Aller au contenu

Comment empecher le defy d'aller sur internet (sauf en wifi) ?


Henael

Recommended Posts

Voilà, je n'ai pas de forfait qui me permette de surfer sur internet aussi chaque connexion non voulue qu'il me fait me coute du hors forfait...

J'ai bien décoché 'Données en arrière plan' et activé le contrôle des flux des données mais rien n'y fait, en une après midi je me retrouve avec 3 euros de hors forfait alors que mon téléphone est resté dans la poche. Y a bien une option qui me permette de choisir que la 2G ou la 3G mais pas de supprimer les 2. Sinon le mode avion résout bien les problèmes mais après je ne peux même plus téléphoner ni recevoir d'appel donc...

Voilà, du coup j'ai repris mon ancien portable et celui là, ben, me sert juste pour les applications...

Si quelqu'un a une solution...

Merci,

Henael ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as 2 solutions, une définitive et une qui te permet de l'activer/désactiver au besoin :

- La définitive : tu vas dans Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Noms point d'accès > Tu cliques sur ton point d'accès et tu le supprimes. Du coup tu enlèves complètement le point d'accès.

- Il y a plusieurs solutions pour désactiver temporairement : moi j'utilise Extended controls qui est très pratique pour activer/désactiver plein de choses (dont lé réseau mobile) et de gérer au mieux sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement pourquoi vous vous prenez la tête avec des applis alors que le phone peut faire

ça tout seul !

paramètres > gestionnaire de données > distribution de données

Là tu décoches toutes les données cellulaires et "le tour est joué" :emo_im_angel:

plus de connexion intempestive !

Oui, autant faire comme ça vu qu'il n'a pas besoin de changer tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement pourquoi vous vous prenez la tête avec des applis alors que le phone peut faire

ça tout seul !

paramètres > gestionnaire de données > distribution de données

Là tu décoches toutes les données cellulaires et "le tour est joué" :emo_im_angel:

plus de connexion intempestive !

J'ai gardé de vieux réflexes dû au Spica qui n'avait pas ce genre de paramètre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je compte acheter un MOTOROLA DEFY mais je n'ai pas un forfait data illimité :mad: , le mieux se serait une application qui permette de couper internet mais pas les appel ni les sms et d'autoriser internet seulement en wifi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :

Paramètres -> Gestionnaire de données -> Distribution des données : Décocher l'option "Toutes les données cellulaires". Ou sinon, allez dans la liste des apn et supprimer tous ceux qui sont liés à Internet.

Sinon avec un bon Widget 3G/ON OFF ça se fait en un clic sur l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 3 solutions. Celle que j'ai proposé ci-dessus, dans les paramètres, une seconde qui consiste à installer une application comme APNDroid, qui permet de couper les connexions data, ou encore de modifier manuellement les APN dans la liste, en rajoutant un préfixe ou un suffixe (par exemple) dans la chaîne APN du détail des APN liés au net (c'est au final ce que fait APNDroid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de poser une question de neuneu, mais y'a pas juste moyen de lui dire de ne connecter que quand on lui demande ?

Une option quand on lance l'explorateur internet (choisir wifi ou "gsm") serait pas plus simple que ces réglages qui nécessitent de revenir dessus à chaque fois ?

Il fait quoi d'ailleurs quand il reste dans la poche et qu'il se connecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Un smartphone étant par sa définition fait pour être connecté en permanence, ce genre d'option n'a pas été implémentée sur Android. C'est comme si chez nous sur notre PC fixe on nous demandait à chaque fois que l'on ouvre le navigateur si l'on souhaite se connecter ou pas, revenir au temps des abonnements au ko en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis novice sur les Smartphones et j'ai commander un Motorola Defy de Orange, en attendant je m'informe sur Motorola, motoblur, les home, android et bien sûr, sur le Defy. J'aimerai savoir s'il y a un widget qui permet de désactivé le 3G/3G+ et le 2G/EDGE (tout en gardant actif le réseau wifi) ? Y a t'il moyen de désactivé le 2G/EDGE et pouvoir naviguer en 3G et Wifi sans problème ? Et question HORS SUJET... Le forfait Orange origami star 1h me donne droit à Internet / Email / Sms, Mms / 20Chaines TV / GPS Orange maps en illimité et sans pouvoir faire de hors forfait ? Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple :

Paramètres -> Gestionnaire de données -> Distribution des données : Décocher l'option "Toutes les données cellulaires". Ou sinon, allez dans la liste des apn et supprimer tous ceux qui sont liés à Internet.

Bonjour KENDAEL,

Un grand grand merci car j'ai galéré et..... pas trouvé pour éviter ces connexions payantes (d'Orange world ou autre)

Bien à toi et à titre de revanche.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je devrai avoir mon defy demain samedi, mais mon nouveau forfait illimité ne prendra effet que dans 1 mois...je me tape donc mon ancien forfait classique 1h sans data....Soit j'attends 1 mois comme un c**, soit je le déballe quand même en l'empêchant d'aller sur le net pour pas avoir de hors forfait. Je souhaiterais savoir comment faire...

1) Est-ce bien possible par la manipulation indiquée par Kendael ? Je précise que je vais déballer le téléphone, il va pas vouloir aller sur le net tout seul pour créer un compte Motoblur ou autre ?

"C'est très simple :

Paramètres -> Gestionnaire de données -> Distribution des données : Décocher l'option "Toutes les données cellulaires". Ou sinon, allez dans la liste des apn et supprimer tous ceux qui sont liés à Internet."

2) Si je connecte le defy à mon wifi de chez moi, ca ne décompte pas du forfait, donc ca me permettrait d'aller sur internet pendant le premier mois. On est d'accord ?

3) Pour résumer, je dois couper 3G/2G et me connecter qu'en wifi ?

Merci de votre aide. Si c'est trop complexe, je vais attendre sagement 1 mois... :-(

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...