Aller au contenu

[TUTO] - Downgrader son HTC Wildfire


McSpee

Recommended Posts

Je me suis mal exprimé, on va dire que le tuto est ou était valable pour le personne sous eclair ou froyo avec un hboot v 0.8 et qui désirerai passer a une version antérieure.

Il ne fonctionne pas pour un Hboot V.1.x.xxx

Donc... en clair si on est sous Froyo (Version Android 2.2.1 Numéro Logiciel 2.22.405.1) ce tuto nous est d'aucune utilité...

Parce qu'en fait j'ai entendu dire que ceux qui sont passé sous Froyo (avec leurs rom d'origine) comme moi, ils ne peuvent pas rooter, donc ne peuvent pas installer de CustomROM ...

Tu me confirme? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le tuto marche pas pour moi a l'étape 3 , lorsque dans l'invite de commande je tape "su root" ca m'affiche su n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe et quand je tape après cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img , sa me répond le chemin d'accès est introuvable . J'ai la version R07

Version du HTC froyo 2.2.2

Modifié par nicog13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Nicolas>cd C:\android-sdk-windows\tools

C:\android-sdk-windows\tools>adb shell

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

$ su root

su root

su: permission denied

$ cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/misc.img

cannot create /sdcard/misc.img: permission denied

$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite question peut être bête mais j'ai acheté mon HTC wildfire hier.

Je suis actuellement en 2.2.1

Est ce que je peux downgrader à une version infèrieure ou n'est ce toujours pas possible.

Merci pour vos réponses.

A bientot.

Modifié par zikmu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petite question peut être bête mais j'ai acheté mon HTC wildfire hier.

Je suis actuellement en 2.2.1

Est ce que je peux downgrader à une version infèrieure ou n'est ce toujours pas possible.

Merci pour vos réponses.

A bientot.

Tu pourra Downgradder... mais pas rooter parce qu'il garde le même HBoot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le WF de ma copine est en 2.2.1 officielle, je voulais tenter de le downgrader en 2.1 pour ensuite le rooter et mettre une Cyano.

Mais certains semblent dire que même en downgradant, il n'est pas possible ensuite de rooter le WF si il a vécu une 2.2.1...

Pourrais-je avoir confirmation s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , j'ai un wildfire depuis 3 mois que je suis en train de vendre . Je voulais le rammener a une ROM tatoué oppérateur bouygues en froyo . Venant dune Custom rom froyo je n'ai pu trouvé que la 1.23.483.2 soit Eclair buzz tatoué bouygues en RUU . Le downgrade effectué je suis en 1.23.483.2 comme prévu , non rooté .

Le GROS problème est que apres le boot , sur le lockscreen ( la ou on doit glisser vers le bas pour deverouiller ) le tactile ne marche pas seul le bouton power permet de mettre en veille et dafficher le lockscreen ... je ne peux donc utiliser le telephone . Je precise que je ne peux avoir acces au recovery ( normal ) au telephone ( probleme lockscreen ) .

Je me retrouve donc dans limpossibilité de rooter , flasher , faire une gold card ... Je ne peux installer que des RUU par le biais du bootloader , mais je nai trouve que la RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed , qui installé deja 5 fois me bloque toujours quand il faut deverouiller le tel .

Merci de votre aide . ( Je précise que je suis un utilisateur ne rencontrant aucun problemes de root , de flashs en genreral et que j'ai essayé tout le " B-A-ba " )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je viens de mettre mon htc wildfire en rom officielle, mais depuis, le clavier est en qwerty et dans les options c'est le seul proposé. Comment faire pour ajouter le clavier azerty?

Merci bien :)

Ca remarche pour une raison completement inconnue mais bon osef vu que ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhum :alcool produite à partir de la canne à sucre ou de sous-produits de l'industrie sucrière. Il est consommé blanc ou vieilli en fût (rhum vieux). Il prend alors une coloration ambrée plus ou moins foncée. En fonction de la matière première utilisée, il peut être appelé agricole ou industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut all !

Mon Wildfire est actuellement sous ROM CyanogenMod 7. Pour des raisons de stabilité j'aimerais le downgrader en Froyo 2.2.

Est-ce possible ? Si oui quelle ROM dois-je choisir parmi toutes les ROM proposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...