Aller au contenu

Desimlockage du Defy ou trouver?


ryback

Recommended Posts

j'ai acheté le portable dans le cadre d'un renouvellement. J'ai donc à respecter, selon l'opérateur, l'histoire des 6 mois. Je vais tout de même faire un courrier RAR à l'attention du service clients rappelant l'issu du jugement parut dans "que choisir". On verra s'ils acceptent de faire un geste commerciale.

A l'arrivé 100 euros pour un defy débloqué dans le cadre d'un renouvellement .... rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il suffit de pousser un coup de gu***** et de faire valoir son droit. Si le téléphone est acheté sans engagement, l'opérateur à le devoir de fournir le code de désimlockage sur le champ, à la demande du client. Si tout le monde fait son frileux et évite ce genre de confrontations, on avancera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, une question peut etre bête mais le sans engagement implique un téléphone nu ok, mais un téléphone avec offre mobicarte/SFR la carte, l'obligation est elle la même ?

tout est là === mobicarte = engagement tout comme renouvellement (sauf depuis ce fameux jugement)

Mobicarte = sans engagement (on peut résilier quand on veut sans contrainte)

D'ailleurs les téléphones en mobicarte sont quasiment au même pris que nus.

En mobicarte, c'est comme hors-pack, l'opérateur a le devoir de désimlocker le téléphone à la demande du client, sans délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobicarte = sans engagement (on peut résilier quand on veut sans contrainte)

D'ailleurs les téléphones en mobicarte sont quasiment au même pris que nus.

En mobicarte, c'est comme hors-pack, l'opérateur a le devoir de désimlocker le téléphone à la demande du client, sans délai.

c'est vrai les packs Mobicartes sont sans engagements mais est ce que orange donne les codes ?

Comme ce sont les opérateurs qui sont à l'origine de leur conditions générales de vente ils appliquent leur interprétation du texte.

Heureusement, nous pouvons compter sur les associations de consommateurs et sur les juges (cf "que choisir") pour donner une autre interprétation.

L'opérateur qui se trouve au bout du fil s'en tape de filer ou non les codes de déblocage. Il applique les directives qu'on lui donne. Tu peut crier, taper un scandale, rien y fait...... La seule solution : entrer dans une démarche avec association de consommateur / justice et toussssaaaaaaa....

Dans le cadre d'un renouvellement, j'ai demandé les codes, j'ai tapé un scandale, demandé à parler au supérieur etc..... j'ai fini par payé les 76 euros de frais. En revanche je fais partir un courrier à" que choisir" et au service consommateur d'orange pour faire marcher la jurisprudence en joignant la copie de l'article dont on parle plus haut. Je vous tiendrai au courant des suites données.

Pour résumer les opérateurs font ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils soient contraints de changer leurs habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait il ce site http://www.debloquer-motorola.com/ ?

Je me demande si c'est la même misère que les autres ?

oui c'est pareil j'ai deja demandé chez eux et ils ne le font pas :(

Appariement ils ont un nouveau service pour le Defy et le Flipout, ils auraient enfin les codes à 16 digits mais c'est plus cher (le prix change quand on choisit un des 2 modèles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appariement ils ont un nouveau service pour le Defy et le Flipout, ils auraient enfin les codes à 16 digits mais c'est plus cher (le prix change quand on choisit un des 2 modèles!)

truc de fou.....il y a encore une semaine il n'avait pas les codes... !!!

et combien ça coute ?

bon allez je tente coup j'ai passé commande 24E90 j'espère que ça ira cette fois ...

Je tiens à dire deja que le site "global unlock" est à éviter car en cas de soucis (mauvais code envoyé) pour le remboursement c'est pas gagné (ça fait 1 semaine que j'ai plus de réponse de chez eux suite à ma réclamation).Litige mis en réclamation auprès de paypal mais c'est pas gagné...

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous ( ou plutot tiens moi ) au courant stp ! Parce que pour ma part le temps m'est compté , apres un litige avec sfr il acceptent une resiliation anticipée sans frais , mais je me retrouve avec un defy bloqué sfr et aucun moyen de deblocage (meme la loi ne peut pas m'aider ;) )

Sinon une autre question a tous ceux qui passeraient par la : Etant frontalier , si je trouve une boutique allemande qui aurait les codes ou qui pourrait me le faire par cable , ceci fonctionnerait il sur mon motorola frenchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. moi aussi j'ai depuis 1 mois tenté de faire debloquer mon defy mais apparement c'est trop tot. il faut attendre encore. un magasin tres serieux sur lyon dont je connais le boss m'a assuré que les versions etrangeres du defy etaient depackable mais que pour les versions francaises il fallait encore attendre. perso j'ai aucune confiance dans ces sites pour depacker un mobile aussi recent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. moi aussi j'ai depuis 1 mois tenté de faire debloquer mon defy mais apparement c'est trop tot. il faut attendre encore. un magasin tres serieux sur lyon dont je connais le boss m'a assuré que les versions etrangeres du defy etaient depackable mais que pour les versions francaises il fallait encore attendre. perso j'ai aucune confiance dans ces sites pour depacker un mobile aussi recent.

Je pense pareil , ca me frustre de devoir me separer de ce mobile ... surtout qu'a la revente un mobile bloqué c'est pas le top non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour moi

J'ai un defy reçu avec un abonnement chez orange mi décembre.

Je suis passé par déblocage en ligne, sans succès (2 semaines pour me dire qu'ils n'avaient pas de solution, et j'aurais pu attendre encore plus si je n'avais pas demandé de l'aide sur ce fofo)

Là j'ai essayé en passant par: https://www.unlockingonline.com/

Un très bon site, moins cher (12€ au lieu de 23€ et quelque), et qui donne des nouvelles plus rapidement (moins de 12h, et qui rembourse tout de suite). Mais toujours sans succès.

Donc là je suis bien embêté, car je pense que personne n'a ces fameux codes, et que le téléphone est bel et bien trop récent.....

Je sens que je vais craquer, et que je vais passer par orange directement.

Enfin on verra, j'attends encore 2 semaines.

Modifié par Pierro74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci pour moi

J'ai un defy reçu avec un abonnement chez orange mi décembre.

Je suis passé par déblocage en ligne, sans succès (2 semaines pour me dire qu'ils n'avaient pas de solution, et j'aurais pu attendre encore plus si je n'avais pas demandé de l'aide sur ce fofo)

Là j'ai essayé en passant par: https://www.unlockingonline.com/

Un très bon site, moins cher (12€ au lieu de 23€ et quelque), et qui donne des nouvelles plus rapidement (moins de 12h, et qui rembourse tout de suite). Mais toujours sans succès.

Donc là je suis bien embêté, car je pense que personne n'a ces fameux codes, et que le téléphone est bel et bien trop récent.....

Je sens que je vais craquer, et que je vais passer par orange directement.

Enfin on verra, j'attends encore 2 semaines.

salut a toi pierro. 74 . ton defy est bloqué orange et le mien sur sfr. je suis sur le reseau orange. si tu est sur sfr pourquoi ne pas echanger nos telephones? le mien est neuf dans son emballage avec sa facture sfr hors pack . je possede tout. la boite les ecouteurs le chargeur avec son cable usb. il est garantie . alors serais tu interessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai accepté avec grand plaisir, mais je veux passer le téléphone avec une carte bouygue :emo_im_undecided:

Mais c'est une bonne idée, si quelqu'un a un motorola tout neuf complet bouygue, et qu'il veut un motorola chez orange (il est également tout neuf), vous pouvez me contacter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yé le Defy est débloqué ! grace à http://www.debloquer-motorola.com/FR/deblocage-Motorola.php

Ils ont les codes, bon j'ai du attendre 1semaine pour les avoir mais je suis tombé en pleine période de fêtes donc c'est pour ça que ça à pris du temps mais l'attente vaux le coup !

Et ce matin un petit mail m'indiquant que mon code est disponible sur mon compte (oui il faut créer un compte sur le site mais c'est hyper rapide) donc le code se compose de 16 chiffres ...

Donc voila cela ma couté 24Euros90 mais je pense que c'est ce qu'il fait mettre pour avoir un vrai code donc ce site est sur je le recommande .

à savoir que je n'ai toujours pas été remboursé de "global unlock" et j'attends toujours!! donc ce site est à banir

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yé le Defy est débloqué ! grace à http://www.debloquer-motorola.com/FR/deblocage-Motorola.php

Ils ont les codes, bon j'ai du attendre 1semaine pour les avoir mais je suis tombé en pleine période de fêtes donc c'est pour ça que ça à pris du temps mais l'attente vaux le coup !

Et ce matin un petit mail m'indiquant que mon code est disponible sur mon compte (oui il faut créer un compte sur le site mais c'est hyper rapide) donc le code se compose de 16 chiffres ...

Donc voila cela ma couté 24Euros90 mais je pense que c'est ce qu'il fait mettre pour avoir un vrai code donc ce site est sur je le recommande .

à savoir que je n'ai toujours pas été remboursé de "global unlock" et j'attends toujours!! donc ce site est à banir

Pareil pour moi, code commandé et reçut 48H aprés, Defy sfr desimlocké, merci pour ce lien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...