Aller au contenu

Desimlockage du Defy ou trouver?


ryback

Recommended Posts

Coucou à tous

Je cherche à désimlocker mon Defy bloqué sur le reseau Orange et comme j'ai pas 6 mois d'ancienneté chez eux ça coute assez cher (65 Euros) et même à ce prix c'est pas sur qu'il le feront...

J'ai me suis déplacé sur Paris dans quelques boutiques et ils m'ont répondu c'est pas possible, que le mobile était trop récent et qu'ils avaient pas les codes...et que partout ou j'irai ça sera pareil.

Il doit y' avoir forcement un moyen et de plus ce n 'est pas illégal de vouloir débrider son mobile ! Donc pourquoi ces codes sont si gardés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso j'ai desimlocker mon motorola Defy la semaine meme ou je lai eu j'ai test plusieurs sites internet et ils m'ont tous dit que le code n'etais pas disponible tous sauf un http://globalunlock.com/phones/ mais je sais pas si il fonctionne avec Orange mon tel etais blocke avec T-Mobile en tout cas en esperant que ca t'aideras...

Au pire il y a toujours la maniere de deblocker au moyen de Data cable qui elle reussi a 100% mais il faut trouver qui sait le faire et j'en connais pas plus de cette maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalunlock n'a pas marché pour moi (tel.bloqué SFR) et en plus ils ne m'ont même pas remboursé!

J'en suis donc à la phase de courrier recommandé au service SFR qui a le culot de me renvoyer(15 jours après réception du courrier RAR!!!) vers le sav de Motorola au pretexte que j'ai pris un tél. sans abonnement.

Surprise chez Motorola où l'on m'a bien évidemment dit que c'est l'opérateur qui demande le blocage et la personnalisation du téléphone(en gros SFR doit avoir les codes ou les demander à Motorola et ensuite me le fournir). Toutefois ils ont ouvert un dossier et doivent me recontacter rapidement.

En ce qui concerne les tél. achetés avec abonnement l'opérateur doit les débloquer sur demande du client.

Si c'est un nouvel abonnement l'opérateur peut facturer le service si la demande est faite dans les 6 mois à compter de la date de conclusion du contrat.

En cas de renouvellement de contrat la demande de déblocage doit être gratuite (orange a déjà été condamné pour avoir facturé un client qui avait demandé le déblocage de son nouveau mobile suite à renouvellement du contrat,le juge ayant estimé que c'est la date du contrat initial qui doit être prise en compte).

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Waterproof93 j'ai pris commande dans le lien que tu m'as donné je vous tiens au courant

j'avais commandé en attendant que je trouve le code une carte sim unlock à placer derrière sa propre carte sim ça débloque pas ton tel mais ça permet d'utiliser ton tel avec n'importe quel opérateurs (pas testé non plus car je ne l'ai pas reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article qui me sera très utile. En effet j'ai essayé de faire désimlocker mon defy via internet et cela fait maintenant 5 jours sans nouvelles... Comme c'était un renouvellement je vais directement demander le code à orange. @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de recevoir les codes (2 series de 8 chiffres) et cela ne fonctionne pas et m'indique que les codes sont pas bon.

Alors j'ai fais la manip suivante j'ai commencé à mettre les 1er 8 chiffres et mis "débloqué" donc affichage mauvais code, après j'ai testé avec les 16 chiffres d'un coup (les 2 series dans l'ordre que l'ont me les à donné) et pareil mauvais code

après j'ai commencé par la 2eme serie et toujours pareil. Donc je leur ai écris pour voir s'il ont une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de recevoir ma réponse du site conseillé par FrAndroid pour désimloocker son appareil et et ... SURPRISE, après 6 jours sans nouvelle et un mail de rappel ( " j'ai payé , où est mon code ..." ) je viens de recevoir finalement leur réponse.

1) je me serais trompé de code IMEI :rolleyes: ... évidemment que non !!! (j'ai vérifié tout de même ;) )

2) mon téléphone est trop récent pour avoir les codes de déblocage... évidemment que non puisque certains ont réussi a obtenir ces codes via leur opérateurs.

Résultats. 1 semaine avec mon téléphone à le regarder, le bidouiller un peu et puis l'éteindre et attendre attendre pour rien.

Conclusion: pas la peine d'essayer de passer par "www.deblocage-enligne.com " pour tenter de débloquer votre DEFY, ils ne savent pas faire. C'est du temps perdu et de l'argent immobilisé.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis toujours en attente de mon fameux code (le bon) car celui qu'on ma envoyé n'était pas le bon. Je leur est écris (c'est un site américain donc je me suis dis que la bas ils ont plus de pouvoir d'en trouver) et bon ils m'ont demandé comment j'avais mis le code et de vérifier mon imei bref ils nous prennent pour des cons, comme si ont savait pas mettre un code....

leur code je l'ai testé sous toutes les coutures et une quinzaine de fois dans tout les sens (heureusement que ça ma pas bloqué mon mobile d'ailleurs ).

j'ai commencé à monter un litige auprès de paypal car j'en ai marre de discuter pour rien et en anglais en plus....

Bon j'attends le début de la semaine prochaine et après je demande remboursement si y a toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous j'ai moi aussi tenté les sites "déblocage en ligne" et "unlock gsm" sans succès.

REG972 as tu des nouvelles du coté d'orange ? Pouvons nous faire jouer cette jurisprudence ?

Je me demande si le defy n'est pas tout simplement trop récent. Sinon existe t'il une autre méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous j'ai moi aussi tenté les sites "déblocage en ligne" et "unlock gsm" sans succès.

REG972 as tu des nouvelles du coté d'orange ? Pouvons nous faire jouer cette jurisprudence ?

Je me demande si le defy n'est pas tout simplement trop récent. Sinon existe t'il une autre méthode ?

Vu les démarches à faire , envoie d'un courrier en AR attente d'une réponse qui sera d'abord négative puis des relances par téléphone probables avant d'avoir ce foutu code , j'ai opté pour l'instant pour un marchand de "déblocage" dans ma ville. Il a les codes mais je ne sais pas pourquoi là encore cela ne fonctionne pas. Il me dit qu'il y a un temps , sorte d'horloge entre chaque tentative chez Motorola. Il a donc du se planter la dernière fois qu'il a essayé . J'en serais plus lundi. Je vais tout de même payer 49 euros pour cela soit le double initialement prévu mais si cela marche j'aurais enfin mon tél en fonction , donc j'attends et si cela ne passe pas encore là j'attaque la demande chez orange. @ + et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs ont les codes,mais ils ne veulent pas trop les donner et trouveront toutes les excuses bidon.

En ce moment et après divers appels et courrier RAR au service client SFR chez qui j'ai acheté un Defy seul,celui-ci m'a demandé de contacter directement la SAV Motorola!!!

Ils ont pris en compte ma demande bien qu'ils m'aient rappelé que c'était à SFR de me donner le code.

Donc ils ont accepté malgré tout de jouer l'intermédiaire et de contacter SFR pour obtenir le code (qui est transmis à l'opérateur par le constructeur lors de la livraison du mobile).

J'avais essayé Global Unlock et Mobile Unlocked. Les deux m'ont fourni les mêmes codes.

Codes qui n'ont bien évidemment pas fonctionné.

Après contact seul Mobile Unlocked m'a rapidement remboursé.

Est-ce qu'on peut ouvrir un litige Paypal lors de l'achat d'un service? Car il est difficile de prouver que le service n'a pas été rendu.

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise en demeure de l'opérateur, avec copie à la DGCCRF devrait surement les pousser à remplir leurs obligations. Je vous invite à poster ce genre de soucis sur le forum Opérateurs et revendeurs, ce problème n'étant pas vraiment propre au Defy.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs ont les codes,mais ils ne veulent pas trop les donner et trouveront toutes les excuses bidon.

En ce moment et après divers appels et courrier RAR au service client SFR chez qui j'ai acheté un Defy seul,celui-ci m'a demandé de contacter directement la SAV Motorola!!!

Ils ont pris en compte ma demande bien qu'ils m'aient rappelé que c'était à SFR de me donner le code.

Donc ils ont accepté malgré tout de jouer l'intermédiaire et de contacter SFR pour obtenir le code (qui est transmis à l'opérateur par le constructeur lors de la livraison du mobile).

J'avais essayé Global Unlock et Mobile Unlocked. Les deux m'ont fourni les mêmes codes.

Codes qui n'ont bien évidemment pas fonctionné.

Après contact seul Mobile Unlocked m'a rapidement remboursé.

Est-ce qu'on peut ouvrir un litige Paypal lors de l'achat d'un service? Car il est difficile de prouver que le service n'a pas été rendu.

moi j'ai ouvert un litige chez global unlock car le code fournit n'est pas le bon et je compte bien demander remboursement via paypal en faisant une réclamation et d'ailleurs je cherche plus ailleurs car personnes n'a les codes ou alors il faut une fuite des opérateur et ça on peut pas savoir qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

Perso j'ai craqué......... j'ai débloqué mon defy contre la somme de 76 euros chez l'opérateur ORANGE. Avec les points de ma femme, les 50 euros de promo contre le renvoi du coupon orange et le cout du déblocage le mobile me revient à 100 euros tout rond. Pas chère pour un téléphone débloqué garanti et livré à la maison.

Et toi LUISFIGO , comment tu t'y ai pris pour avoir les codes sans payer ???

Modifié par dgej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dgej

Mon Defy je l'ai pris à 199€ sans abon. chez SFR.

J'ai suis d'abord passé par la case téléphone au service client SFR pour leur demander le déblocage mais je suis tombé sur des incompétents.

Ensuite courrier RAR en leur expliquant que le portable ayant été acheté sans abon. la loi m'autorisait à demander un déblocage gratuit et immédiat. Au bout de 15 jours ils me rappellent pour me dire qu'ils n'avaient pas le code (incompétence "again") et m'ont dit de contacter la sav de Motorola.

Chez Motorola ils ont été étonné de ma demande mais l'ont prise en compte après envoi des justificatifs d'achat (lundi dernier).

Aujourd'hui vers 9h30 j'ai été appelé par la sav de SFR qui m'a communiqué le numéro qu'ils n'étaient soit disant pas censé avoir.

Cette après midi c'est la sav de Motorola qui m'a appelé pour savoir si mon problème avait été résolu.

Résultat sav Motorola 1- sav SFR 0.

Ce qu'il faut retenir:

-déblocage gratuit si portable acheté sans abon. ou suite à renouvellement de forfait (jurisprudence voir page antérieure).

-déblocage payant si portable acheté concomitamment à un nouveau forfait et demande faite avant un délai de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...