Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde !

Étant actuellement en jellyfish RL9, je souhaite changer de ROM car je trouve que celle que j'ai actuellement connait des ralentissements...

Je compte installer la Swedish Spring RLS5, est-ce le meilleur choix pour les performances ? (J'ai vu les possibilités d'overlock).

Mon autre question concerne cette release. Il met a disposition le system et d'autres fichiers .ZIP, comment faut-il les installer ? (en particulier celui de l'overclock :))

Merci d'avance !

Edit : je n'arrive plus à acceder à me recovery, le téléphone affiche la mascotte android quand je démarre en appuyant sur volume- puis une ligne de quelques points blanc puis de nouveau la mascotte. Donc plus d'accès au recovery :/

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. J'ai suivi le tuto mais c'est la même. Après l'installation TPT, impossible d'accéder au recovery.

Je lance le mobile en appuyant sur volume -, l'android s'affiche puis une ligne de point blanc et ça fait ça en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation TPT, impossible d'accéder au recovery.

t'es gentil, ou tu es un gros mytho, ou tu ne sais pas lire (veuillez rayer la mention inutile ....)

Où (mais alors, là, où ?) est-il écrit d'appuyer sur cette put... de bord... de touche à la c.. de volume + ? hein ? j’attends ......

Encore une initiative déplacée d'un utilisateur qui se croit plus fort que les autres alors qu'il suffit d'appliquer .....

Arrache la batterie, redémarre et laisse faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es gentil hein mais c'est pas la peine de me répondre comme ça...

J'ai laissé faire comme c'est écrit dans le tutoriel et ça donne exactement le même résultat.

Le téléphone boot à l'infini en alternant logo android et ligne de 6 points blancs.

Je précise que le TPT fonctionne puisque je vois les log d'installation en vert, c'est au redémarrage que ça coince.

Modifié par Jedediah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MD5 sont tous ok et la carte est d'origine aussi.

Le truc bizarre c'est que même avant de faire le TPT, j'arrivais plus à accéder à mon recovery, ça me faisait le même truc de boot infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba oui chuis bête :P

Pas encore utilisé le TPT jusqu'à maintenant mais je vais m'y mettre. Du coup je vois pas d'où vient ton problème

Ben je ramène le téléphone chez Bouygues demain pour un retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu’inconditionnel et heureux utilisateur de la FLB quand j'ai vu ça je me suis "ah ça a l'air sympa" je n'avais rien flashé depuis la r10b alors bon ça me titiait un peu. Donc petit feedback après une heure d'utilisation, c'est jolie, fluide (on dirait que c'est légèrement plus fluide que la FLB r10b) et bon étant basé sur la FLB en principe il ne devrait pas y avoir de bug.

Donc si vous êtes content de votre FLB mais que vous voulez changer le look de votre téléphone sans vous faire ch** avec cyanogen je vous conseille vivement cette version. Par contre les addon de r10 disparaissent (No frill, quick office ...) il vous suffira de reflasher le pack et c'est réglé ;)

PS : Jp dans ton tuto pour flasher la FLB dans la partie "Facultatif: update avec une version plus récente" tu mets "wipe Clear Cache" à la 4ème étape c'est pas plutôt "wipe dalvik cache" ou "Clear dalvik cache" ? car déjà "wipe clear" je ne suis pas sûr que ça veuille dire quelque chose :rolleyes: Dans tous les cas j'ai fait un "wipe dalvik cache" et ça a bien marché, je n'ai rien perdu.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 1: la dernière version ne veut pas dire la meilleurs (voir les Cyanogen Nightly .... il est comique de voir que les derniers mod sont systématiquement basés sur les versions dites stable, plus simple à adapter à priori)

Article 2: la Swedish Spring (basée sur une rom suédoise d'un Blade GEN2, comme son nom l'indique) n'a strictement rien à voir avec la FLB (basée sur une Rom chinoise d'un ZTE 003Z mariée avec une Rom Japonnaise d'un modèle Softbank). L'une n'est donc pas l'évolution de l'autre ....

Article 3: les Roms, ça s'essayent .... On ne demande pas de conseil, c'est complètement inutile, aucune n'est incontournable (voir la saga CyanogenMod ....) donc aucune ne s'impose (et ne s'imposera) donc aucune ne peut être sérieusement désignée comme la meilleure ... La seule chose de certaine, c'est qu'une Rom custom est TOUJOURS meilleure qu'une Rom opérateur (La CyanogenMod étant pour le moment l'exception qui confirme la règle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie pas ce que vous avez contre cyanogen, moi sous la nightly 83 tout marche parfaitement, sauf le capteur de proximité mais au pire ... osef, surtout que avec tu a theme chooser, toute les options de cyanogen et les optimisations et customisation de gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...