Aller au contenu

Baseband ( radio )


Recommended Posts

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait c'est surtout le flash de la bootanim qui m'intéresse (je voudrais déjà apprendre à faire ça avant de tenter la creation :-p ).

Je vais creer un topic à part, pour pas polluer celui là. ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le bootanim c'est pas vraiment un flashage, il suffi de le mettre dans /data/local/bootanimation.zip (*) (donc en gros juste être root), et rebooter (peut être avec un wipe dalvik-cache au passage, mais à priori même pas). A prori

Le zip peut d'ailleurs se modifier facilement à la main, c'est juste une suite d'images et un fichier texte (desc.txt) qui décrit quelles images, à quelle vitesse, etc., en général avec 2 séries d'images : 1 au début et une 2eme qui se répète jusqu'à la fin du boot. Il y a des infos sur le format de desc.txt là : http://www.droidforums.net/forum/droid-hacks/33932-bootanimation-zip-file-explained.html

J'avais vu un topic sur xda qui en regroupe plein de bootanim.zip différents, mais là je ne trouve plus, désolé.

Sinon je m'en suis fait un avec le début un look de boot de bios pc (celui qui est ), suivi en bouclage de celui du nexus one. Il est LA si quelqu'un est interessé.

Le plus simple pour installer c'est dans une invite (depuis le rep ou se trouve le fichier bootanim.zip) :

adb remount

adb push bootanimation.zip /data/local (*)

Ou sinon, le copier sur la sdcard puis le mettre dans /data/local avec Root Explorer....

(*) apparemment la position de bootanimation.zip peut varier en fonction de la rom, voir le message de db77 ci après ;)

Enfin bon, on n'est pas du tout dans le sujet du topic là, fin du HS ;)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce fichier peut très bien être n'importe où, c'est fonction de la ROM.

Tu peux le trouver dans /system/customize/resource, dans /data/local, dans /system/bin, dans /system/media

Il faut donc voir an fonction de ta ROM, donc tu utilises root explorer et tu fais une recherche...

Par exemple, moi je suis avec la rom bichon, j'ai mis un fichier bootanimation.zip dans /data/local, et bien, il ne le prend pas mais fait l'animation à bichon.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je me disais en suivant le tuto, pas moyen de trouver le .zip de base.

Par contre, je l'ai trouvé en cherchant, mais pas moyen de le remplacer avec root explorer.

Du coup, il y a quelques temps, j'avais essayé de l'inserer directement dans le zip d'une rom (ARHD) avant de la flasher, mais le patch no_sense a dû ré-écrire par dessus, donc ça n'a pas été pris en compte.

C'est pour ça que je me demandais si il y avait moyen de ré-insérer le zip en le flashant de la méme manière qu'une radio. Je vais retenter avec vos methodes, je recreerai un topic en conséquence, parce que je trouve que le tuto n'est pas très clair.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet du topic... ;)

En dépit de son origine inconue, la nouvelle Radio_12.48.60.23U_26.08.04.07_M3 me semble aussi bien que la Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M ou Radio_12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M en réception et avec une conso moindre aussi bien en 2G que 3G ... ceci d'après mes 1ers tests comparatifs de cet après midi.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877295

Histoire de fixer les idées, une description de mes tests :

Tests en semi-campagne, sous RevolutionHD3.3 (smartass en veille) , opérateur BouyguesTel :

Faits au même endroit, position du tel à moins de 1/2cm près identique, même orientation, avec une réception a priori bonne en 2G (4 barres, mais pas super stable) et plutot mauvaise en 3G (1 ou 2 barres), donnant des consos plus haute que l'habitude (chez moi, avec une bonne réception 3G, je suis à -3mA/-5mA en veille). Mais je trouve justement intéressant de tester la réception et la conso dans des conditions pas trop bonnes, les résultats me semblent plus significatifs... Bon ça n'a pas la prétention d'être une étude de labo non plus hein, et ça ne garantit pas que dans une zone couverte différemment, avec un autre opérateur, ou peut être simplement avec un autre DHD, ça donnerait pareil...

Les tests sont l'un en WCDMA only et l'autre en GSM only, autosync desactivé, et bien sûr en veille. J'essaie là de reporter un panel significatif des consos rapportées

dans le log de CurrentWidget dans la periode considérée. Les 3 premiers ont été effectués la même après midi, et le 4ème quelques jours plus tard.

Radio_12.28g.60.140f_26.05.05.27_M3

umts: -103 db , 5 asu , -8/9/13/15/16/31 mA (17:55 / 18:13, sans sync, veille)

edge: -79 db , 17 asu , -15/24/27/46/56/127 mA (18:15 / 19:12, sans sync, veille)

Radio_12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M

umts: -103/-105 db , 5 asu , -9/10/11/12/13 mA (16:30 / 16:50, sans sync, veille)

edge: -81/-83 db , 15 asu , -9/11/43/48/51/98 mA (16:50 / 17:00, sans sync, veille)

Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M

umts: -101/-103/-105 db , 5 asu , -9/10/12/39/45 mA (17:12 / 17:28, sans sync, veille)

edge: -77/-79 db , 17 asu , -16/17/18/39/49/51 mA (17:31 / 17:43, sans sync, veille)

Radio_12.48.60.23U_26.08.04.07_M3

umts: -103 db , 5 asu , -4/6/7/8 mA ( 16:23 / 16:58, sans sync, veille)

edge: -71 db , 21 asu , -1/4/6/17 mA ( 17:00 / 17:48, sans sync, veille)

Pour compléter, comme certains autres (mais pas tous puisque pas mal en sont très contents apparemment !!), la 12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M me fait des coupures réseaux (genre datas soudainement coupées pendant plusieurs secondes, voire 10aines de secondes, bien que dans une zone de réception potable).

Pas encore assez de recul bien sûr avec cette 12.48.60.23U_26.08.04.07_M3 pour savoir si la réception est effectivement stable... mais sur des conditions plutôt mauvaises avoir une réception aussi bonne, voire meilleure, que les autres radios considérées comme bonnes, et ce avec une conso carrément plus basse, semble tellement trop beau que j'en arriverais à penser que j'ai merdé mes tests. En tout cas elle semble clairement mériter des tests plus approfondis ! ;)

Ah oui, tout de même, faut pas non plus espérer de miracle : elle ne va pas consommer spécialement moins dans des zones où vous étiez déjà à -3/-5mA, donc la question se pose surtout pour ceux qui ne sont pas toute la journée et nuit dans des zones à très bonne réception. Et aussi, une rom radio améliore surtout la veille, vu que dès que vous allumez l'écran la conso radio devient de toute manière quasi négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet du topic... ;)

En dépit de son origine inconue, la nouvelle Radio_12.48.60.23U_26.08.04.07_M3 me semble aussi bien que la Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M ou Radio_12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M en réception et avec une conso moindre aussi bien en 2G que 3G ... ceci d'après mes 1ers tests comparatifs de cet après midi.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877295

Histoire de fixer les idées, une description de mes tests :

Pour compléter, comme certains autres (mais pas tous puisque pas mal en sont très contents apparemment !!), la 12.35d.60.140fU_26.08.03.07_M me fait des coupures réseaux (genre datas soudainement coupées pendant plusieurs secondes, voire 10aines de secondes, bien que dans une zone de réception potable).

Pas encore assez de recul bien sûr avec cette 12.48.60.23U_26.08.04.07_M3 pour savoir si la réception est effectivement stable... mais sur des conditions plutôt mauvaises avoir une réception aussi bonne, voire meilleure, que les autres radios considérées comme bonnes, et ce avec une conso carrément plus basse, semble tellement trop beau que j'en arriverais à penser que j'ai merdé mes tests. En tout cas elle semble clairement mériter des tests plus approfondis ! ;)

Ah oui, tout de même, faut pas non plus espérer de miracle : elle ne va pas consommer spécialement moins dans des zones où vous étiez déjà à -3/-5mA, donc la question se pose surtout pour ceux qui ne sont pas toute la journée et nuit dans des zones à très bonne réception. Et aussi, une rom radio améliore surtout la veille, vu que dès que vous allumez l'écran la conso radio devient de toute manière quasi négligeable.

Merci pour tes infos, je vais l'installer en remplacement de la 26.05.05.27_M3 qui me donne entière satisfaction jusqu'à présent ;)

Modifié par DepannInfo91 Aka Feelhip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as testé le wifi avec cette radio ? Parce que j'avais vraiment une accroche braucoup moins bonne avec cette radio :-(

Non, pas de test autre que d'avoir juste vérifié qu'il fonctionne... Faudrait que je me fasse les même tests avec le wifi effectivement, même si j'y attache bien moins d'importance que le bon fonctionnement gsm/data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même résultat de mon coté, très bonne accroche réseau.

Le GPS n'est pas en reste puisque j'arrive a accrocher les sat en intérieur sans soucis.

Fix GPS en 10 sec en extérieur.

Niveau conso, j'ai rien noté de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, mais sauf que je suis pas d'accord du tout. Après utilisation quotidienne de cette radio, ma conso n'a pas bougé d'un iota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté et pour avoir testé :

26.04.02.17_M2-SF = Fix GPS moyen, Wifi et réseau sans souci, conso batterie pas mal du tout (idem avec 26.04.02.17_M2 sauf conso batterie un peu moins bien)

26.08.04.07_M3 = Fix GPS moyen, idem Wifi, réseau bien, conso batterie moins bien que les autres

26.08.03.07_M = Très bon fix GPS, réseaux sans souci, idem pour le Wifi, le tout avec une bonne autonomie batterie (je l'utilise depuis 10 jours)

Test de ces radios fait avec sous :

Froyo (LeeDroid 2.2.2/2.2.3 kernel 2.2.8/2.2.9 et Revo 3.3 kernel revo/LeeD 2.2.9, overclock maxi 1.4GHz)

Gingerbread (CoreDroid v5.1/5.3)

Création de profile SetCPU pour optimiser la conso batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

hier j'en ai testé une nouvelle, qui répond au doux nom de

12.35d.60.140fp_26.08.03.07M

Je l'ai trouvée sur XDA, Il y a un post qui les regroupe toutes

sinon comme retour ce que je peux déjà dire c'est qu'avec la RCmix_gingerbread, elle est excellente.

par exemple, en ce moment, je suis dans le métro bruxellois, et j'ai la réception au maximum pour la partie gsm et pour la 3g, je suis en H

je n'ai jamais eu ça

ce qui est environ plus excellent, car je ne suis pas chez un grand opérateur, je suis chez viking mobile

je ferai un retour sur l'autonomie un peu plus tard, car je l'ai installé hier

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un HD SFR et je rencontre de gros probleme de fix GPS. Aucun fix ou il fix etdefix tout le temps, inutilisable.

Je suis passé sur une rom d'origine ce que je pensais qui allait arranger la chose et c'est pareil voir pire.

pensez vous qu'en changeant la rom radio sa peut régler mon probleme?

ET du coup laquelle me conseillez vous? J'ai cru lire que la 26.06.04.06.M était pas mal, mais il y en a pas mal sur ce topic et les avis diverge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les avis diverges au point de vue du retour des radios car hormis la radio en elle meme, d autres facteurs vont rentrer en compte comme par exemple l operateur que l on a ou encore l endroit ou l on vit; c est pour ca que certain trouve une radio super et d autres pas. La meilleure solution pour toi est d en essayer plusieurs, tu pourras alors trouver celle qui te conviendra le mieux

Au cas ou t as cette methode pour changer facilement ici

Modifié par mecdemars0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...