skysee Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Bonjour un tous, je dispose d'un sgs sous froyo (maj officielle sous kies de novembre). Dans "à propos du téléphone" je peux lire : Verion de la bande de base : I9000XXJPP Version Kernel : 2.6.32.9 Numéro de version : FROYO.XWJPA Je trouve que mon téléphone ne tourne pas à la hauteur de ses carractéristiques. Je souhaiterai changer le firmware (pour une dernière JPU par exemple). Ma seule expérience est d'avoir flasher mon hero. Seulement ici je suis bien perdu. Beaucoup de tutos, beaucoup d'abréviations.... Je ne vois pas par quoi commencer concrètement. Si quelqu'un a 5min à m'accorder, ce serait gentil. Merci Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Je suis totalement dans ton cas c'est vrai qu'il y a beaucoup de tuto d'abréviations de lagfix de rom on s'y perd :( Aidez nous s'il vous plait :) version BUJP8 pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Flashez la dernière, la XXJPU, que du bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 11 décembre 2010 Share Posté(e) 11 décembre 2010 Voilà la question est réglé. même la stock (stock = originale) est bien, c'est comme vous voulez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skysee Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je veux bien flasher la dernière, mais c'est plutôt comment le faire ? il y'a pleins de tutos différents, je suis perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Je ne vois aucun tuto qui explique vraiment en détail, les options ex pit 512, les lagfix, c'est indiqué mettre celui là mais pourquoi pas un autre. C'est ce tuto qui m'a fait débuté avec le galaxy 7500 mais je n'en trouve pas des comme ca dans la section du SGS :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 1) Télécharger le firmware sur : http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 (Mot de passe: samfirmware.com) et le dézipper. 2) Ouvrir Odin : PIT : s1_odin_20100512.pit PDA : I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5 PHONE : MODEM_I9000XXJPU.tar.md5 CSC : GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5 Cocher la case "re-partition" 3) Passer le SG en mode download (Vol bas + Home + Power) 4) Brancher le câble USB et attendre qu'Odin le détecte 5) Flasher en cliquant sur le bouton "Start" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Allons, allons pas de panique!!! ;) Pour flasher vous avez la solution courte de stephh juste au dessus et pour ceux qui veulent plus de détails comme skysee et ponpon17430, suffisait de chercher un peu ;) Voici les liens : pour le flash avec screenshots et ça c'est pour les lagfixs j'espère vous avoir aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Merci a vous deux. Par contre le lien vers quel fichier pit utiliser ne fonctionne pas dans le tuto :) Mais la c'est bien plus clair ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Dans la rim xxjpu le pit est donne avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Je m'incruste un peu dans ce topic pour demander une petite précision, car je suis un peu dans le même cas que le rédacteur du topic (je suis sur le sgs et je ne vois pas le nom, dsl) Faut il faire un wipe quelconque avant un flash?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Du moment que tu coches la case "re-partition" dans odin, pas besoin de wipe/reset factory. Mais pensez à faire un backup avant, car une fois flashé on se retrouve avec un SG sorti du carton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Conseillerez-vous de d'abord flasher une JM5? Ou la rom officielle est suffisante? Personnellement chez moi, tout est en JPE. PS : c'est quoi JPU, JPE, JPA... au fait? Et JM5, JM4...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Normalement tu peux y aller direct en JPU. PS : Ce sont les numéros des versions des firmwares. En gros PJx = Froyo et JMx = Eclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ah ok... Merci. Et si je suis en JPE, c'est pas grave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 PJx = Froyo et JMx = Eclair et JPx ca correspond a quoi du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tous les firmware sont ici : C'est pas moi qui fait la numérotation avec des lettres, hein ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 ok bon je me relance dan sla bidouille, y a pas de raison que ca rate j'ai pas eut de soucis avec le galaxy premier du nom ^^ Allez je vais flash en XXJPU par contre dernière question avant cela, nandroid va pouvoir fonctionner avec ce firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
americ Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Je crois que stephh voulait dire JPx au lieu de PJx. Sinon faudrait-il faire un backup de la rom officielle avant de flasher? Et faut-il etre d'abord sur une JM5? Ou flasher a partir de l'officiel est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 En effet, j'ai dyslexé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 @steph : Est ce que nandroid va etre accessible a partir de la XXJPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tu entends si tu voulais restaurer une 2.2 depuis ta 2.2.1 ? Je ne sais pas ça, j'ai pas essayé... Et comme on ne peut pas faire 2.1 depuis la 2.2 j'ai donc des doutes. Demande sur le topic/tuto de nadroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Non ce n'est pas ca ^^ Là actuellement je suis en 2.2 avec le firmware opérateur (SFR) du coup je ne peux pas installer l'option nandroid dans le recovery. Ma question est, est ce que je vais pouvoir installer l'option nandroid avec le firmware XXJPU pour ensuite faire un backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Oui, ca tu peux. Le tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ok merci je m'y attaque demain si j'ai le temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.