quitos Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) :source XDA ATTENTION CETTE MANIPULATION N'EST PAS SANS RISQUES. Soyez bien sur de ce que vous faites il s'agit d'une manip à effectuer après avoir flasher la JPU. Fonctionnalités : - Root - Superuser 2.3.6.1 - Busybox 1.17.1 - recovery 2e (permet de flasher des update.zip non signés) - Compatibilité Rom Manager / nandroid Mode d'emploi - télécharger et dezipper le fichier joint. lien : CF-Root - déconnecter votre GS de l'ordinateur - lancer ODIN - Mettre dans le champ PDA le fichier dezippé (CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar) - ne pas cocher re-partition - Mettre le GS en mode download - connecter le GS à l'ordi (USB) - cliquer sur START dans odin - attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré) Problèmes comme tout les fichiers uploadés sur megaupload , il est possible qu'il soit temporairement indisponible au téléchargement : il faut re essayer ..... plus tard :emo_im_undecided: Il se peut qu'au premier reboot , vous ayez des force closes. Pas de panique, attendez quelques minutes et rebootez votre GS. Modifié 8 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Pas mal deja, vivement un kernel avec CWM et toutes les optimisations habituelles ^^ mais merci pour le tuto pour ceux qui ont deja flahser la JPU ce sera bien utile :) Modifié 8 décembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) bah c'est juste un copier / coller des précédents :lol: , en remplaçant JPx par JPU. j'ai aussi rajouté le problème de megaupload : le fichier n'est pas toujours dispo au téléchargement :emo_im_undecided: Modifié 8 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reivax Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 ça marche nickel, et heureusement parce que je suis un vrai NOOB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) bilan après une semaine : plus de 1000 vues. plus de 1000 téléchargements 2 remerciements. Ca motive pour faire des tuto... Modifié 15 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Moi je te dit un Grand Merci, car c'est ton tuto qui ma permis de rooter mon tel qui était en JPU. Je chercher mais je savais pas trop quoi appliquer et tu est arriver =) Comment marche la "compatibilité de CWM" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 j'ai écris CWM , parce qu'il n'y avait pas assez de longueur de texte pour écrire rom manager. il faut savoir que tous les firmwares samsung froyo ( contrairement aux rom customs) ne permettent pas de faire des backup avec rom manager (ca marche pas) Ce root permet cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggapj Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) J'ai fait la manip hier soir et ça marche nickel, merci beaucoup ^^ Que signifie littéralement CWM ? Tu as donné les explications sur le fait que c'est la compatibilité avec Rom Manager mais j'aimerais en savoir un peu + ^^ Merci par avance Modifié 16 décembre 2010 par jiggapj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 C'est l'abrevation de clockworkmod. Un mode recovery qui permet, entre autres, de faire des backups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuro57 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 bilan après une semaine : plus de 1000 vues. plus de 1000 téléchargements 2 remerciements. Ca motive pour faire des tuto... merci a toi quitos, c'est vrai souvent on oubli de dire merci, mais voila c'est fait super tuto, bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Super ça marche nickel, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamdnk Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour, Après avoir flashé mon Galaxy S en JPU, j'ai appliqué ton tuto et ça s'est très bien passé. Donc je te remercie pour le tuto. Mais, ensuite, j'ai voulu restauré mon backup avec le mode recovery en sélectionnant apply:update.zip, puis nandroid puis restore. Tout s'est bien passé de nouveau mais quand le téléphone a rebooté, il est resté coincé sur la page d'accueil GALAXY-S GT I-9000 !!! Et depuis, il ne va pas plus loin! :( Que dois-je faire? A plus, Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) déjà tu aurais du poster dans le topic de rom manager car ton soucis n'a rien à voir avec le root. ensuite restaurer un nandroid backup "efface" le flash de ta JPU et restaure ta rom précédente ( celle flashée au moment nandroid) pas le meilleur moyen de changer de firmware ... et si ton nandroid a été réalisé alors que tu avais un firmware 2.1 , c'est normal que ton tel ne demarre plus. ( cf topic de rom manager) Modifié 16 décembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamdnk Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 OK, merci pour ta réponse rapide. Je vais flasher de nouveau mon téléphone. Et je poserai le reste de mes questions dans le topic de rom manager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 oupss... il s'agit du topic qui s'appelle faire un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamdnk Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 Je viens un peu de surfer dans tes interventions (très utiles) sur le forum et je viens de lire (trop tard!) que tu rappelles que Nandroid n'est pas compatible avec Froyo. Je vais continuer de surfer un peu et de lire plusieurs topics avant de poser de faire de fausses manip.:) Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Sauf que le root de ce topic rend les firmwares froyo compatible nandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodobar Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 salut, bon, voila du simple clair net et précis. En bref root impec donc MERCI et encore MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igol24 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Merci tout s'est passé nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Salut, merci du tuto. J'ai fait la manip, tout s'est passé parfaitement, j'ai les droits super-user, mais je n'arrive pas à accéder au mode recovery avec la combinaison de touches : Volume haut + Home + Power. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 @quitos Il y a une MaJ du script pour la JPX pour avoir le CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Salut, merci du tuto. J'ai fait la manip, tout s'est passé parfaitement, j'ai les droits super-user, mais je n'arrive pas à accéder au mode recovery avec la combinaison de touches : Volume haut + Home + Power. Etonnant. Si tu es root tu peux install Quick Boot sur le market qui te permet d'accéder rapidement aux différents modes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 @quitos Il y a une MaJ du script pour la JPX pour avoir le CWM ? non. Chainfire a écrit sur xda, qu'il n'aurait probablement pas le temps de le faire avant lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 bonsoir j'ai appliqué le patch CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar mais depuis ce soir, certaines appli me disent (SGS Tools pour appliquer le script de reconnaissance sur Kies) "autorisation denied" et quand je lance l'appli super user j'ai un beau message d'erreue : "L'application Permissions super-utilisateur (processus com.noshufou.android.su) a été arrétée de manière inattendue. Réessayez. Forcer la fermeture" Quelqu'un a t'il une idée pour réparer ca? Je dois reflasher le patch? Entre temps j'ai appliqué voodoo et j'ai cru lire qu'il ne fallait pas mettre CF-Root-XX_OXA_JPU-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar apres la voodoo ou plantage assuré... Merci d'avance a qui saurai m'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 non. Chainfire a écrit sur xda, qu'il n'aurait probablement pas le temps de le faire avant lundi. Ok je vais suivre ça sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.