dgej Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 j'ai acheté le portable dans le cadre d'un renouvellement. J'ai donc à respecter, selon l'opérateur, l'histoire des 6 mois. Je vais tout de même faire un courrier RAR à l'attention du service clients rappelant l'issu du jugement parut dans "que choisir". On verra s'ils acceptent de faire un geste commerciale. A l'arrivé 100 euros pour un defy débloqué dans le cadre d'un renouvellement .... rien à dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 bon moi j'ai plus trop d'issus pour le miens sauf à attendre que les codes sortent dans les boutiques je pense que ça viendra d'ici 1 mois env Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambio Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je compter m'en acheter un mais vue que vous me dite que le Desimlockage est impossible quasiment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 bah à moins de connaître quelqu'un qui travaille chez l'opérateur ou est bloqué ton mobile la il y a pas trop d'issus en ce moment mais bon les codes sortirons c'est une affaire de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Il suffit de pousser un coup de gu***** et de faire valoir son droit. Si le téléphone est acheté sans engagement, l'opérateur à le devoir de fournir le code de désimlockage sur le champ, à la demande du client. Si tout le monde fait son frileux et évite ce genre de confrontations, on avancera jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dsl, une question peut etre bête mais le sans engagement implique un téléphone nu ok, mais un téléphone avec offre mobicarte/SFR la carte, l'obligation est elle la même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) tout est là === mobicarte = engagement tout comme renouvellement (sauf depuis ce fameux jugement) Modifié 22 décembre 2010 par dgej Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dsl, une question peut etre bête mais le sans engagement implique un téléphone nu ok, mais un téléphone avec offre mobicarte/SFR la carte, l'obligation est elle la même ? tout est là === mobicarte = engagement tout comme renouvellement (sauf depuis ce fameux jugement) Mobicarte = sans engagement (on peut résilier quand on veut sans contrainte) D'ailleurs les téléphones en mobicarte sont quasiment au même pris que nus. En mobicarte, c'est comme hors-pack, l'opérateur a le devoir de désimlocker le téléphone à la demande du client, sans délai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumpi Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Mobicarte = sans engagement (on peut résilier quand on veut sans contrainte) D'ailleurs les téléphones en mobicarte sont quasiment au même pris que nus. En mobicarte, c'est comme hors-pack, l'opérateur a le devoir de désimlocker le téléphone à la demande du client, sans délai. c'est vrai les packs Mobicartes sont sans engagements mais est ce que orange donne les codes ? Comme ce sont les opérateurs qui sont à l'origine de leur conditions générales de vente ils appliquent leur interprétation du texte. Heureusement, nous pouvons compter sur les associations de consommateurs et sur les juges (cf "que choisir") pour donner une autre interprétation. L'opérateur qui se trouve au bout du fil s'en tape de filer ou non les codes de déblocage. Il applique les directives qu'on lui donne. Tu peut crier, taper un scandale, rien y fait...... La seule solution : entrer dans une démarche avec association de consommateur / justice et toussssaaaaaaa.... Dans le cadre d'un renouvellement, j'ai demandé les codes, j'ai tapé un scandale, demandé à parler au supérieur etc..... j'ai fini par payé les 76 euros de frais. En revanche je fais partir un courrier à" que choisir" et au service consommateur d'orange pour faire marcher la jurisprudence en joignant la copie de l'article dont on parle plus haut. Je vous tiendrai au courant des suites données. Pour résumer les opérateurs font ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils soient contraints de changer leurs habitudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fileone Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 quelqu'un connait il ce site http://www.debloquer-motorola.com/ ? Je me demande si c'est la même misère que les autres ? oui c'est pareil j'ai deja demandé chez eux et ils ne le font pas :( Appariement ils ont un nouveau service pour le Defy et le Flipout, ils auraient enfin les codes à 16 digits mais c'est plus cher (le prix change quand on choisit un des 2 modèles!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgej Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 truc de fou.....il y a encore une semaine il n'avait pas les codes... !!! et combien ça coute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Appariement ils ont un nouveau service pour le Defy et le Flipout, ils auraient enfin les codes à 16 digits mais c'est plus cher (le prix change quand on choisit un des 2 modèles!) truc de fou.....il y a encore une semaine il n'avait pas les codes... !!! et combien ça coute ? bon allez je tente coup j'ai passé commande 24E90 j'espère que ça ira cette fois ... Je tiens à dire deja que le site "global unlock" est à éviter car en cas de soucis (mauvais code envoyé) pour le remboursement c'est pas gagné (ça fait 1 semaine que j'ai plus de réponse de chez eux suite à ma réclamation).Litige mis en réclamation auprès de paypal mais c'est pas gagné... Modifié 29 décembre 2010 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
So.droid Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Tiens nous ( ou plutot tiens moi ) au courant stp ! Parce que pour ma part le temps m'est compté , apres un litige avec sfr il acceptent une resiliation anticipée sans frais , mais je me retrouve avec un defy bloqué sfr et aucun moyen de deblocage (meme la loi ne peut pas m'aider ;) ) Sinon une autre question a tous ceux qui passeraient par la : Etant frontalier , si je trouve une boutique allemande qui aurait les codes ou qui pourrait me le faire par cable , ceci fonctionnerait il sur mon motorola frenchie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
So.droid Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Personne pour repondre a mes questionnements ? Si quelqu'un passe par la et peut me confirmer que le site fournit les bons codes ... Sinon je vais devoir me separer de mon joujou dans les prochains jours ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatanekeke Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 salut a tous. moi aussi j'ai depuis 1 mois tenté de faire debloquer mon defy mais apparement c'est trop tot. il faut attendre encore. un magasin tres serieux sur lyon dont je connais le boss m'a assuré que les versions etrangeres du defy etaient depackable mais que pour les versions francaises il fallait encore attendre. perso j'ai aucune confiance dans ces sites pour depacker un mobile aussi recent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
So.droid Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 salut a tous. moi aussi j'ai depuis 1 mois tenté de faire debloquer mon defy mais apparement c'est trop tot. il faut attendre encore. un magasin tres serieux sur lyon dont je connais le boss m'a assuré que les versions etrangeres du defy etaient depackable mais que pour les versions francaises il fallait encore attendre. perso j'ai aucune confiance dans ces sites pour depacker un mobile aussi recent. Je pense pareil , ca me frustre de devoir me separer de ce mobile ... surtout qu'a la revente un mobile bloqué c'est pas le top non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro74 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Même souci pour moi J'ai un defy reçu avec un abonnement chez orange mi décembre. Je suis passé par déblocage en ligne, sans succès (2 semaines pour me dire qu'ils n'avaient pas de solution, et j'aurais pu attendre encore plus si je n'avais pas demandé de l'aide sur ce fofo) Là j'ai essayé en passant par: https://www.unlockingonline.com/ Un très bon site, moins cher (12€ au lieu de 23€ et quelque), et qui donne des nouvelles plus rapidement (moins de 12h, et qui rembourse tout de suite). Mais toujours sans succès. Donc là je suis bien embêté, car je pense que personne n'a ces fameux codes, et que le téléphone est bel et bien trop récent..... Je sens que je vais craquer, et que je vais passer par orange directement. Enfin on verra, j'attends encore 2 semaines. Modifié 3 janvier 2011 par Pierro74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'espère que en fevrier ca sera bon puisque avec la hausse de la TVA je souhait changer d'opérateur car SFR sont vraiment mal au point avec ca et M6 mobile m'intéresse mais c'est chez orange . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatanekeke Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Même souci pour moi J'ai un defy reçu avec un abonnement chez orange mi décembre. Je suis passé par déblocage en ligne, sans succès (2 semaines pour me dire qu'ils n'avaient pas de solution, et j'aurais pu attendre encore plus si je n'avais pas demandé de l'aide sur ce fofo) Là j'ai essayé en passant par: https://www.unlockingonline.com/ Un très bon site, moins cher (12€ au lieu de 23€ et quelque), et qui donne des nouvelles plus rapidement (moins de 12h, et qui rembourse tout de suite). Mais toujours sans succès. Donc là je suis bien embêté, car je pense que personne n'a ces fameux codes, et que le téléphone est bel et bien trop récent..... Je sens que je vais craquer, et que je vais passer par orange directement. Enfin on verra, j'attends encore 2 semaines. salut a toi pierro. 74 . ton defy est bloqué orange et le mien sur sfr. je suis sur le reseau orange. si tu est sur sfr pourquoi ne pas echanger nos telephones? le mien est neuf dans son emballage avec sa facture sfr hors pack . je possede tout. la boite les ecouteurs le chargeur avec son cable usb. il est garantie . alors serais tu interessé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro74 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 J'aurai accepté avec grand plaisir, mais je veux passer le téléphone avec une carte bouygue :emo_im_undecided: Mais c'est une bonne idée, si quelqu'un a un motorola tout neuf complet bouygue, et qu'il veut un motorola chez orange (il est également tout neuf), vous pouvez me contacter :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Bon ça yé le Defy est débloqué ! grace à http://www.debloquer-motorola.com/FR/deblocage-Motorola.php Ils ont les codes, bon j'ai du attendre 1semaine pour les avoir mais je suis tombé en pleine période de fêtes donc c'est pour ça que ça à pris du temps mais l'attente vaux le coup ! Et ce matin un petit mail m'indiquant que mon code est disponible sur mon compte (oui il faut créer un compte sur le site mais c'est hyper rapide) donc le code se compose de 16 chiffres ... Donc voila cela ma couté 24Euros90 mais je pense que c'est ce qu'il fait mettre pour avoir un vrai code donc ce site est sur je le recommande . à savoir que je n'ai toujours pas été remboursé de "global unlock" et j'attends toujours!! donc ce site est à banir Modifié 4 janvier 2011 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 ooouuuuaaaaiiiissssssss!!! super nouvelle !!!! Enfin au bout d'un mois et demi la possibilité de pouvoir débloquer et utiliser mon defy !!!! Grande nouvelle Merci pour l'info ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro74 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Merci pour l'info, je vais vite tenter :lol: EDIT: ça y est, c'est payé, plus qu'à attendre. Je vous tiens au courant. Modifié 4 janvier 2011 par Pierro74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bon ça yé le Defy est débloqué ! grace à http://www.debloquer-motorola.com/FR/deblocage-Motorola.php Ils ont les codes, bon j'ai du attendre 1semaine pour les avoir mais je suis tombé en pleine période de fêtes donc c'est pour ça que ça à pris du temps mais l'attente vaux le coup ! Et ce matin un petit mail m'indiquant que mon code est disponible sur mon compte (oui il faut créer un compte sur le site mais c'est hyper rapide) donc le code se compose de 16 chiffres ... Donc voila cela ma couté 24Euros90 mais je pense que c'est ce qu'il fait mettre pour avoir un vrai code donc ce site est sur je le recommande . à savoir que je n'ai toujours pas été remboursé de "global unlock" et j'attends toujours!! donc ce site est à banir Pareil pour moi, code commandé et reçut 48H aprés, Defy sfr desimlocké, merci pour ce lien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.