Aller au contenu

Installation CyanogenMod 4.2.2 sur HTC magic 32B

tshado

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je vois pas très bien ce que t'essaye de faire. Sur la première page de ce topic, c'est très bien expliquer. As tu penser aussi au SPL ??

Perso le recovery je l'install en dur sur le phone, comme ca après je peut flasher, et sauvegarder a foison sans trop me poser de question.

Pour se faire je n'utilise que deux ligne de commande, a savoir:

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery cm-recovery-1.4.img ou "cm-recovery-1.4.img" est le nom du recovery.

Je parle bien sur pour un 32B.

Bonsoir,

Je sais pas exactement a quoi sert le SPL, mais en ce qui me concerne quand j'ai commencer j'ai du le flasher.

Tirer de la page 1, post 13 "Pour flasher le recovery d'Amon_RA, les commandes indiquées par Solevis sont les bonnes mais il y a un pré-requis.

Amon_RA indique deux méthodes pour flasher son recovery.

L'une d'entre elle (celle décrite et celle que j'ai choisi aussi) nécessite de flasher le SPL avant le recovery.

J'ai suivi ce très bon tuto : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/02/ … magic-sfr/

(fais juste attention d'utiliser la dernière version du recovery, celle en lien dans le tuto n'est pas la plus récente)."

Et apres ça j'ai pu flasher le recovery. Perso j'utilise celui d'Amon RA.

Modifié par falcom

s'il vous plait aidé moi ;)

Problème super connu pour l'installation du SDK qui bug. Il faut que tu aille dans setting et que tu coche "Force https..." machin machin.

Waow ! Excelent tuto ! Fonctionne ni-quel ! Merci !

Modifié par Hunter-45

Merci Hunter je vais voir si ça marche maintenan ;)

Edit: J'ai installer le SDK mais j'ai toujours le même problème:

700ce0d1-f9b1-4c83-bb28-95eff27919a8.jpg

C:\Tele\SDK\android-sdk-windows\tools>fastboot boot cm-recovery.img
downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)

Modifié par pow3rcrash

Suis-je un cas désespérer ? :mad:

Alors je récapiture:

Je n'arrive pas à passer au delà de la 3éme parti du tuto de beOne en début de topic.

Quand je veux booter le recovery il me met:

Je suis sous Windows 7 32bit, mes drivers sons OK, j'ai essayé avec le recovery de RA et ça ne change pas d'un poil et dans mon fastboot il y à marquer ça:

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S6ON G
HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000)
CPLD-10
RADIO-2.22.19.261
May 27 2009, 19:06:41

S'il vous plait aidez moi ;)

Modifié par pow3rcrash

Pour que ça puisse fonctionner avec le recovery de RA, il y a une étape préalable : changer le SPL.

C'est pas long et d'habitude ça marche...

Une question : pourquoi ne pas flasher le recovery puisque ça semble être là le point dur ?

.:EDIT:.

La procédure pour booter sur le recovery puis le flasher est expliqué en détails et en images sur ce tuto, ça t'aidera peut-être ;)

Modifié par be0ne

Bonjour à tous,

Ne supportant plus de voir mon téléphone lagguer, j'ai décidé d'essayer de passer sur une rom Cyanogen en attendant de passer sur un HTC Desire.

J'ai suivis la procédure expliqué dans le wiki de cyanogen:

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_MT3G/Magic_Firmware_to_CyanogenMod

Le downgrade vers 1.5 n'ayant pas marché je me suis lancé dans la procédure pour "Non-TMobile 32B Magics".

J'ai tout les fichiers en place mais je suis bloqué dès le début. Voici le message retourné par le Terminal :

MacBook-de-Maxime-Edgar-Bonnet:~ max$ cd /Users/max/developpement/eclipse/android-sdk-mac_86/tools
MacBook-de-Maxime-Edgar-Bonnet:tools max$ fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2.img
-bash: /Users/max/Developpement/eclipse/android-sdk-mac_86/tools/fastboot: Permission denied

J'ai eu beau chercher un partout sur Google, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai le message "Permission denied".

Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème ou m'indiquer quel Tuto il a récemment suivit pour son téléphone?

merci d'avance.

merci!

chmod +x fastboot, était exactement la commande qu'il me manquait.

la migration est maintenant fini :)

Mais je me trouve face à un petit problème que je n'ai pas encore cherché à résoudre :

l'écriture intuitive du clavier de base est en anglais... alors que tout mon téléphone est configuré en français.

je fais comment pour l'avoir de nouveau en français?

Modifié par Hurilam

De l'aide s'il vous plait:

Suis-je un cas désespérer ? :mad:

Alors je récapiture:

Je n'arrive pas à passer au delà de la 3éme parti du tuto de beOne en début de topic.

Quand je veux booter le recovery il me met:

Je suis sous Windows 7 32bit, mes drivers sons OK, j'ai essayé avec le recovery de RA et ça ne change pas d'un poil et dans mon fastboot il y à marquer ça:

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S6ON G
CPLD-10
RADIO-2.22.19.261
May 27 2009, 19:06:41

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G
CPLD-10
RADIO-2.22.19.261

S-ON signifie Signature On c'est à dire que c'est un "spl perfected" qui vérifie si tu as les droits d'accès pour la mise à jour et là tu ne les as pas... remote not allow

Arf, je viens de parcourir le tuto que tu mets en lien et, effectivement, c'est galère :/

Bon, si j'ai bien compris, il faut :

- créer une goldcard

- casser le Perfect SPL

- remplacer le SPL

et à partir de là, tu pourra changer de recovery, de rom, etc.

La bonne nouvelle dans tout ça (ouais, faut bien la chercher) c'est que tu n'aura à remplacer le SPL qu'une fois. Après, chaque changement de rom te paraitra être un jeu d'enfant.

Bon courage ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...