Aller au contenu

[tuto] JPU : Root , recovery 2e et compatibilité CWM


quitos

Recommended Posts

:source XDA

ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES.

Soyez bien sur de ce que vous faites

il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JPU.

Fonctionnalités :

- Root

- Superuser 2.3.6.1

- Busybox 1.17.1

- recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés)

- Compatibilité Rom Manager / nandroid

Mode d'emploi

- télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root

- déconnecter votre GS de l'ordinateur

- lancer ODIN

- Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar)

- ne pas cocher re-partition

- Mettre le GS en mode download

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

Problèmes

comme tout les fichiers uploadés sur megaupload , il est possible qu'il soit temporairement indisponible au téléchargement : il faut re essayer ..... plus tard :emo_im_undecided:

Il se peut qu'au premier reboot , vous ayez des force closes.

Pas de panique, attendez quelques minutes et rebootez votre GS.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écris CWM , parce qu'il n'y avait pas assez de longueur de texte pour écrire rom manager.

il faut savoir que tous les firmwares samsung froyo ( contrairement aux rom customs) ne permettent pas de faire des backup avec rom manager (ca marche pas)

Ce root permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip hier soir et ça marche nickel, merci beaucoup ^^

Que signifie littéralement CWM ? Tu as donné les explications sur le fait que c'est la compatibilité avec Rom Manager mais j'aimerais en savoir un peu + ^^ Merci par avance

Modifié par jiggapj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir flashé mon Galaxy S en JPU, j'ai appliqué ton tuto et ça s'est très bien passé. Donc je te remercie pour le tuto.

Mais, ensuite, j'ai voulu restauré mon backup avec le mode recovery en sélectionnant apply:update.zip, puis nandroid puis restore.

Tout s'est bien passé de nouveau mais quand le téléphone a rebooté, il est resté coincé sur la page d'accueil GALAXY-S GT I-9000 !!!

Et depuis, il ne va pas plus loin! :(

Que dois-je faire?

A plus,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu aurais du poster dans le topic de rom manager car ton soucis n'a rien à voir avec le root.

ensuite restaurer un nandroid backup "efface" le flash de ta JPU et restaure ta rom précédente ( celle flashée au moment nandroid)

pas le meilleur moyen de changer de firmware ...

et si ton nandroid a été réalisé alors que tu avais un firmware 2.1 , c'est normal que ton tel ne demarre plus. ( cf topic de rom manager)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu de surfer dans tes interventions (très utiles) sur le forum et je viens de lire (trop tard!) que tu rappelles que Nandroid n'est pas compatible avec Froyo.

Je vais continuer de surfer un peu et de lire plusieurs topics avant de poser de faire de fausses manip.:)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du tuto. J'ai fait la manip, tout s'est passé parfaitement, j'ai les droits super-user, mais je n'arrive pas à accéder au mode recovery avec la combinaison de touches : Volume haut + Home + Power.

Etonnant.

Si tu es root tu peux install Quick Boot sur le market qui te permet d'accéder rapidement aux différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai appliqué le patch CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar

mais depuis ce soir, certaines appli me disent (SGS Tools pour appliquer le script de reconnaissance sur Kies) "autorisation denied" et quand je lance l'appli super user j'ai un beau message d'erreue : "L'application Permissions super-utilisateur (processus com.noshufou.android.su) a été arrétée de manière inattendue. Réessayez.

Forcer la fermeture"

Quelqu'un a t'il une idée pour réparer ca?

Je dois reflasher le patch?

Entre temps j'ai appliqué voodoo et j'ai cru lire qu'il ne fallait pas mettre CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar apres la voodoo ou plantage assuré...

Merci d'avance a qui saurai m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...