Aller au contenu

Ginberbread confirmé sur GS ?


bobthedwarf

Recommended Posts

http://www.extremepc.fr/actualite-3906-android-23-gingerbread-finalement-sur-le-samsung-galaxy-s.html

un Tweet de Samsung India avait échappé à notre attention. En effet, le smartphone à succès qu'est le Samsung Galaxy S pourrait finalement bénéficier de cette mise à jour très attendue de Android. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que Samsung manque de cohérence dans ses propos entre ses différentes divisions. Ça laisse un espoir mais attention, rien n'est encore sur pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Allez tout le monde va être content:

Message de Supercurio sur xda de ce matin:

Preparing a Video

Galaxy S with Nexus S kernel - Booting Nexus S Android Gingerbread

edit: la vidéo:

Pour les Anglophobes:

Il prépare une vidéo de son Galaxy S qui boote avec le kernel du Nexus S sur le Gingerbread du Nexus S

On va tous pouvoir lui dire Merci ;)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877800

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Çà passe de "vers fin Janvier début Février" selon le topic XDA à "fin du 1er trimestre (~Mars?) au début du second (~Avril?)" selon le tweet, waouh. x)

Maintenant, reste à espérer que le fait que le Nexus S soit extrêmement proche du GS "pousse" Samsung à faire une (bonne) màj, c'est déjà une grand travail en moins pour les dev's, car il vaut toujours mieux une ROM custom basée sur quelque chose d'officielle qui l'améliore, qu'une ROM custom bidouillée depuis le début ou presque. :P

Sinon, @Benjnoble & @Lyon: Le "with Google" n'est ni une garantie de màj ni un argument Marketing, çà veut tout simplement dire que le téléphone contient les applis Google (Market, Gmail, etc..), Android étant Open source, on peut très bien trouver des terminaux Android non certifiés par Google donc ne contenant pas le Market de base, les "with Google" viennent eux livrés avec. En fait, tous les Androphones des grands constructeurs sont à la base "with Google", même si c'est pas marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà passe de "vers fin Janvier début Février" selon le topic XDA à "fin du 1er trimestre (~Mars?) au début du second (~Avril?)" selon le tweet, waouh. x)

Froyo aussi a été repoussé plusieurs fois...

Ce qui compte le plus c'est qu'on aura notre pain d'épice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, personne pour me dire se qu'apporte gingerbread :-). Si la difference est aussi flaggrante que eclair et froyo pas besoin de trop s'impatienter et souhaiton que honeycomb soit porté sur le gs

C'est pas pour autant que je repasserai sur Eclair...

Ca sera surement pas la révolution de passer en 2.3, mais certainement plein de petites améliorations qui feront la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour toi le changement n'est pas flagrant mais au moins çà facilite des trucs pour les dev's.

Le plus important c'est que c'est encore plus rapide que FroYo (car de ce côté là le changement a été "flagrant" de Eclair à FroYo, avec l'activation du JIT et la màj de la Dalvik machine), et là il y a encore une màj de la DVM donc à priori de meilleures performances et probablement une encore meilleure gestion du multi-tâche, une navigation Internet plus rapide, la fonction copier/coller qui, l'ayant testée sur mon Spica, est bien pratique pour copier rapidement du texte.

Que des "petits" trucs qui sembent inutiles mais qui améliorent bien l'expérience utilisateur. Puis Google peut pas sortir un OS qui révolutionne l'ancien à chaque fois, c'est logiquement infaisable et çà ne se fait nulle part, donc bon.

Edit: Ah et j'oublais, le plus important: cette p*tain d'animation de verrouillage à la TV cathodique! (pardonnez mon emportement :P).

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, personne pour me dire se qu'apporte gingerbread :-). Si la difference est aussi flaggrante que eclair et froyo pas besoin de trop s'impatienter et souhaiton que honeycomb soit porté sur le gs

Nan mais t'es sérieux ? Tu vois pas la différence entre Eclair et Froyo ?

Comment te dire, soit tu te renseignes, soit tu l'ouvres pas.

Comme je suis un peu gentil, je vais quand même te citer 2-3 petites choses genre améliorations fluidité et performances, Flash, Tethering natif, plus d'applis, browser plus rapide...

Côté Gingerbread, allez, je sais pas si tu sais, mais FrAndroid est un site communautaire vraiment pas mal avec tout plein d'infos, enfin quand on les lit...

Nouveautés Gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es sérieux ? Tu vois pas la différence entre Eclair et Froyo ?

Comment te dire, soit tu te renseignes, soit tu l'ouvres pas.

Comme je suis un peu gentil, je vais quand même te citer 2-3 petites choses genre améliorations fluidité et performances, Flash, Tethering natif, plus d'applis, browser plus rapide...

Je pense que la deuxième phrase peux aussi s'appliquer à toi .

compares une JM9 avec sa suite chronologique la JPC , et il n'y a pas photo, la rom eclair est loin devant la froyo.

et même le froyo "officiel" (JPA ou JPO) , c'est vraiment bof bof par rapport aux dernières rom eclairs.

fluidité : une JM9 avec voodoo est devant la JPO/JPA, lagfixé

performances : lesquelles ? score quadrant ? , score linpack? , à l'usage une JPO/JPA n'est pas plus rapide qu'une JM9.

Flash : oui , super pour bien ralentir les pages internet , le navigateur eclair sans flash ouvre les pages plus vite

tethering : il a toujours existé sur SGS nu en eclair , c'es pas notre faute si tu as une rom operateur qui l'empêche.

Tu peux rajouter consommation electrique garguantuesques pour les rom froyo par rapport aux ROM eclair.

Froyo, a sa sortie officielle (JPO/JPA), n'apportait pas de performances ameliorées par rapport aux dernières rom eclair, c'était même plutot le contraire.

Aujourd'hui les firmwares 2.2.1 sont eux bien plus performants (vitesse, fluidité, consomation)

concernant gingerbread , j'ai bien peur que l'histoire se repetera .

On aura un premier firmware bien moisi, il faudra attendre 2-3 mois pour que samsung en sorte un optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la deuxième phrase peux aussi s'appliquer à toi .

Je suis ouvert aux débats, ce qui m'irrite, c'est le "Je dis n'importe en brassant du vent" sans vouloir l'appliquer à toi Quitos mais c'est pour être clair.

Comme je ne suis pas d'accord sur plusieurs points que tu soulèves, trouve mes réponses à la suite.

compares une JM9 avec sa suite chronologique la JPC , et il n'y a pas photo, la rom eclair est loin devant la froyo.

On parle de 3 releases au niveau Android, pas les roms constructeurs ou opérateurs qui sont de bases pourries.

et même le froyo "officiel" (JPA ou JPO) , c'est vraiment bof bof par rapport aux dernières rom eclairs.

performances : lesquelles ? score quadrant ? , score linpack? , à l'usage une JPO/JPA n'est pas plus rapide qu'une JM9.

fluidité : une JM9 avec voodoo est devant la JPO/JPA, lagfixé

Bof bof ? Oui si tu limites tes tests à la fluidité lors de la transition entre screens.

Ensuite tu compares quelquechose de light avec du heavy rien qu'en terme de fonctionnalités et applications, donc forcément...

Tu as testé l'affichage 2D/3D ? Le rendu color ? Tu as testé les vitesses de calculs pour les apps qui en font ? Tu as testé la vitesse d'accès aux db ? La sérialisation XML genre dans une app de news ?

Ce sont des choses que je cite pour les avoir testé personnellement dans mon utilisation quotidienne.

Quadrant, linpack & co pour moi sont là à titre indicatif. Comme je l'ai vérifié, j'avais une rom avec de moins score Quadrant et Linpack qu'une autre, et pourtant bien plus fluide et rapide.

De mémoire, mon quadrant passait de 2000+ à 1450.

Flash : oui , super pour bien ralentir les pages internet , le navigateur eclair sans flash ouvre les pages plus vite

Cela dépend de ton utilisation.

Si tu vas que sur des sites avec des puibs en flash...oui c'est sur que ca ralentit. Après ne pas oublier que le navigateur froyo n'est pas réputé pour sa vitesse.

Le point important que tu devrais noter ici c'est que tu ne seras jamais bloqué par le flash. Le flash ce sont des jeux, énormément de sites professionnels. Les vidéos flash and les pauvres bannières ce n'est pas l'ensemble de Flash, qu'on se mette bien d'accord.

tethering : il a toujours existé sur SGS nu en eclair , c'es pas notre faute si tu as une rom operateur qui l'empêche.

La par contre, tu brasses du vent ? Moi une rom opérateur ? Mwahahahahaha ! Jamais je prends un téléphone en opérateur pour ton information.

Ensuite, ton tethering en nu eclair n'a jamais été réellement fonctionnel pour commencer, et surtout il ne fonctionnait pas les 4 différentes normes internet mobile.

De plus, il me semble qu'en éclair, il n'était pas inclu, mais seulement via app tiers. Mais là ma mémoire me fait défaut. En Froyo, c'est included.

Tu peux rajouter consommation electrique garguantuesques pour les rom froyo par rapport aux ROM eclair.

Plus tu en veux, plus tu consommes. C'est de la simple logique. De toute façonn, il n'y a aucun smartphone dont on ne se plaint pas de l'autonomie aujourd'hui.

En même temps, c'est sur qu'un nokia 3210 tenait une semaine mais c'était pas le même délire tu crois pas ?

Faut être clair, ces smartphones sont des mini pc qui tiennent dans la main. Le bordel ont des écrans full color avec des résolutions très hautes, font du wifi, de l'internet, du flash, appareil photo, lecteur mp3/vidéo, hardcore gaming...

Nan mais sérieux quoi. Déjà écouter un mp3 sur un 3210 je sais même pas si c'était possible....

Froyo, a sa sortie officielle (JPO/JPA), n'apportait pas de performances ameliorées par rapport aux dernières rom eclair, c'était même plutot le contraire.

Aujourd'hui les firmwares 2.2.1 sont eux bien plus performants (vitesse, fluidité, consomation)

concernant gingerbread , j'ai bien peur que l'histoire se repetera .

On aura un premier firmware bien moisi, il faudra attendre 2-3 mois pour que samsung en sorte un optimisé.

Encore une fois, compare ce qui est comparable. Comparer différentes releases d'un même système qui change constamment sans tenir compte justement de la timeline des corrections/améliorations/ajouts, c'est tout simplement inutile.

Dans ce cas-là je peux te dire de retourner en 1.6, parceque là, ce firmware explose toutes les autres versions en terme de performances.

Mais bon, c'est quelquechose que tu ne feras pas. [color=red]pkoi[/color] ? parcequ'il va te manquer la moitié des possibilités du système...Et ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...