Shadow350z Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Si l'article date du 19 octobre donc à se moment la certain l’appelé android 3. Ça doit être ça. Mais bon pour la suite je parler y vont vite enchaîner je trouve.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour je viens de passer de la JM1 a la JPU en flashant 2 fois avec ce tuto Pour moi tout c est très bien passé Mes premières impressions : j étais très content de ma JM1,et en passant a celle ci ,comment dire ......? Oui elle est bien ,mais je ne ressent pas toutes les améliorations:plus fluide, plus rapide ,plus mieux Pour le GPS ,par contre il fixe plus rapidement ,et aussi plus de satellites, j aime bien les petites améliorations de G mail ou de l appli e mail Bref, version sympa , mais de la a dire, c est de la bombe ou c est le jour ou la nuit ,moi je suis plus modéré Voila ,désolé de casser l enthousiasme de ce topic ! Une dernière chose APN back up c est censé faire quoi exactement ?je croyais que cela permettait sauvegarder ces appli,ses reglages,etc... J ai passe la soirée pour tout reprogrammer :sonnerie ,notification,fond d écran ,G mail , e mail, sans compter que j ai perdu tout mes sms,mms,mails et appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentmemel Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Bon j'ai essayé avec plusieurs version d'Odin quand je branche le téléphone il me met tjr "added" mais jamais "detected" ( donc impossible d'installer une rom)du cou comme il est brické je ne peut pas utiliser clockwork. Par contre il est "detected" avec odin multi downloader qui utilise des fichiers en .tar. Donc si quelqu'un connait une rom qui se lance avec ce programme ca me sauvera :) Modifié 10 décembre 2010 par florentmemel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Arthus > Peut-etre que passer de 2.1 à 2.2.1 est moins spectaculaire qu'en verant d'une 2.2 ;) Ben APN backup ne sauvegarde que tes APN je suppose, non ? En tout cas son nom induit ça ! Fallait faire une sauvegarde avec Titanium ou MyBackup... Modifié 10 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Arthus > Peut-etre que passer de 2.1 à 2.2.1 est moins spectaculaire qu'en venant d'une 2.2 ;) pourquoi a votre avis je ne suis jamais passé en 2.2 ? ;) , il y a de fortes chances... Ben APN backup ne sauvegarde que tes APN je suppose, non ? En tout cas son nom induit ça !Fallait faire une sauvegarde avec Titanium ou MyBackup... tout a fait apn backup ne sauvegarde que les Access Point Network... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) Oui je doit bien avoué les premières 2.2 étaient pas au top mais les dernières s'en sortaient bien. Surtout niveau autonomie toi qui les aimes pas pour ça Quitos :P Par contre celle la est très bien je trouve reste à voir l'autonomie juste :) Modifié 10 décembre 2010 par Shadow350z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 pourquoi a votre avis je ne suis jamais passé en 2.2 ? ;) , il y a de fortes chances... tout a fait apn backup ne sauvegarde que les Access Point Network... Attention je n ai pas dit qu elle n' était pas bien cette 2.1.1 c est juste qu il y un décalage entre ce que je lis ici et mon phone,et en comparant ma version éclair 2.1 JM1 avec la 2.2.1 c est pas flagrant!!! Comme quoi faut toujours bien lire et relire tout, avant de se lancer,c est de ma faute ca m apprendra a ne pas aller jusqu au bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 La 2.2.1 est vraiment abouti dire qu'il y a pas de grosse différences avec la 2.1 c'est du n'importe quoi enfin chacun son ressenti. Mais quand il y en a 10 qui la trouve vraiment bien et 1 qui vois pas trop de différence tout est dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Oui je doit bien avoué les premières 2.2 étaient pas au top mais les dernières s'en sortaient bien. Surtout niveau autonomie toi qui les aimes pas pour ça Quitos :P Le seul essai que j'ai fait ( Rom gardé 2 semaines, pour bien être sur) , c'était la rom custom tayutama (basé sur la JPM) , ultra lite avec lagfix en EXT4. A utilisation "équivalente" ( difficile de dire strictement identique), le soir j'avais bouffé env. 20% de batterie de plus par rapport à la JM9 ( sans lagfix). j'attends sagement les retours d'autonomie sur cette JPU, surtout ceux qui n'ont pas appliqué voodoo 5. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Le voodoo n'apporte rien en terme d'optimisation. Je n'ai pas eu l'impression que c’était plus fluide. En terme de batterie je ne peux pas encore trop me prononcer Pour aujourd'hui depuis 7H jusqu’à maintenant : - 30 min d'internet - 10 min de jeu - quelques sms - + quelques utilisation rapide diverse (calculatrice, calendar, meteo(en video), gallerie) Je suis à 83%. Paramètres : JPU - Voodoo, 3g active, luminosité auto, wifi actif (fonctionnel 1H en tout), sync activé (google\facebook\RSS + quelques widget) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je crois pas que Voodoo est utilisé vraiment comme lagfix pour l'instant. Je pense que il a juste repris le kernel en y mettant par défaut CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je crois pas que Voodoo est utilisé vraiment comme lagfix pour l'instant. Je pense que il a juste repris le kernel en y mettant par défaut CWM. Voodoo reformate bien plusieurs partition en EXT4. La différence est visible sur quadrant. Disons qu'il sert effectivement plus pour le kernel et la conscience de ne pas être en RFS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 trop fort ce firmware JPU !!!! si avec le lagfix voodoo vous ne "sentez" pas la difference ...c'est que samsung a bien bossé alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Non mais bon sous quadrant au lieu d'être a 1300 on est a 1500 et puis bon quadrant voilà quoi.. et après le ressenti est pas énorme non plus toutes façon tout à était dit sur se firmware. Ils ont bien bossé pour une fois chez Samsung.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) trop fort ce firmware JPU !!!! si avec le lagfix voodoo vous ne "sentez" pas la difference ...c'est que samsung a bien bossé alors En jouant l'optimiste j'ai envie de te dire oui. Maintenant en jouant le pessimiste, vue les performances de Samsung dans leur gamme Galaxy -> il sont n°1 pour faire ramer un produit. Je pense que le développement du nexus S y est pour quelque chose, les bases matériel étant assez proches, Google n'aurait jamais toléré de les laisser produire un téléphone aussi "raté" que le GS, et sachant que le développement du NS est en grande partie fait par Google, samsung à surement du adapter au SGS. Mais le résultat est la et les performances attendue à sa sortie commencent à se faire resentir. Attention je ne dit pas "plus d'ecran noir" En ouvrant par exemple Handcent pour la première fois tu aura une mini seconde d’écran noir, que tu ne reverra plus ensuite tant qu'il est en mémoire. (et je suis en voodoo), cependant la constatation est identique en RFS. Modifié 10 décembre 2010 par LePetitmiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour j'aurai une question : voila je suis passé à la 2.2.1 hier via odin j'étais avant sur la 2.2 JPA. Aujourd'hui mon sgs s'est redémarré trois fois sur la journée et a chaque fois obligé de refaire mon code pin. Est-ce un bug de cette version ? est-ce seulement mon phone ? Sinon je dois dire que je n'ai pas d'autre probleme, cette version est vraiment très fluide. J'ai trouvais deux trois changements : - au niveau du lecteur MP3 d'origine il est possible de passer une musique via une double pression du kit main libre - il n' y a plus le raccourcis de la radio sur la page de verrouillage du phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Aucun souci de ce genre constaté depuis 2j. Essaye de reflasher...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Dites, le "wipe battery" dans CWM correspond-il au script dans "SGS Tools" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnah Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je suis en rom doc V2 (donc basé sur la JPU) mais celle ci ne me satisfait plus par rapport aux précédentes versions. Quelqu'un peut me dire si sur la rom normal on peut synchroniser le volume de sonnerie et le volume de notification s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour, Personne n'a un score quadrant advanced ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir, Mon SGS est actuellement en XXJPP, y-a-t-il des contre-indications à la MAJ vers la XXJPU ? Si non, avant de me lancer (je n'ai encore jamais fait de MAJ par Odin), quel est le meilleur moyen de backuper ses données : Applis ; contacts ; SMS ; ... ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 LePetitmiki --> Je vais attendre encore un ou deux jours pour voir si le problème persiste. stephh --> est ce pour mon problème ? ou est ce que cela n'a aucun rapport ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) @cutterman > Ta XXJPP est une officielle ou c'est une custom rom ? Si tu viens d'une custom rom, il vaudrait mieux passser par une Eclair (JM5/JM8). Sinon oublie Kies, en JPU le SG n'est plus reconnu. Passe plutot par Titanium Backup ou MyBackup. @sypto > Le wipe battery tu dis ? Non ca n'a aucun rapport avec toi, je pose juste la question :) Modifié 10 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyto Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) non ce n'est pas une custom rom j'ai installé la officielle et je viens d'un JPA normal sans custom. sinon ou je trouve le "wipe batery" ? ah d'accord quiproquo je crois bien :) Modifié 10 décembre 2010 par spyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 non ce n'est pas une custom rom j'ai installé la officielle et je viens d'un JPA normal sans custom. sinon ou je trouve le "wipe batery" ? Désolé, y a eu du monde qui s'est glissé pdt que je composais mon message, je parlais à cutterman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.