Sofien31 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) @rangdalf ça m'étais arrivé un temps l'impossibilité de monter /system!! normalement ça pose pas de problèmes spécifiques mais essaie par exemple un test quadrant et vérifie combien ça met de temps à passer l'étape I/O... si ça met beaucoup de temps, c'est que tu dois avoir un problème au niveau du système de fichier, pour fixer ce problème j'ai du reflasher avec le one package comme ça je suis revenu en rfs avec une rom plus "saine" puis j'ai réappliquer le alltoext2 et plus de problème!! ;) ça réglera sans doute le souci du phone qui s'éteint tout seul (black-screen je pense plutôt, ça m'arrivais aussi) Voila :) Modifié 9 mars 2011 par Sofien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 @Sofien, je viens de lancer Quadrant et j'obtiens un score de 377. J'ai fait plusieurs installe de la cm et j'ai toujours le même problème. J'ai continué à chercher comment résoudre mon problème et j'ai trouvé un zip qui s'appelle "mount_all" ... toujours sans succés.Je continue à chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Salut franzyroy, J'ai constaté aussi un autre problème, le téléphone s'éteind le soir ... je sais pas pourquoi ... et oui j'ai encore de la batterie :) Une idée? il est fatigué en ce moment? :D sans blague, au pire tu fais ce que te dis Sofien, un reflashage complet (Réinstallation de tout), çà résolvera sûrement ton problème et de plus de tant à autre, çà fait pas de mal vu les bidouilles que l'on peut y faire supporter, quand on change en permanence, il n'aime pas forcément.... ;) Modifié 9 mars 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Salut Franzy, Reflashage complet à partir de quelle image? J'ai déjà réinstallé plusieurs fois la JC1 mais j'ai toujours eu le message no such file or directory... Je dois flasher avec un autre one package? via une autre méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 avec le ONE PACKAGE CM d'IT4ALII3EN! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 J'ai toujours le problème... j'ai même coché la case pda format d'Odin ... toujours le pb de mount! comment formater le /system quand en mode recovery ca ne fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 j'ai même coché la case pda format d'Odin ... qu'est ce que tu veux dire par çà? je te suis pas là... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Dans odin quand tu coches la case debug tu as des nouvelles cases à cocher qui apparaissent. J'ai coché "Pda Format" en me disant que ca aller formater les partitions system et data Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 ok, j'ai jamais eu à l'utiliser donc c'est pour çà que je ne comprenais pas. au vu de la traduction: no such file or directory ==> Aucun fichier ou répertoire. t'as essayé avec une autre carte µSD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 [color=red]qd[/color] je lance un terminal depuis mon tel et que je fais un ls -al /dev/stl5 ou ls -al /dev/stl6 ... les fichiers existent! J'ai fais le flashage en enlevant ma carte µsd. Via un explorateur de fichiers j'ai bien accés a "home"/system ... On dirait que j'ai des soucis uniquement en mode recovery.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 si c'était qu'en mode recovery, tu pourrais flaher le firmware avec ODIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) oui j'ai bien mon tel qui est installé et fonctionnel avec cyanogenMod. Seulement en recovery les partitions system et data ne sont pas accessibles. Mais du coup je ne peux pas faire de maj via install from a zip file etc.... J'en ai besoin pour par exemple mettre à jour ADW :) Modifié 10 mars 2011 par rangdalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 t'as essayé juste avec JH6 OU JH7 & LK 2.0.8? je sais que çà t'oblige à tout refaire mais çà pourrait peut être faire voir d'ou cela provient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 10 mars 2011 Share Posté(e) 10 mars 2011 Je pense avoir compris ... la version de bande de base de mon tel est I570EXXJC1 Le fichier ops fourni est toujours jc3 ... j'ai du aller trop vite et zapper une étape. Je refais depuis le début avec un passage via jc1 en jh6 via le tuto suivant que je vais suivre à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) Suite ... Je suis en bandbase JD1 et je peux monter mon /system en recovery mode. Je viens de mettre la cm7 en recoery mode!!! :) Merci Franzyroy pour tes conseils et ta patience B) Pour ceux qui comme moi était en JC1 il faut installer la JH6 ou JH7 + rooter avec LK 2.0.8 Maj par recovery en CM7 Modifié 11 mars 2011 par rangdalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 content d'avoir pu t'aider! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rangdalf Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je viens de convertir les partitions en ext2 et de mettre tweak v11.4 Que me conseillez vous d'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Maj par recovery en CM7 c'est bien CM7 que tu as? si oui, méfies toi car tous ce qui va sur CM6 ne va pas forcément sur CM7, ce que tu as mis, il n'y a pas de problème mais tous n'est pas comme çà. en tous cas, tu peux mettre le Kernel CM7 de Pixiebob. ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour à tous Je viens d'installer cette version, et ca m'a l'air pas mal du tout ! Par contre, je ne peux pas accéder au market. J'ai télécharger l'archive ZIP (market V3), mais je ne sais pas du tout comment l'installer ? Idem pour l'archive ALL EXT2, je ne sais pas comment l'installer. Si quelqu'un peut me dire comment on installe tout ça... Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Ah bah si, j'arrive à accéder au market, par contre, il est en Anglais :( Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Pour installer un .zip par recovery (et ce quelque soit le .zip à installer par recovery), voici la marche à suivre : -mettre le .zip SANS LE DEZIPPER sur ta carte SD, si possible dans un endroit où tu sais où il est -éteindre le téléphone -redémarrer en "Recovery mode" = appuyer sur volume bas et décrocher simultanément, et tout en les maintenant appuyé, presser le bouton d'allumage (raccrocher) jusqu'à ce que le tel boote. Si ça marche, la barre de chargement n'ira pas jusqu'au bout, et ça t'affichera le recovery -une fois dedans, tu vas dans "install zip from recovery/choose zip" [en recovery, on ne se déplace qu'avec les touches physiques!] -là tu te balade dans ta SD jusqu'à le trouver (d'où l'importance de savoir où on l'a mis :)) -une fois que tu l'as trouvé, tu le lance en appuyant sur OK, et tu valides avec "home" Quand c'est fini, tu resssort des sous-menu (retour) et tu vas dans reboot, et là tu fais "reboot to system" enjoy! Modifié 20 mars 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) Merci pour ta réponse Je l'ai déjà fait, mais j'ai une erreur : E: Can't mount /dev/st16 (No such file or directory) E:Can't mount SYSTEM/ E: Failure at line 6: copy_dir PACKAGE :system SYSTEM: Installation aborted Je tiens à préciser que j'ai une erreur quand je rentre dans le mode recovery : E: Can't mount /dev/st16 (No such file or directory) Filesystems: SYSTEM: rfs DATA: rfs CACHE: rfs Modifié 20 mars 2011 par Sw00p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutifruti Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 (modifié) J'ai eu le même probleme que toi swoop (regarde dans mes posts envoyé) , mais je me suis résilié a installer une autre CM (non one package) avec ops et tout le barda qui va avec , et maintenant ça marche. je te met mon post : Modifié 20 mars 2011 par tutifruti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Merci. Bon bah je vais en essayer une autre. Quelle ROM me conseille tu en one package, 2.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 va voir sur Samdroid, il doit y avoir l'ancienne version qui elle n'a pas rencontré ce genre de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.