Erlandas Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Oui oui j'ai Winrar, mon tel est en debogage et la carte sd n'est pas montée. Alors? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Si tu as bien suivi les étapes tu dois avoir 2 fichiers sur ta sd ( FreeX10.zip et install ), supprime les et recommence. Les 2 fichiers doivent être a la racine et pas dans un dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Et tu ne dois pas avoir décompresser le fichier FreeX10.zip ! Tu dois le laisser tel quel sur la carte mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 au passage j'ai aussi une petite question ce "mkdir" sa veut dire quoi? j'ai déjà eu se problème et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour y remédier ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) mkdir est une commande pour créer des répertoires. wikipedia mais le message lui dit que le répertoire existe déjà, le problème c'est plutôt la décompression de FreeX10.zip Modifié 30 novembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Alors je n'ais pas décompressé le fichier zip Azdar par contre après avoir supprimé et remis sur la carte sd j'ai maintenant droit a ça XD inflating: busybox inflating: chargemon inflating: data.img inflating: e2fsck inflating: ramdisk.tar inflating: system.img unzip: write: No space left on device unzip: inflate error 1436+1 records in 1436+1 records out 735308 bytes transferred in 0.270 secs (2723362 bytes/sec) 527+1 records in 527+1 records out 270196 bytes transferred in 0.093 secs (2905333 bytes/sec) 260+0 records in 260+0 records out 133120 bytes transferred in 0.046 secs (2893913 bytes/sec) 2+1 records in 2+1 records out 1051 bytes transferred in 0.005 secs (210200 bytes/sec) All done, please reboot! Bon je l'ais donc eteint et là il reste bloqué sur le logo sony depuis 5 min, c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodka Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 ok ok merci pour le lien tonio je savait pas que les commande était sur wiki .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Erlandas tu n'as pas assez de place sur ta sd "unzip: write: No space left on device", ton problème vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ba il faut bien 1G non? j'ai une carte de 8G, enfin bon la j'ai un probleme plus gros il reste bloqué sur le logo :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Vérifie que tu as bien au minimum 1Go d'espace disque disponible sur ta carte SD. Essaye de démarrer ton Xperia X10 sans sa carte mémoire. Essaye de voir le contenu de ta carte SD sur un ordinateur et vire les fichiers que tu as installés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) En cas de problème retire la carte sd et supprime le dossier FreeX10. @vodka : de rien, je l'avais déjà vu sous Linux, ça m'a rafraîchie la mémoire . Modifié 30 novembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 alors j'ai une seconde carte vierge, j'ai test avec et j'ai ça: inflating: busybox inflating: chargemon inflating: data.img Arf, j'espère que ça vous embête pas les mecs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai un petit souci, j'ai supprimé (je crois bien) tout ce qui concerne Froyo de ma SD, et maintenant si je boot le tel sans faire la manipulation, il démarre sur la 2.1 sans donné (sans numero, sans rien, comme au premier boot). Par contre si je fais la manip du dual boot, tout marche correctement. J'avoue ne pas comprendre la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai un petit souci, j'ai supprimé (je crois bien) tout ce qui concerne Froyo de ma SD, et maintenant si je boot le tel sans faire la manipulation, il démarre sur la 2.1 sans donné (sans numero, sans rien, comme au premier boot). Par contre si je fais la manip du dual boot, tout marche correctement. J'avoue ne pas comprendre la. Tres interessant comme remarque. Cela veut dire kil faut appuyer à chaque fois sur les 3 bouton pr démarrer avec ses données en 2.1 ??? c est nul ca. J'attends les réponses. Pour ma part j'ai effectué le tuto. Ca marche comme des roulettes. Un tuto tres bien présenté. Chapo. AU TOP LE FROYO. J'y reste !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 alors j'ai une seconde carte vierge, j'ai test avec et j'ai ça: inflating: busybox inflating: chargemon inflating: data.img Arf, j'espère que ça vous embête pas les mecs. Ca s'arrête là ? As-tu une fenêtre DOS semblable à celle ci ? inflating: busybox inflating: chargemon inflating: data.img inflating: e2fsck inflating: ramdisk.tar inflating: system.img 1436+1 records in 1436+1 records out 735308 bytes transferred in 1.689 secs (435351 bytes/sec) 527+1 records in 527+1 records out 270196 bytes transferred in 0.100 secs (2701960 bytes/sec) 260+0 records in 260+0 records out 133120 bytes transferred in 0.052 secs (2560000 bytes/sec) 2+1 records in 2+1 records out 1051 bytes transferred in 0.002 secs (525500 bytes/sec) All done, please reboot! J'ai un petit souci, j'ai supprimé (je crois bien) tout ce qui concerne Froyo de ma SD, et maintenant si je boot le tel sans faire la manipulation, il démarre sur la 2.1 sans donné (sans numero, sans rien, comme au premier boot). Par contre si je fais la manip du dual boot, tout marche correctement. J'avoue ne pas comprendre la. C'est le fichier chargemon (celui qui gère le dualboot) qui doit être la cause de ton soucis. Je vais essayer de te trouver une version d'origine de ce fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 T'aurais pas fait l'installation de la 2.2 et de de la 2.1 custom , j'ai l'impression que tu as toujours un dual boot entre deux 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Froyo pour l'instant(sur le X10), c'est un jouet, pas un outil. Démonstration via les posts précédents... Modifié 30 novembre 2010 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Non non, ca boot entre 2.1 made by SE si je fais rien et j'ai aucune donnée. Mais si je boot et que je fais la manip, 2.1 made by SE aussi, mais j'ai toutes mes données :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Peut être que la solution passe par la réinstallation de la 2.2 et le changement de l'ordre du boot. Le fichier pour booter d'abord en 2.1 est ici, il se place dans le dossier FreeX10 . Modifié 30 novembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Peut être que la solution passe par la réinstallation de la 2.2 et le changement de l'ordre du boot. Le fichier pour booter d'abord en 2.1 est ici, il se place dans le dossier FreeX10 . J j'ai testé ton fichier. c le meme et l ordre ne change pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Azdar, oui j'ais eu ça avant, mais ça n'as rien changé regarde page 6 Modifié 30 novembre 2010 par Erlandas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Non non, ca boot entre 2.1 made by SE si je fais rien et j'ai aucune donnée. Mais si je boot et que je fais la manip, 2.1 made by SE aussi, mais j'ai toutes mes données :') Pareil. Jai supprimé le fichier FreeX10. meme le Zip et l autre petite fichier install. Je reboot le tel. Il met lgt pour s allumé comme avec le froyo et boum plus rien. Comme si le tel est nu 2.1. Alors je reboot, jappuyer sur le bouton menu home et retour. Je retrouve mon 2.1 avec tte mes apllications. Voilà en attendant une réponse à ce probleme sans que je flash mon phone par SEUS. EN tout cas pas mal la froyo Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Erreur de ma part le fichier doit aller dans /system/bin de la 2.1 A essayer mais non garanti : 1- mettre le fichier dans le dossier adb dans c : 2- ouvrir l'Invite de commandes 3-tapez ceci : cd C:\adb adb push chargemon /sdcard/chargemon adb shell su dd if=/sdcard/chargemon of=/system/bin/chargemon exit exit Avant de faire ceci faite une sauvegarde de votre 2.1. Modifié 30 novembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2feuilles Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 pour moi tout est OK sauf la connection a internet !! message des que le X10 s'allume, " fermeture soudaine de l'application Framework des services google (du processus com.google.process.gapps). merci de reessayer !" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef3636 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) @ beaugosse moi j'ai supprimer le dossier freex10, le zip freex10, l'install et le chargemon (dans system/bin) et tout est ok si sa peut vous aider... Modifié 1 décembre 2010 par stef3636 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.