Beaugosse Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Erreur de ma part le fichier doit aller dans /system/bin de la 2.1 A essayer mais non garanti : 1- mettre le fichier dans le dossier adb dans c : 2- ouvrir l'Invite de commandes 3-tapez ceci : cd C:\adb adb push chargemon /sdcard/chargemon adb shell su dd if=/sdcard/chargemon of=/system/bin/chargemon exit exit Avant de faire ceci faite une sauvegarde de votre 2.1. Tonio j'ai vu ca hier sur Xda j'ai trouvé le fichier. J'ai pas encore utiliser ce fichier chargemon, aps eu le temps hier soir. En tout cas ca doit etre celui là car il fait 1,03Ko car lautre faire 1,02ko. De plus faut aller sur le system et non sur la cd. Pas besoin de faire la commande, je pense qu'en utilisant root explorer ca devrait marché. Je vais testé avec Root explorer. En cas tout cas merci pour ton aide Modifié 1 décembre 2010 par Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 @ beaugosse moi j'ai supprimer le dossier freex10, le zip freex10, l'install et le chargemon (dans system/bin) et tout est ok si sa peut vous aider... Ah ouai ?? jai fait comme toi sauf pour le delete chargemon. Ben je vais testé de supprimer chargemon. Merci Stef pour l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 C'est bon ca marche . Cela m'évite de remplacer le chargemon 1,02Ko avec celui de 1,03ko. J'ai supprimé avec root explorer et ca roule. Un merci aussi à Tonio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2feuilles Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 personne a d'idée pour mon probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 personne a d'idée pour mon probleme ? POur le probleme internet, il faut reselectionner ton opérateur dans les parametre réseau sans fil. Recherche automatique, selection ton oprérateur. ensuite recoche et décocher traffic des données. Au 1er demarrage, j'ai meme pas eu le droit de taper mon code pin, froyo ne reconnaissait pas ma carte SIM. 2eme demarrage froyo. on me propose le code pin mais Je captai pas la 3G. J'ai fait ces manip et j'ai capté le réseau et la 3g. Voilà pr le probleme internet L autre I Don't know Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Ok, moi j'ai un gros problème... Mon tel ne détecte plus ma carte SIM!!! Help d'urgence s'il vous plait!! lorsque je le redémarre il me met sur la page de sélection de langue, m'affiche un message du genre " Fermeture soudaine de l'application SEMCCheckin ( du processus com.sonyericsson.semccheckin). Merci de réessayer." ... Après je tombe sur le bureau de défaut sans carte sim... Modifié 1 décembre 2010 par Erlandas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ok, moi j'ai un gros problème... Mon tel ne détecte plus ma carte SIM!!! Help d'urgence s'il vous plait!! lorsque je le redémarre il me met sur la page de sélection de langue, m'affiche un message du genre " Fermeture soudaine de l'application SEMCCheckin ( du processus com.sonyericsson.semccheckin). Merci de réessayer." ... Après je tombe sur le bureau de défaut sans carte sim... Depuis le début, tu cumules les problèmes... Ton X10 est sans doutes possédé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 C'est clair, toujours eu du bol moi :3, par contre c'est assez embêtant du coup, pas de solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 @ 2feuilles : #0005 - Fixing radio, wifi and home screen flashing problem adb shell killall servicemanager @Erlandas : ton problème c'est sur la 2.1 ou la 2.2 ? si 2.1 réparation par seus ou multi-reboot (avec de la chance ) si 2.2 tente la commande fix radio etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Alors multi reboot marche pas , par contre qu'est ce que c'est que la réparation par seus? je veux dire comment si prend t'on? Merci tonio33 Modifié 2 décembre 2010 par Erlandas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 seus c'est sony ericsson update service S.E.U.S Tu le télécharge, l'installe et tu suis la procédure comme pour une mise a jour (faire ce que dit le logiciel). Si tu es a jour, il va te proposer une réparation, sinon fais la mise a jour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Mais il y a une mise à jour 003 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Non pas de 003 pour le moment. Attention à ne pas confondre Froyo 2.2.1 AOSP ROM et 2.1 Custom ROM AOSP. Modifié 2 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erlandas Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ok j'ai réparé et tout va mieux, sauf mes contacts qui ne veulent pas revenir mais c'est mineur comme problème. En tout cas merci beaucoup tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2feuilles Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 POur le probleme internet, il faut reselectionner ton opérateur dans les parametre réseau sans fil. Recherche automatique, selection ton oprérateur. ensuite recoche et décocher traffic des données. Au 1er demarrage, j'ai meme pas eu le droit de taper mon code pin, froyo ne reconnaissait pas ma carte SIM. 2eme demarrage froyo. on me propose le code pin mais Je captai pas la 3G. J'ai fait ces manip et j'ai capté le réseau et la 3g. Voilà pr le probleme internet L autre I Don't know @ 2feuilles : #0005 - Fixing radio, wifi and home screen flashing problem adb shell killall servicemanager Bon, merci a tonio33 et beaugosse pour leurs reponses mais cela ne marche pas, desinstallr car c'etait juste pour tester alors et pour la 2.2 ont verras avec plu fiable merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remyZ Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Bonjour a tous! j'ai un petit souci, quand je suis sous 2.2 et lorsque j'entre la commande adb shell, il me met :error device not found, quelqu'un aurait t'il une solution à ce probleme? PS: mon portable est bien en mode debogage Edit: et SDK manager est mis a jour! Et petite précision, adb marche sous 2.1 o_O?? Modifié 2 décembre 2010 par remyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remyZ Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 probleme résolu =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité real-madrid Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Bonjours j'ai bien lus le tuto et mon problème c'est quand on voit le logo sony éricsson on apuiye sur les bouton car moi j'ai changé le bootcreen de mon x10 :rolleyes: !! sa revient au même ou sa change de technique ? Et la version de microsoft windows compte car je regarde les image posté et le mien n'est pas pareil! le miens au au c'est écrit" Microsoft Windows [version 6.0.6002] Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation.Tous droits réservés." et je bloke au niveau de taper "dd if=/sdcard/install of=/data/install && chmod 777 /data/install && /data/install" car aprés sa me demande de taper un notre truc mais quoi je sais pas :o merci pour votre aide B) :lol: Modifié 3 décembre 2010 par real-madrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvyn Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) bonjour, Installation de Froyo avec succes en 20min :) Par contre, je lis que certain d'entre vous, on testé et installé quandrant, comment vous avez réalisé ca, Sachant que je n'ai pas le net (ni un wifi a coté de moi). Comment faire ? [EDIT] apres selection d'orange internet dans les options APN, tout est réglé :) Modifié 3 décembre 2010 par Telvyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvyn Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Quadrant m'annonce des résultats à 2194, pas mal du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedent Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Heu il y a moyen de faire fonctionner l'audio et le wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 @ real-madrid La méthode ne change pas meme si tu changes de bootscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité real-madrid Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 @ real-madrid La méthode ne change pas meme si tu changes de bootscreen. Ok merci et pour la version du logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Je pense que Azdar est sur Seven et nous deux sur Vista ( j'ai pareil que toi) mais, ça ne change rien à la manip. Par rapport à ce que ça te demande, je ne sais pas, je ne peux pas te dire, je n'ai pas encore testé. Modifié 4 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité real-madrid Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 ah ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.