Aller au contenu

Horaires me ! (MAJ 27/03/12)


Recommended Posts

Merci pour tes remarques.

Concernant l'heure qui se cache, je cherche toujours la solution...

La confirmation avant suppression des favoris est une bonne idée.

J'ai forcé le retour a l'accueil même avec la case cochée quand on appuie sur retour

Pour pouvoir desactiver cette option et aussi parce que j'aime bien mon accueil...!

La modification de l'ordre des favoris, même si c'est pas indispensable, pourquoi pas.

J'ai pas bien compris ou tu voulais mettre l'heure...

Sinon je suis toujours partisans de ne pas afficher cette barre des taches :)

En tout cas merci beaucoup pour ces suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai recu la dernière MàJ ce matin

Mon problème: L'accès pour ajouter un 2ème favori une fois la gare trouvée, se trouve tout en bas.

J'ai eu du mal à comprendre/trouver car sur mon écran de 3,2 pouces (Hero), l'accès à l'enregistrement du favori fait environ 1 millimètre en bas de l'écran, et pas possible de slider vers le haut.

Me fais-je comprendre ?

J'ai bien compris ton probleme. C'est une erreur de ma part ce sera corriger avant midi. Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super appli et rapide, d'abord donc bravo !

Je ferais d'autres commentaires plus tard, mais juste ce que j'ai remarqué direct c'est le problème du "Horaires me!" en bleu sur le vert, ca va pas du tout, les écritures du bas non plus. Une police d'écriture mieux choisie et une autre couleur seraient mieux je pense pour le côté "sérieux" j'ai envie de dire.

Bravo encore, pour la réactivité et le reste ! La recherche semble

Edit 1 :

- Ce serait bien pour le métro de chercher la station, avant de savoir sur quelle ligne c'est.

- Personnellement je trouve que classer les stations par ordre alphabétique est plus simple, on connait généralement mieux l'ordre alphabétique que l'ordre des stations.

Modifié par Seeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seeya pour tes suggestions.

Concernant l'Accueil, c'est une bonne idée, je vais tenté différentes choses

Concernant la recherche par station, je me tâte...ça m'emballe pas trop pour l'instant car ça demande de revoir toute ma partie métro et il y a pas mal de choses que j'aimerais faire avant cela

comme le trafic.

Concernant l'ordre des stations, je crois que je vais finir par mettre les deux et l'utilisateur via les préférences choisira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je fais un petit sondage comme ça.

Est ce que ça vous choquerait/dérangerait, est ce que vous trouveriez ça culloté/non bien vu, bref négatif selon vous

le fait que je sorte une version "Horaires me !" donateur sur le market.

Cette version aurait exactement les mêmes fonctionnalités que la gratuite, ça permettrait simplement aux personnes qui veulent faire un don de le faire en achetant l'appli.

Me comprenez vous ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant pour ma part, puisqu'il s'agit d'un don.

Payant serait différent car des applis du même genre sont gratuites

Après, il y a aussi le sponsoring pub :mad:

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais (au paiement), je pense que tout travail mérite rémunération, mais faire la même appli payante...j'y crois pas trop. Je pense qu'une version gratuite avec un petit bandeau pubicitaire, et une payante sans et un des meilleurs moyens pour que tout le monde s'y retrouve.

Après y'a les dons paypal, mais bon...

Pour le choix dans les options entre A-Z et ordre de passage pour les stations, ca serait génial, tout le monde sera content. Dommage pour les cartes en low res, faut pas zoomer trop fort. Utilisable mais pas super agréable (sur HTc Desire).

En tout cas c'est pour le moment, et encore plus dans un proche avenir, un gros concurrent à TransParis.

Impatient de voir les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choumss,

Premièrement, merci pour ton application :)

Je trouve qu'elle est utile et pratique en je t'en félicite :)

Ensuite j'ai remarqué quelque chose d'assez frustrant, ça concerne les stations terminus, en effet les terminus ne devrait que contenir qu'une seule direction non?

Sinon à part ça, ce n'est pas gênant et j'utilise ton application pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la disparition (temporaire) de TransParis, je teste cette appli en remplacement. Plutôt pas mal dans l'ensemble, même si quelques bugs / remarques :

* Pas de train trouvé à Suresnes Mont Valérien (alors qu'il y en a et sont correctement indiqués sur Transilien.mobi)

* Pas possible de réorganiser les favoris

* Les lignes de bus qui n'ont pas d'horaires temps réel ne sont pas disponibles (460, 467, 563, 564, 565...)

* Les codes mission ne sont pas affichés sur les RER RATP

* Les horaires des gares Transilien où l'horaire n'est que théorique (Paris St Lazare, Châtelet les Halles RER D) sont tronqués, 13h26 est transformé en 3h26 par exemple.

* Le plan de métro n'est pas à jour (la ligne 14 fait St Lazare - Olympiades par exemple)

* Le plan de RER n'est pas à jour (le RER C ne va plus à Argenteuil par exemple)

* Le plan de bus n'est pas à jour (le 39 ne va plus à Issy Val de Seine par exemple)

Modifié par slasher-fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je n'afficherai pas les codes missions des rer ratp

C'est quand même assez rédhibitoire, à quoi bon savoir à quelle heure passe un train si on ne peut pas savoir s'il dessert la gare qui nous intéresse ?... :emo_im_undecided: Ça par exemple, c'est ce qui me ferait revenir à TransParis le jour où l'appli sera remise en ligne.

D'autres remarques depuis tout à l'heure :

* Le nombre de favoris utilisables est trop faible

* Lorsque l'on accède à un horaire depuis un favori, puis que l'on appuie sur "précédent", je trouverais plus logique de revenir à la liste des favoris plutôt qu'à l'accueil de l'application

* Il serait plus logique de lister les lignes de métro 3 / 3bis / 4 [...] 7 / 7bis / 8

* Un accès à l'info trafic (RATP et SNCF, parce que bien entendu ils ne disent pas la même chose ^^) serait appréciable

* Les horaires de Vogueo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez rédhibitoire, à quoi bon savoir à quelle heure passe un train si on ne peut pas savoir s'il dessert la gare qui nous intéresse ?... :emo_im_undecided: Ça par exemple, c'est ce qui me ferait revenir à TransParis le jour où l'appli sera remise en ligne.

D'autres remarques depuis tout à l'heure :

* Le nombre de favoris utilisables est trop faible

* Lorsque l'on accède à un horaire depuis un favori, puis que l'on appuie sur "précédent", je trouverais plus logique de revenir à la liste des favoris plutôt qu'à l'accueil de l'application

* Il serait plus logique de lister les lignes de métro 3 / 3bis / 4 [...] 7 / 7bis / 8

* Un accès à l'info trafic (RATP et SNCF, parce que bien entendu ils ne disent pas la même chose ^^) serait appréciable

* Les horaires de Vogueo ? ;)

En sachant la direction d'un rer il me semble qu'on sait plutot bien les gares par lesquelles il passe.

Du moins pour la majorité des trajets. Je ne compte donc pas avant un petit moment changer cela.

Et si cela te fait remettre transparis ben tampis...

C'est une appli en développement et elle est loin d'etre parfaite.

Le trafic arrivera un jour, je pensais que 15 favoris suffisait amplement a l'utilisation mais il est vrai

Que je peux augmenter ce nombre.

Je te trouve un chouilla virulent...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant la direction d'un rer il me semble qu'on sait plutot bien les gares par lesquelles il passe.

En heures creuses du moment que l'on connait la ligne et que les trains passent dans le bon ordre, oui. EKLI et EFLA vont tous les deux à CDG2, mais l'un est direct entre Paris Nord et CDG1 quand l'autre est omnibus par exemple.

En heures de pointe, c'est impossible (regarde la fiche horaire du RER B pour t'en convaincre par exemple ;) )

C'est une appli en développement et elle est loin d'etre parfaite.

D'où les remarques pour améliorer ce qui peut l'être, parce que le développeur ne voit pas forcément 100% des cas d'utilisation :)

je pensais que 15 favoris suffisait amplement a l'utilisation mais il est vrai que je peux augmenter ce nombre.

Je suis bloqué à 10, je dirais que 10 autres ne seraient pas de refus pour voir large.

Je te trouve un chouilla virulent...:)

Ah non non non, c'est pas du tout mon but. :/

Modifié par slasher-fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ton appli !!!

J'ai remarqué quelques bugs dans la gestion des favoris :

- impossible d'ajouter deux favoris du même nom (ex : plusieurs métros (ou bus) sur une même station)

- impossible de rafraîchir les horaires d'un bus quand on vient d'un favori (le bouton OK est au niveau du N° de bus au lieu de la station)

Enfin toujours pour les favoris, je pense qu'il serait intéressant de les lister par type (métro, train, bus) puis par nom.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la mise à jour ! Et merci pour la personnalisation des couleurs ! Le seul truc qui manque niveau personnalisation, et je sais pas si c'est possible, c'est le contour des icones (le vert sur le fond noir avec icones noires rend pas top top.

Autrement la police d'écriture utilisée pourrait être mieux choisie d'après moi.

Enfin des icônes un peu moins colorées pour Métro, Trains, et Bus, celle pour les favoris est parfaite.

J'ai supprimé TransParis, encouragements pour choumss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...