Aller au contenu

[TUTO] - Downgrader son HTC Wildfire


McSpee

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous

j'ai derooter mon Wildfire pour faire la mise à jour froyo 2.2 tous c'est bien passé mais à present je n'arrive plus à rooter avec unrevoked et ne trouve aucun root sur le net.

J'ai passé des heures à chercher sans succé. Si quelqu'un peut me renseigné sur le root du wildfire sous froyo 2.2

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un problème pour downgrader mon WF.

au risque de paraitre stupide, je n'arrive pas à installer SDK. j'ai été voire sur divers sites mais tous me disent le même...

quand j'ouvre eclipse expert java 1.2.2 et que j'arrive à la demarche "mettre l'adresse URL" je colle ==> https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ puis je click sur finish, là une nouvelle fenetre apparait et quand je click sur le nom que j'ai du mettre avant il m'inscrit ==> Android Development Tools (8.0.1.v201012062107-82219) requires plug-in "org.eclipse.wst.sse.core".

c'est quoi cette histoire de plug-in?? dans aucun tuto on en parle ... bref je suis déjà pommé...

j'en profite pour demander aussi a quoi sert SDK ?

je tiens aussi a dire que je suis complètement nouveau dans le domain de android (je me trouve des escuses...)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous j' aurait une question a propos de la rom froyo 2.2.1, la 2.2.1 n'est pas dutout rootable que ce sois avec "Universal Androot" ou "z4root" ou "visionary" ou mais encore avec "Unrevoked 3" meme avec la 3.2 de unrevoked c'est que pour la version 2.2 de froyo que ca peu marcher mais pas pour la 2.2.1 moi qui a celle la sur mon wildfire je ne peut plus changer de rom es qu'une personne a pus résoudre ce probleme pour ma par la 2.2.1 froyo que j'ai bug de trop.

Alors celui qui a réussi a trouver m'en fait par.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi,j'ai un ami qui a eu un htc wildfire pendant les vacances de noël et il est en 2.2.1.Est il possible de downgrader la 2.2.1 en 2.1 pour ensuite la rooter plus facilement grâce a unrevoked3.Merci de votre réponse.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RUU chez SFR n'existe pas, il faudra mettre une une version officielle HTC, mais si tu es rooté tu peux directement flasher via le recovery cette version ci :

C'est la version officielle de Froyo.

Merci beaucoup !

J'hésite a prendre la version non rooté histoire de partir "Vierge", ou dede me lancer dans le root.

Je pense que je vais prendre la version non rooté puis rooté quand Unrevoked sortirons leurs one click. Je pense que c'est trop tot pour le root, ca me fait encore une peu peur...

T'en pense quoi

PS:(Si je prend la version non-rooter, toute les MAJ on the air et tout fonctionnerons ?)

PS2:(Je dois faire un full wipe avant de suivre le tuto ? Et quand tu parle de sauvegarder les données, tu parle de la carte SD ?)

Merci pour ton aide, excuse moi pour le noobisme, je débarque, mais je m'efforcerai de répondre a d'autre personne qui posent les memes questions que moi =)

[EDIT] Ou peut etre que ca vaut la peine de garder le root sous la main au cas ou et m'en servir plus tard. Vous pensez quoi ?

Modifié par xoR'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question conne le portable doit être connecter (relié) au pc pendant la manipulation ou pas ? :rolleyes:

et sinon le fichier (RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe) doit faire quel taille à peu près ? (pour éviter les mauvaises surprises :P )

Modifié par noStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto ici présent n'est valable que sous éclair (Android v2.1)

Dans ce cas pourquoi dans le tuto tu prend comme exemple :

Mon exemple : passer d'une ROM Froyo (officiel ou custom) à une ROM Eclair 2.1 (RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous , merci pour ce tuto mais je rencontre une erreur lors de la saisi du la commance " adb shell " il me marque que adb server is out of date ... killing ...

Puis bizarrement daemon started successfuly puis une erreur connot connect to daemon

Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...