Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

Quelque chose m'echappe. Si tu dis qu'il n'y a pas d'erreur, pourquoi dis tu que la rom ne veut pas s'installer ? Sur quoi tu te base pour dire ça ?

Dans le téléphone va dans Parametres - A propos et donne moi la version du micrologiciel.

Déja tu peux virer tous les fichiers .md5 ils ne te servent a rien.

Quand tu fais les manip sur le téléphone, normalement il te dis d'appuyer sur HOME (la touche qui ressort entre Raccrocher et Précédent). Quand tu appui il devrait travailler et tu devrais voir des suites de points blancs s'afficher.

A la fin il doit t'afficher un message disant soit : Completed, soit Aborted.

Dis moi ce qu'il t'affiche

PS : Surtout ne décompresse rien, sinon ça ne marchera pas. Ni Update.zip, ni I7500xxII5, ni rectools.tar. Il faut impérativement qu'ils restent sous leur format d'origine. Tu les copies a la racine de la SD directement après les avoir téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Re ben la j'ai refait et dans recovery peus juste changer de ligne (vert) mais peus pas envoyer quand on appuie sur HOME.

En bas en blanc ses ecrie BUILD:GALAX0 FOR ANDROID.HDBLOG.IT.

Micrologiciel 1.5

Comprend plus rien lol maintenant ses tout en anglais le phone.

Je te remercie je continurer demain.

Merci bonne fin de soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans le recovery, tu fais apply update.zip en appuyant sur OK

Ensuite le tel te demande une confirmation en appuyant sur HOME, c'est la que tu dois appuyer sur Home

Quand c'est en route il t'affiche plusieurs series de points blancs, c'est que tout va bien

Puis il t'affiche si ça l'install est completed ou aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour korline,je profite de ma pausse 10 minutes pour te remercier de ta patience.

Je fait se que tu me dis et [color=red][b]sa[/b][/color] me marque ABORDEDen bas du recovery ,mais j'ai pas les fameux point blanc.

Je te remercie,t vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors ça veut dire que lorsque tu lance l'Update, il ne trouve pas le fichier voulu. C'est pour ça qu'il ne l'installe pas.

- D'abord assure toi que tu as bien update.zip et II5.tar a la racine de carte SD. Il faut qu'ils s'appellent comme ça !

- Ensuite fais Apply ANY zip. Et dans la liste qui apparait tu séléctionne le update.zip (ça devrait fonctionner)

- Dès qu'il a fini tu fais Restore G.apps (ca va mettre un peu de temps, tu auras aussi des points blancs)

- Si tout se passe bien, fais un Wipe (Le wipe va effacer toutes tes données du téléphone : contacts, sms, etc... Par contre ça ne touche pas a ta carte SD. Le wipe est obligatoire sinon ton téléphone ne démarrera pas et restera bloqué sur le logo android de chargement)

La plupart du temps si tu as un problème de "Aborted", c'est parce que le recovery ne trouve pas les fichiers. Donc soit ils ne sont pas sur la carte SD. soit ils sont au mauvais endroit, soit ils sont mal renommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'echappe. Si tu dis qu'il n'y a pas d'erreur, pourquoi dis tu que la rom ne veut pas s'installer ? Sur quoi tu te base pour dire ça ?

Dans le téléphone va dans Parametres - A propos et donne moi la version du micrologiciel.

Déja tu peux virer tous les fichiers .md5 ils ne te servent a rien.

Quand tu fais les manip sur le téléphone, normalement il te dis d'appuyer sur HOME (la touche qui ressort entre Raccrocher et Précédent). Quand tu appui il devrait travailler et tu devrais voir des suites de points blancs s'afficher.

A la fin il doit t'afficher un message disant soit : Completed, soit Aborted.

Dis moi ce qu'il t'affiche

PS : Surtout ne décompresse rien, sinon ça ne marchera pas. Ni Update.zip, ni I7500xxII5, ni rectools.tar. Il faut impérativement qu'ils restent sous leur format d'origine. Tu les copies a la racine de la SD directement après les avoir téléchargé.

salut bebere

pour ton probleme sur ton pc regarde regarde dans "panneau de configuration -- options des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions de fichier dont le type est connu" soit decocher

ensuite tu verifie bien sur le pc que tes fichiers s'apelle bien update.zip, I7500xxII5 et rectools.tar

il se peut que tu les aient renomer toi meme et que tu as par explemple rectools.tar.tar

apres tu remmet bien ces fichier a la racine de ta carte et non pas dans un dossier

voila regarde sa et tien nous au courant

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE yesssssssssssssssssssssssss un grand merci pour votre aide LUDODO et en particulier KORLINE.J'ai suivit ton conseille.Je remercie egalement Gill pour son tutos,qui ma fait pas mal reflechir et pt un plong mais bon lol.

Pour info j'avais mal renomé le fichier II5.tar,[color=red]koi[/color] je pense.car apres sa, j'ai refait l'etape ou a la commande CMD.Bref merci encore a vous,je suis super content.Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide et patience .

j'ai essaier d'installer ce beau tuto .

touts est bon pour moi depuis le début.

mais je ne voie pas du touts ( G.apps ) .. je fait wipe c'est complet puis update c'est complet et pas de G.apps

pourriez vous m'aidez svp

merci d'avance

Modifié par moroccan2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste des lignes :

- Reboot System now

- Apply sdcard:update.zip

- Apply any zip from sd

- Apply a theme from SD

- Restore G.Apps

- Mount SD..

etc...

Tu selectionne Restore G.apps

Quelle version du recovery tu utilise ? Celle ci est affichée tout en haut du recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula alors tu as une version très largement dépassée ! :/

Utilise cette version du recovery :

http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/?file=RECOVERY_4.6.1.zip

Tu n'as pas a reflasher le fastboot, juste placer le rectools.tar a la racine de la SD.

Pour ça tu fais mount SD pour accéder depuis le PC, tu place ton nouveau rectools.tar a la racine de la SD. Puis tu fais Unmount.

Tu fais reboot system now et tu relance le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais mount SD, renomme ton II5.tar en SAMSUNG.tar

Ca ne fonctionnera pas sinon.

Surtout utilise la méthode de ludodo pour être sur de bien renommer le fichier

pour ton probleme sur ton pc regarde regarde dans "panneau de configuration -- options des dossiers -- affichage" et la tu verifie que l'option "masquer les extentions de fichier dont le type est connu" soit decocher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...