Yoshi74 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, La plupart d'entre vous a du déjà être sous Samdroid ! Sisi avant que Froyo ne soit disponible :P Vous devez surement vous rappelez que vous aviez la possibilité de faire votre propre Kitchen (La package, Kernel, home etc ...) et c'était bien pratique ! Il faudra donc remercier : Juan C, asiic, Peter W, Leshak pour nous en faire profiter sur Cyanogen. :) Pour faire votre Kitchen, c'est par ici. :P /!\Attention : La Kitchen pour CyanogenMod est en version bêta ! Inutile de vous rappelez que vous pourrez rencontrer des bugs ! /!\ Si vous souhaitez que Mwyann ajoute des options dans sa Kitchen, merci de lui donner un lien ou un package pour qu'il puisse directement l'ajouter. Nouveautés 02/12/10 : - Ajout ch33kybutt # 16 du noyau (batterie 1% et CFQ, basée sur r3) et presets Undervolt - Ajout Galerie MultiTouch et Widget Genie Transparent - Mise à jour à 7,5 cm - Ajout du clavier HTC IME - Mise à jour Kernels Undervolted - Ajout Suppression de plusieurs options (pour certains GAPPS) - Ajout DroidX Mutlitouch clavier (normal et noir) et HTC Musique - Boot logos - Ajout Thème Porter, mais pas encore totalement opérationnel - Ajout de noyaux Xmister Nouveautés prévues : - Option pour me faire savoir si la cuisson a travaillé, et s'ils ne sont pas obtenir quelques informations sur ce qui s'est passé. - Plus d'applications, des thèmes, des animations et des logos de démarrage - Liste des roms préalablement cuits à partir d'autres - Meilleure conception - Ajouter APKs utilisateur Problème(s) connu(s) : Thème ne marche pas encore ! Pour lui soumettre des idées, passer par ici ! Le dictionnaire : Merci à Mr Wikipedia (Kyojin) :P pour avoir mit une définition à chaque mot ! Pour les voirs, cliquer sur "Spoiler" ! Les nightlies : en info sont simplement les versions qui sortent chaque soir, d'où le nom, mais ces versions ne sont ni 100% stables ni grand public. CyanogenMod pour le Spica est tirée des nightlies de la CyanogenMod, pas de la version "stable Presets : Pour le "Presets" c'est juste des profils enregistrés qui vous sélectionnent d'office soit les composants CM (kernel etc..) soit les composants SM, soit rien. Theme porter : Le Theme porter comme son nom l'indique "porte" des thèmes d'une ROM à une autre.. Hots File : Le hosts file est comme sur Windows, le fichier qui permet de bloquer la connexion vers des serveurs que vous définissez. A quoi çà sert direz vous? A bloquer les pubs, d'ailleurs c'est marqué: "Anti-Ads". Si vous avez AdFree, il utilise la même technique. Miscellaneous : polices d'écriture Bonne cuisine !! :D Modifié 26 décembre 2010 par Yoshi74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bug : Thème ne marche pas encore ! çà, c'est pas trop étonnant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour merci pour ce futur tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonne initiative, même si je suis encore loin de passer sous CM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Option pour me faire savoir si la cuisson a travaillé, et s'ils ne sont pas obtenir quelques informations sur ce qui s'est passé. Google Trad ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 +1 charlyoleg ^^ bien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bon bin merci Yosh', je vais me relancer viteuf dans les kitchen avec une CM. Mais bon, je suis complètement à la rue j'ai plus rien lu de technique depuis un moment :s Du coup vous me conseilleriez quoi comme kitchen rapide et relativement stable ? (CM 7.4 ou nightly ? quel kernel? quel tweak RFS ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaCatz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Moi aussi je suis un peu largué avec cette kitchen, il n'y aurait pas une recette pour avoir le top ? Kitchen... recette.. c'est marrant dis donc B) bye bye je m'en vais !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Google Trad ? :D Google Chrome tout simplement :P Kana > Pas encore testé pour le moment donc je ne peux te répondre. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Presets * Default CM package (CM Release based) * Default Samdroid package (Samdroid Release based) * Empty package (nothing selected) Base Package CyanogenMod Last Release (alpha7.5) CyanogenMod Nightly Samdroid Last Release (alpha8.2) Samdroid Nightly No Base Package Kernel (Use only kernel made for your Base Package!) UnderVolted -50 with 1% batt for CM (#13) by ch33kybutt UnderVolted -100 with 1% batt for CM (#14) by ch33kybutt UnderVolted -150 with 1% batt for CM (#15) by ch33kybutt UnderVolted with 1% batt + CFQ for CM, based on kCriminal r3 (#16) by ch33kybutt Xmister STD for CM (Nightly) Xmister CRI for CM (Nightly) Xmister BFS for CM (Nightly, not compatible with RFS!) Original CyanogenMod 7.5 Kernel (kCriminal 2.6.29.6.r3) Original Samdroid 8.2 Kernel Kernel From Base Package (No Kernel if No Base) No Kernel At All (Remove it from Base Package) Undervolt Presets (for kCriminal r3 and ch33kybutt n�16) -150 mV -100 mV -50mV 0mV (normal) No Preset Google Last Google Apps (mdpi-20101020, choose this if you're a native English speaker) Mix Last and Old Google Apps (mdpi-20100930, fixes languages issues) No Google Apps Include Latest Maps (4.6.0) and Youtube (2.0.26) Google Sky Map Apps (will be installed in system) androidVNC Barcode Scanner Bluegorilla RSS reader Camera from MIUI (experimental) ConnectBot Contacts 315x315 Contacts 315x315 (new dialer) DroidX Multi-touch Keyboard DroidX Multi-touch Keyboard Black EStrongs File Explorer Facebook Genie Widget Transparent HTC IME (lores) Themed With Gimpsta Theme Kitchen (Base Looking Theme) HTC Music for 2.2 LauncherPro Linpack (benchmark) MultiTouch Gallery for Droid Phone 315x315 Shazam (Free version) Twitter Wifi Tether Themes are still a bit problematic, use for testing only!! CM 7.3 Theme (Copy XML to SD /CMTheme/ (automatic if you choosed No Base)) BGB (Blue-Gray-Black) 6.0 by markus75 (XML) BlacknBlue ported by zsoltee69 (XML) Blue S by ch33kybutt (XML) EspressoMod by ogiogi, ported by JimJam707 (XML) GrayscaleGreen by sendvic (XML) Jamt by ClassicalGas, ported by mr.megi (XML) RedDevil by Kyojin and others (XML) No Theme (Default) Theme Porter (Choose the same as your base package if you selected a theme) Port to CM Release Port to CM Nightly Port to Samdroid Release Port to Samdroid Nightly No Port (Original Theme) EXT/RFS Tweaks XDA RFS Tweaks v2.1 XDA EXT Tweaks v2.1 FE RFS Tweaks v2.1 FE EXT Tweaks v2.1 No Tweaks Boot Logo Cyanogen Bootlogo by munchy_cool RedFox Bootlogo by munchy_cool Samdroid Cyanogen Bootlogo 1 by markus75 Samdroid Cyanogen Bootlogo 2 by markus75 Samdroid Cyanogen Bootlogo 3 by markus75 Samdroid Cyanogen Bootlogo 4 by markus75 Samdroid Cyanogen Bootlogo 5 by markus75 Skate Droid by JimJam707 No Boot Logo (Default one) Boot Animation Samsung BIOS Boot Animation 2 by lanc Droid2 ripped by LegionTHEFecalExcretion Galaxy Spica by ReY Samdroid Matrix by markus75 Osiris by sazeres Samdroid Boot Animation by alejka21 No Boot Animation (Default) Hosts File Huge Anti-Ads Hosts File (+20000 entries) Lite Anti-Ads Hosts File (20 entries, most used) No Anti-Ads Hosts File Remove (also remove already installed system apps) 3D Gallery ADW Launcher androidVNC Bluegorilla RSS reader Car Home CM Wallpapers DeskClock Email program (nothing to do with Gmail) EStrongs File Explorer Facebook Latin IME Tutorial (needed by droidx keyboard) Live Wallpapers MagicSmoke Wallpapers Maps (you should select Street too) News and Meteo Widget Quick Office (opens word, excel... in Gapps) Setup Wizard (disables it too if a Base Package is selected) Shazam (Free version) SMS/MMS Default App Music Default App Street (works with Google Maps) STK (SIM ToolKit) Terminal Twitter VPN Services Voice Dialer Voice Search Widget Tips for the startup screen YouTube Experimentals "Angry Birds" fix (will probably break Gallery) Colored Preview in Camera (vflashbirdv) Miscellaneous Comfortaa Font Ubuntu Fonts voilà comment serait ma cuisine ( en rouge les éléments a coché ) ;) Modifié 2 décembre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke-spica Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) Un wip data cache avec CM 7.5 de base ou un wipe dalvik cache merci Modifié 2 décembre 2010 par keke-spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 heu malgré cette kitchen, il y a certaines choses qui me tracassent un peu: Que sont ces base package : CyanogenMod Nightly et Samdroid Nightly? A quoi correspond "Theme Porter", "Hosts File"? Et qu'est ce que ce "Miscellaneous" et son contenu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Rev > (Très) bonne question, je n'en sais rien et ce n'est que quand quelqu'un l'aura essayé qu'on pourra savoir. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke-spica Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Aussitôt sur CM kitchen aussitôt sur la officiel pour moi il y a pas photo sur la kitchen il y a plein de BUG j'ai pas la gallerie 3D SMS/MMS pourtant je les est coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Un peu de recheche vous aurez permis de trouver In English ! What else !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Les nightlies en info sont simplement les versions qui sortent chaque soir, d'où le nom, mais ces versions ne sont ni 100% stables ni grand public. CyanogenMod pour le Spica est tirée des nightlies de la CyanogenMod, pas de la version "stable", par contre nous on a pas de nightlies, du coup je comprends pas trop l'utilité de ce choix.. Pour le "Presets" ne vous prenez pas trop la tête, c'est juste des profils enregistrés qui vous sélectionnent d'office soit les composants CM (kernel etc..) soit les composants SM, soit rien. Le Theme porter comme son nom l'indique "porte" des thèmes d'une ROM à une autre.. mais j'ai "le plaisir" d'annoncer que sur les miens par exemple çà marchera pas à 100%, que çà soit pour la batterie ou les barres de progressions.. :/ Le hosts file est comme sur Windows, le fichier qui permet de bloquer la connexion vers des serveurs que vous définissez. A quoi çà sert direz vous? A bloquer les pubs, d'ailleurs c'est marqué: "Anti-Ads". Si vous avez AdFree, il utilise la même technique. Le "Miscellaneous" bah.. Comfortaa et Ubuntu fonts, polices d'écriture quoi! :P Je rappelle aussi qu'à l'installation d'une nouvelle ROM, toujours Wipe data/cache, que ce soit CyanogenMod, ou SamdroidMod Eclair ou FroYo, la méthode est toujours la même pour installer une ROM modifiée! Seul cas particulier, mise à jour de CM, donc quand on passe à une nouvelle version de CM, on fait juste un Wipe dalvik cache si possible, mais çà c'est une particularité de CyanogenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Merci monsieur Wikipedia. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 De rien Mr.Tuto :P Si besoin d'aide pour le tuto, voilà quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 very nice :D je m'emdormirais moin bète ce soir ! merci monsieur Wikipedia :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Petite question bête: l'option: Remove (also remove already installed system apps) c'est bien les App qu'on ne veut pas, cela les suppriment bien en les cochant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylos Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 @Rudynote Petite question bête:l'option: Remove (also remove already installed system apps) c'est bien les App qu'on ne veut pas, cela les suppriment bien en les cochant? Oui c'est bien cela @keke-spica Aussitôt sur CM kitchen aussitôt sur la officiel pour moi il y a pas photo sur la kitchen il y a plein de BUG j'ai pas la gallerie 3D SMS/MMS pourtant je les est coché C'est normal, cette section sert à supprimer les apk que tu ne souhaites pas avoir, ce n'est certainement pas un bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 @Rudynote Oui c'est bien cela @keke-spica C'est normal, cette section sert à supprimer les apk que tu ne souhaites pas avoir, ce n'est certainement pas un bug... :) ma question n'était pas si bête finalement, ca évitera de se faire avoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan_B Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Testé et approuvé. Excellent! EDIT: Même les thèmes fonctionnent ! ;) Modifié 3 décembre 2010 par Yohan_B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) moi je croit que les thèmes de la kitchen font rebooté le tel mais je trouve sa bien cette kitchen Modifié 3 décembre 2010 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleyone Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut, Je te confirme Yohan_B ! testé approuvé, avec theme, Kernel Undervolt #14, XDA RFS Tweaks v2.1, et des applis de base supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.