Aller au contenu

Installation CyanogenMod 4.2.2 sur HTC magic 32B


tshado

Recommended Posts

Bah si tu flashes (avec un wipe puisque tu viens d'une rom SFR), au-revoir les données perso :D

Donc oui, faut utiliser une appli pour les sauvegarder avant si tu souhaites pouvoir les restaurer après le flash.

Y'a MyBackup (Pro) qui fonctionne très bien et certainement un tas d'autres que je ne connais pas ;)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ba le truc c'est qu'il me propose pas de monter la carte mais c'est bon j'ai une astuce qu'un gars m'a filé, il faut que je boot sur une image de boot la même que pour rooter un magic... sinon je pense pas avoir raté un truc :

- 2 wipes

- flash de HTC_ADP_1.6_DRC83_rooted_base

- directement après je flash update-cm-4.2.3-signed

- boot

- après configuration reboot

- et mon pc ne detecte rien

donc ensuite on m'a conseillé ça :"Pour qu'il le détecte en fait il faut que tu boot avec boot_magic qui est utilisé lors du rootage par exemple (trouvable sur le wiki) "

donc voilà en suivant tout ça j'ai pu changer le clavier en azerty et mettre le htc input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si ton pc détecte pas ton htc, vérifies si tu es sous windows que tu as bien installé le sdk (et le pilote). Sous nux et mac os x y a que le sdk a mettre et encore si c'est juste pour du transfert de fichiers c'est reconnu d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Apps2SD, il me semblait que les récentes de Cyanogen devaient le faire automatiquement ?

Sur la 4.2.2 j'ai eu la batterie vidée en 2H sans toucher au téléphone qui était bouillant (tu m'étonnes). C'est arrivé une fois.

Sur la 4.2.3.1, pour l'instant pas de soucis, fluide, enfin le switch auto rotate home à OFF!, 3 jours que le téléphone tourne sans trop consommer (un peu de surf et quelques courts appels, batterie à 50% au bout des 3 jours). Seul bémol, le clavier, mais je vais m'en occuper.

NOTE : Le CM updater c'est quand même chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Apps2SD est automatique dès lors que ta carte SD contient les partitions requises ;)

Ben justement j'ai partitionné ma SD comme il faut, installé la cyanogen et tout à l'heure : "Espace insuffisant pour installer" (ou qqch dans le genre). J'ai moyen l'impression qu'il le fasse. J'ai mis 500Mo d'espace à cette partition et ai peu d'applis.

J'ai réussi à remettre le clavier en azerty suite à ma premiere installation de cyanogen. Par contre je n'ai pas le dictionnaire français, une solution ?

Ca m'intéresse aussi le dictionnaire.

Et est-ce qu'il y autre chose que le HTC Input Touch ? J'aime pas trop l'apostrophe en secondaire du C, je le préfère rapidement accessible.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il vous faut récupérer le dico fr et le mettre au bon endroit dans le téléphone, doit y avoir un tuto sur SmartPhoneFrance.

Sinon le better keyboard + pack langue fr du market, hein, après vous avez plus jamais de problèmes de clavier, et il s'améliore niveau vitesse assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis aidé du tuto du premier post et c'est passé niquel!!

Par contre hier j'ai commencé à perdre l'accrochage du 3G, avant de l'éteindre hier soir il est revenu puis de nouveau ce matin en le rallumant impossible d'accrocher le 3G l'icône apparait et disparait aussitôt donc j'ai reflashé sans wipe juste la rom de cyanogen et ça n'a rien arrangé donc je suis repassé sous la rom de luo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clavier en azerty, et le dictionnaire, j'ai rédigé un petit article :

http://wiki.smartphonefrance.info/magic-azerty.ashx

Par contre cela ne marche que sur les SDcard formaté en ext2 a l'aide du recovery. Si quelqu'un peut me dire, ou modifier l'article, où mettre le HTC_IME.apk dans les autres cas, ça serait bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question.

C'est bien Advanced Launcher qui est inclue comme bureau "de base" ? Il n'est pas considéré comme une application (comme quand on l'installe sur ROM SFR par exemple) ? Est il parfaitement fluide ?

Le clavier HTC peut s'ajouter en remplacement du clavier Android de base c'est ça, il n'est pas intégré ? Une fois mis en place, il marche bien ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Advanced Launcher c'est un Home de base modifié pour accueillir jusqu'à 10 bureaux. Il est fluide mais j'ai souvent des "Force close" au sortir d'applications lourdes. Alors que le Home de base va très bien.

Sinon c'est des claviers en plus de celui de base, toujours. Tu choisis juste lequel tu lances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le bureau de la rom CM c'est pas Advanced Launcher mais il dispose bien de 5 volets.

Advanced Launcher peut être installé à part.

Pour le clavier, celui par défaut c'est celui d'Android. Et pour les autres claviers que j'ai testé (HTC ou BetterKeybaord), ils sont très agréables, rapides et fluides donc pas de soucis.

Sinon, petite question à ceux qui utilisent App2SD, vous faites ça avec quel genre de micro-SD ?

Celle fournie avec le Magic ou une classe 6 acheté exprès ? Quelle genre de partoche ? ext2 ? ext3 ?

Sur le wiki de Cyanogen, il préconise 256 à 521MB (donc Mo), ça vous parait suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible (comme expliqué ici) mais cela signifie restaurer :

- le SPL d'origine

- la radio d'oriine

- et bien sûr la rom d'origine

Une fois tout ça réinstallé, ton Magic aura retrouver son état "standard"

Si tu n'utilises pas encore de rom custo, prend soin de noter les version de ton spl et de ta rom radio actuelle avant de flasher. Cela te permettre de savoir quelles versions des fichiers tu devra restaurer en cas de marche arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me tate pour flasher mon Htc magic. J'aurais une question.

Vous parler d'ecraser le recovery, ce qui veut dire qu'a l'origine il y a en un, mais je vois personne parler de le sauvegarder pour restaurer celui d'origine. En cas de retour SAV, cela apparait il, meme si on a remis une sauvegarde de la ROM d'origine ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'es pas obligé de remplacer le recovery. Tu peux conserver celui d'origine et booter sur le recovery "amélioré" lorsque tu veux flasher quelque chose. L'avantage c'est que tu n'aura pas à remettre le recovery d'origine en cas de retour au SAV. L'inconvénient c'est qu'il te faudra booter sur le recovery custo à chaque fois que tu veux : faire une sauvegarde nandroid, restaurer une sauvegarde nandroid, flasher un truc, etc.

A ma connaissance, il n'est pas possible de sauvegarder le recovery. Au mieux, on peut remettre celui d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...