pow3rcrash Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Dans le sdk il ne trouve rien :( ?! Je sélectionne le sdk: puis "suivant": Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 normalement il y a un dossier "drivers" !!!! Faut lui pointer ce dossier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 je nai pas de fichier "driver". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Normal, faut lancer le sdk et les telechargers. Mais aujourd'hui je suis gentil, alors j'ai fait un lien. http://www.dedikam.com/telechargement.php?clef=06aa15f52efe7792b12df7680c5ffb3e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 (modifié) quand je lance le setup du SDK voila ce qui me met: EDIT: aprés avoir installer les drivers je recommence et voila ce qui me marque: Ça na rien changer :( et ça ne marche pas non plus avec le recovery RA. Modifié 25 mars 2010 par pow3rcrash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 s'il vous plait aidé moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bonsoir, Je vois pas très bien ce que t'essaye de faire. Sur la première page de ce topic, c'est très bien expliquer. As tu penser aussi au SPL ?? Perso le recovery je l'install en dur sur le phone, comme ca après je peut flasher, et sauvegarder a foison sans trop me poser de question. Pour se faire je n'utilise que deux ligne de commande, a savoir: fastboot erase recovery fastboot flash recovery cm-recovery-1.4.img ou "cm-recovery-1.4.img" est le nom du recovery. Je parle bien sur pour un 32B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 La suppression du recovery n'a pas marché: Par contre c'est quoi le SPL ? car comme demander dans le toturial je suis en fastboot USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Je sais pas exactement a quoi sert le SPL, mais en ce qui me concerne quand j'ai commencer j'ai du le flasher. Tirer de la page 1, post 13 "Pour flasher le recovery d'Amon_RA, les commandes indiquées par Solevis sont les bonnes mais il y a un pré-requis. Amon_RA indique deux méthodes pour flasher son recovery. L'une d'entre elle (celle décrite et celle que j'ai choisi aussi) nécessite de flasher le SPL avant le recovery. J'ai suivi ce très bon tuto : http://www.monandroid.fr/wp/2009/10/02/ … magic-sfr/ (fais juste attention d'utiliser la dernière version du recovery, celle en lien dans le tuto n'est pas la plus récente)." Et apres ça j'ai pu flasher le recovery. Perso j'utilise celui d'Amon RA. Modifié 27 mars 2010 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunter-45 Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) s'il vous plait aidé moi ;) Problème super connu pour l'installation du SDK qui bug. Il faut que tu aille dans setting et que tu coche "Force https..." machin machin. Waow ! Excelent tuto ! Fonctionne ni-quel ! Merci ! Modifié 27 mars 2010 par Hunter-45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 (modifié) Merci Hunter je vais voir si ça marche maintenan ;) Edit: J'ai installer le SDK mais j'ai toujours le même problème: C:\Tele\SDK\android-sdk-windows\tools>fastboot boot cm-recovery.img downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow) Modifié 28 mars 2010 par pow3rcrash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Aidez moi s'il vous plait à booter le recovery :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chayenne Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Bonjour, qui peut me dire comment ouvrir un sujet , poser une question sur ce site ? Svp , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 (modifié) Suis-je un cas désespérer ? :mad: Alors je récapiture: Je n'arrive pas à passer au delà de la 3éme parti du tuto de beOne en début de topic. Quand je veux booter le recovery il me met: Je suis sous Windows 7 32bit, mes drivers sons OK, j'ai essayé avec le recovery de RA et ça ne change pas d'un poil et dans mon fastboot il y à marquer ça: SAPPHIRE PVT 32B SHIP S6ON G HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000) CPLD-10 RADIO-2.22.19.261 May 27 2009, 19:06:41 S'il vous plait aidez moi ;) Modifié 1 avril 2010 par pow3rcrash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 (modifié) Pour que ça puisse fonctionner avec le recovery de RA, il y a une étape préalable : changer le SPL. C'est pas long et d'habitude ça marche... Une question : pourquoi ne pas flasher le recovery puisque ça semble être là le point dur ? .:EDIT:. La procédure pour booter sur le recovery puis le flasher est expliqué en détails et en images sur ce tuto, ça t'aidera peut-être ;) Modifié 2 avril 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Non ça ne marche pas, Mon problème c'est que je ne peu pas booter le recovery donc impossible de faire autre chose: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurilam Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Bonjour à tous, Ne supportant plus de voir mon téléphone lagguer, j'ai décidé d'essayer de passer sur une rom Cyanogen en attendant de passer sur un HTC Desire. J'ai suivis la procédure expliqué dans le wiki de cyanogen: http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_MT3G/Magic_Firmware_to_CyanogenMod Le downgrade vers 1.5 n'ayant pas marché je me suis lancé dans la procédure pour "Non-TMobile 32B Magics". J'ai tout les fichiers en place mais je suis bloqué dès le début. Voici le message retourné par le Terminal : MacBook-de-Maxime-Edgar-Bonnet:~ max$ cd /Users/max/developpement/eclipse/android-sdk-mac_86/tools MacBook-de-Maxime-Edgar-Bonnet:tools max$ fastboot boot recovery-RA-sapphire-v1.6.2.img -bash: /Users/max/Developpement/eclipse/android-sdk-mac_86/tools/fastboot: Permission denied J'ai eu beau chercher un partout sur Google, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai le message "Permission denied". Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème ou m'indiquer quel Tuto il a récemment suivit pour son téléphone? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) ./fastboot au lieu de fastboot Sinon fais un chmod +x fastboot pour le rendre exécutable. Modifié 4 avril 2010 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hurilam Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) merci! chmod +x fastboot, était exactement la commande qu'il me manquait. la migration est maintenant fini :) Mais je me trouve face à un petit problème que je n'ai pas encore cherché à résoudre : l'écriture intuitive du clavier de base est en anglais... alors que tout mon téléphone est configuré en français. je fais comment pour l'avoir de nouveau en français? Modifié 4 avril 2010 par Hurilam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 De l'aide s'il vous plait: Suis-je un cas désespérer ? :mad: Alors je récapiture: Je n'arrive pas à passer au delà de la 3éme parti du tuto de beOne en début de topic. Quand je veux booter le recovery il me met: Je suis sous Windows 7 32bit, mes drivers sons OK, j'ai essayé avec le recovery de RA et ça ne change pas d'un poil et dans mon fastboot il y à marquer ça: SAPPHIRE PVT 32B SHIP S6ON G HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000) CPLD-10 RADIO-2.22.19.261 May 27 2009, 19:06:41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospero Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000) CPLD-10 RADIO-2.22.19.261 S-ON signifie Signature On c'est à dire que c'est un "spl perfected" qui vérifie si tu as les droits d'accès pour la mise à jour et là tu ne les as pas... remote not allow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 S-ON signifie Signature On c'est à dire que c'est un "spl perfected" qui vérifie si tu as les droits d'accès pour la mise à jour et là tu ne les as pas... remote not allow Merci,je vais voir si je trouve quelques chose pour changer ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospero Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Pour cela il faut d'abord que tu flashes le SPL comme expliqué plus haut avant de passer en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Pour cela il faut d'abord que tu flashes le SPL comme expliqué plus haut avant de passer en mode recovery Si c'était aussi simple, quand on a un "spl perfected" pour le craquer il faut suivre: ce Tutoriel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Arf, je viens de parcourir le tuto que tu mets en lien et, effectivement, c'est galère :/ Bon, si j'ai bien compris, il faut : - créer une goldcard - casser le Perfect SPL - remplacer le SPL et à partir de là, tu pourra changer de recovery, de rom, etc. La bonne nouvelle dans tout ça (ouais, faut bien la chercher) c'est que tu n'aura à remplacer le SPL qu'une fois. Après, chaque changement de rom te paraitra être un jeu d'enfant. Bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.