Aller au contenu

Livraison Cdiscount


Recommended Posts

Et voilà, enfin, j'ai mon Desire Z entre les mains .... et d'ailleurs, forcément je tape ce message avec lui (c;

Et c'est carrément le jour et la nuit par rapport à mon HTC Hero ... ce qui n'est pas étonnant en soit, mais bon c'est impressionnant.

Seul contretemps, je dois attendre demain pour activer ma ligne. Mais sinon, c'est l'extase ce phone (c,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour ceux qui ont commandé chez Cdiscount. Vous avez pris le forfait E-divine ? Le forfait 4h à 37,90 avec le portable à 79 € est assez intéressant, et le serait encore plus si on peut rétrograder au forfait 1H à 25,90 € par mois.

Deux questions :

- Virgin Mobile, pas de problème en particulier ?

- Au bout de combien de temps la rétrogradation gratuite du forfait est possible (si c'est bien possible) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "Voir le détails et les conditions des forfaits DIVINE" (en bas de page sur les offres), tu as ce lien : http://www.virginmobile.fr/download/FIS-divine.pdf

Et la partie qui nous intéresse a priori :

• Passage vers un forfait d’une durée de communication inférieure ou vers une édition spéciale (y compris Divine Collector) possible à partir du 4ème mois, facturé du 4ème mois au 8ème mois : 40 € et gratuit ensuite.

Bon, sinon moi je croyais qu'en ayant mon DZ en main, plus rien ne viendrait gâcher mon bonheur : j'ai été naïf ...

Donc j'ai appelé à midi le 0811 de SFR pour l'activation de ma ligne. Là, aucun pb. L'opératrice m'a donné mon numéro SFR et dit d'attendre 30min avant d'insérer la carte; j'ai attendu 45 min. J'ai pu rentrer le code PIN par défaut, le modifier, passer un coup de fil pour tester, etc ...

J'ai essayé d'aller sur mon espace SFR en ligne, et n'ayant pas de mot de passe (d'après ce que j'ai compris, j'aurais dû le recevoir par SMS après l'activation de ma ligne), j'ai cliqué sur l'option permettant d'en recevoir un nouveau. Mais le site ne connaît pas mon numéro de téléphone en tant qu'identifiant (je viens de re-tester encore une fois maintenant, ça n'a pas changé).

Le soir, j'ai commencé à envoyé quelques SMS (pour filer mon nouveau numéro). En envoyant en groupé à 4 personnes, j'ai eu message d'erreur lors de l'envoi, mais bon a priori c'est passé tout de même. Oui, sauf que ma soeur (qui faisait partie des 4), a reçu le texto en triple (ça, déjà, c'est louche).

Ensuite, j'ai pu accéder au market, télécharger des applis, récupérer mes mails, faire un tour sur facebook, en 3G.

Mais dès que j'ai tenté le surf, là, message d'erreur 403: Forbidden (j'ai essayé en mode mobile ou normal, avec google.fr, frandroid, ...). Bien évidemment, j'ai testé en wifi chez moi, tout marche. Et j'ai retesté le market, les mails et FB en 3G, pas de problème.

J'ai testé la config de l'APN (je découvre en fait), elle était par défaut sur wapsfr, je l'ai mise sur Full Internet (j'ai un forfait Connect logiquement), mais là, hop, Echec de connexion. J'ai remis en wapsfr, c'est reparti comme en 40 ... mais toujours sans le web, et j'allais installer d'autres navigateurs pour tester ...

Et puis là, le soucis est survenu, il m'a mis que la carte SIM était absente, ou non détectée (j'avais eu le même soucis le midi, je crois, au premier démarrage, juste après l'avoir insérée ... mais c'est passé après).

J'ai redémarré le tel, enlever/remis soigneusement la carte : rien à faire !

Je l'ai mise dans mon HTC Hero, mon HTC Diamond : tout pareil, ils me demandent le code PIN, puis hop, carte absente.

J'ai testé ma carte Bouygues dans le Desire Z, ça marche nickel.

Bien évidemment, je précise, j'ai été très soigneux avec cette carte SIM, qui au final n'avait pas bougé du tél de l'après midi avant de "rendre l'âme" ...

Bon, bref, je crois que je vais devoir appeler le service client histoire de la faire changer, et aussi de comprendre pourquoi mon espace SFR n'existe pas.

(Ah, et aussi leur demander combien coûte mon forfait LOL ... logiquement c'est 38,90€, mais sur la facture de CDiscount il est mentionné 36,90€ ... ah, et dans le lien demandant d'accepter les conditions tarifaires de SFR, celles-ci datent .... de 2008, avec les tarifs de l'époque. Vachement légal leur truc).

Si jamais vous avez des idées sur ces nouveaux problèmes ... :rolleyes:

...... Bon, ben ça marche ...

J'ai remis ma carte SFR dans le DZ, et cette fois-ci elle a bien voulu fonctionner.

Même le web fonctionne : toujours impossible de mettre sl2sfr (il me met APN invalide), et cette fois ci la vue mobile permet d'afficher les sites (et la vue normale provoque le 403 ... bon, mais ça, si j'ai tout compris, c'est normal, c'est un bridage de m**** de SFR ...)

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS jamais, plus jamais, plus jamais je ne commande chez CDiscount. Même à un euro.

Bon alors, dernières nouvelles : ce matin j'ai reçu un SMS de SFR m'indiquant que j'avais dépassé les 20€ de hors forfaits (35€ en fait, après les avoir appelé). Et là, en fait, j'apprends que tout mon internet est passé en hors forfait (et vous imaginez sur un desire Z comment ça peut aller vite ...).

Le pourquoi du comment ? Tout simplement parce que mon forfait actuel chez SFR est un Essentiel 5, donc sans option internet, mail and co.

(maintenant que j'ai ENFIN accès à mon compte en ligne, j'ai pu m'en rendre compte par moi-même).

Ce qui est embêtant lorsqu'on a choisi un forfait Connect 5 lors de la commande ...

La fille de chez SFR m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, simplement changer mon forfait pour le mois prochain, mais qu'il fallait que je contacte le service d'activation de ma ligne.

Chose faite : mon interlocutrice m'a confirmé que CDiscount avait demandé un forfait Essentiel 1H. Et elle m'a dit qu'il fallait voir avec le Service Client de CDiscount, que elle, elle ne pouvait rien faire.

Donc, encore une fois, où se situe la m**** ? Dans le mille, chez CDiscount !

Sur ma facture j'ai bien de mentionné comme forfait :

L - 1h - 12 mois 1h de communication - Engagement 12 mois - Prix: 36.90€/mois - Appel,Texto, Surf et TV en ILLIMITE vers tous les opérateurs + Wifi

(Bon, maintenant je me rends compte que le prix par mois ne correspond à rien - certainement pas à un essentiel, et 2€ moins cher que le prix du connect affiché lors de ma commande).

J'ai donc rappelé CDiscount dans la foulée : avant toute chose, toute réclamation, j'ai demandé au gus de me dire ce qui était mentionné comme forfait dans ma facture. Bien évidemment, il a évoqué Internet illimité (impossible de me donner le nom du forfait par contre ... ah si, "SFR").

Je lui ai donc dit que c'était effectivement ce que j'avais commandé, mais pas ce que eux, avaient activé. Il m'a demandé de patienter ... musique d'ambiance ... puis hop, raccrochage au nez (comme par hasard).

J'ai rappelé une seconde fois, je suis tombé sur une fille qui avait l'air de prendre un peu plus mon prob en considération (on peut être naïf, non ?), elle a ouvert un dossier, mais bon, je sens que ça va encore être la galère ... surtout que je veux mon remboursement de hors forfait !!

Bref, ça va être retour sur le fofo de la fourmi, et certainement lettres avec A/R chez Casino pour pas perdre trop de temps.

En tout cas super ... je me retrouve avec un mois de SFR sans Internet - et impossible de le rajouter apparemment, du coup je vais garder mon forfait bouygues - sans SMS - un mois de plus que prévu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...