Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Bon, enfaite je post ( après de nombreuse recherche oui je le jure! (a)) car j'ai un petit problème de conscience, j'avais installer la rom jelly puis je suis passer en Swedish spring R4 mais j'ai vu quelque remarques comme quoi le wipe était indispensable quand on changer de rom. Or je me rapelle plus si je l'ai fais :s euh je pense qu'il faut que je précise que j'ai utilisé la méthode recovery manager .

Ps:Aufaite si quelqu'un pourrait m'aider a convaincre mon père en me donnant des arguments( informaticien et qui si connais pas mal en programmation et tout le bazar qui a autour) de se pencher un peu sur les mobiles! Pour lui à part l'ordi niet ca sert à rien qu'il me dit ... ah si, il m'a juste appris a contrôler mon pc depuis le téléphone depuis n'importe où :P via team viewer pour ceux qui ne connaissent pas je peux expliquer :)

Edit: Petite question que je me pose, j'utilise comme lanceur ( en alternatif) adw mais je voulais savoir si c'est possible de le mettre en lanceur de base (via clockwork? via un fichier zip?) parce que j'ai entendu que du coup il lag moins . car oui la je l'ai bien modifié et ca bug parfois :s

Merci au passage pour toutes vos réponses, au tutos de jp 33 :D et aux autres très nombreux tuto et post de ce forum!

Ps: fallait-il que je post ici ou crée un nouveau topic?

Modifié par flofrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ps:Aufaite si quelqu'un pourrait m'aider a convaincre mon père en me donnant des arguments( informaticien et qui si connais pas mal en programmation et tout le bazar qui a autour) de se pencher un peu sur les mobiles! Pour lui à part l'ordi niet ca sert à rien qu'il me dit ... ah si, il m'a juste appris a contrôler mon pc depuis le téléphone depuis n'importe où :P via team viewer pour ceux qui ne connaissent pas je peux expliquer :)

Ca a été mon cas : père informaticien de la première heure qui ne jure que par Linux et les lignes de commandes...

Si ton père apprecie ce système d'exploitation, dis lui qu'Android n'est qu'une adaptation pour mobile.

Un autre argument peut-être que le développement d'app mobile lui donnera de nouveaux objectifs ;)

Si c'est pour avoir des applications personnalisées, utilise toi même le SDK android pour Oracle, tu en apprendras des choses, de plus ton père sera sûrement très content de voir que tu t’intéresses à la prog et à mon avis, il t'aidera avec plaisir.

Si pour toi commencer direct par du Java te fais peur, Google propose un service très sympa pour commencer qui s'appelle App Inventor. FrAndroid en a parlé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[modeTROLL=ON]il est informaticien il est donc pro-linux et contre windaube[modeTROLL= OFF]

tu veux avoir un argument utilme .... télécharge l'apli terminal sur android et montre-lui que tu peux faire ce que tu veux sur android en ligne de commande :P Ce mode Texte va le rendre tout fou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été mon cas : père informaticien de la première heure qui ne jure que par Linux et les lignes de commandes...

Si ton père apprecie ce système d'exploitation, dis lui qu'Android n'est qu'une adaptation pour mobile.

Un autre argument peut-être que le développement d'app mobile lui donnera de nouveaux objectifs ;)

Si c'est pour avoir des applications personnalisées, utilise toi même le SDK android pour Oracle, tu en apprendras des choses, de plus ton père sera sûrement très content de voir que tu t’intéresses à la prog et à mon avis, il t'aidera avec plaisir.

Si pour toi commencer direct par du Java te fais peur, Google propose un service très sympa pour commencer qui s'appelle App Inventor. FrAndroid en a parlé ici.

ORACLE! je ne vois que ce mot! Je pense que vu les paver sur oracle qu'il a ... tu sors avec tes idées folles :)

Non mais pour tout ça on verra plus tard ^^ Sinon quelqu'un qui serait capable de me répondre pour toutes mes autres petites questions?

Modifié par flofrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant la Swedish_Spring_RLS4b par winMd5Sum, je trouve un code différent que celui du tuto.

Je trouve abdeba7124419f6e7339829b04bc218c au lieu de 4746588B4291C024CA4DB84FD5BAACCF

C'est grave?

je l'ai retéléchargé au cas ou, mais ça me redonne le même code...

Une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant la Swedish_Spring_RLS4b par winMd5Sum, je trouve un code différent que celui du tuto.

Je trouve abdeba7124419f6e7339829b04bc218c au lieu de 4746588B4291C024CA4DB84FD5BAACCF

C'est grave?

je l'ai retéléchargé au cas ou, mais ça me redonne le même code...

Une solution?

Bonjour

Le MD5 calculé pour Swedish_Spring RLS4b par winMd5Sum étant le même que celui indiqué par kallt_kaffe, auteur de cette excellente ROM pour tous les Blade, je pense qu'il n'y a pas de problême !

Modifié par al1f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la question va vous paraitre bete mais je trouve pas la reponse en faisant des recherches sur le forum

quelqu'un peut m'expliquer les mention GEN1/GEN2 sur les ROMS ?

Hello,

ZTE a sorti une nouvelle version du blade, identique niveau hardware mais différente niveau software (corrigez-moi si je me trompe).

Certaines roms sont compatibles pour les deux versions, mais pas toutes.

Pour savoir si tu as un blade gen1 ou gen2, le plus simple est sans doute d'installer Ask MrPigFish depuis le market et de le lancer, l'appli est faite pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une bonne grosse mise à jour des Roms disponibles sur le wiki à tous les étages ... stock, froyo, Cyanogen, [GEN1], [GEN2], il y en a pour tous les goûts ....

salut jp33, et merci pour cette nouvelle.

J'ai toujours le Legend en smartphone principal.

Le Blade, tant que le système ne me conviendra pas, ne pourra occuper ce rôle de tous les jours.

Après avoir testé les dernières Nightly et stable de CyanogenMod7 et constaté que les problèmes sont toujours là (Blade qui s'éteint pendant la charge sur la stable et problème de capteur d'orientation sur la nightly par ex.) ;

je me résigne à repasser sur une custom rom en 2.2.

Mais ayant besoin de me connecter via OpenVPN pour mon boulot, peux-tu me dire si parmi les 2.2 listées sur le wiki, certaines sont en 2.2.1+ stp ?

En 2.2.0, OpenVPN ne fait pas partie des options de VPN dans les paramètres.

Je suis au courant qu'il y a des alternatives, mais, je préfère tant que possible que ce soit en natif.

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, suite au patch proposé par un gars de Modaco, les bogues d'orientation et de clavier devraient être corrigés dans la N73 de CM7.

J'ai lu ça sur le forum de CyanogenMod.

Bon, ça a l'air OK, j'espère pas de nouveaux bogues ou celui de la charge USB...

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...