Aller au contenu

[N1] Reboot permanent


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens clamer de l'aide car je n'en peux plus !

J'étais sur la version FRF91 et parfois mon Nexus One redémarrer seul ! Cela se produisait systématique avec un itinéraire sous Google Map ou Navigation ou d'autre utilisation qui demande de la 3G (90% du temps).

Je me suis dis passons sur la version FRG83D et la c'est pire, reboot au minimum 20 fois pas jour !!! Et parfois lors du reboot le telephone bugue à la croix....

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tenté plusieurs fois de reinstall cette derniere ROM mais rien à faire le nexus one bug à fond (seulement quand la 3G fonctionne, en wifi pas de souci !)

Si vous que se passe t'il avec ce nexus ?

Merci pour toute votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peux tu nous donner plus d'infos sur ton nexus (origine, bootloader debloqué, root, etc......)

les reboot sont depuis le début ( achat du nexus ) ????

ou suite à l'installation d'une appli ou une modification du nexus (root, bootloader, etc......)

tu as tenté quoi comme reinstalle ????

as tu tenté de mettre un rom alternative, histoire de verifier si c'est un probleme sur ta rom ou bien si le probleme est materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ducatman pour ta rapidité,

J'ai acheté le nexus one en août chez SFR (en ligne).

J'ai fait la mise à jour rapidement via le CHECKIN qui m'a fait passer en FRF91. Les reboots n'ont pas commencer depuis le début et je n'ai pas noter de changement aprés l'intall d'une appli.

Cependant il est rare qu'il ne se passe pas un jour sans installer/tester une nouvelle appli...

Je n'ai rien touché jusqu'a l'install d'une ROM FRG33 (via passimg.zip...) puis mise à jour par FRG83D. Et les reboots non fait qu'empirer.

Lorsque je parle de réinstall, je veux dire que je réinstall plusieurs fois la version FRG33 mais rien ne change.

Je viens de faire un test avec une appli (Xtremelabs SpeedTest), impossible de finir le test de débit, le phone reboot chaque fois (5eme tentatives)

Comment tester le phone, ou est il possible d'avoir un log de crash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus bizarre sur ton probleme c'est le fait que les soucis de reboot n'interviennent qu'en 3G et pas en WiFi

donc je pencherai pour un probleme de radio sur le nexus

au fait tu es sur quel radio ???

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'appli de test de débit avec le wifi pas de souci, retest avec la 3G (enfin edge dans ma campagne) Blam Reboot !

J'attend qu'il redémarre, code sim, paramètre, à propos, vlam reboot de nouveau.

J'attends... code sim, home, vlam reboot de nouveau.

J'attends... code sim, message "Debloquage de la carte sim" tourne un moment et je retombe sur le code sim, je le rentre et avant la fin vlammmm reboot.

J'attends... code sim ouf pour le moment tout va bien. Je reçois un sms réponds va dans à propos... Vlam reboot et bloquer sur la croix de l'écran de boot !

J'enlève la batterie, code sim, vite vite, "Version de bande de base "32.36.00.28U_4.06.00.12_7...

[color=red]jspr[/color] que c'est ce que tu voulais.

Je me posais aussi la question sur la carte SIM... (que j'ai eu en août). Pourrait elle en être la cause ?

PS: il semble ne pas rebooter desuite... wouaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comprenant pas tout, je suis repasser en FRG33 ou la radio est en 5.0... Je teste et vois ce que ça donne.

Je cherche la ROM de SFR mais je ne trouve que des fichier FRF91 d'update ou qui ne font rien avec la manip passimg.zip.

Connaitrais tu un lien ?

Bon nouveau test de débit sous 5.08 (version radio) et le téléphone à crash de nouveau.

Modifié par billcat74
Fusion des 3 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 3 messages de la même personne qui se complètent à la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai eu le même soucis chez SFR. Le nexus one qui reboot tout seul.

Quelques jours après l'achat je l'envoie en SAV (2 semaines ...), ils changent la carte (mère?) du tel... sans résultat et je récupère mon téléphone abimé (manque l'un des ronds dorés sur la tranche inférieur du tel).

Je renvoie mon tel en SAV, cette fois ils changent simplement la batterie (qu'ils disaient avoir testé lors du 1er envoie) et la miracle.. tout marche.

Bref, un mois (de SAV !) après l'achat de mon nexus one je récupère enfin un tel qui marche ... mais un tel abimé.

Sympa pour un tel a 420€...

Merci SFR !

PS : (evidemment pour l'histoire du tel abimé ils n'ont rien fait et n'ont en rien a fou***)

Modifié par Lexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas de ce service aprés vente... Pour les "boutons" dorées tu n'as donc plus que 2 ? Car il y a un trou pour le microphone.

J'ai acheté une batterie supplémentaire (made in china)... Ca pourrait être l'utilisation de cette batterie ?

Modifié par dutom007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'était la batterie en elle même.

J'avais constaté que le problème ne survenait que quand je manipulais le tel ou quand il etait dans ma poche. Jamais quand il était posé bien sagement sur mon bureau.

Je me suis rendu compte que quand j'appuyais sur le dos de mon tel (un peu en dessous et autour de la camera) ça le faisait reboot... me demande pas pourquoi, mais a priori ça venait de la batterie vu qu'en la changeant le problème à été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rajouter mon grain de sel au problème ...

J'ai mon N1 depuis août et j'ai le même problème depuis environ 1 mois, ça m'arrive de temps en temps, mais pas spécialement tous les jours, des fois je ne l'ai pas pendant 1 semaine et d'un coup, bam, il reboot 10 fois d'affilé ...

Le problème survient beaucoup en 3G, mais je l'ai eu aussi en désactivant la 3G via APNdroid.

J'avais aussi pensé à un problème de batterie car ça arrive quand j'ai tendance à l'utiliser pas mal mais si par exemple je lance Angry Birds (qui consomme pas mal), rien ... Donc c'est très aléatoire.

Si c'est vraiment matériel ça me fait vraiment chier de l'envoyer en SAV car ne pas l'avoir pendant 2 semaines va être vraiment chiant.

Pour info je suis resté en 2.2, on vient de me proposer en OTA la 2.2.1 mais forcément il a reboot avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous! Voila je déterre le sujet car il m'arrive le même souci... Est-ce que depuis le temps quelqu'un aurait une solution autre que le SAV? (ça me ferait ch*** de pas avoir mon tél pendant plusieurs jours / semaines). J'suis sous Gingerbread (2.3.4) avec un N1 SFR.

Ce gentil téléphone veut plus que j'utilise la 3G; j'suis pas connecté 24/24h mais c'est utile quand même (pis j'paye le forfait quoi). Dès que j'veux ouvrir une page internet, ou Google Maps, paf reboot.

J'ai pas de chance :). Help me please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est sur un N1 SFR acheté en octobre. J'suis repassé en rom stock (avec la 2.2) et j'ai fait la maj pour gingerbread. Ca me fait ça depuis 1 mois et demi. Jamais rien eu avant avec la 3G, j'prenais le train et restais très longtemps sur msn avec la 3G sans soucis. J'installe souvent des applis mais que des ptits jeux rien qui touche au root ou quoi que ce soit.

=)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Même problème pour moi, mon N1 est actuellement chez Cordon pour la 2ème fois.

La première fois ils ont juste remis le N1 sous Froyo.

Exactement les mêmes "symptômes" dès qu'il y a une utilisation de données en 3G reboot incessant et le N1 est brûlant.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ça arrive encore à d'autres... De mon côté c'est devenu vraiment trop horrible alors j'ai opté pour le SAV. Pour le moment pas de nouvelles j'espère que le problème sera corrigé du 1er coup pas comme pour certains :s. COURAGE pour les autres utilisateurs de nexus...

Edit: mobile envoyé le 9/09 au SAV, il m'a été renvoyé le 15/09 avec une nouvelle carte mère. Il semble que le problème soit résolu après une journée intensive d'utilisation hier 0 problème.

Modifié par Servietsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont également changé la carte mère suite au 2nd envoi et désolé de te décevoir mais ça ne résoud pas le problème...

Après trois heures en GPS tout était impeccable et le lendemain dans le métro reboot toutes les 3 minutes :( marre.

Désolé pour les fautes éventuelles j'ai pas trop le temps, je passais juste pour tenir au courant de ma situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB assez similaire, depuis la 2.3.4, reboot intempestif au bout d'une heure de GPS a peu pres !

Le téléphone semble bien chaud (plus qu'avant ?), juste en GPS, mode voiture, sans rien d'autres (ABE off...) toujorus le pb.

ca reboot, et si on retente GPS replantage, je crains que ce soit une sécurité lié a température :(

Avant la 2.3.4 (et les nombreuse maj google map) aucuns pb pour enquiller 600KM avec la ca craint fort, ma femme me parle d'acheter un TOMTOM ou un Iphone .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens me greffer sur cette discussion car je rencontre le meme probleme que l' auteur du topic suite à un achat d' un n1 d' occasion sur leboncoin...

Je suis meme certains que c' est justement l' auteur de ce topic qui m' a vendu le tel sans me présenter les choses de cette facon!! (d' ailleurs si un modo passe par la j' aimerai rentrer en contact avec lui)

Donc comme lui j' ai un probleme de reboot (le tel est inutilisable). A partir du moment ou je rentre le code pin le tel reboot (et parfois il n' arrive meme pas jusqu' a l' écran d' animation de boot)

J' aimerai essayer de flasher une cyanogen dessus mais je n' arrive à rien vu le probleme de reboot.

J' ai acces au menu recovery (vol moins et power), j' ai testé un reset mais rien n' y fais...

Un retour par la case SAV me couterait combien? sachant que je n' ai pas de facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...