Aller au contenu

[TUTO]Google apps update pour 2.2


barome

Recommended Posts

oui mais sa marche pas mais j'ai quand même résolu mon problème avec ça

je remercie neilaur pour cet update.zip

tout est dit dans la citation :D

PS: tester et approuver

t'as de la chance car moi tout marche sauf le market, il veut rien savoir même avec ta méthode ci-dessous, il me fait des FC sans arrêt, j'ai été obligé de remettre l'ancien et en plus depuis, il me fait un FC à chaque redémarrage et après, çà va...

moi perso' j'ai fais :

  1. coupé toute les connections
  2. vidé le cache et effacer les données puis forcé l'arrêt
  3. reboot => redémarrage et pas bootloader
  4. vérifié si le cache et les données étaient bien effacé
  5. forcer larret
  6. et enfin reboot en recovery puis installation de l'update.zip
  7. reboot

après ça marche nickel chez moi.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

désolé pour le double post mais impossible de faire autrement, j'ai pas mal de problème avec le site en ce moment

je disais donc qu'avec la méthode ci-dessous, impossible, que des FC

moi perso' j'ai fais :

  1. coupé toute les connections
  2. vidé le cache et effacer les données puis forcé l'arrêt
  3. reboot => redémarrage et pas bootloader
  4. vérifié si le cache et les données étaient bien effacé
  5. forcer larret
  6. et enfin reboot en recovery puis installation de l'update.zip
  7. reboot

après ça marche nickel chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post mais impossible de faire autrement, j'ai pas mal de problème avec le site en ce moment

je disais donc qu'avec la méthode ci-dessous, impossible, que des FC

moi perso' j'ai fais :

  1. coupé toute les connections
  2. vidé le cache et effacer les données puis forcé l'arrêt
  3. reboot => redémarrage et pas bootloader
  4. vérifié si le cache et les données étaient bien effacé
  5. forcer larret
  6. et enfin reboot en recovery puis installation de l'update.zip
  7. reboot

après ça marche nickel chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy: Si tu as le temps ou l'envie ou les deux, essaye ceci:

- Réappliquer la CM avec les 3 wipe.

- Là tu récupère l'ancien Market fonctionnel, ensuite c'est là où tu fais la méthode de rev'bolt, 'fin à moitié, pas besoin de couper les connexions.

- Forcer l'arrêt sur le Market puis Effacer données, reboot aussitôt.

- Appliquer le zip pour CM donné par rev'bolt. Wipe cache et dalvik non obligatoire.

- Là le Market devrait fonctionner à merveille au reboot.

Par contre tu perds les applis etc.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy: Si tu as le temps ou l'envie ou les deux, essaye ceci:

- Réappliquer la CM avec les 3 wipe.

- Là tu récupère l'ancien Market fonctionnel, ensuite c'est là où tu fais la méthode de rev'bolt, 'fin à moitié, pas besoin de couper les connexions.

- Forcer l'arrêt sur le Market puis Effacer données, reboot aussitôt.

- Appliquer le zip pour CM donné par rev'bolt. Wipe cache et dalvik non obligatoire.

- Là le Market devrait fonctionner à merveille au reboot.

Par contre tu perds les applis etc.. :P

je me doutais que cette solution serait LA SOLUTION envisageable mais pas trop envi juste pour le MARKET!

y a plus court. Verifie dans data/app que tu na pas un com.google;vending.apk ou un truc du genre et efface le. As tu aussi bien effacé le cache et les données du market avant l'instal ?

je crois pas mais je vais voir! ;)

edit:

- pas de com.google;vending.apk

- j'ai des com.google....... mas pas celui au dessus

- il y a market updater mais je pense pas que ce soit çà la raison

- par contre, quand il me fait des FC, il me parle(façon de parler) de google partner setup et çà j'ai vu que je l'avais dans mes applis système, ce serait plus lui qui fout la M****!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Là tu récupère l'ancien Market fonctionnel, ensuite c'est là où tu fais la méthode de rev'bolt, 'fin à moitié, pas besoin de couper les connexions.

si je coupe les connections c'est par précaution (il vaut en avoir trop que pas assez), comme sa je suis sur que le market n'est pas fonctionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sa marche pas mais j'ai quand même résolu mon problème avec ça

je remercie neilaur pour cet update.zip

tout est dit dans la citation :D

PS: tester et approuver

non, pas marcher sous CM7.3 installe via recovery redemarrage et...plus rien bootanimation pendant des heures, même apres les differentss wipe obligé de reinstallé cm et du coup depuis tel plus reconnut par odin...

ce qui serais bien aussi quand vous proposer ce genre de chose donné tous de suite la façon optimal de le faire, afin d'eviter au membres (entre autre moi) a devoir refaire tous le telephone

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas marcher sous CM7.3 installe via recovery redemarrage et...plus rien bootanimation pendant des heures, même apres les differentss wipe obligé de reinstallé cm et du coup depuis tel plus reconnut par odin...

ce qui serais bien aussi quand vous proposer ce genre de chose donné tous de suite la façon optimal de le faire, afin d'eviter au membres (entre autre moi) a devoir refaire tous le telephone

quand tu regarde ma signature tu peux lire CM8 et puis a la suite de mon post on peut aussi lire :

je l'ai installé par recovery sans probleme

ou

pareil installé par recovery aucun problème

mais aussi :

bon bin ca vas pas ce market !!! fc a chaque fois

et :

t'as de la chance car moi tout marche sauf le market, ....

[color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne de ta part Taz, car moi quand je vois ça je me dit que c'est un peu risquer... après je vois pas du tout d'où peut venir ce problème :emo_im_undecided:

EDIT : faite un wipe dalvik-cache et un wipe cache après l'installation (on sait jamais si sa peut resoudre le problème)

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur on peut lire tous cela mais moi c'est apres le topic ci dessous que je l'ai mis, et dan sles topic precedent, rien ne dis comment l'installer ni les manip a faire, genre vider le cache... forcer l'arret...ect...

et avec ce que j'ai mis en gras dans ton topic cela suppose que ça passe sans probleme...

oui mais sa marche pas mais j'ai quand même résolu mon problème avec ça

je remercie neilaur pour cet update.zip

tout est dit dans la citation :D

PS: tester et approuver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je refais le mini tuto :

  1. coupé toute les connections
  2. vidé le cache et effacer les données puis forcé l'arrêt
  3. fair une copie de vending apk (grace a root explorer par exenple)
  4. reboot => redémarrage et pas bootloader
  5. vérifié si le cache et les données étaient bien effacé
  6. forcer larret
  7. et enfin reboot en recovery puis installation de l'update.zip
  8. reboot
  9. SI il y a un FC, reboot en recovery et faire un wipe cache et dalvik-cache.
  10. éteindre le spica (et pas redémarrer) puis rallumé-le

je tiens a préciser que chez je me suis arrêter a l'étape 8 donc je ne serais pas en mesure de vous dire si la suite résout le problème de FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je refais le mini tuto :

  1. coupé toute les connections
  2. vidé le cache et effacer les données puis forcé l'arrêt
  3. fair une copie de vending apk (grace a root explorer par exenple)
  4. reboot => redémarrage et pas bootloader
  5. vérifié si le cache et les données étaient bien effacé
  6. forcer larret
  7. et enfin reboot en recovery puis installation de l'update.zip
  8. reboot
  9. SI il y a un FC, reboot en recovery et faire un wipe cache et dalvik-cache.
  10. éteindre le spica (et pas redémarrer) puis rallumé-le

je tiens a préciser que chez je me suis arrêter a l'étape 8 donc je ne serais pas en mesure de vous dire si la suite résout le problème de FC

je ressaierai mais tout de suite, j'ai pas envi de perdre du temps vu l'heure qu'il est.

sinon pour taz: je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, il ne faut pas en vouloir à rev pour cette malchance. moi perso, la première fois, j'ai réinstallé CM ne sachant pas trop comment remettre mon phone d'aplomb, hier, j"ai juste remis l'ancien MARKET à la place du nouveau dans le zip en pensant à effacer le cache et les données comme c'est préciser puis réinstaller en recovery et là mon market refonctionne, j'ai juste un FC au démarrage mais après tout fonctionne... Voilà...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour taz: je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, il ne faut pas en vouloir à rev pour cette malchance.

merci mais taz n'a pas tout à fait tort (et puis l'erreure est humaine non ? :P)

je ressaierai mais tout de suite, j'ai pas envi de perdre du temps vu l'heure qu'il est.

et puis a part le design y a pas grand chose qui change donc il vaut mieux attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur l'install.

Donc pour ma part (sous cyano 6.1 alpha 8), après pas mal de FC, de lecture de différents tuto ici et sur samdroid, jai réussi à le faire fonctionner.

Voici comment je m'y suis pris (j'avais installé l'update dans une premier temps).

1: Effacé le cache et les données du market

2: Effacement de Vending.apk dans system/app/

3: Reboot en recovery et installation du zip (là par contre je n'ai pas installé l'update mais le pack d'apk google fourni au début du post http://dl.dropbox.com/u/14551460/google_update_pack_12-12-2010.zip

4: Wipe dalvik-cache et wipe cache

5: Démarrage du spica et lancement du market, comme d'hab: FC

6: Reboot en recovery et wipe dalvik-cache et wipe cache

7: Arrêt du spica puis démarrage et lancement du market et là maintenant ça marche impec

Voilà ça marche pour moi, j'espère que ça pourra aider.

C'est plus ou moins inspirer du tuto de rev'bolt (merci à lui) et d'autres combines piochées sur samdroid

Bonne chances ;)

Modifié par Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur l'install.

Donc pour ma part (sous cyano 6.1 alpha 8), après pas mal de FC, de lecture de différents tuto ici et sur samdroid, jai réussi à le faire fonctionner.

Voici comment je m'y suis pris (j'avais installé l'update dans une premier temps).

1: Effacé le cache et les données du market

2: Effacement de Vending.apk dans system/app/

3: Reboot en recovery et installation du zip (là par contre je n'ai pas installé l'update mais le pack d'apk google fourni sur samdroid http://forum.samdroid.net/attachments/f53/4960d1292232273-latest-version-google-apps-cm-maps_youtube_vsearch_gmail.zip )

4: Wipe dalvik-cache et wipe cache

5: Démarrage du spica et lancement du market, comme d'hab: FC

6: Reboot en recovery et wipe dalvik-cache et wipe cache

7: Arrêt du spica puis démarrage et lancement du market et là maintenant ça marche impec

Voilà ça marche pour moi, j'espère que ça pourra aider.

C'est plus ou moins inspirer du tuto de rev'bolt (merci à lui) et d'autres combines piochées sur samdroid

Bonne chances ;)

c'est bizarre ton lien car dedans, tu n'a pas vending.apk mais VoiceSearch.apk à la place, peut être est ce la solution au problème vu que tu avais quand même mis l'update auparavant qui elle contenait vending.apk, à voir donc si cela ne pourrait pas être la raison...

ou as tu vu les explications sur samdroid pour voir si cela ne serait pas expliquer dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa solution serait de Reboot en recovery et wipe dalvik-cache et wipe cache si il y a un FC.... je vais attendre d'autres retour pour confirmé ;) et merci a toi pour ce retour :)

c'est vrai pour les deux mais c'est aussi en faisant des erreurs que l'on avance...

et puis après tout c'est mon "premier" tuto dans ce forum, donc j'ai pas encore tout les bon geste pour faire un tuto android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ton lien car dedans, tu n'a pas vending.apk mais VoiceSearch.apk à la place, peut être est ce la solution au problème vu que tu avais quand même mis l'update auparavant qui elle contenait vending.apk, à voir donc si cela ne pourrait pas être la raison... ou as tu vu les explications sur samdroid pour voir si cela ne serait pas expliquer dedans?

Oups... c'est surtout que je me suis gouré de pack... à force de tâtonner et de télécharger plein de trucs.

Donc en fait il s'agit du pack proposé en début de post et pas celui de samdroid que j'ai installé, j'ai corrigé mon post.

Heureusement que t'as attiré mon attention la dessus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour taz: je pense que tu n'as pas eu de chance sur ce coup là, il ne faut pas en vouloir à rev pour cette malchance.

mais qu'avez vous toujours a voir le mal ou autre chose dans ce genre quand on fais une critique constructive, je n'en veut pas du tous a rev'bolt, j'ai juste mis qu'il aurais mieux value expliquer tous de suite la marche exact a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...