Aller au contenu

Bugs et problèmes


Darkchild

Recommended Posts

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Perso moi des fois la première lettre de se que j'écris est doublée mais surtout le lecteur de musique connecté est vraiment une grosse m***** qui rame et plante tout le temps.

Quelqu'un a t-il se problème?

Pareil pour la lettre qui se double au demarage de temps en temps si on tape en anticipant un peu. Pour la musique pas encore testé le lecteur.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer du milestone 1 au milestone 2 et je ne trouve pas comment faire pour désactiver le slider de déverrouillage de l'écran et ne garder que le schéma.

Sur le M1 je déverrouillai juste avec le schéma réglé pour s'activer dès l'extinction de l'écran. Sur le M2 j'ai d'abord le slider et ensuite le schéma.

Quelqu'un a une solution pour ne plus avoir le slider mais que le schéma ?

J'ai déjà cherché dans les différents paramètres mais je n'ai rien trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... reçu hier, j'ai commencé à jouer avec... :)

Un bug (mais non recensé, il n'y a que moi?) : Quand je veux taper un num de tel (pr appeler ou créer un nouveau contact) avec le clavier physique:

quand j'appuie dessus, la touche A/1 émet un son (donc la touche marche) mais rien ne se tape, je dois appuyer sur la touche Q pour que mon 1 s'entre

quand j'appuie dessus, la touche Z/2 émet un son (donc la touche marche) mais rien ne se tape, je dois appuyer sur la touche W pour que mon 2 s'entre

=> ça pueeeee la mauvaise adaptation du Qwerty :o Maintenant que je le sais, ce n'est pas non plus ultra gênant mais si quelqu'un savait comment le régler... B) (ça fait cher 450euros pour une version béta.....)

+ un autre bug (qui me rend folle), j'ai beau desactiver le "retour haptique" dès que j'utilise les touches en bas du tel... ça vibre quand même... (même après une extinction/rallumage, la case est bien décochée mais ça vibre tjs :o ) Solution?

Sinon! Attention, questions surement stupides mais c'est mon premier smartphone (et en plus je suis blonde alors autant dire qu'il faut vraiment tout m'expliquer! :| )

1 - comment je peux faire pour être certaine que l'appli sms/mms ne passe pas en MMS (ils ne sont pas compris dans mon forfait alors que j'ai les sms illimités!)? (si il y a une appli mieux que celle d'origine pour l'envoi de sms je veux bien mais faudra m'expliquer comment télécharger une appli, c'est l'une des questions que je me pose!!

2 - wifi? c'est intéressant mais ça, c'est débité de mon forfait téléphonique ou c'est total indépendant? Si c'est indépendant, ça veux dire que depuis mon canapé je peux me connecter à ma freebox et surfer depuis mon tel si j'ai envie? (mon forfait est un Virgin "faux" illimité niveau débit web donc...)

3 - J'aimerais mettre un code de sécurité sur mon tel, pas quand l'écran s'éteint mais au démarrage du tel (c'était tjs possible avec mes anciens tels, là je ne trouve pas). Le but étant que si une petite frappe me le vole, il aura beau mettre sa puce dedans, sans mon code, à moins de réinstaller le tel il ne pourra pas l'utiliser (faible consolation mais tout de même...)

4 - (et alors là, je sens que je vais me faire huer tellement c'est basique :D ) comment je fais pour personnaliser mon tel (ajouter mes fond d'écrans et sonneries)? Y a pas de rubrique médiathèque, le tel n'est pas livré avec un cd, avant de faire une bêtise et de polluer inutilement de l'espace, je préfère demander... (déjà pour importer mes contacts de ma carte SIM, j'ai du le faire 2 fois alors...)

5 - Existe-t-il une solution pour afficher l'heure quand l'écran est éteins? (du coup le mettre en veille avec juste l'heure au milieu). Ca fait 10 ans que je zieute mon tel pour regarder l'heure assez régulièrement, une montre me semble une idée saugrenue et si à chaque fois je dois le prendre en main et le déverrouiller, c'est tout sauf pratique!

Merci ;) -ps: si pour les questions non liées au bug, je dois poster ailleurs, merci de me le dire, le forum android, ça aussi c'est nouveau pour moi :emo_im_undecided: -

Modifié par Lalka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon M2. B)

Est-ce que chez vous aussi le clavier/glissière semble un peu dure à l'ouverture (force constante et pas de bruit) ?

ça va perdre en dureté à l'usage je suppose ?!

Je n'ai pas de comparaison, pas testé un autre, alors je ne sais pas trop quoi en penser.

Sinon niveau Look, ça claque, c'est juste comme j'aime (à l'américaine quoi, lol)

Merci. :)

Edit : ça va mieux, viré la protection qui avait en dessous du clavier aussi.

y a pas à dire ça claque ce M2. Mon desire à coté tire un peu la gu*****, lol.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je trouve que le contrôle tactile manque franchement de réactivité et précision comparé au HTC Desire ou Iphone3GS, surtout quand on scroll dans les 7 bureaux !

Pas vous ?

un peu à ce niveau là. :(

... Bon faut s'y faire je suppose, c'est pas le même feeling qu'un HTC Desire du tout. :rolleyes:

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du au nombreux widget présent.

Pour que le tactile "accroche" on est obligé de marquer un petit temps d'arrêt avant de glisser, c'est pas du 100% réponse instantané, comme sur mon Htc Desire, et tout ça à cause de la fumette, ooops pardon "Blur", qui ne semble pas très optimisé.

Sinon ce phone est génial, juste ce Blur qui rame des fois qui gâche un peu l'engin. :emo_im_undecided:

J'espère qu'à la prochaine grosse mise à jour, ils vont remédier à ça ... et arrêter de nous relancer Maps en arrière plan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi des fois la première lettre de se que j'écris est doublée mais surtout le lecteur de musique connecté est vraiment une grosse m***** qui rame et plante tout le temps.

Quelqu'un a t-il se problème?

Moi j'ai mis WinAmp direct, même pas lancé le truc intégré. :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi venir de ton opérateur...

Par exemple si tu as trop utilisé de connexion a leur gout il te bride, ainsi tu n'as plus de 3g pendant un certain temps...

Personnellement je suis mitigé:

En même temps ce téléphone a un côté hardware qui claque (j'entend par la le processeur, la RAM et autres specifications.

En meme temps, il subsiste quelques bugs et problèmes.

Petite info: mon tel a dégringoler tout un escalier et n'est pas cassé, par contre j'aimerais bien qu'on me dise si le jeu qui se fais entre l'écran le clavier ainsi que le fait qu'on peut ouvrir le jolie clavier azerty plus facilement qu'au départ sont dut a cette chute ou vous aussi recentez ces problème a l'usure...?

Modifié par lcsd93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu qu'un bug au premier lancement de l'application "camera" (la video) car le téléphone a immédiatement rebooté. Après redémarrage ce problème ne s'est plus reproduit.

A part ça c'est un appareil qui fonctionne très bien sauf le clavier virtuel qui n'est pas très aisé pour la frappe et dont le système prédictif est pourri.

J'ai remplacé le soft du clavier virtuel par "Swiftkey" et c'est beaucoup beaucoup mieux ;)

La configuration des comptes (Exchange pour le boulot et Gmail + Orange perso) m'a demandé beaucoup de taf pour être optimisée, mais tout est OK.

Je suis chez Virgin comme opérateur et j'ai lu que certains avaient des difficultés : pour moi après configuartion correcte des deux APN nécessaires c'est sans souci.

L'autonomie n'est pas top avec laconfiguration d'origine mais avec le bon "app switcher" et "task killer" ça roule ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi venir de ton opérateur...

Par exemple si tu as trop utilisé de connexion a leur gout il te bride, ainsi tu n'as plus de 3g pendant un certain temps...

Personnellement je suis mitigé:

En même temps ce téléphone a un côté hardware qui claque (j'entend par la le processeur, la RAM et autres specifications.

En meme temps, il subsiste quelques bugs et problèmes.

Petite info: mon tel a dégringoler tout un escalier et n'est pas cassé, par contre j'aimerais bien qu'on me dise si le jeu qui se fais entre l'écran le clavier ainsi que le fait qu'on peut ouvrir le jolie clavier azerty plus facilement qu'au départ sont dut a cette chute ou vous aussi recentez ces problème a l'usure...?

J'ai reçu mon M2 ce jeudi, et il y a effectivement un espace d'environ 1mm qui separe les 2 parties, c'est plus prononcé en bas du téléphone.

Niveau "ça claque", c'est surtout la qualité de sortie son du fiche jack ... wow ! ça faisait un moment que je n'avais plus entendu un son si bon/détaillé, sur un "télephone". (oublié N95 et Desire)

Bon là faut avouer que ça n'a plus grand chose à avoir avec un simple phone ! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

pour ma part, j ai un soucis avec le lecteur de musique. J en ai essayé 4 différents et c toujours pareil. 2 minutes apres l extinction de l écran la musique se coupe...

Je n ai pas de tank piller et je ne vois pas d ou ca peut venir. C probablement un problème de configuration, mais je ne trouve pas ou...

Merci d avance de votre aide.

exit : ******************************************************************

bon j ai testé avec museek, et sans rien changer d autre, tout est rentré dans l'ordre...

étrange quand même.

mais je me suis rendu compte d un autre but :

je n arrive pas a supprimer la correction automatique bien que décochée dans les options du clavier. si je tape un mot absent du dictionnaire du téléphone il est toujours remplacé.

j écrivais un SMS a un pote et au lieu de voir "Manu" ca a mis "menu".

de plus en fin de phrase quand je mets un espace avant un ? ou un ! l espace est supprimé. c'est [color=red]qd[/color] meme gênant puisque les règles de la syntaxe indiquent un espace avant ces signes de ponctuation.

c'est pareil chez vous ?

Modifié par Nonosann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà ça fait quelque jours que j'ai mon milestone 2 (depuis le 22 décembre) et je vais vous faire un petit retour sur les bugs constatés (j'aurais aimé avoir votre aide la dessus d'ailleurs!)

Dans un premier temps, c'est le bug le plus relou que je rencontre ... Le fait que je ne puisse pas taper ce que je veux pour quand je veux composer mon numéro! Moi ça me le fait par exemple quand je tape 016 (pratique quand les fixe de là ou j'habite commencent tous par 016 ...) ou encore 04... Alors j'ai vu que ça serait à cause des contacts importés depuis facebook qui mettent des lettres et points dans leur numéro! Moi le truc c'est que je viens de me taper tous mes contacts et j'ai pas trouvé :( Vous auriez une solution pour être sur de son coup? Une autre raison?

Après, j'ai aussi le problème de rentrer les numéros par le clavier physique qui ne fonctionne pas pour toutes les touches numériques! J'ai vu qu'installer un autre clavier arrangeait la donne ... Mais vous pourriez être plus précis sur ce point?

Après, un dernier point ... La musique! J'ai des chansons ou j'ai comme des petits sauts, comme ci le téléphone avait du mal à suivre le débit! J'ai installé winamp et c'est pire avec ... Une solution encore? Un dernier point là dessus, sur une vidéo de test du droid 2 on voit le mec utiliser un interface super sympa pour contrôler la musique depuis l'écran de veille/vérouillage, vous auriez le nom de l'appli à installer?

Voilà, c'est tout pour le moment de mon côté, je vais aller faire mon "retour" sur ce produite dans la section du forum qui convient ... En espérant avoir des réponses rapidement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après 10 jours de rodage (de batterie surtout) :

Plus aucun ralentissement, sauf le Blur qui n'est pas très fluide dans l'écran d'accueil, mais par contre le scroll en bas est rapide et génial et super pratique et rattrape à 200% le manque de fluidité du Bureau Blur je trouve :

Passé le mode d'économie de batterie en Performance maximale et désactivé la notification de connexions dans le partage multimédia = le téléphone ne stop/rame plus 10 fois par jour pour rien, surtout quand tu débloque le téléphone, le comportement est constant à présent.

Et pour les MP3 j'ai remarqué des petits bugs pour ceux datés de 10 ou 15 ans et qui sont encodés en 128kbs et VBR.

Avec des récents et pas encodés pas VBR (Linear), c'est RAS, le son est nickel.

Et il bat largement niveau fluidité/rapidité mon Desire, dans les jeux et dans les applications à l'usage. Merci Texas Instruments et PowerVR ;)

Message pour ceux qui disent qu’il ne tient pas la journée : Compter 10 à 15 jours de rodage pour arriver à l'autonomie MAX de la batterie. Je suis passé les 1ers jours de "à peine la journée" à 40% ou voir 50% de batterie restante encore, en soirée !

Que du bon ce M2 au Final, après 10 jours, 100% satisfait finalement, et peu de bugs réellement gênants.

Pour moi c'est retrouver un peu la qualité d'un Nokia haut de gamme + du Google Android !

Le prochain (M3?) avec du DualCore et Atrix, je l'achète direct (et je revends celui là)

Et autre détail : il n'a pas fait une seule fois fait un "self reboot" en 10 jours (à l'instar du Desire ...), j'ai pourtant déjà installé et testé une 50tene d'applications et jeux ! et un task killer, etc ...

:)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède ce téléphone depuis le 31/12/2010, j'en suis content mais voila ce que j'ai pu remarquer en tant que bugs :

1) Arrivé 3-4 fois depuis que je l'ai : Ecran noir avec verrouillage alors que je suis en train de surfer en wi-fi ou écrire un sms. Il faut juste appuyer sur le bouton "Power" et déverrouiller mais bon agaçant ... Mon verrouillage automatique est sur 1 minute ....

2) Confronté très rarement : touches du clavier non rétro-éclairées pour écrire des sms dans le noir. Obligé de se mettre en clavier virtuel.

3) Remarqué depuis quelques jours : Pour allumer mon M2, un simple clic sur le bouton power suffisait a l'allumer, maintenant je dois laisser une pression prolongée de 5-6 secondes pour voir l'écran de démarrage Motorola. (peut etre est-ce normal aprés tout ??)

4) Bug de la rotation automatique : en fait mon téléphone ne pivote plus en mode paysage sur l’écran d'accueil (ou plutot quand il veut), sans le clavier physique. (je vais faire un topic dessus)

Je possède environ 150 applis sur mon M2 alors peut être que cela joue sur les différents problèmes que je rencontre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Confronté très rarement : touches du clavier non rétro-éclairées pour écrire des sms dans le noir. Obligé de se mettre en clavier virtuel.

Pour moi, ce problème est récurrent. Mon clavier physique n'est pas rétro-éclairé.

4) Bug de la rotation automatique : en fait mon téléphone ne pivote plus en mode paysage sur l’écran d'accueil (ou plutot quand il veut), sans le clavier physique. (je vais faire un topic dessus)

Même problème constaté. Le pire, c'est que quand je passe de l'écran d'accueil à un autre écran, ce dernier est dans le bon sens !?! (voir http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=4712 )

Autre bug constaté : Bien que l'import de mon compte facebook sur motoblur ait fonctionné, et que des infos soient bien remonté de mon compte facebook, motoblur me signale au bout d'un certain temps que mon compte facebook n'a pas pu se connecter car le mot de passe ou le compte sont incorrect ?!?

Modifié par xtremind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel "autre écran" parles-tu ?? des 7 bureaux ? ou alors du menu principal ? ou bien autre chose ? Moi, il ne rotate pas sur les 7 bureaux et le sur menu principal aprés tout les applications une fois lancées il rotate (navigateur, jeux, sms etc ...) je me tate a faire une initialisation usine du telephone ....

Pas de probleme facebook chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de retroeclairage est vraiment tres chiant quand on se retrouve dans le noir ou dans un endroit très sombre. je ne le retrouve pas tout le temps mais c'est vrai que ça arrive assez souvent :(

mais le pire de tout reste ces problèmes avec le dialer et les contacts! hier soir j'ai mis 2 minutes pour appeller une copine qui venait de me biper tout ça parce que a chaque fois ça m'a renvoyé sur le home :S franchement pour un téléphone" pro" c'est très très moche!

pour ce qui est de la batterie je trouve aussi qu'elle tient mieux depuis quelques jours, et j'en suis bien content! la musique aussi c'est mieux niveau qualité mais il y a encore des ratés :( et je ne suis pas fan de leur lecteur de musique :( vous utilisez quoi de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétroeclairage cela ne m'est arrivé qu'une fois ...

je n'ai pas de probleme particulier pour le dialer c'est un coup a prendre.

je suis en train de faire des test sur la batterie j'en parlerais quand j'aurais fini mais cest vrai qu'elle tient mieux

Niveau musique j'utilise Winamp ou rockplayer mais on perd le tunewiki pour les paroles cest dommage, moi ce que je regrette c'est une fois lécran verrouillé on ne peut plus changer de musique ce qui est possible sur tout les lecteurs mp3 par des pressions prolongées sur des touches par exemple ... donc quand tu écoutes ton m2 et que tu las dans la poche si ton morceau de zik te saoule, il te faut a chaque fois le ressortir le déverrouiller etc ... c'est lourd ... ils auraient pu configurer un changement de musique avec un appui prolongé sur la touche appareil photo par exemple :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...