Aller au contenu

Comment empecher le defy d'aller sur internet (sauf en wifi) ?


Henael

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi dès la demande de creation de motoblur j'ai pris le risque lol, mais il a pas reussi à se connecter, et apres je crois il te propose "se connecter au wifi", la il fait son patatra de config et tout pour trouver un reseau wifi...

Autrement je déconseille de couper totalement les connexions 3g et 2g, sinon ca n'enverra plus correctement les mms. par ailleurs chez sfr, faut aller dans le mode d'emploi en ligne de configuration des mms, parce que par defaut il etait pas bien configuré quand j'avais reçu le miens. Et j'ai mis un certain temps à capter que mes mms étaient pas partis, ou mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant la technique de kendael tout a fonctionné pour moi. En fait, j'ai juste 5euros d'HF quand à mon avis motoblur m'a crée le compte. Mais ca a mon avis on peut pas y échapper car la toute premiere fois qu'on allume le tel, on doit d'abord créer son compte motoblur avant de pouvoir décider de se connecter en wifi.

Bon, j'vais installer launcherpro.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que prendre un smart Android quand on n'a pas de forfait data c'est un peu suicidaire. Android est l'OS le plus connecté et l'utiliser sans data c'est un peu comme acheter une Ferrari et ne jamais passer la 3ème... si on n'a pas de forfait data autant prendre un Nokia, qui a une option pour autoriser la connexion à chaque tentative du mobile.

Mais sinon pas besoin d'APNdroid, il suffit d'aller dans la liste des apn et de les supprimer, ou de modifier leur nom avec un petit préfixe, au cas où on voudrait quand même les utiliser à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant la technique de kendael tout a fonctionné pour moi. En fait, j'ai juste 5euros d'HF quand à mon avis motoblur m'a crée le compte. Mais ca a mon avis on peut pas y échapper car la toute premiere fois qu'on allume le tel, on doit d'abord créer son compte motoblur avant de pouvoir décider de se connecter en wifi.

Bon, j'vais installer launcherpro.

Je n'ai pas eu de hors-forfait. On peut très bien créer le compte Motoblur après s'être connecté en Wifi.

A propos d'internet, vous l'avez eu sur votre Defy la mise à jour au nouveau Market?

J'ai eu la mise à jour du Market de novembre il y a quelques jours. Pour celle avec le "coverflow", je pense qu'il va encore falloir attendre un peu.

Il faut dire que prendre un smart Android quand on n'a pas de forfait data c'est un peu suicidaire. Android est l'OS le plus connecté et l'utiliser sans data c'est un peu comme acheter une Ferrari et ne jamais passer la 3ème... si on n'a pas de forfait data autant prendre un Nokia, qui a une option pour autoriser la connexion à chaque tentative du mobile.

Mais sinon pas besoin d'APNdroid, il suffit d'aller dans la liste des apn et de les supprimer, ou de modifier leur nom avec un petit préfixe, au cas où on voudrait quand même les utiliser à l'occasion...

Désolé, mais on peut très bien choisir un androphone sans forfait data, surtout quand on a du wifi disponible à domicile et au boulot. Android ne sert pas qu'à se connecter à Internet : GPS ou jeux par exemple. Et il n'est absolument pas nécessaire de toucher aux APN pour désactiver Internet. Pourquoi se compliquer la vie quand le paramètre est déjà prévu dans les menus...

Modifié par YvY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, je vous rassure, mon changement de forfait aura lieu dans 1 mois...et j'avais hâte de déballer le defy, alors je préfère tout bloquer pendant mon dernier mois sans data, et à partir du 6 janvier j'aurai plus ce genre de pb !!! C'est la faute à B... qui met 1 mois à changer mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KENDAEL,Un grand grand merci car j'ai galéré et..... pas trouvé pour éviter ces connexions payantes (d'Orange world ou autre)Bien à toi et à titre de revanche.JP

Cool je connaissais pas, surtout que pour ma part j'ai un forfait origami star 1h avec 2G de data mais si je suis ammené à voyager hors france, au dela de 10mo de data telechargé, y'a un truc dans le genre ou on paye 5euro du mega.

Connaissez vous un widget qui permet de désactiver ces données cellulaires directement ?

AU fait petite question ayant de l'internet illimité, j'ai eu un hors forfait de 0.50€ pour une session multimédia de 1 seconde lol.

Ca m'ennuie de les appeler sachant que je vais payer plus cher pour au final qu'ils me remboursent 50centimes. Mais bon si ça se reproduit et que la c'est pas 50cents mais 200 euros j'aurai les boules mdr.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas à quel point elle est bien. En gros l'appli permet de créer tes propres barres de switchs sur le modèle du widget "Contrôle de l'alimentation". Il y a plein de switchs disponibles, et on peut personnaliser les barres (transparence, couleur de l'indicateur). Jette un coup d'oeil à mon avatar, tu verras à quoi cela ressemble.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars nouveaux acquèreur du defy depuis aujourdui(il est en charge) jaimerai savoir ce que je dois faire pour ne pas bouffer mon crèdit car j'ai souscri une forfait bloquè mtv special web illimitè (200 mo)

y'a la manip au dessus mais le problème c'est que si je veux faire une petite recherche sur internet je dois refaire cette manip mais dans le sens inverse ...c'est relou comme mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu peux aller dans les paramètres et désactiver les données d'arrière plan. Cela évitera au téléphone de se connecter seul pour synchroniser contacts, mails, agenda ...etc. Pour faire cela, il faut aller dans Paramètres -> Gestionnaire de données -> Distribution des données : Données en arrière-plan (à décocher). Dans le même menu, tu trouveras "Synchro e-mail perso et pro" et "Applications Blur" où tu pourras également également n'autoriser la synchro qu'en WiFi.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut les gars nouveaux acquèreur du defy depuis aujourdui(il est en charge) jaimerai savoir ce que je dois faire pour ne pas bouffer mon crèdit car j'ai souscri une forfait bloquè mtv special web illimitè (200 mo)

y'a la manip au dessus mais le problème c'est que si je veux faire une petite recherche sur internet je dois refaire cette manip mais dans le sens inverse ...c'est relou comme mème.

T'inquietes t'es chez sfr et de 1) 200 mo c'est assez important tout compte fait ... (enfin ca dépend de ton utilisation mais quand même ^^)

de 2) normalement c'est bridé (ca charge moins vite mais ca charge \o/ ) après les 200 mo et non coupé (enfin pour moi c'est comme ca a moin qu'ils aient changé leur contrat ...)

et de 3 c'est un forfait bloqué =)

Modifié par arno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous.

Après 8 ans à trimballer mon Sagem myX-5 avec un forfait mobicarte (il me reste 103 euros de crédit!), je me suis enfin décidé à sauter le pas pour un forfait smart bloqué orange 40 minutes accompagné d'un Defy. Et comme ça je garde mes 103 euros de crédit. Ça c'est plutôt cool.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie pour en venir au problème de l'envoi de data qui me préoccupe comme vous tous. Bien sûr, avant même de mettre ma carte sim, je me suis renseigné et j'ai utilisé la technique de Kendael qui consiste à tout décocher dans

Paramètres -> Gestionnaire de données -> Contrôle des flux de données -> Activer contrôle des flux de données

et aussi

Paramètres -> Gestionnaire de données -> distribution des données -> Toutes les données cellulaires / Données en arrière-plan / Itinérance des données.

La seule case verte que j'ai laissée, c'est pour Applications Blur ->Synchro en Wi-Fi seul.

Et bah résultat, ça ne fonctionne pas pour moi. Le Defy envoie quand même des données. J'ai un E avec deux flèches à côté des barres de réception. Et pourtant j'ai les deux flèches rouges en haut à gauche. D'après le suivi conso de Orange, toutes les 20 minutes il me coute 0,50€... Hum, à ce train là, mes 103 euros de réserve vont vite partir!

J'ai donc installé le Widget SMODA et là à priori, le compteur de données ne bouge plus et je n'ai plus le E avec les deux flèches à côté des barres de réception.

Le problème de ce widget, c'est qu'à chaque allumage du Defy, il faut penser à l'activer!!

Ma question est: Pourquoi que ça ne marche pas avec moi la technique de Kendael?

Y'aurait il autre chose à faire, genre virer des porogrammes dans Paramètres -> Applications -> Services en cours d'exécution???

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Et merci à vous.

Edit: Je viens de voir que dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Choix du réseau -> j'étais en Automatique par défaut. Là j'ai choisis 2G uniquement. Ça changera quelque chose ou pas?

Modifié par Dji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet que la désactivation des données en arrière-plan ne concerne que les appli Motoblur (la synchro Gmail par exemple fonctionne toujours). Le plus efficace dans ce cas c'est carrément de supprimer les apn internet dans la liste des apn (c'est sans danger je te rassure ^^).

Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseau mobile -> Noms des points d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre rapide réponse. Mais là, je ne sais pas trop que faire. Dans la rubrique Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseau mobile -> Noms des points d'accès -> APN j'ai trois choix: Orange World / Orange entreprise / Orange MMS (FR). Seul les deux premiers ont un rond de sélection pouvant devenir vert. Là le rond vert est devant Orange World.

Quand je sélectionne Orange World, je me trouve face à "Modifier le point d'accès". Avec:

Nom (Orange World)

APN (orange)

Proxy (<non défini>)

Port (<non défini>)

Nom d'utilisateur (orange)

Mot de passe (*****)

Serveur (<non défini>)

MMSC (<non défini>)

Proxy MMS (<non défini>)

Port MMS (<non défini>)

MCC (208)

MNC (01)

Type d'authentification (<non défini>)

Type d'APN (defaut)

Euh... Qu'est ce que je dois faire docteur?

EDIT: Bon j'ai juste remplacé APN (orange) par APN (orangeDji). Le widget SMODA reste automatiquement en OFF même après un redémarrage du DEFY. Je suppose donc que le transfert de données est bel et bien annulé.

Sinon, il existerait pas un widget comme SMODA mais qui démarre automatique quand on rallume le téléphone?

Modifié par Dji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilisais APNDroid pour switcher. Désormais j'utilise Extended Controls, qui est payante mais qui vaut vraiment le coup. En gros on peut créer des barres de switch comme celle du widget "Contrôle de l'alimentation" mais personnalisable à souhait et avec de nombreuses fonctions comme le l'activation du mode vibreur, des connexions data (justement) ou encore du bluetooth, gps, ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilisais APNDroid pour switcher. Désormais j'utilise Extended Controls, qui est payante mais qui vaut vraiment le coup. En gros on peut créer des barres de switch comme celle du widget "Contrôle de l'alimentation" mais personnalisable à souhait et avec de nombreuses fonctions comme le l'activation du mode vibreur, des connexions data (justement) ou encore du bluetooth, gps, ...etc.

En tout cas, merci à vous de votre aide. Je vais peut être me prendre Extended Controls finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...