Aller au contenu

Bugs et problèmes


Darkchild

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Cela fait 3 mois que je possède mon milestone 2 et comme vous je rencontre des bugs bien gênant :

-Depuis le début de ce message mon clavier à doublé 8 fois des lettres tapé avec le clavier physique!!

-Pendant la lecture de musiques j'ai des micro-coupures.

-Lors d'appels j'ai des petits grésillements (réseau??), j'ai remarqué qu'en ouvrant le clavier de quelques millimètres cela allait mieux.

-Le rétroéclairage du clavier ne fonctionne pas tout le temps.

-Au début de certains appels, je n'ai pas de son, je suis obligé de raccrocher et de rappeler.

Tout ceci n'est pas normal, surtout pour un téléphone a ce prix! Pensez-vous que je dois demander un retour SAV?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- Lors d'appels j'ai des petits grésillements (réseau??), j'ai remarqué qu'en ouvrant le clavier de quelques millimètres cela allait mieux.

- Au début de certains appels, je n'ai pas de son, je suis obligé de raccrocher et de rappeler.

moi aussi ça m'arrive très fréquemment de ne pas avoir de retour sonore lors de la reception d'un appel, je trouve ça très énervant ...

J'ai remarqué qu'en mettant puis enlevant le haut parleur ça refonctionnait parfois :emo_im_undecided:

je suis chez Bouygues, je ne sais pas si le problème provient uniquement du téléphone ou de la combinaison opérateur/téléphone ...

j'ai fait plusieurs remise à l'état d'usine qui n'ont pas corrigé le problème

le problème du doublement des lettres je l'ai aussi, mais je pense que tout le monde l'a

et visiblement Motorola est plus que lent dans le développement des mises à jours :mad:

sinon je n'ai pas remarqué d'autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Pour ma part j'ai constaté le bug suivant: avec le clavier physique impossible de taper le chiffre "1" ou "2" en fait il faut taper "!" et "<" respectivement... En gros le clavier est en Qwerty pour les chiffres "1" et "2".

Ce problème a peut être déjà été signalé par l'un d'entre vous (dans ce cas désolé pour le post). Savez vous si ce problème est résolu avec la rom Argent2stone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Voilà, je possede le motorola milestone avec la rom Argent2Stone1.8, mais depuis quelque jours je ne recois plus les messages dont la taille depasse les 1 sms, ou les mms... Et je ne pense pas que cela vienne de SFR.

Si ce probleme vous est deja arrivé ou/et que vous connaissez une solution pour y remedier, je le prendrais volontier ! :D

Merci. :)

Modifié par Olvr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je rencontre un bug bien gênant : quand je prend une photo avec mon milestone, elle n'apparaît. Pas dans la galerie mais a la place j'ai un fichier illisible : une icône de montagne et video sur fond gris. Comment résoudre cela? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier :

mon m2 ne fait que ce deconnecter et je ne peux plus me connecter en 3g ou autre

j ai appelle le sav virgin : conclusion reinitialisation complete et demi journée de perdu

y a t il une solution pour se reconnecter autre que le raz ou est ce un bug virgir ?

precision ce matin : cela remarche normalement bizarrre ;(

Modifié par rouquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un gros souci avec la commande vocale sous oreillette bluetooth. D abord elle est assez peu efficace mais surtout, quand j essaie de l configurer et de synchro ma voix, elle crashe... Ca arrive a d autres? Vous avez des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi quand j'active le partage de connexion, je ne vois pas de point d'accès en plus dans le réseau (avec ma tablette), alors je le desactive, je vais dans les reglages avancés, une fois cliqué ... le phone plante (et reboot) au bout de quelques seconds. :emo_im_undecided:

Connaissez vous une appli ou widget en particulier pouvant causer cela ?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un autre problème très fréquent chez moi : L'actualisation de l'heure avec parfois un décalage avec la barre du haut... J'expplique :

Je regarde régulièrement mon mobile pour connaitre l'heure . Il arrive souvent que l'heure affiché lors de la sortie de veille ne soit pas actualisée !!

Ex : Heure affichée de la dernière fois où j'ai allumé l'écran (bouton power pour sortie de veille)

Parfois c'est encore mieux : L'heure affichée en grand sur l'écran de verrouillage est différente de celle affichée dans la barre en haut !!!

L'heure reste freezée sur un précédent affichage .... très moyen

PS : JE précise que j'ai la ROM d'origine (avec MAJ 2.3.4) et que mon MS2 n'est pas bidouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

depuis ce matin le telephone ne s'allume plus correctement

j'ai le logo blanc motorola puis ça s'eteint puis de nouveau le logo motorola blanc etc

et ceci indéfiniment

même quand je retire la batterie et que je la remet le logo blanc apparaît puis disparaît etc..

existe t il une manip pour réinitialiser le téléphone ou bien dois-je le renvoyer au sav ?

@+

Phil

Bonjour tout le monde.

J'ai exactement le même problème que Phil ...

Mon téléphone est tombé en rade après une journée bien remplie, plus de batterie. Je l'ai mis à charger toute la nuit sans le rallumer tout de suite et au matin, j'ai essayé de le démarrer mais rien à faire, l'écran restait noir. J'ai commencé par enlever et remettre la batterie puis j'ai relancé, c'est là qu'a commencé la boucle infernale.

J'avais déjà eu le problème mais ça s'était réglé dans les minutes qui ont suivi en enlevant et remettant la batterie. Aujourd'hui ça fait plus de 24h qu'il ne marche plus, ça commence à faire long.

J'ai essayé de démarrer sans la carte SIM, sans la carte SD, sans les deux ... rien à faire.

J'enlève régulièrement la batterie puis je la remet (avec une pause plus ou moins longue entre deux essais) mais aucun changement quand je tente de démarrer.

J'ai aussi essayé de le mettre à charger mais ça me lance directement sur le M qui clignote et sans jamais arriver à charger la batterie ... la diode blanche qui montre que le téléphone charge s'allume quelques secondes (2 ou 3 pas plus) puis s'éteint avant de se rallumer à nouveau quelques secondes, toujours au même passage du cycle.

En cherchant sur des forums, j'ai trouvé le moyen de faire un "recovery cash" puis un "recovery global", mais toujours aucun changement.

Je précise que je n'ai fait aucun bidouillage sur mon M2, j'ai très peu d'applications installées et je n'ai rien fait de spécial le jour où il m'a lâché.

Si quelqu'un a une idée ou quoi que ce soit pour m'aider, ce serait cool de m'en faire part. Mon M2 me sert pour mon taff, et ça va me manquer demain de ne pas l'avoir :s

Merci d'avance !

Modifié par Papimougeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon et bien décidément encore un putin de bug qui me les casses :

Parfois quand j'essais d'appeler je n'entend rien : aucune sonnerie, puis quand le contact décroche...je ne l'entend pas et lui pareil il ne m'entend pas!

Je suis dans ce sas, obligé de redémarré mon téléphone.

Quand je reçois un appel : une fois décroché, je n'entend rien, et l'interlocuteur, pareil !

Une fois l'appel terminé : j'ai un son bizarre et assez difficile à décrire ( genre tuctuctuctuc...) qui dure environ 2 à 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis les 2 derniers jours, enfin plus intense qu'avant, je m'explique :

Avant, j'avais des reboot qui arrivaient de temps en temps j'ai appris que beaucoup de Motorola Milestone 2 faisaient ça. Je me suis dis bon c'est embêtant mais ça va.

Or à présent, il ne se passe 2min sans qu'il s'éteind et se rallume ce qui ne me laisse même pas le temps d'écrire un sms.

J'ai tenté une remise à état d'usine, et aucune différence. Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il l'a résolu qu'il me réponde ça m'aiderait énormément . ( J'ai réfléchi entre plusieurs possibilités : cela viendrait de la batterie, ou du processeur qui surchauffe anormalement ? ) J'ai la version d'origine, très peu ( et même plus du tout d'applications en plus depuis le reset) d'applications dessus donc bref j'en ai énormément besoin et je sens que jvais pas avoir un avancement de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

J'ai un soucis qui dure depuis quelque mois sur mon milestone 2

J’explique, j'avais changer ma sonnerie pour les SMS en mettant une musique de ma carte SD et ça marchait bien

Puis j'ai changer la carte par une plus grande en remettant mes dossier dedans

En rallumant le téléphone, ma sonnerie SMS avait changer par une autre de ma carte SD et impossible de la changer, et si je ne mes pas de carte SD, je n'ai plus de sonnerie du tout

je précise que mon milestone est d'origine, j'ai juste fait la mise à jour motorola

c'est le seul problème depuis que j'ai mon milestone et c'est super chiant

Si quelqu'un une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour a touss

Je vous expose mon probleme, mon telephone rammait beaucoup ces derniers jour de plus les 4 logos en bas fonctionnaient une fois sur 4 .

Je suis donc passe sous 2.3.4 par l intermediere du site de motorola et j ai reinistiallisé en sortie d'usine.

Ca ram moins, mais ça freeze de temps en temps et les logos en bas fonctionnent toujours aussi mal de plus je n arrive plus à glisser mes icones ves la gauche (la droite pas de probleme ça glisse tout seul).

merci pour votre aide et vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi mon problème est, comment dire ...., plus que gênant car moi mon téléphone ne sonne plus quand quelqu'un m'appel l'interlocuteur tombe directement sur ma messagerie... le pire c'est que c'est aléatoire ...

Je sais plus quoi faire j'ai été dans les paramètre mais je n'ai aucun numéro de bloqué ...

et ça depuis que j'ai la nouvelle MAJ motorola ...

AIDEZ MOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...