Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE

Recommended Posts

Par contre, il y a un moyen d'acheter une boite de second degré afin de ne pas passer pour le Caliméro chieur journalier de service de bon matin ? :P

Quand on a besoin d'aide, que l'on trouve LA réponse qui résout le problème, le tout dans l'heure qui suit (alors que j'aurai mieux fait d'être couché, visiblement), la moindre des choses c'est de profiter de l'information plutôt que d'avoir une poussée d'ego inappropriée qui fait d'autant plus resurgir ta distraction qui semble du coup plus que chronique. Et de considérer que le contenu de la réponse était nettement plus important (et urgent, enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre de ton post. J'ai mal fait ?) que la forme (la prochaine fois, je mettrais 3 jours à peaufiner la mise en page ainsi que les formules de politesse dues à ton rang, votre majesté). On mettra ça sur le compte de l'heure plus que matinale de cette réponse et sur le soulagement rapide (et donc inattendu) du à la résolution d'une situation qui semblait plus que tendue ....

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... ;)

Modifié par jp33

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de recevoir mon ZTE Blade (Internet Tactile 2) de chez orange, il est vraiment top ! (sortant d'un samsung galaxy spica et iphone 3G)

Je suis un peu perdu quand à la ROM à utiliser et pour les précautions à prendre...

J'hésite entre celle-là :

-MoDaCo Custom Rom - r4 - (sans additif MoDaCo) (2.1 Eclair)

-Sebastian404's de-orangeated-rom - r6 - LITE/FAT

- Sebastian404's de-bouyguesed ROM for ZTE Blade/Orange San Francisco - r6 - LITE/FAT

Laquelle prendriez-vous ?

Ben, je vois pas comment tu as fait ton choix :P. Tu veux vraiment rester en éclair o_O ? Ya des excellentes ROMs : Swedish Spring RLS5 ou FLB G2 (Froyo) ou en GingerBread : CyanogenMod7 ou encore les mods du leak : Vanilla, Ginger Stir Fry ou bien Blue Ginger.

Modifié par BobbyDroid

Swedish Spring Froyo 2.2 installée :D

Par contre, c'est pas bien fluide :/ Il faut installer Launcher Pro ? Je pensais que ça allait envoyer la sauce directement ^^

EDIT : j'ai l'impression qu'il n'y à plus la 3G !?!

Launcher Pro installé, ca va mieux :D ouf ^^

EDIT 2 : je crois que c'est bon, il faut aller dans "Options GSM/UMTS", "Nom des points d'accés" et choisir l'APN (par contre, il y a trois orange : Orange internet, Orange World FR et Orange FR-MMS". Pour l'instant, j'ai mis "Orage Internet", on verra bien à l'usage ;-) )

Modifié par Arkitugo

Par contre, il y a un moyen d'acheter une boite de second degré afin de ne pas passer pour le Caliméro chieur journalier de service de bon matin ? :P

Non mais je rêve là... écoute-moi bien mon pote, il n'est pas question de faire mon caliméro ni de faire le "chieur journalier" - encore une super façon de me qualifier au passage, t'es vraiment un roi de la diplomatie.

Si j'avais voulu jouer le caliméro ou te faire chier, mon dernier message aurait fait bien plus de 3 lignes, mais là tu m'aurais traité de moralisateur. J'ai même pensé à delete mon pavé pour éviter de faire perdre leur temps à ceux susceptibles de le lire ensuite. Bref j'ai gardé mon post court pour éviter de tomber dans les travers habituels de la connerie sur internet et de pourrir le topic, et pourtant y avait moyen de faire bien plus qu'une petite remarque quant au ton de m**** (excuse-moi, y a pas d'autre mot) de ton message. Mais bon puisque ça a l'air de te titiller, je vais t'expliquer un peu...

Alors voilà, très cher, le fait est qu'on n'accueille pas quelqu'un qui poste pour la première fois - en commençant de surcroit par souligner que le forum est génial et donc par remercier indirectement les participants/initiateurs - pour poser une question (conne ou non) de façon tout à fait courtoise en lui adressant une réponse qui consiste à ne même pas s'adresser directement à la personne mais uniquement à poser un commentaire fumeux et insultant, en qualifiant la-dite personne comme un objet. Donc si c'était sensé être du deuxième degré (il a bon dos le deuxième degré mais passons), un smiley n'aurait pas fait de mal et je te répondrais "HA HA HA qu'est-ce que tu es drôle", mais soit...

Par contre tu vois, tu m'aurais répondu "oh là, tranquille c'était pour déconner", j'aurais rien écrit de tout ça. Seulement là tu me réponds pour me prendre encore plus pour un con, m'insulter un peu plus et tenir un discours odieux. A savoir:

Quand on a besoin d'aide, que l'on trouve LA réponse qui résout le problème, le tout dans l'heure qui suit (alors que j'aurai mieux fait d'être couché, visiblement), la moindre des choses c'est de profiter de l'information plutôt que d'avoir une poussée d'ego inappropriée qui fait d'autant plus resurgir ta distraction qui semble du coup plus que chronique. Et de considérer que le contenu de la réponse était nettement plus important (et urgent, enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre de ton post. J'ai mal fait ?) que la forme (la prochaine fois, je mettrais 3 jours à peaufiner la mise en page ainsi que les formules de politesse dues à ton rang, votre majesté). On mettra ça sur le compte de l'heure plus que matinale de cette réponse et sur le soulagement rapide (et donc inattendu) du à la résolution d'une situation qui semblait plus que tendue ....

Ça me scandalise de lire un truc pareil! Nan mais tu te prends pour qui? Tu te crois où sans déconner?

Je vais t'apprendre trois chose mon gars:

-la première c'est que ma requête n'avait rien d'urgent et que ma vie n'en dépendait pas. La rom d'origine était installée, et renvoyer le mobile dans cet état (en laissant clockworkmod), serait passé sans problème d'après ce que j'ai lu. Donc tu seras gentil de pas croire que tu m'as sauvé la vie... "LA solution", nan mais je me marre! tu te prends pour le messie ou quoi?

-la deuxième: cette information ne change RIEN quant au fait que tu mérites des baffes, et mon ego n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas avoir "une poussée d'égo inappropriée" que de faire remarquer un ton plus que déplacé. Ce n'est pas se prendre pour "sa majesté" mais pour un simple être humain qui mérite un minimum de respect, et non une chose méprisable. En outre il me semble bien t'avoir remercié pour l'info, donc tu seras gentil de ne pas inverser les rôles, c'est encore toi qui m'a manqué de respect et non l'inverse.

-tertio donner une information, répondre à une question, donne un coup de main, quelle que soit leur importance, ne justifie JAMAIS d'être méprisant ou désagréable, et c'est vraiment un discours de m**** que de dire "eh, je t'ai aidé alors fermes ta gu***** le relou" au lieu de simplement s'excuser.

Et enfin, l'horaire matinal c'est mon horaire normal, et la situation n'était pas plus que tendu, donc si tu veux bien on va mettre tout ça sur le compte des vrais responsables, à savoir tes deux messages au ton franchement déplacé. Et ce qu'on peut mettre sur ce compte-là aussi, c'est que tu m'as convaincu de plus jamais foutre les pieds ici.

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien .... ;)

AH AH AH qu'est-ce que tu es drôle!

Et ça a beau me faire chier puisque je n'ai eu aucun retour pour ce problème de cartes SD, ton comportement me répugne tellement que c'est le dernier message que tu me verras poster. Merci pour l'accueil, je m'en souviendrai.

Modifié par kamida

jp33 peut paraître un peu sec dans ses réponses, mais c'est juste que même si c'est des fois ça a l'air offensant il ne se permettrait pas de mépriser la communauté sur laquelle il est le plus grand collaborateur étant notamment auteur du Wiki sur le blade et un des plus actifs du forum. Ses messages sont justes a prendre au dix-huitième degré, il ne méprise absolument pas les personnes n'ayant pas son niveau de connaissances sur Android et le Blade (enfin je crois :P). Aucune raison de monter sur ses grands chevaux et de croire que la communauté t'a réservé un accueil de manière condescendante, il n'en est rien. La preuve, nous sommes toujours là pour répondre au problèmes des néophytes (et pas que, ça arrive même au meilleurs les pépins ;) !). Seulement jp33 a tendance à aussi tiquer sur toutes les personnes prenant un peu trop au premier degré ses messages... Quant à ton problème de carte SD, je craint de ne pouvoir te répondre pour le moment j'ai celle d'origine, mais quand j'aurais ma 8go (commandée) je te tiendrais au courant.

Modifié par BobbyDroid

@kamida : Oula oula restons zen... T'as surement déjà rencontré des gens avec un fort caractère, ben voilà jp33 il est franco, fort de café, il fait pas dans la dentelle, on peut le dire de bien des manières, des moins jolies aussi, mais chacun est comme il est !

Il descend parfois des noob pour leur apprendre à se débrouiller (à certains ça leur fait pas de mal :P ) mais il revient toujours si la personne galère vraiment !

Le fait est qu'il est toujours là pour aider !

Des fois ça tombe sur quelqu'un d'innocent qui le méritait pas, bon ben ok jp33 a abusé mais de là à en faire un scandale...

Envoie-lui un mp et dis-lui "je te dis pas merci pour l'accueil, je t'ai trouvé injuste avec moi".

Si t'as des souci, n'hésites pas à changer d'avis, et poste sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour aider.

Bonjour à tous !

J'ai un zte blade rooté d'origine bouygues qui tourne sous froyo 2.2 r6 depuis quelques temps sans soucis.

j'ai téléchargé depuis le wiki les roms froyo 2.2 r11 et une rom 2.3 (la seule ne nécessitant pas de patch pour gen1).

Dans l'installation via le clockworld aucun soucis !

Seulement après le reboot .... plus d'1 heure que mon telephone affiche la meme animation !!!

Idem pour les deux roms alors que le restore prend quelques minutes !

Installation trop longue ou bug ?????

• 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Avant tout, je tiens à remercier comme il se doit les auteurs du wiki concernant cet excellent androphone. Je le consulte actuellement et c'est une aide bien précieuse et riche en informations.

Bravo et merci !

Concernant les Roms, j'ai quelques questions :

1. Si j'ai bien compris, la ROM 2.2 mis à disposition par ZTE, on oublie. Des retours que j'ai eu, elle est buguée et il est difficile de faire marche arrière avec. J'ai bon ?

2. Quel est l'intérêt des ROM gingerbread (je pense surtout à la Stir Fry) par rapport aux roms FROYO (notamment la JellyFish) ? Sachant que je cherche une rom stable, très peu bugée et avec assez peu de programme (préférant choisir moi même), ne vaut-il pas mieux choisir une ROM sous froyo ? Après tout, il vaut mieux quelque chose d'ancien que l'ultime dernière nouveauté peu stable...

3. J'ai cru comprendre que la plupart des roms pour le blade ont l'avantage de le desimlocker ? C'est vrai ou est-ce moi qui hallucine ?

Je remercie d'avance ceux qui auront eu la patience et l'amabilité de me répondre ! :)

1. Si j'ai bien compris, la ROM 2.2 mis à disposition par ZTE, on oublie. Des retours que j'ai eu, elle est buguée et il est difficile de faire marche arrière avec. J'ai bon ?

Oui. Si tu tiens absolument à avoir une Rom Froyo officielle (du moins s'en rapprochant le plus possible), on peut étudier quelque chose ...

2. Quel est l'intérêt des ROM gingerbread (je pense surtout à la Stir Fry) par rapport aux roms FROYO (notamment la JellyFish) ? Sachant que je cherche une rom stable, très peu bugée et avec assez peu de programme (préférant choisir moi même), ne vaut-il pas mieux choisir une ROM sous froyo ? Après tout, il vaut mieux quelque chose d'ancien que l'ultime dernière nouveauté peu stable...

Gingerbread corrige les bugs de Froyo et est optimisée pour les jeux ...

Le fait que CM7 soit bugguée ne doit pas te faire penser que Gingerbread en est la cause, loin de là. La preuve, une GSF basée sur une version officielle mais non finalisée est mieux fini qu'une CyanogenMod et son armée de développeurs ...

L'unique avantage de Froyo est que ZTE a lâché les sources et qu'on peut donc leur faire dire papa / maman ....

Pour info, ZTE a continuer d'adapter Froyo sur le Blade et une SS5 parait dépassé face à une Vanilla récente.

Le choix peut donc être cornélien ....

3. J'ai cru comprendre que la plupart des roms pour le blade ont l'avantage de le desimlocker ? C'est vrai ou est-ce moi qui hallucine ?

change de fournisseur ....

Aucune de désimplock le Blade. Certaines "oublient" de demander le code PIN mais ça ne va pas plus loin, tu ne peux pas utiliser une autre carte SIM.

Ce que font systématiquement les Roms, c'est le root du téléphone (pour les plus récentes).

Ceci dit, le désimlock est gratuit et prend 30s top chrono .... il n'y a donc pas photo ....

Bonjour à tous.

Avant tout, je tiens à remercier comme il se doit les auteurs du wiki concernant cet excellent androphone. Je le consulte actuellement et c'est une aide bien précieuse et riche en informations.

Bravo et merci !

Concernant les Roms, j'ai quelques questions :

Je remercie d'avance ceux qui auront eu la patience et l'amabilité de me répondre ! :)

Pour la 2.2 officielle, tu as raison.

Gingerbread amène des performances légèrement améliorées. Tu peux quand même prendre une 2.2, certaines sont très bien (SS ou FLB). Gingerbread ne signifie pas instabilité sur la Blade. Seule la ROM CyanogenMod est instable, ce qui plante régulièrement la téléphone. A présent, d'autres Gingerbread sont disponibles comme la désormais très réputée Ginger Stir Fry. Cette dernière correspondrait à tes attentes.

Pour le désimlockage, ce n'est pas automatique sur toutes les ROMs, mais un tuto sur le Wiki permet de désimlocker gratuitement ton téléphone.

EDIT: Grillé par jp33 :P

Modifié par mickajo

"surtout que ça n'existe pas, les Gingerbread qui fonctionnent directement sur GEN1 ...

Ben toutes les premières cyanogen étaient gen1 et sans patch pas compris ce que tu voulais dire perso là ...

Bon sinon, je viens de passer en GSF b19, j'étais sous SS depuis un moment après un long passage chez Cyanogen et je voulais voir ce que donnait la Ginger Stir Fry.

C'est la meilleure que j'ai eu au niveau autonomie et performance. Elle est plus fluide à 600MHz que d'autres overclockées (d'où aussi le gain d'autonomie), vraiment je suis très satisfait :).

Ca été mon premier flash TPT, c'est d'une simplicité déconcertante, merci pour le wiki !

• 1 month later...

Ce topic est mort et c'est pas plus mal...Le problème c'est que pas mal de zozos vont poser leurs questions ici et entre toute les ROMs ça va être fouilli. Pour les questions, c'est dans les topics de chaque ROM et pour la liste régulièrement mise à jour c'est le Wiki.

De toute façon, l'auteur du premier message de ce topic ne vient plus ici depuis longtemps, il ne va pas s'embêter à updater son message et le problème, c'est que pas mal d'assistés ne lisent que jusqu'au premier message...

d'où l’intérêt du Wiki qui peut être modifié par tout le monde ..... et qui est à peu près à jour d'ailleurs ^_^

mais pour ça, il faut au moins lire jusqu'au 2ème message :P

D'ailleurs merci aux auteurs des tutos :)

Modifié par Francois53

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...