Aller au contenu

[ROM] iNsertCoin HD/Z Port 1.9.5

Recommended Posts

Actuellement je suis confronté à un petit ( gros ^^ ) problème, je viens d'installer la dernière version de la rom. Tout ce passe bien, et je me dit que je vais aussi flasher les derniers addons, du coup j'ai flashé ces deux la:

alignment-ext4.zip 19-Feb-2011 08:30 1.6M

enable_dalvik_to_sd.zip 27-Feb-2011 11:51 228K

et la, malheur, depuis que j'ai fais ça mon portable reste bloqué au logo HTC, j'ai essayer de flasher d'autres roms, d'autres versions de insercoin mais rien à faire :S une idée?

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Essai de flashes un autre kernel. Sinon as tu pensais à faire un nandroid avant de flasher.

Pour info moi je n'ai installer aucun add-on. Mais je pense que c'est le deuxième addon qui pause problème. Baad l'avait défait de la ROM car il posait justement problème à beaucoup.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Mickael62100

bon j'ai solutionné mon problème en faisant ce que Mickael62100 'avais dit de faire ( encore merci à toi ;) ).

Sauf que maintenant je n'ai plus de market --' il me semble qu'il y avait déjà eu un problème d'absence de market sur certaines version de la rom mais lorsque je flash la dernière je n'ai pas de market, une idée?

Bonjour

j'avais utilisé un truc du style "Alignment_Cool" dans le temps pour 'optimiser' la seconde partition puis j'étais passé sous cyanogen / oxygene quelques jours.

Hier lorsque j'ai installé la 1.9.5 impossible de démarrer.

En fait le machin align to sd avait reformaté la deuxième partition ext3. J'ai fait un coup de Gparted (format ext4) et hop elle a démarré du premier coup.

Alors est ce qu'il faut une deuxieme partition en ext4 ? (ma partition fait 1020 )

J'ai quand même un poil de ralentissement je pense que c est du a ma carte SD en class 4.

Pour l'instant je suis sur la 1.9.4 pas encore fait le saut vers 1.9.5. Mais j'ai vu sur xda que le cooker utilisait sa ROM avec une ext4 et une partition fat juste derrière il me semble. Moi perso je suis en ext3 avec une class2 et pas de problème de ralentissement à mon grand étonnement.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Mickael62100

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la différence entre A2SD et Data2ext?

Sinon à un moment, j'avais trouvé un thème qui s'appliquait au versions qui était encore sous baadnews à votre avis le thème est il applicable à insercoin?

Pour répondre à la question, je cite le poste d'un membre du forum:

a2sd n'est rien d'autre qu'un script qui te permet de forcer le déplacement de toutes tes applis sur la sd, mais tu n'auras pas un "gain" de mémoire interne...

data2ext va déplacer l'ensemble des partitions data et cache sur ta sd, sur la partition ext, et celle ci sera reconnue par ton appareil comme mémoire interne... d'où une mémoire interne largement supérieure....

Sinon, j'aimerai passer sur cette ROM, mais sur le site http://baadnewz.lcdc.sk/, je prend quoi comme fichier?

j'ai une carte mémoire de 4go que j'avais partionnée avec gparted, en créant une partition externe 4 de 1go et laissant le reste pour la carte mémoire, je ne voyais pas bien l'intérêt, mais d'après ce que je lis il faudrait donc que je prenne la version data2ext pour que ce que j'ai fais sur la carte soit rentable?

et jojo1309 au niveau des fichiers tu prends:

[ ] InsertCoin2.0.0.zip 08-Mar-2011 11:57 189M

ou

[ ] InsertCoin2.0.0_DATA..> 08-Mar-2011 11:57 189M

Sinon, j'aimerai passer sur cette ROM, mais sur le site http://baadnewz.lcdc.sk/, je prend quoi comme fichier?

Tu vas dans le répertoire "Desire_HD_Base" et tu choisis

InsertCoin2.0.0.zip pour A2SD

et les autres vu leur nom, DATA2EXT (InsertCoin2.0.0_DATA2EXT.zip) ou DATA2SD (InsertCoin2.0.0_DATA2SD.zip)

Modifié par alaingui

Ok, super, merci pour la réponse.

J'attend maintenant de recevoir ma nouvelle carte SD class 10 pour installer tout ça.

Par contre, je compte la partitionner avec ROM Manager, mais il n'indique pas quel type de partition ext c'est (3, 4, ?).

Est-ce que ça a une importance?

Et un peu la même question que picoteur, il est recommandé de mettre quoi dans ce cas là, DATA2EXT ou DATA2SD ou ce que je veux?

J'ai eu des soucis en ext3 mais je ne sais pas si cela venait de l'appli ou autres.

Mets tout en ext4.

Si tu as une class 10 je mettrais celle qui en théorie consomme le plus la DATA2EXT.

Par contre pour celle-ci je crois qu'il faut faire 2 partitions ext4 + 1 swap

fat32 - 1GB ext 4 - 300MB ext 4 - 100MB Linux-Swap

Modifié par alaingui

Bonjour,

J'aimerais tester la nouvelle version 2.0 en Data2Ext.

Quelles sont les différences entre les versions D2EXT et D2SD ?

je pense que la première nécessite 1 partition Fat32, 2 Ext4 et 1 Linus Swap... Et la deuxième ?

Comment convertir des partitions ext3 en ext4 ?

Merci

tu es sur que c'est sous iNsertCoin 1.9.5 que tu as ce problème? Parce que j'avais cette version avant et il n'y avait aucuns problèmes, par contre depuis que j'ai mit iNsertCoin 2.0 data2ext et aussi iNsertCoin 2.0 data2ext update, j'ai le même problème que toi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...