Aller au contenu

Comment empecher le defy d'aller sur internet (sauf en wifi) ?


Henael

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à vous tous.

Après 8 ans à trimballer mon Sagem myX-5 avec un forfait mobicarte (il me reste 103 euros de crédit!), je me suis enfin décidé à sauter le pas pour un forfait smart bloqué orange 40 minutes accompagné d'un Defy. Et comme ça je garde mes 103 euros de crédit. Ça c'est plutôt cool.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie pour en venir au problème de l'envoi de data qui me préoccupe comme vous tous. Bien sûr, avant même de mettre ma carte sim, je me suis renseigné et j'ai utilisé la technique de Kendael qui consiste à tout décocher dans

Paramètres -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données -> Activer contrôle des flux de données

et aussi

Paramètres -> Gestionnaire de données -> distribution des données -> Toutes les données cellulaires / Données en arrière-plan / Itinérance des données.

La seule case verte que j'ai laissée, c'est pour Applications Blur ->Synchro en Wi-Fi seul.

Et bah résultat, ça ne fonctionne pas pour moi. Le Defy envoie quand même des données. J'ai un E avec deux flèches à côté des barres de réception. Et pourtant j'ai les deux flèches rouges en haut à gauche. D'après le suivi conso de Orange, toutes les 20 minutes il me coute 0,50€... Hum, à ce train là, mes 103 euros de réserve vont vite partir!

J'ai donc installé le Widget SMODA et là à priori, le compteur de données ne bouge plus et je n'ai plus le E avec les deux flèches à côté des barres de réception.

Le problème de ce widget, c'est qu'à chaque allumage du Defy, il faut penser à l'activer!!

Ma question est: Pourquoi que ça ne marche pas avec moi la technique de Kendael?

Y'aurait il autre chose à faire, genre virer des porogrammes dans Paramètres -> Applications -> Services en cours d'exécution???

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Et merci à vous.

Edit: Je viens de voir que dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Choix du réseau -> j'étais en Automatique par défaut. Là j'ai choisis 2G uniquement. Ça changera quelque chose ou pas?

Je ne comprends pas, chez moi je désactive uniquement "Toutes les données cellulaire" et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, euh désactiver tous c'est bien mais faut pas oublier que contrairement au SMS qui n'utilise que la bande GSM, le MMS lui utilise la 2G/3G sans lui pas de réception de MMS,ni d'envois MMS!

Surtout ne me parler pas de widget aucun n'est capable de permuter entre la 2G et 3G à l'heure actuel, en tous cas pas sur le Defy!

Certain vous me dire osef des MMS on en utilise que très peu, voir carrément pas, mais dès fois quand l'envie nous prend on aimerait bien l'utiliser sans pour autant activer et désactiver le réseau à chaque fois pour économiser un peu plus la batterie!

je trouve d'ailleurs dommage que google n'a pas penser à cela! j'aurai aimé une gestion comme pour le wifi qui prend la relève sur le réseau 3G dès qu'il est à proximité d'une source émettrice (enfin quoi que le réseau 3G est toujours actif mais les données ne transit plus par lui)!

à défaut de pouvoir activer/désactiver la 3G automatique pourquoi ils n'ont pas pensés simplement de mettre les téléphones en mode 2G par défaut(comsomme moins à ce qui parait),et dès que celui-ci reçoient ou émettes un gros volumes de données il le fait passer par la 3G!

Ps:Bien sûr ce que je dis maintenant on y pensera même plus dans les années à venir , je considère que si ils doit avoir une révolution ce n'est pas dans nos smartphones (car ceux-là consomme moins d'année en année) mais dans la conception des batteries!

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous pour vous indiquez que finalement j'utilise le widget APN OnOff. Il marche parfaitement bien et permet quand même d'envoyer des MMS. En fait tout ce qu'il fait, c'est de modifier le nom de APN et de Type d'APN comme j'avais fait précédement. Sauf qu'avec lui, un simple appuie dessus et hop, la 3G redémarre.

Bon par contre je ne pige pas pourquoi avec moi, la technique de décochage ne fonctionne pas! Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

petite question pour éviter le hors forfait.

ma copine me tane pour avoir un smart phone, mais elle n'a pas un forfait qui gère internet, et aux vus de ce que je vois il faut bien regler les parametres, sinon c'est hors forfait direct.

La actuellement je suis en froyo 2.2 avec mon defy.

Quels sont les trucs a décocher en froyo 2.2 pour éviter à tout prix du hors forfait internet et que les applis motoblur et diverses ne se connectent pas automatiquement à internet.

Bien sur tout en conservant sms mms et communication

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la mise à jour vers Froyo, il n'y a plus la case à décocher : Désactiver les données cellulaires dans l'application parametres, gestionnaire de données

Alors quelles sont les options désormais à déselectionner afin d'éviter que le Defy se connecte à Internet ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tous vos problèmes de connexion 3G et ou d'APN...

Il y a une apps qui s'appelle QUICK SETTINGS qui fonctionne ä merveille. Elle permet entre autre de couper la 3G et de desactiver l'APN...Je l'emploi sans aucun souci depuis 6 mois quand je suis a l'étranger.

Petite parenthèse, connaissez-vous FON? Un concept qui permet de se connecter sur 4 millions de bornes WIFI ä travers le monde.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon pour répondre directement au sujet avec un switcher tu peux couper tout internet mobile pour seulement laisser les hontes GSM en un clique. Perso même si j'ai l'internet en illimité, je coupe la 3G quand elle ne me sert pas, je gagne une autonomie non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de trouver Gestionnaire de données sous cyanogen!! help!!

+ 1

Bonjour à tous,

Je suis aussi nouveau détenteur d'un defy et le motoblur d'origine ne me convenant pas je suis passé à Cyanogen.

Seulement autant le "gestionnaire de données" était facile à trouver sous motoblur, ou sous froyo.

autant sur Cyanogen impossible de trouver ce menu !

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...