Aller au contenu

Installation CyanogenMod 4.2.2 sur HTC magic 32B


tshado

Recommended Posts

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et ça ne fait rien si on n'a pas flashé le recovery (pour les updates via l'application) ?

[...]

PS : Si le jour où je flash, quelqu'un peut me "suivre" sur MSN, Gtalk, ou autre, je suis intéressé ! ^^'

Pour le CM Updater, oui ça doit bien fonctionner sans avoir changé de recovery mais je ne peux pas te l'affirmer car je ne l'utilise pas (trop de truc à essayer en flashant ^^).

Et si t'as besoin d'aide, tu peux toujours me PM ou m'envoyer un mail. Mais la procédure est vraiment très simple... je ne sais même pas si t'aura une question :)

@ wolfvian : non, pas remarqué de changement dans la conso. Par exemple, cette nuit, en 12h de temps, mon Magic a perdu 2% de batterie. Il était simplement en mode silencieux (pas même avion, juste silencieux) avec la synchro activée, la 3G, pas de wifi, ni de bluetooth.

Le menu qui récapitule les postes de consommation (écran, veille GSM...), ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfvian : non, pas remarqué de changement dans la conso. Par exemple, cette nuit, en 12h de temps, mon Magic a perdu 2% de batterie. Il était simplement en mode silencieux (pas même avion, juste silencieux) avec la synchro activée, la 3G, pas de wifi, ni de bluetooth.

Le menu qui récapitule les postes de consommation (écran, veille GSM...), ça dit quoi ?

Alors hier, où en 13h j'ai perdu 85% de la batterie sans l'utiliser ou presque, j'avais 49% Veille GSM, 47% Téléphone inactif et 3% Ecran.

Aujourd'hui, il est débranché depuis 8h, 25% de ma batterie ont été consommés et j'ai 38% Veille GSM, 37% Téléphone inactif, 23% appels vocaux et 2% d'écran.

J'ai le widget Horloge de Beautiful Widgets + les deux boutons wifi et mode avion, le widget Battery Status et Pure Calendar Widget. Est-ce que ça peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne fait rien si on n'a pas flashé le recovery (pour les updates via l'application) ?

[...]

PS : Si le jour où je flash' date=' quelqu'un peut me "suivre" sur MSN, Gtalk, ou autre, je suis intéressé ! ^^'[/quote']

Pour le CM Updater, oui ça doit bien fonctionner sans avoir changé de recovery mais je ne peux pas te l'affirmer car je ne l'utilise pas (trop de truc à essayer en flashant ^^).

Et si t'as besoin d'aide, tu peux toujours me PM ou m'envoyer un mail. Mais la procédure est vraiment très simple... je ne sais même pas si t'aura une question :)

C'est juste pour vérifier que je fais pas de conneries à chaque étape en fait... Pour me rassurer pour la première fois où je teste. ^^'

Donc je pense te MP, sans doute pour Vendredi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beOone >> et moi ?

:)

J'ai fais un tour sur XDA, lu des topics qui parlaient de l'un et de l'autre.

J'ai téléchargé les deux, booté sur le RA, je l'ai trouvé très bien alors je l'ai gardé... aussi bête que ça :D

C'est juste pour vérifier que je fais pas de conneries à chaque étape en fait... Pour me rassurer pour la première fois où je teste. ^^'

Donc je pense te MP, sans doute pour Vendredi. :D

On est dimanche et tu prévois le truc pour vendredi...

T'as un planning super chargé comme mec :D

Suis le tuto et PM si t'as une question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas vu de différence concernant la batterie, cela fait 8h qu'il est débranché et je n'ai perdu que 7% de la charge totale.

Concernant le passage par le CMUpdater, cela fonctionne très correctement, il faut mettre le thème à jour également. Le seul truc un peu chiant, c'est que j'ai mis le clavier HTC_IME et qu'il saute à chaque update donc soit je repasse par le pc, soit je cherche le .apk qui traine sur ma SD et je l'installe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai pas vu de différence concernant la batterie, cela fait 8h qu'il est débranché et je n'ai perdu que 7% de la charge totale.

Concernant le passage par le CMUpdater, cela fonctionne très correctement, il faut mettre le thème à jour également. Le seul truc un peu chiant, c'est que j'ai mis le clavier HTC_IME et qu'il saute à chaque update donc soit je repasse par le pc, soit je cherche le .apk qui traine sur ma SD et je l'installe comme ça.

Bizarre, j'ai HTC_IME aussi et il ne saute pô

La seule différence, c'est que je n'utilise pô de thème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai HTC_IME aussi et il ne saute pô

La seule différence, c'est que je n'utilise pô de thème :o

Ah oui ? Alors c'est étonnant, je doute que le thème vienne modifier l'installation d'un package. Je verrais à la prochaine update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

je viens de passer à la cyanogen, pour l'instant je suis assez satisfait (meme si je ne peux plus installer "red poker club" depuis le market).

j'ai pourtant une question et un souci.

la question :

avec la cyanogen, sommes nous bridés pour certaine application sur le market ? sachant que j'ai un Magic 32B (SFR) et que jusqu'a present j'etais sur la rom d'origine. Par exemple je ne trouve pas l'application "Texas Holdhem, red poker club"

Mon souci :

j'ai le clavier en Qwerty, je voudrais passer le clavier en Azerty, j'ai essayé de suivre le lien de beOne mais j'ai pas tout compris sur la manip à faire de plus il m'est pas possible ni de désactiver le "android keyboard" par défaut (je vais bien dans paramètres/param régionaux et texte ), je ne peux pas installer le paquet LatinIME.apk.

Quelqu'un peux me donner une methode precise à suivre.

Merci d'avance.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta question, je n'ai pas connaissance d'un quelconque bridage des applis visible sur le market et qui serait du à la rom CyanogenMod. Je ne trouve pas non plus l'application que tu cites mais es-tu sûr de son nom et de disponibilité pour Android 1.6 ?

Pour ton soucis, et si c'est le clavier HTC qui t'intéresse, tout est là : HTC_IME (apk) sur XDA et là : Wiki de CyanogenMod

Si tu as besoin d'éclaircissement, merci de nous dire sur quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

concernant l'appli je suis sûr de son nom (d'ailleurs tu peux me chercher sur google tu verras qu'elle est disponible sur des market alternatifs). Elle était dispos avant sur la 1.6 puisque j'avais des mis a jour reguliere avec l'android market avec la rom d'origine Donut ("with google" phone)

pour le clavier , merci j'ai réussi à l'activer, merci pour la methode. par contre toujours en Qwerty :s

Apres un reboot je suis bien en azerty , merci beaucoup pour ton aide

Florent

Modifié par norfelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une mise à jour sort, tu as une notification.

Dans l'appli, tu vois donc les nouvelles MAJ. Tu peux consulter les ChangeLog et la télécharger.

Une fois téléchargé, l'appli vérifie le MD5, et te propose d'appliquer la MAJ si tout est ok.

Si tu veux effectuer un backup, tu peux attendre avant de faire ta MAJ, pas besoin de télécharger de nouveau par la suite.

Sinon, tu l'installe direct. Petite fenêtre pour obtenir les droits root, et hop, ton magic reboot et installe la MAJ tout seul.

Donc t'as rien à faire...

Et l'appli gère aussi les thèmes pour Cyanogen de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai mis du temps avant de me lancer mais j'ai finalement tenté le coup de flasher mon téléphone.

j'ai suivis la doc officiel de cyanogen et j'ai un problème dans l'appli Recovery Flasher:

j'ai téléchargé la dernière image comme proposé mais maintenant le bouton "flasher recovery image" n'est pas actif.

et si j'appuie sur "backup recovery image" j'ai un joli message d'erreur.

je vois pas ce que je dois faire...

j'ai réinitialisé mon téléphone via le menu qui rétablie les paramètres d'usine et j'ai recommencé toute la manip mais je vois plus quoi faire.

Ce qui me surprend par contre c'est que dans le tuto de Cyanogen, le début constiste à faire un downgrade de 1.6 vers 1.5 avant d'utiliser Recovery Flasher or quand je regarde les parametres du téléphone, les info de version disent 1.6 build drc92

Pourtant j'ai fais ce qui était demandé et j'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'suis passé sur Luo et j'en suis pas déçu ! :D

Flasher, ce n'est pas si atroce que ça finalement ! Et tout ce que je voulais était de base dans la Luo, ce qui a poussé mon choix vers cette dernière. :)

@Hurilam : Désolé, je ne saurais pas te dire, j'ai suivi un autre tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC magic SFR depuis 1 mois et je souhaite l'utiliser au maximum.

En parcourant divers site, j'ai entendu parlé des rom dont celle de cyanogen.

J'aurai voulu avoir des infos sur les évolution par rapport à ma rom actuelle SFR et les avantages/inconvénient (si il y en à :P )

Actuellement je me sert de la syncro gmail/agenda/contact, cela est toujours possible sur cette rom ?

J'ai voulu également installer SDK sur mon Pc au cas ou je franchi le pas (chose qui risque d'etre rapide une fois rassuré :D )mais je suis sous windows 7 et je ne trouve pas "Variables d’environnement" et donc lorsque je lance " adb devices" je n'est aucun retour.

Désolé si mes questions paraisse bete, j'ai trop peur de me planter.

Merci pas avance

Tonio L'asticot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...