah il y a de forte chance. j'ai regardé un des custom que j'ai et aucuen image ne dépasse les 5ko. il ne faut pas oublié qu'il s'agit d'un programme minimaliste, qui ne gère peut être pas de simages si grosses.

je te suggère d'en réduire la taille avant de changer de rom. si tu as microsoft office, pictures manager fait ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux avoir une bootanim en full screen puisque le bootanim du Droid 2 R2D2 est en full screen.

SI tu le récupère et que tu remplace les images par les tiennes ça devrait marcher non?

Tu pourrais partager ton .zip histoire qu'on essaye de t'aider?

edit: j'ai opté pour la bootanimation "BIOS"

Modifié par juanito13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux avoir une bootanim en full screen puisque le bootanim du Droid 2 R2D2 est en full screen.

SI tu le récupère et que tu remplace les images par les tiennes ça devrait marcher non?

Tu pourrais partager ton .zip histoire qu'on essaye de t'aider?

ouais enfin chez moi les bootanim en fullscreen sont beaucoup moins fluides que les bootanim réduits. par exemple celui du droid R2D2 est très saccadé. et pourtant je suis overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mastermind

ouais enfin chez moi les bootanim en fullscreen sont beaucoup moins fluides que les bootanim réduits. par exemple celui du droid R2D2 est très saccadé. et pourtant je suis overclocké.

Oui celle de decepticon et saccadé aussi.elle est dans l application boot animation changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais la bootanimation de la GoT Team qui revenait tout le temps et pas moyen de le changer, même en flashant une autre bootanim avec le recovery.

Puis avec des manipulations plus que foireuses j'ai reussi à la faire partir.

En fait j'ai mis une autre bootanim dans data/local avec root explorer mais ça n'a pas marché car je l'avais mal renommée donc j'avais toujours celle de GoT puis j'ai supprimé la bootanim mal renommée et celle de GoT a disparu au profit de celle de base d'android. Du coup j'ai pu en mettre une autre... C'est bizarre mais ça c'est passé comme ça (plus ou moins vu qu'il était tard et tout et tout...) En tout cas j'ai rien flashé quand ça a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux bootanimation.

Celle prise en priorité est dans /data/local, et si celle-ci n'est pas présente, il y a celle dans /system/media (qui est monté en read only de base).

Donc il vaut mieux modifier celle dans /data/local. Si jamais elle ne vous convient plus, supprimez la et celle de /system/media prendra le relai.

(Je parle sous Froyo, et à mon avis c'est pareil pour tout 2.x, mais avant je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...