Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour un tous,

je dispose d'un sgs sous froyo (maj officielle sous kies de novembre).

Dans "à propos du téléphone" je peux lire :

Verion de la bande de base :

I9000XXJPP

Version Kernel :

2.6.32.9

Numéro de version :

FROYO.XWJPA

Je trouve que mon téléphone ne tourne pas à la hauteur de ses carractéristiques. Je souhaiterai changer le firmware (pour une dernière JPU par exemple). Ma seule expérience est d'avoir flasher mon hero.

Seulement ici je suis bien perdu. Beaucoup de tutos, beaucoup d'abréviations.... Je ne vois pas par quoi commencer concrètement.

Si quelqu'un a 5min à m'accorder, ce serait gentil.

Merci

Julien

Posté(e)

Je ne vois aucun tuto qui explique vraiment en détail, les options ex pit 512, les lagfix, c'est indiqué mettre celui là mais pourquoi pas un autre.

C'est ce tuto qui m'a fait débuté avec le galaxy 7500 mais je n'en trouve pas des comme ca dans la section du SGS :(

Posté(e)

1) Télécharger le firmware sur : http://www.multiupload.com/PUSOOBQ8K5 (Mot de passe: samfirmware.com) et le dézipper.

2) Ouvrir Odin :

• PIT : s1_odin_20100512.pit
  • PDA : I9000XXJPU-REV03-PDA-low-CL747761.tar.md5
  • PHONE : MODEM_I9000XXJPU.tar.md5
  • CSC : GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJPU.tar.md5
  • Cocher la case "re-partition"

3) Passer le SG en mode download (Vol bas + Home + Power)

4) Brancher le câble USB et attendre qu'Odin le détecte

5) Flasher en cliquant sur le bouton "Start"

Posté(e)

Je m'incruste un peu dans ce topic pour demander une petite précision, car je suis un peu dans le même cas que le rédacteur du topic (je suis sur le sgs et je ne vois pas le nom, dsl)

Faut il faire un wipe quelconque avant un flash?Merci.

Posté(e)

Du moment que tu coches la case "re-partition" dans odin, pas besoin de wipe/reset factory.

Mais pensez à faire un backup avant, car une fois flashé on se retrouve avec un SG sorti du carton !

Posté(e)

Conseillerez-vous de d'abord flasher une JM5? Ou la rom officielle est suffisante? Personnellement chez moi, tout est en JPE.

PS : c'est quoi JPU, JPE, JPA... au fait? Et JM5, JM4...?

Posté(e)

ok bon je me relance dan sla bidouille, y a pas de raison que ca rate j'ai pas eut de soucis avec le galaxy premier du nom ^^

Allez je vais flash en XXJPU par contre dernière question avant cela, nandroid va pouvoir fonctionner avec ce firmware ?

Posté(e)

Je crois que stephh voulait dire JPx au lieu de PJx. Sinon faudrait-il faire un backup de la rom officielle avant de flasher? Et faut-il etre d'abord sur une JM5? Ou flasher a partir de l'officiel est bon?

Posté(e)

Tu entends si tu voulais restaurer une 2.2 depuis ta 2.2.1 ?

Je ne sais pas ça, j'ai pas essayé... Et comme on ne peut pas faire 2.1 depuis la 2.2 j'ai donc des doutes.

Demande sur le topic/tuto de nadroid :)

Posté(e)

Non ce n'est pas ca ^^

Là actuellement je suis en 2.2 avec le firmware opérateur (SFR) du coup je ne peux pas installer l'option nandroid dans le recovery.

Ma question est, est ce que je vais pouvoir installer l'option nandroid avec le firmware XXJPU pour ensuite faire un backup.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...