Aller au contenu

[REF] Boite à outils en version mobile


Recommended Posts

Cette boite à outils est liée à celle-ci:

Mon but est de faciliter l'utilisation de la boite à outils

Pour la télécharger, tapez "helroz" sur le market, vous tomberez dessus.

Cette version est encore en test

Le démarrage est un peu long (5 à 10 secondes) c'est normal :P

Toutes les sauvegardes sont sur la sd interne dans le répertoire "boite_a_outils", par soucis de sécurité en cas de factory reset ou d'effacement de la sd, une sauvegarde complémentaire se crée sur le sd externe a chaque démarrage de l'application

Dernier ajout en test:

- 29/01/2011 - Ajout d'options de désimlockage ainsi que quelques sécurités

J'attends des retours sur les derniers ajouts. Merci, je chercherais des corrections suivant les retours si il y a des soucis.

Actuellement fonctionnel:

- Calibration de la batterie

- Enlever les sons de démarrage, extinction et les remettre (bug fixé)

- Reboot (3 modes: simple, download, recovery)

- Sauvegarde, Restauration du dossier efs

- Sauvegarde, Restauration des réglages wifi et du fichier hosts

- Ajour du sélecteur de CSC ainsi que du CSC XEF

- Ajout des CSC AUT, BMC, BWA, PRO, SFR, SUN (en version light, sans les apk)

- Ajout du désimlockage dans l'onglet efs

En prévision:

- Ce qu'il y a dans l'autre boite à outils^^

- Améliorer l'interface (notamment les icônes faites a l'arrache) EN COURS

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but en fesant cette boite en version mobile est d'apprendre a faire les apk a mon rythme, a corriger les eventuels bugs et monter une appli propre au final:)

Demain je vais essayer de corriger mon soucis avec les commandes des sons (en fait je remonte le dossier systeme en rw et la l'appli deviens toute noire ce qui m'oblige a la killer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part dans sgs tools, le dossier systeme n'est pas remonté en "read write" ce qui bloque la fonction sous froyo car le dossier systeme est en "read only".

A moins que le developpeur ai corrigé ce probleme. Mais j'avais eu des retours la dessus comme quoi il y avait pas mal de monde qui y arrivaient uniquement sur la boite a outils.

Moi systematiquement je repasse le dossier en "read write" pour corriger le problème.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant toute chose merci pour ton formidable travaille, et la je suis desole mais j'apporte des mauvaises nouvelles...

Des bug.,..

je viens de mettre la derniere maj de froyo sur mon sgs. (2.2.1), je suis belle et bien root mais apparement ton application ne marche pas.

Elle m'a demande les autorisations roots je les lui donnents puis mon ecrant est reste noir. J'ai donc kill l'application et, impossible de la lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après test, ca fonctionne, la JPU n'a pas de lagfix encore, avant avec lagfix il fallait 5s pour la lancer, sans, il faut compter 15s au max mais ca fonctionne.

le lancement est long car je sauvegarde les infos sur sd externe au démarrage

edit: par contre j'ai a nouveau un soucis avec le dossier systeme

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu pourtant... ou ça vient de mon PC ?

Actuellement fonctionnel:

- Calibration de la batterie

- Enlever les sons de démarrage, extinction et les remettre (bug fixé)

- Reboot (3 modes: simple, download, recovery)

- Sauvegarde, Restauration du dossier efs

- Sauvegarde, Restauration des réglages wifi et du fichier hosts

- Calibration de la batterie

C'est un équivalent du : je vide ma batterie à fond, je la recharge à fond et je fais "wipe cache battery" via le CWM nan ?

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu pourtant... ou ça vient de mon PC ?

C'est un équivalent du : je vide ma batterie à fond, je la recharge à fond et je fais "wipe cache battery" via le CWM nan ?

En effet ça a le meme effet que le wipe cache battery, donc avant de le faire, meme procedure, vider et remplir ^^

@Helroz : je suis désolé cette semaine, pas eu trop le temps de me pencher dessus :s je regarde ça des que je peux de plus prés :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pigé que c’était dans le premier post (j'ai juste contrôlé dans le programme^^)

Oki Mikiya, il n'y a pas de soucis, comme je te disais le gros qui me fait peur est l'integration du "reparation_nv_data.jar", j'ai fait quelques tests mais pas concluants :P

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pigé que c’était dans le premier post (j'ai juste contrôlé dans le programme^^)

Oki Mikiya, il n'y a pas de soucis, comme je te disais le gros qui me fait peur est l'integration du "reparation_nv_data.jar", j'ai fait quelques tests mais pas concluants :P

Ben je me mets au dev, acheté c'qui faut cette aprem donc vais pouvoir aider la dessus après pour porter cette reparation, ce sera pas si dur je pense de transposer ce que j'avais fais en java ;) (a condition que des fonctions similaires se trouvent dans l'api lol)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Helroz,

Je n'arrive pas à voir ton appli de boite à outils sur le market.

Le seul truc que je peux voir sur mon market en tapant HELROZ, c'est "Angry Birds".......... :(

Peux-tu me passer l'APK sous forme de fichier ? ou me donner une astuce pour te trouver sur le Market ?

D'avance merci et à bientôt

Tous mes meilleurs vœux pour 2011 à toi et à l'ensemble des membres de ce forum.

Amitiés de l'île de la Réunion et un peu de chaleur pour vous qui en avez besoin en ce moment :lol:

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma faute ^^

j'ai limité les accès a certains pays francophones, je vais mettre des accès international

edit:

Je ne sais pas si ça va prendre avant la prochaine mise a jour, mais j'ai mis en international.

Pour la prochaine mise a jour sinon il faudra attendre une paire de semaine, avec les fêtes je suis pas vraiment dessus ^^

au cas ou:

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu acces a l'appli "20 minutes" par exemple ? combien as tu de resultats en tapant comme recherche "a" ?

Je n'y comprends plus rien ! ! ! :emo_im_undecided:

Hier, après mon message, j'ai eu un souci en bidouillant avec mon "SGS bat Icon Mod".

Du coup, j'ai du reflasher ma "XXJPY" parce que le phone buggait grave

Reflash, Titanium, restore, paramètres APN, etc..., tout OK, et là quand je vais sur le Market ! ! ! :/ ho surprise, cette fois je trouve l'appli "Boite Outils" de Helroz ! ! ! du 1er coup ! ! ! :/

Bon je comprends pas trop, mais c'est bon, j'ai pu l'installer et ça fonctionne bien, avec droits SU

Merci quand même pour ton aide

Bon 31 et bonne année à tous

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma faute ^^

j'ai limité les accès a certains pays francophones, je vais mettre des accès international

edit:

Je ne sais pas si ça va prendre avant la prochaine mise a jour, mais j'ai mis en international.

Pour la prochaine mise a jour sinon il faudra attendre une paire de semaine, avec les fêtes je suis pas vraiment dessus ^^

au cas ou:

Merci Helroz,

Comme je viens de le dire dans l'autre réponse, ça marche, j'ai pu récupérer l'appli

Tout est Nickel

merci encore

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...