Aller au contenu

[TUTO] - Downgrader son HTC Wildfire


McSpee

Recommended Posts

TUTO Valable Uniquement pour ceux qui ont un HBOOT V0.8

Bonjour,

Voici mon premier tuto pour HTC Android.

J'ai bien sur testé le tutoriel avant de vous le proposer.

Je tiens à préciser que ce tuto provient du site XDA : ICI

Merci à redelva membre du forum XDA

Qu'est-ce que Downgrader ?

Downgrader est un terme informatique signifiant le retour à une version antérieur de système ou de logiciel.

Pour ce Tuto, se sera un downgrade de système.

Mon exemple : passer d'une ROM Froyo (officiel ou custom) à une ROM Eclair 2.1 (RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe)

Si vous essayez de lancer directement la RUU, vous vous trouverez confronter à une jolie ERREUR 140 concernant le bootloader.

Donc voici la méthode pour remettre votre Android comme neuf :lol:

Préparation :

Avant toute chose, veuillez vous procurer ces fichiers : visionaryplus.r14.apk ou com.modaco.visionaryplus.r14.apk (Google est votre ami) ainsi que flash_image.zip dispo sur ce post LA et Astro (disponible sur le market)

Une fois en possession des fichiers, mettez les sur la microSD et décompressez le fichier flash_image.zip à la racine de la SD. (En espérant que ce soit clair)

Il vous faudra un éditeur hexadécimal (perso j'utilise HxD) dispo ICI et SDK Android installé su le PC dispo ICI

Le sdk que j'ai utilisé, est en version R07 dispo : ICI

Enfin votre rom d'origine disponible ICI

LA MANIPULATION :

Si vous etes deja rooté les etapes 1 et 2 sont inutiles - Merci de ton retour Zeiin

étape 1 : installer visionaryplus.r14.apk ou com.modaco.visionaryplus.r14.apk via ASTRO

étape 2 : lancez l'application visionaryplus (pas trop haut :))) , sélectionner "Set system r/w after root" et "Temproot now" patienter un peu.

étape 3 : Normalement votre Wildfire est rooté maintenant .Lancer l'invite DOS ( démarrer>exécuter>cmd) et taper "cd C:\android-sdk-windows\tools" ensuite taper "adb shell" puis "su root"

suite a une mise à jour du SDK en R08 la commande change .Lancer l'invite DOS ( démarrer>exécuter>cmd) et taper "cd C:\android-sdk-windows\platform-tools" ensuite taper "adb shell" puis "su root" -- Merci beauceron

étape 4 : taper "cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img" vous vous retrouverez alors avec un fichier misc.img sur la microSD. SURTOUT NE FERMER PAS LA FENÊTRE

étape 5 : copier le fichier misc.img sur votre PC et ouvrez le avec votre éditeur hexadécimal.

étape 6 : Aller maintenant à la onzième ligne et vous allez voir la version de votre ROM installée sous la forme 1.37.405.1( ceci est un exemple vous n'aurai pas le même mais ca y ressemble)

pour ma part je vais installer la ROM d'origine Bouygues : RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe

étape 7 : on va donc modifier via l'éditeur le 1.37.405.1 en 1.23.483.2 ensuite enregistrer le fichier et copier le à la racine de la microSD (écraser ou effacer l'ancien fichier le cas échéant)

étape 8 : retour a la fenêtre DOS et taper "cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image" ensuite taper "chmod 755 /data/flash_image" et pour finir taper "/data/flash_image misc /sdcard/misc.img"

étape 9 : vous pouvez lancer votre RUU. dans mon cas : RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe

étape 10 : Laisser la flash se faire (environ 10 min)

Nota

Il n'est pas nécessaire de faire une GoldCard

pour ceux qui on des soucis voir le poste de clems206, merci pour ton retour : ICI

Voila le tuto est fini, j'espère que vous l'apprécierez.

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Meci McSpee pour ce très bon tuto !!!!

J'ai enfin pu downgrader mon Wildfire en 1.25.405.1 enciennement en 1.37.405.1 seule ROM FREE installable suite à la mise à jour de SFR.

Donc tout s'est bien passé.

Juste quelques précision

etape 2 : c'est "temproot now"

et peut-être repréciser dans les étape qu'il faut décompresser flash_image sur la SD car j'ai du relire plusieur fois pour comprendre pourquoi l'étape 8 ne marchait pas.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que cela est fonctionné, j'ai rectifié l'étape 2 ---> temproot now.

Dans la partie préparation j'avais indiqué ceci : Une fois en possession des fichiers, mettez les sur la microSD et décompressez le fichier flash_image.zip à la racine de la SD

Maintenant tu peux essayer les ROM que tu souhaites , tu sais comment on revient avec un HTC d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : Avec ta sauvegarde tu pourras remettre éclair facilement, MAIS si tu as un fait un nandroid c'est que tu était rooté donc plus de mise a jour OTA !!

Avec cette méthode tu reviens vraiment avec la ROM d'origine SANS le ROOT donc ensuite tu fais les mises à jour OTA sans difficulté.

De plus tu pourra choisir une rom qui était inférieur à la tienne, par exemple tu es sur éclair 1.37 et tu veux passer en 1.25 plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour le tuto qui se révèle bien pratique, par contre je bloque rapidement à l'étape 3 : sur ma fenêtre DOS quand je tape "cd C:\android-sdk-windows\tools" j'ai comme réponse "the system cannot find the path specified" (en français : le système ne peut pas trouver le chemin d'accès spécifié).

Aurais je oublié quelques choses???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour le tuto qui se révèle bien pratique, par contre je bloque rapidement à l'étape 3 : sur ma fenêtre DOS quand je tape "cd C:\android-sdk-windows\tools" j'ai comme réponse "the system cannot find the path specified" (en français : le système ne peut pas trouver le chemin d'accès spécifié).

Aurais je oublié quelques choses???

Merci par avance

Il y a eu peut être une mise a jour.

effectivement le SDK en passer en version R08, et il n'y a plus le fichier adb.exe. Je ne sais pas pourquoi ?

Je vais uploader la version R07 (patience, en cour ....) c est fait c'est ici : SDK R07 Windows

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du se planter sur leur site.

Je te confirme que se sont les bonnes ROM, je viens de verifier.

D'ailleurs le buzz tourne sous android que je sache :)

Oui c'est vrai mais j'preferais demander plutot que de me risquer à prendre une rom widows mobile ^^

Désolé d'être chiant mais j'ai une autre question ^^ Les rom sont en fr? WWE cela signifie quoi?

d'avance merci :)

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI : Avec ta sauvegarde tu pourras remettre éclair facilement, MAIS si tu as un fait un nandroid c'est que tu était rooté donc plus de mise a jour OTA !!

Avec cette méthode tu reviens vraiment avec la ROM d'origine SANS le ROOT donc ensuite tu fais les mises à jour OTA sans difficulté.

De plus tu pourra choisir une rom qui était inférieur à la tienne, par exemple tu es sur éclair 1.37 et tu veux passer en 1.25 plus de soucis !

A ok oui c'est vrai je pensais plus au root :P

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...